Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Peur coup de chaleur

13 juil. 2007 15:34

;hell; j'ai lu sur le forum les conseils pour éviter les coups de chaleur mais j'aurai besoin de votre avis. Voilà la nuit Banjo dort enfermé dans une petite cabane (l'ancienne cabane de mes enfants) elle est parfaitement étanche et assez grande mais je me demande si quand il fait chaud (bon c'est pas trop le cas cette année... mais aujourd'hui oui !) s'il ne risque rien ? On l'y met vers 22 heures juqu'à 6 h du matin où il nous appelle . Par ailleurs dans cette cabane il a un "panier" en bois fait sur mesure pour monsieur dans lequel on place une couverture pliée en 4 est ce que l'été ça ne lui tient pas trop chaud ? on ne peut guère lui mettre un matelas parce qu'il déchiquète toutes ses couvertures ! :-? La journée sa cabane reste ouverte (elle est dans son chenil) et quand il fait mauvais il se couche dans son panier à même le bois je me demandais s'il ne vaudrait pas mieux ne pas lui mettre cette couverture l'été dans sa caisse :-? Est ce normal qu'il déchiquète sa couverture comme ça (il a 15 mois et il en est à sa 4ème couverture :evil: )

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

13 juil. 2007 17:37

Parfaitement étanche !!!!! Il lui faut de l'air frais de la nuit, attention certaines nuits sont chaudes ( la température bien sûr) ne pas oublier l'eau à volonté.

lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 juil. 2007 17:53

Enfin quand je dis "parfaitement étanche" ça veut dire qu'il est bien à l'abri des intempéries ceci dit c'est une cabane en bois il y a quand même des "jours" entre les lattes (d'ailleurs cet hiver mon fils avait mis une doublure pour le froid) mais malgré ça je me demande s'il n'a pas trop chaud... quand ça cogne (la températuure bien sûr!!!)

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

13 juil. 2007 18:02

:sl:
il est fermé dans la cabane?
les miennes sont fermées la nuit, mais le box couchage est isolé (laine de verre), il y fait chaud l'hiver et frais l'été, et j'ai aussi la possibilité d'ouvrir les portes, soit en haut, soit en bas comme je veux, d'ailleurs je ferme jamais complètement.
pour savoir, il faut que tu y rentres pour te rendre compte, tu peux aussi suspendre un thermomètre à l'intérieur...

setblue
Fada de setters
Fada de setters

13 juil. 2007 18:19

y rentres pour te rendre compte, tu peux aussi suspendre un thermomètre à l'intérieur...

+1

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 juil. 2007 18:57

Fais attention à la couverture. Ubba, le braque de Pascal a failli mourir après avoir ingéré un bout de sa couverture! :sl:

lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

16 juil. 2007 14:17

;hell; Désolé de vous répondre si tard, mais mon ordi est foutu il a fallu que j'attende de reprendre le boulot . Oui truffe, Banjo est fermé dans sa cabane, le souci c'est que si on laisse la porte ouverte il aboie (on l'a surement mal habitué petit :oops: ) mais samedi il faisait si chaud qu'on l'a laissé dans son chenil sans fermer la cabane mais on a dû lui laisser le collier anti-aboiement toute la nuit et ça je déteste! On a décidé de mettre une petite grille à la place d'une fenêtre fermée habituellement par un petit volet, comme ça il pourra avoir plus d'air. Pour la couverture ce qui est arrivé au braque ne me rassure pas du tout ! Est-ce que vos chiens dorment sans rien dans leur panier ? Je vais peut-être en faire rigoler certains mais je pense que banjo, comme un enfant, a besoin de "rites" pour son coucher :mrgreen: à savoir mise en place de sa couvertue, calins, gâteries et hop dodo ! le matin petits aboiements légers pour nous appeler, on ouvre et hop il prend sa couverture dans sa gueule et la ramène au garage :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

16 juil. 2007 15:43

les rites ok , Mais change de cabane ou aere , un jour tu vas le retrouver étouffé !!

il faudrait vraiment que tu vois ça de trés prés :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Boyz
Setterman
Setterman

