Le Forum des passionnés de Setter Anglais

marco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Ostheopathie canine

26 juin 2008 08:53

Bonjour
est ce quelqu'un à déjà pratiqué ce genre de chose pour son chien.
Lors de certaine boiterie chronique , nos chers vétos prescrivent souvent des anti inflamatoires pour nos chiens :evil: .
Et en discutant avec une amie , elle me disait qu'il existait comme chez les humains des Ostéos qui arrivait à guerir certaines pathologies par manipulation.
Je me disais que ça marche chez les humains alors pourquoi pas chez les chiens :sl:
@+

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 juin 2008 09:03

Oui ca existe et pourquoi pas ça marche pour nous donc ...
Il y a même un site là :
http://www.osteopathie-france.net/Thera ... nimaux.htm
Mais je suppose que c'est comme pour tout il faut un peu faire le tri et y aller plus par les retours d'expérience vécue.

le post est lancé qui a eu recours à un osthéo pour son animal ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

nikitta

26 juin 2008 09:24

Ce que je peux dire, et c'est par experience, c'est que ca marche sur les chevaux, mais que comme pour nous il ne faut pas s'arreter à une premiere experience.

Donc oui ca marche pour les chevaux :)

Il faut savoir que cette pratique a été mise au point par un fermier americain sur ses vaches, avant d'etre appliqué à l'humain.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

26 juin 2008 12:47

ma crevette (avec ses soucis de moëlle épinière ... :-? :-? ) a été suivie par un osthéopathe. juste quelques séances et manipulations.
ça l'a vraiment soulagée :wink:
j'ai préféré ça aux anti inflammatoires ! depuis que j'ai perdue une chienne par hémorragie interne (et beaucoup de souffrances) due à un anti inflammatoire, j'angoisse à chaque fois qu'il faut en donner :-? :-?

manu85
Fieldman
Fieldman

26 juin 2008 16:58

Pour Chelsea on est allé voir le rebouteux du coin (c'est peut-être un osthéopathe non reconnu :-? ), qui a fait sa réputation sur animaux et humains...

Il lui a remis deux vertèbres, et du jour au lendemain mon pauvre chien a changé d'allure.
Quand je l'ai raconté à ma véto, elle a avoué ne pas avoir regardé son dos :oops: , elle ne se préocupait que de ses hanches, vu la mauvaise radio... On a arrêté tout de suite les anti-inflammatoires traditionnels puisque sa nouvelle position avait fait reculer la douleur.
Si ça s'aggrave pour Chelsea, j'irai voir un vrai véto ostéo...
:se:

nikitta

26 juin 2008 18:26

Les osteo ne sont pas forcement veto, même si quand je m'étais renseigner l'exercice devait se faire sous le contrôle d'un veto. Mais il semble que cela ai change depuis quelque temps.

marco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 juin 2008 18:36

Ce que je trouve dommageable , c'est que jamais un véto ne vous conseillera d'aller chez un osthéo :evil: :evil: il préfère vous garder sous la main est bourrer notre compagnon d'antinflamatoires ou autres traitemnets en tout genre.
Il faut bien qu'il vive les pauvres :shock:
@+

manu85
Fieldman
Fieldman

26 juin 2008 18:53

Je suis bien d'accord avec toi, Marco

Est-ce qu'un médecin conseille d'aller voir un ostéo? :roll: C'est exactement la même chose...
En tout cas il y a de plus en plus de véto qui se forment en osthéopatie, homéopathie et phytothérapie. C'est à mon avis une bonne chose pour nos poilus, celà prouve qu'il existe des traitements moins invasifs qui fonctionnent.

Pour 10€ le rebouteux m'a redressé mon chien alors le véto orthpédiste voulait l'opérer en urgence à 650€... :sl: Le temps nous dira lequel des deux a raison

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

26 juin 2008 20:45

Mon véto est osthéophate, phito-therapeute, acupuncteur....Et d'autres encore. Il m'a souvent dit qu'il avait étudié tout ça par curiosité et surtout bénéficier d'une large palette de possibilités et d'utiliser la science la plus approprié au diagnostic. Il voulait prendre Sally car il l'a trouvait très facile à "travailler" en osthéopathie. Il me la préparait gratos avant les fields.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

plumany
Setters'adict
Setters'adict

04 juil. 2008 16:12

au refuge, on a déjà amené des chiens chez un véto osthé-homéo.
Nous avons évité les anti-inflammatoires pour beaucoup et même 1 ou 2 opérations.

Mais comme dit Blue, faut faire gaffe à qui on s'adresse ....
et pas faire manipuler son chien par n'importe qui