Il fait chaud en Charente, comme un peu partout d'ailleurs. 35°C toute la journée et pour une fois, Cali est très content de rester au garage bien au frais.
Ce soir, une petite brise marine vient nous lécher le visage et c'est le moment propice pour une courte ballade sur les chemins du coin.
Cali n'a pas couru depuis quelques semaines. Il est temps de reprendre l'entrainement quotidien car mine de rien...l'ouverture approche

Bref, moi sur le vélo et Cali au trot devant moi...tout va bien quand soudain! Un lièvre déboule sur le chemin et bien entendu, mon poilu part dans une course effreinée...
J'appelle, je siffle!, j'hurle et finalement, commence à prier!
Il revient 5 bonnes minutes plus tard dans un état proche de l'asphyxie. Il se couche sur le coté en haletant.
Fin du récit car la suite me stresse encore. Impossible de le remettre sur ses pattes. Il me regarde d'un air de dire "au secours" et je suis comme un *** car je ne sais pas quoi faire.
Nous restons de longues minutes. J'essaye de le calmer. Je vais jusqu'à le porter dans une ornière de tracteur où de l'eau stagnait. J'essaye de le raffraichir...
Après 15 bonnes minutes, il se remet en position allongé sur le ventre...puis encore 10 plus tard, il se remet debout. Il recommence à trotiner sur le chemin du retours. Il se bauge dans un ruisseau puis reprend des couleurs (si j'ose dire).
Au retours à la maison (c'était y'a 5 min), je ne sais pas quoi faire à part lui donner de l'eau...
Pouvez vous me conseiller?
Merci