18 juil. 2007 07:30

Si tu mets une grille à la place de la fenêtre, ça yra sûrement mieux coté air... Pour les couvertures le mien en a déchiqueté quelques unes également (sans parlé du canapé). Mais il n'a pas dû en manger beaucoup (vérification de crottes). Et il ne le fait JAMAIS lorsqu'on est là, donc très difficile de le choper sur le fait ! J'ai du mal à le laisser sans couverture. J'ai essayé, mais il avait pris la notre...
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/

lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 juil. 2007 14:58

je me suis bien régalé sur le blog de Boyz :D question bêtise il est pire que Banjo :lol: :lol: :lol: Petit Boyz j'avais lu tes ennuis de santé sur ce forum et j'espère que tu vas beaucoup mieux maintenant. J'ai constaté avec soulagement qu'il faisait meilleur dans la cabane de Banjo que dans mon garage! mais on va quand même mettre la petite grille pour laisser la fenêtre ouverte. Pour la couverture j'ai moi aussi constaté quelques petits morceaux dans les crottes mais pas trop...le souci c'est que je n'arrive même plus à trouver des couvertures ordinaires dans le commerce :mrgreen: je trouve que des polaires!

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 juil. 2007 23:42

lion a écrit :
; Pour la couverture ce qui est arrivé au braque ne me rassure pas du tout ! Est-ce que vos chiens dorment sans rien dans leur panier ?

Oui, mon chien dort sans couverture. Il a un gros coussin. J'ai eu beaucoup d'ennuis avec Arann car il mangeait n'importe quoi (bois, cailloux). Constipation, vomissements répétés, irritation de l'estomac entretenue par les écorces....Je n'en voyais plus le bout. Nous sommes donc très attentifs à ce qu'il avale.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

19 juil. 2007 00:00

à la maison, les filles ont des plaids polaires dans leur panier en plastique, jusqu'à présent (touchons du bois) personne ne les a jamais bouffés

lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 juil. 2007 08:34

;hell; Le coussin j'y avais pensé mais je me disais que s'il mange des bouts de mousse ça pouvait être encore plus dangereux qu'une couverture non :?: je serai plutôt tenté de mettre des plaids polaires comme Truffe vu que je trouve plus de plaids "ordinaires".

setblue
Fada de setters
Fada de setters

19 juil. 2007 09:23

Attention !

Il y a 5 ans ma chienne (Mango) à avalé plusieurs mi-bas nylon de femme. Résultat : obstruction intestinale et 40 cm d'intestin enlevés en urgence, 2 opérations , 15 jours hospitalisées entre la vie et la mort ...elle va très bien maintenant. Un beau chèque en échange. :se:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 juil. 2007 09:31

Arann a un super coussin (très classe, en plus, style écossais). Tout est lavable et déhoussable. Il y a 2 enveloppes et l'intérieur est du crin de cheval ( enfin nous pensons que c'est cela ou bien il s'agit d'une fibre végétale qui ressemble à du crin).
Sur les canapés, nous mettons des plaids polaires également, mais Arann n'y touche pas.

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

19 juil. 2007 09:53

essayez de les faire dormir sur un matelas de....croquettes.. ;;s;; comme ça en cas d'ingestion c'est moins grave....

non n'insitez pas...je sors tout seul..... :sl:
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

Boyz
Setterman
Setterman

20 juil. 2007 08:09

lion a écrit :
$1 je me suis bien régalé sur le blog de Boyz :D question bêtise il est pire que Banjo :lol: :lol: :lol: Petit Boyz j'avais lu tes ennuis de santé sur ce forum et j'espère que tu vas beaucoup mieux maintenant. J'ai constaté avec soulagement qu'il faisait meilleur dans la cabane de Banjo que dans mon garage! mais on va quand même mettre la petite grille pour laisser la fenêtre ouverte. Pour la couverture j'ai moi aussi constaté quelques petits morceaux dans les crottes mais pas trop...le souci c'est que je n'arrive même plus à trouver des couvertures ordinaires dans le commerce :mrgreen: je trouve que des polaires!

Boyzou va effectivement mieux... Il a toujours la tête qui penche sur le coté et les antibiotiques lui ont un peu bousillé l'estomat mais il est un peu plus vigoureux. D'ailleurs, arrêt des antibios aujourd'hui + visite chez le véto. Pour les couvertures, j'ai pris les couvertures bébés genre polaire ; elles sèchent vite c'est pas mal et ni Boyz ni Wtorek ne les ont entammé.
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

20 juil. 2007 09:17

Déjà je te conseillerais de ne plus lui mettre de couverture pour dormir vus déjà qu'il en est a sa quatrième :evil: les occlusion sa n'arrive pas que aux autres ........
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr