Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Barlow
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : barlow

petit vieux de 18 mois

19 janv. 2008 21:29

Une petite question du novice que je suis (précision pare-balle au cas où :wink: )

Au retour de chasse ( après 45 mn de voiture) quand je sors Barlow de la caisse de transport je trouve qu'il marche comme "un petit vieux" il semble tout courbaturé .

Il ne boite pas et ne traine pas les pattes arrieres mais semble bien raide.

C'est sure qu'il ne se ménage pas pendant la chasse et court comme un malade du début à la fin mais je me demande tout de meme si cela n'est pas symptomatique d'un souci...

qu'en pensez vous?

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

19 janv. 2008 21:36

Vuelta descend aussi de la caisse un peu courbaturée après une matinée de chasse. la caisse est grande, elle peut s'étaler... et elle a été radiographiée "A". dès qu'elle est descendue et qu'elle se remet à marcher, ça va déjà mieux.
ton Barlow est radiographié? ta caisse de transport n'est pas trop petite?

cotcho
Fieldman
Fieldman

19 janv. 2008 21:40

Y a pas de quoi t'inquieter apres 45 min dans une voiture si ton chien parait courbaturé,surtout s'il se tient tout recroquevillé s'il n'a pas subit de radio tu peux toujours le faire tu sera tranquillisé mais y a de fortes chances qu'il soit exempt.
Aldo la Classe.

Barlow
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

19 janv. 2008 21:45

en fait je pensais pas a la dysplasie parceque ca ne concerne pas que les pattes arrieres mais tout le corps est courbaturé.

barlow n'est pas encore radiographié je pensais le faire après la confirmation meme si je ne suis pas sure de le faire reproduire pour l'instant.

la caisse me semble assez grande il n'y est pas vraiment tassé.

barlow passe en général le reste de la journée au calme dans son chenil ....calmé ca me semble un bon qualifiant.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

19 janv. 2008 21:56

il chasse combien de temps ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

20 janv. 2008 10:06

Blue a écrit :
il chasse combien de temps ??

L'explication est sûrement là.

Barlow
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

20 janv. 2008 11:20

en général 3h

vous croyez que c'est trop long ?

Barlow
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

20 janv. 2008 11:22

ce matin c'est repos car il est revenu dimanche dernier avec un coussinet irrité (sur le coté par le dessous) alors véto soins cicratisant et repos

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

20 janv. 2008 11:53

A mon avis non mais il doit se donner à fond. Peut-être manque t-il d'entrainement tout simplement. La saison prochaine ça devrait aller mieux. J'ai eu ce type de symptomes avec des setters plus agés, les muscles refroidisssent et la descente de voiture est alors laborieuse mais sans conséquences.

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 janv. 2008 11:58

quel age at'il déja??
car sa peu faire un peu beaucoup pour un jeune
mais pour un adulte, c'est normal!!!! :mrgreen:
@+ :wink:
Vincent
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

20 janv. 2008 13:12

Vincent le titre du sujet c'st 18 mois :sl:
:evil:
Comme Truffe je vois mes chiens quel que soir leur age avoir un peu de mal au retour. ils se donnent à fond et c'est je supppose sa première dsaison de chasse
Question ?? il ne sort que le dimanche , il ne se dégourdit pas les pattes dans la semaine ??
A ta prochaine visite véto fait donc faire une radio tu sera fixé sur ses hanches .

Barlow
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

20 janv. 2008 13:21

je ne peux le faire se dépenser que le dimanche ( il sort du chenil tous les jours mais on ne peut pas dire que la promenade dans le jardin lui serve d'entrainement en rapport à son activité du dimanche)

si c'est musculaire je vais aussi essayer de bien faire attention à ménager un quart d'heure plus cool en fin de partie (je viens de repenser à un article qui donnait ce conseil)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

20 janv. 2008 13:36

en vérité c'est comme un sportif qui démarre une course sans s'échauffer et qui termine sur les rotules !!
Je plaisante, mais c'est comme les humains ...sauf qu'un chien ne sait pas ""s'économiser ""
Par contre la nourriture que tu peux lui donner et les soins après sont aussi importants , il m'arrivait de masser les pattes et le dos de Peggy au retour
Nuts aussi d'ailleurs..
Par contre profite de l'inter saison pour le faire entraîner , travailler et le préparer musculairement pour la prochaine saison...

Barlow
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

20 janv. 2008 14:35

ca tombe bien je me suis remis au footing ce matin

Voltige
Sport'setter
Sport'setter

02 févr. 2008 12:05

Hello,

Un chien tout comme une personne doit avoir un entrainement de tous les jours, ce qui lui permet de ne pas avoir trop de courbatures après une demi journée ou une journée de chasse.
C'est comme si on ne faisait pas de sport et que le dimanche on se lançait dans un marathon. Bonjour les courbatures.
Je ne suis pas chasseur, mais connaissant les setters qui ne savent pas se ménager dans les efforts, je suppose que le tien doit courrir partout et dans tous les sens lors de tes journées de chasse.
Il faut que les chiens aient un entraînement régulier plusieurs fois par semaine. C'est pour cela que le canicross ou le canivtt est un moyen ludique d'entraîner son chien et par la même occasion nous-même. Mais attention un setter qui goute au canicross ou canivtt, c'est un chien qui en devient accro...... Voltige en est la preuve....

A bientôt
"Le seul défaut du chien est de faire trop souvent confiance à l'homme.."

Barlow
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

02 févr. 2008 12:40

Je vais l'emmener courrir ce WE et on verra plus tard pour le VTT.

j'aibesoin de me mettre en forme si je ne veux pas qu'il dorme en route :wink:

nikitta

02 févr. 2008 13:11

Ben tu peux aussi faire un "decrassage" avant de le mettre dans la voiture, pour ma part sur le chemin du retour à la voiture, c'est en laisse et au pas, tranquille pdt 10 à 15mn, apres il parait qu'on peut leurs faire faire des etirements, tt comme nous au retour d'un footing pour eviter les courbatures du à l'accululation d'acide. Enfin je trouve que le retour en laisse tranquille est pas mal. Bon j'ai pas un SA non plus j'ai le cousin ecossais.

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 févr. 2008 15:45

Voltige a écrit :
Mais attention un setter qui goute au canicross ou canivtt, c'est un chien qui en devient accro...... Voltige en est la preuve....

;hell;

Moi je dit qu'un setter qui goute a la chasse (ce pourquoi il est fait d'ailleurs) en devient accro (Baron et enormement d'autres en sont la preuve ....... ) Voltige je te rejoins quand tu parle d'entrainements c'est tres important :lol: :wink: :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours