Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Toux de chenil

25 juin 2007 13:18

De retour de vacances pour nous ... et Kiara qui a passé 15 jours dans un chenil en Dordogne où elle est revenue avec la toux de chenil ... sous antibio la miss ... :-?
Apparement il y aurait une épidémie :sl:
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette maladie ?
Les 2 chats et mon rat risquent-ils d'être également contaminés ?
Merci pour vos réponses :wink:

david
Inclassable
Inclassable

25 juin 2007 13:35

j'ai trouvé ça sophy:
http://cani-wap.chez-alice.fr/fiches/touxche.htm
à ta place je me ferais rembourser: tu n'amène pas ton animal en pension pour le récupérer mal en point et contagieu qui plus est !
:-?
:se: :sl:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

25 juin 2007 15:13

je pense comme David :-?
la toux de chenil n'est pas très grave en soi, pour un chien adulte, mais c'est quand même emme***** :-?
je l'avais ramenée aussi, une année de l'expo de Bordeaux :evil: ainsi qu'une cliente à moi, éleveuse de gordons et faisant pension, tous les chiens avaient été contaminés :-? :-?
un seul antibio est réellement efficace et enraye la maladie très vite...(nos chiens sont, en principe, vaccinés que contre un agent pouvant favoriser la toux de chenil, il existe malheureusement plusieurs facteurs (lorsque je faisais pas mal d'expos à l'étranger, mes chiens avaient, en plus du vaccin normal, une vaccination Pneumodog :wink: )

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 juin 2007 15:22

ben zut moi qui pense les mettre en pension une semaine là bas cet été :evil:
Ce qui est certain c'est qu'il faut absolument vacciner avant de les mettre en contacts avec les pensions expos et tout le reste ...
Ca ne t'avance pas , mais véto et prochaine fois vaccin et évite le contact de kiara avec d'autres chiens...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

25 juin 2007 15:58

Elle est vaccinée mais pas pour cette forme de toux de chenil. On nous a conseillé de la faire vaccinée avec Pneumodog.
Je ne pense pas que ce soit dû à un manque de sérieux de la part du chenil... :sl:
Je n'ai aucun reproche à leur faire.
La maladie étant très contagieuse, il suffit qu'un homme est été en contact avec un chien malade pour contaminé le chenil.

seb69
Setterman
Setterman

25 juin 2007 16:07

;hell;
oui mais meme si tu n'as rien contre le chenil sophy je pense qu'il pourrait au moins te rembourser le veto et les frais engager au bon retablissement de kiara.
je lui souhaite un bon retablissement :wink:
:se:
POUR L'AMOUR ET LA PASSION DU SETTER ANGLAIS QUI NOUS FAIS VIVRE TANT DE JOIE ET DE BONHEUR.

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 juin 2007 16:08

;hell;

je lui souhaite un bon retablissement

Idem :-? :-? :-?
Gordon un jour, Gordon toujours

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

toux du chenil

25 juin 2007 16:16

Effectivement moi on m'avait conseillé ce vaccin si je me rendai sur des minifestations de chiens, expos, fields, fêtes.....Et bien sur en pension.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

25 juin 2007 16:21

l'éleveuse/pensionneur à qui c'est arrivé, a soigné les chiens des clients en pension et ils sont repartis avec les antibios, c'est la moindre des choses :sl:
depuis cette mésaventure, le vaccin Pneumodog est obligatoire pour les chiens qui veulent entrer en pension chez elle...

seb69
Setterman
Setterman

25 juin 2007 16:27

truffe a écrit :
l'éleveuse/pensionneur à qui c'est arrivé, a soigné les chiens des clients en pension et ils sont repartis avec les antibios, c'est la moindre des choses :sl:
depuis cette mésaventure, le vaccin Pneumodog est obligatoire pour les chiens qui veulent entrer en pension chez elle...

+1 entierement d'accord avec toi truffe je pense que c'est la moindre des choses
:se:
POUR L'AMOUR ET LA PASSION DU SETTER ANGLAIS QUI NOUS FAIS VIVRE TANT DE JOIE ET DE BONHEUR.

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

25 juin 2007 18:00

Bon rétablissement!
Et je pense aussi qu'un petit geste de la pension serait sympa pour compenser les frais.
Image

Boyz
Setterman
Setterman

25 juin 2007 20:53

Un très bon retablissement à ton toutou. je ne connait pas cette maladie, mais normalement les chiens sont veccinés... Je me renseigne...
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/

Boyz
Setterman
Setterman

26 juin 2007 07:39

La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

26 juin 2007 11:19

Il exsiste 2 vaccin l'un en inhalation et l'autre en injection sous cutanée
C'est assez efficace ....
Les souches de la maladie sont différentes selon si c'est le vaccin injectable et l'autre qui se respire voilà ...
A la maison je vaccine tous les chiens au mois de septembre avec le vaccin injectable et sa marche super bien ... depuis plus aucun cas de toux du chenil !!!!
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

26 juin 2007 11:40

Une petite précision
La toux du chenil est trés contagieuse elle se transmet trés facilement et trés vite :sl:
La transmission :
La maladie se transmet par voie aérienne. Elle est donc très contagieuse, et tous les animaux à risque (chiens vivant en collectivité, participant à des expositions, à un dressage ...) devront être vaccinés. Les symptômes débutent 3-4 jours après la contamination.

Les symptômes :

Dans les formes simples la toux domine. C'est une toux quinteuse, l'animal donne l'impression de vouloir cracher, déclenchée par l'effort , l'excitation, l'humidité ou une pression sur la trachée .
Cette toux peut être accompagnée d'un larmoiement, d'un écoulement nasal.
L'état général du chien, par ailleurs reste bon.

Il peut pourtant y avoir des complications : fièvre, perte de l'appétit, pneumonies.
La toux dure environ une quinzaine de jours.

Le traitement :
Selon que la toux est sèche ou grasse, le vétérinaire prescrira un anti-tussif, des anti- inflammatoires, mais également des antibiotiques. Bien que ceux-ci n'agissent pas sur les virus, ils sont actifs sur les bactéries et préviennent les surinfections. Dans certains cas, il pourra ajouter des broncho-dilatateurs afin d'aider le chien à mieux respirer. De plus le chien devra rester au repos.

La prévention :
La meilleure prévention pour les animaux à risque est la vaccination. Elle peut être pratiquée dès le premier mois. Après la première injection un rappel un mois plus tard est nécessaire, puis un rappel annuel.
Il existe plusieurs formes de vaccins, dont un consiste en pulvérisations nasales, il est très bien toléré et peut être pratiqué précocement. Le vaccin est actif au bout de quelques jours, prévoyez donc un délai d'une semaine si vous devez mettre votre chiot en contact avec d'autres animaux.

Les animaux malades devront être isolés
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr