Le Forum des passionnés de Setter Anglais

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : rien...

Votre avis et experience...

22 sept. 2007 20:41

Bonsoir,

Voilà maintenant 3 jours que ma chienne ne mange quasiement pas..

Pourtant celle ci ne présente aucun symptome faisant croire à une piro ( je sais par expèrience comment bien les repérer.)

J'ai seulement remarqué qu'elle avait tendance à manger de l'herbe : purge ?

Pourtant, elle est tout a fait aleste, court et pour tout vous dire, je suis sorti ce matin et elle a travaillé à merveille.. Je m'inquiete un peu car si elle mange peu et se dépensant autant, çà va coincer un moment ou un autre..
Es-ce des problèmes de vers ? Son estomac gargouille mais je n'ai rien vu dans les scelles. Elle a beaucoup bu le jour de l'ouverture dans des petits fossés. L'eau n' était peut être pas bonne ?

Qu'en pensez vous ? Je crois que je vais attendre mardi au plus tard et je l'emmenerai au véto..

Ps : elle est vermifugée.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

22 sept. 2007 21:51

Si le ventre gargouille c'est qu'elle a surement un problème gastrique, de toute façon dans ces cas là les vétos recommandent de laisser les chiens à la diète mais moi je n'attendrai pas mardi pour la faire voir ce serait quand même plus prudent.
Bleuet la malice

david
Inclassable
Inclassable

22 sept. 2007 23:16

:sl:
pour ma part je t'avoue que mon chien qui n'est pas épais fais pourtant parfois un break de 2 ou trois jour sans manger ou à peine et pis ça rentre dans l'ordre sans que j'y fasse rien
:sl:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 sept. 2007 23:32

J'ai eu un problème similaire avec Arann. L'ingestion d'herbe ou de petits morceaux de bois irrite l'estomac. Du coup, le chien avalait encore plus d'herbe ou de bois pour "gratter" son estomac :shock: (c'est ce que m'a expliqué le véto). Le chien vomissait (beaucoup), etc... c'était un cercle vicieux . Le véto a donné un pansement gastrique. Il a fallu une bonne dizaine de jours pour que tout rentre dans l'ordre.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : rien...

23 sept. 2007 09:06

Re-belote ce matin.

Je lui ait laissé la gamelle dans son box toute la nuit mais elle n'y a pas touché. Pourtant, lorsque je l'ai laché elle est partie comme un V12 direction la voiture pour partir à la chasse.

Cependant, au vue de ce qu'elle a mangé durant ces 4 ou 5 derniers jours ( maximum 250g de croquettes), j'ai décidé de rester à la maison. Je verrai ce soir si elle touche ou pas à sa gamelle et si la réponse est négative, direction le toubib..

Une fois cette chienne avait mangé de la pelouse en décomposition dans le composteur. Pendant 2 jours elle n'avait pas mangé.
Profitant d'une visite chez le véto pour un autre chien, j'en avait alors profité pour lui montrer. Il lui avait injecté par piqure un anti-inflammatoire et tout était rentré dans l'ordre le lendemain.

Dans ce cas elle n'a pas pu remanger de la pelouse car j'ai fait en sorte que le composteur soit inaccesible. Alors d'où cela vient il ??