A ma connaissance c'est la première fois qu'enfin on se décide à être plus préventifs vis à vis du grand public tout cela mis en place par un labo d'accord , mais c'est fait :

Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Mon bonheur? le regard de mes setters...

truffe a écrit :la leishmaniose se transmet entre chiens ???

cotcho a écrit :C'est une saleté cette maladie un ami qui avait acheté un chiot anglais femelle en 95 pres de montpellier l'a faite piqué 3 ans plus tard la pauvre bete apparement contaminé par sa mere a l'age de trois ans ressemblait a un chien de 15 ans.

Blue a écrit :cotcho a écrit :C'est une saleté cette maladie un ami qui avait acheté un chiot anglais femelle en 95 pres de montpellier l'a faite piqué 3 ans plus tard la pauvre bete apparement contaminé par sa mere a l'age de trois ans ressemblait a un chien de 15 ans.
faux comme l'explique David et comme c'est expliqué sur le site dont le lien suit la contamination est faite par le moustique lui même , d'où l'interêt des prtections en tout genre.
On doit remarquer qu´il n´y a aucune possibilité de contagion directe entre les animaux par eux mêmes ou entre les animaux et personnes. Seulement la transmission de la maladie est possible par l´intermédiaire du phlébotome.
site source:
http://www.levriers.net/leishmaniose.html
La chienne avait du se faire piquer dans les premieres semaines de sa vie alors si la contamination ne peux se faire entre chiens meme dans le ventre de sa mere?.