Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gambra
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

voyager avec son chien en avion

05 juil. 2007 17:07

bonjour
je vais prendre l'avion avec mon chien et pour qu'il voyage dans les meilleurs conditions , je voulais savoir s'il y a des médicaments du genre tranquillisants spécial chien ,car mon chien prends l'avion pour la 1ere fois et déjà rien que dans la voiture avec des petits trajets il stresse et n'arrête pas d'aboyer c'est gênant
donc si vous avez une marque a me conseillé et l'endroit ou je peux achetée et éventuellement je suis a la recherche d'une cage de transport agrée pour avion
merci de m'aider
cordialement

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

05 juil. 2007 17:11

Tu as le calmivet 1 comprimé pour 1o kl mais le mieux c'est de demander conseil auprés d'un vétérinaire ...
C'est lui d'abord qui te vendra le médicament adapté a la situation de ton chien ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 juil. 2007 17:13

pour la cage , tu vois ça avec ta compagnie aérienne qui en principe en vend ou loue..
Quand au tranquilisant tout dépend de la longueur du vol ..et c'est à mon avis ton véto qui sera le plus à même de te conseiller .
cependant nous avons ici un modérateur Pat qui connait bien le sujet et pour cause il bosse dans le secteur du transport aérien
donc tu peux lui faire un mp... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

05 juil. 2007 18:02

Les caisses que tu trouves en animalerie ou en chez Décat sont bien pour l'avion.
Je ne connais pas de compagnie qui loue des caisses (Air France les vend, et il me semble à un tarif moindre qu'ailleurs, renseigne-toi).
Vérifie bien les tailles, en théorie le chien doit tenir debout dedans. A Paris il ne s'en occupent pas, mais en province c'est une autre histoire...

Pour ce qui est de Calmivet, c'est comme en voiture. Si ton chien stresse, shoote le, sinon, c'est inutile. A titre personnel, je ne lui donne rien même pour les vols de plus de 6 heures.