Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Karinn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Giardose...

27 avr. 2007 19:50

Comme j'ai déjà pu vous le dire ma petite Kaya qui a maintenant 24 semaines et neuf kilos seulement, à depuis le debut des problèmes d'intestins, le véto à pensé à une gastro, puis au vers, enfin bref trois visites chez le véto en un mois cela commence à chiffrer !!
Hier l'éleveur m'a appelé pour prendre des nouvelles, et lui m'a dessuite dit que c'était la giardose, et de lui donner du stormorgyl, tout les symptomes sont les mêmes que Kaya. Ce matin retour chez le véto et je lui en parle, il me dit oui cela ce peut que cela soit ça, il avait l'air largué ! il m'a donné le stomorgyl 4 par jour pendant 10 jours.

J'aurai aimé savoir si parmis vous il y en a qui on déjà eu ce type de problème.
En tout cas j'espère que ma fifille sera vite guérrie !
salut
Karinn

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

27 avr. 2007 23:06

le giarda est un parasite qui se développe dans les intestins. à la base, cela vient uniquement d'une mauvaise vermifugation. j'ai bien connu un éleveur qui a eu ce problème, malgré lui :-? son véto ne lui avait pas précisé qu'il fallait changer de vermifuge de temps en temps (ne surtout pas donner toujours le même), et les chiens étaient dans un parc en herbe/terre, il faut aussi désinfecter et déparasiter le sol...
pour diagnostiquer la giardose, il faut envoyer les analyses dans un labo, certains vétos ont tout sur place. attention aussi à la croissance du chiot, les diarrhées l'affaiblissent et il ne peut grandir correctement. heureusement, ça se soigne assez bien :wink:
bizarre que ton véto ne connaisse pas :sl:

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

29 avr. 2007 14:23

Peut-être que effectivement ta Kaya n'a pas été vermifugée correctement dès le départ.

Les chiots reçoivent leur premier vermifuge à partir de deux semaines, un rappel de vermifugation est nécassaire à 4 semaines, 8 semaines puis tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois.

Une fois adulte, il est conseillé de vermifuger son chien 3 à 4 fois par an. (Ca dépend du produit utilisé, demander conseil à un véto)

Une analyse des selles serait vraiment judicieuse afin de cibler correctement les vers à traiter. Sinon tu risques de vermifuger ton chien pour rien et de le bourrer de médicaments aussi pour rien.

Attention de ne pas donner un vermifuge "adulte" à un chiot...
Si tu veux un ami prend un chien

Karinn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 avr. 2007 08:08

Ben apparament c'est toute la portée qui l'a chopée.
Quand on a eu Kaya elle avait 3 mois et demi, et elle était trés maigre, on lui voyait ses cotes. Elle pesait à peine 5.5 kg. L'éleveur nous a dit que c'était le moment de la vermifuger, chose qu'on a fait.
salut

Karinn

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

30 avr. 2007 09:22

les Giarda parasitent essentiellement les jeunes et + particulièrement les chiots âgés de 6 à 12 semaines. les chiots se contaminent surtout par les excréments des chiens adultes :-?
il est donc "logique" que toute la portée ait été parasitée :-?
les symptômes sont une augmentation du volume et de la fréquence des selles, un amaigrissement et une coprophagie. (présence aussi de graisse dans les selles, bien typique)
bizarre que l'éleveur ne s'en soit pas rendu compte + tôt :-?
la maigreur d'un chiot doit toujours se faire poser des questions :sl:

Karinn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 avr. 2007 15:34

Kaya mange ses excréments, mais juste quand elle ne va pas bien, c'est qui à mis la puce à l'oreille à l'éleveur, puis les glaires dans les selles.
Cela fait 4 jours qu'elle prend son traitement et son appétit est revenue !
salut

Karinn