Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Lisou851
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Kyste suite injection

07 juil. 2008 14:38

Ma Setter a fait récemment une réaction à une injection ce qui lui a provoqué un kyste de la grosseur d'un oeuf. Suite au conseil du véto, je lui ai appliqué des compresses d'eau chaude avec du synthol mais rien n'a fonctionné. Il a donc pris la décision de lui retirer. Celà fait maintenant 3 semaines que l'opération a eu lieu et là, la revoilà avec une énorme boule. Selon le vétérinaire, il faut lui pontionner. Vendredi, j'y suis allée une fois et je dois y retourner ce soir. Qu'en pensez-vous ? est ce que vous avez déjà eu se genre de probléme ???

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 juil. 2008 15:27

Est-ce que c'est suite à une injection vaccinale ?

J'ai eu le cas vendredi pour deux de mes 4 chiens ! La boule est apparue une semaine après les vaccins. Je surveille et si cela ne régresse pas, véto !

J'ai retrouvé le post qui avait été fait à ce sujet
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewto ... ion+vaccin
Image

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

07 juil. 2008 15:30

j'ai déjà eu quelquefois des kystes sous la peau de mes setters, après une injection. sur les conseils de mon véto, en massant un peu tous les jours, le kyste est parti et n'est jamais revenu.
jamais eu besoin d'opérer ... :sl:

Lisou851
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 juil. 2008 15:35

Et bien en faite, c'était surement dà un vaccin car la réaction est arrivée 15 jours aprés. Je n'ai pas du tout vu la boule grossir. Aprés les compresses de synthol, il m'avait dit que si rien ne gonflait, fallait lui retirer. Maintenant je me retrouve qu'il faut la ponctionner. Je trouve sa bizarre tout de meme !!!!

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 juil. 2008 16:49

merci Mia pour le lien

si tu regardes mon ancien post , un des 3 véto de Apy voulait opérer aussi
( ils sont ds le même cabinet , je ne court pas d'un véto à l'autre !! :wink: )
les autres m'ont conseillée de masser ,ça a été long à partir ,

je demanderais avis à un autre véto à ta place ......

Voltige
Sport'setter
Sport'setter

07 juil. 2008 16:58

Idem pour Vaudoo qui avait eu un kyste suite à une injection , ça a été très long à partir , moi je ne la ferai pas opérer mais demanderai l'avis d'un autre véto!!
Si c'est à l'endroit de l'injection , y'a pas de raison ça doit partir.... :sl: :sl: :sl:
"Le seul défaut du chien est de faire trop souvent confiance à l'homme.."

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 juil. 2008 17:56

et Voltige, les kystes sont apparus tout de suite ?
Parce que ce qui nous a étonné, c'est surtout qu'il n'y a rien eu avant une semaine :shock:
Image

Lisou851
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 juil. 2008 18:38

J'ai pas eu le trop le choix en faite, car j'ai amené la chienne pour la faire stériliser et il m'a dit qu'il regarderait à sa grosseur et, le soir meme quand je suis allée la chercher, la grande surprise, il l'avait opéré ! J'étais quand meme un peu sur le cul (excusé l'expression ! lol) car j'aurai au moins souhaité qu'on me prévienne ! mai bon maintenant c'est fait

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 juil. 2008 18:43

:shock: :-? ah oui, effectivement, je n'aurai pas apprécié ! Il aurait pu te passer un coup de fil :sl:
Image

Voltige
Sport'setter
Sport'setter

07 juil. 2008 19:07

mia01 a écrit :
et Voltige, les kystes sont apparus tout de suite ?
Parce que ce qui nous a étonné, c'est surtout qu'il n'y a rien eu avant une semaine :shock:

Non pas le jour-même !!
Je dirai 4 jours après environ , de toute façon à chaque fois qu'on vaccine Vaudoo, on y a droit !!! :-? :-?
"Le seul défaut du chien est de faire trop souvent confiance à l'homme.."

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

07 juil. 2008 19:19

Lisou851 a écrit :
J'ai pas eu le trop le choix en faite, car j'ai amené la chienne pour la faire stériliser et il m'a dit qu'il regarderait à sa grosseur et, le soir meme quand je suis allée la chercher, la grande surprise, il l'avait opéré ! J'étais quand meme un peu sur le cul (excusé l'expression ! lol) car j'aurai au moins souhaité qu'on me prévienne ! mai bon maintenant c'est fait

euh :shock: :shock: :shock:
Mais tu sais que avant d'intervenir sur un chien même si le véto trouve quelque chose d'anormal il faut qu'il prévienne le propriétaire !!
Pour qu'il lui donne son accord !!
quel était le produit exact injecté :?:
certains font des réactions d'autres pas ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Lisou851
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 juil. 2008 19:34

Je ne sais pas vraiment si c'est du à son vaccin ou à l'injection d'antibiotique qu'elle a eu quelque temps aprés. Toujours est-il que tout à l'heure il a re-pontionné son kyste et visiblement sa a l'air d'avoir vraiment diminué voir quasiment plus là ! maintenant il me reste qu'a lui appliquer une créme antibio

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 juil. 2008 20:30

aujourd'hui rappel pour la miss, je vais surveiller
l'an dernier c'est effectivement apparu une semaine environ après l'injection , et c'était l'anti rabique seul

quand au véto...........j'aurais comme toi aimé être prévenue :sl:

gallou
Setterman
Setterman

07 juil. 2008 22:46

Pour ma part Clifford a fait une réaction aprés une injection (vaccin), a la 2e injection, pratiquement plus rien :mrgreen:

Le veto m'a dit que certain chien avait des réactions a chaque injection et d'autre non :?: :?:

Bon courage et j'espère que tt va rentrer ds l'ordre pour la louloute :wink:

;irl;

nikitta

08 juil. 2008 08:19

Vasco a des reactions à chaque vaccination, style 3/4 jour apres.

Meme sur les épines il fait des kystes qui disparaissent par la suite. Je me fais plus de mouron, je vérifie l'évolution, et pas de problème pour l'instant.

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 juil. 2008 08:40

ca y est, ce matin la boule d'Attila a bien diminué et pour Celtic également...
donc c'est en bonne voie.

Quand même je me demande si ce n'est pas la façon de piquer car d'habitude ils ne font aucune réaction. Et là, ce n'était pas le véto habituel (ils sont 3 au cabinet) et je pense qu'il n'a pas piqué pareil.
Image

manu85
Fieldman
Fieldman

08 juil. 2008 11:00

mia01 a écrit :
Quand même je me demande si ce n'est pas la façon de piquer car d'habitude ils ne font aucune réaction. Et là, ce n'était pas le véto habituel (ils sont 3 au cabinet) et je pense qu'il n'a pas piqué pareil.

C'est ce qui m'avait été dit par un véto, pas pour un chien mais pour un chat: si c'est mal fait, ça peut faire un kyste et prendre des proportions nécéssitant une opération.
C'est sûrement pareil pour les chiens (et pour nous :!: )

manu85
Fieldman
Fieldman

08 juil. 2008 11:02

On peut donner une dose de Thuya en 15CH le jour du vaccin
:sl:

mikelkel
Setterman
Setterman

13 juil. 2008 09:49

J'ai déjà vécu cela aussi...une petite boule quelques jours après ou dans les heures qui suivent. Petit massage avec un anti-inflammatoire et ça disparaît après peu de temps.
Je pense aussi que c'est la façon de piqué mais également si le chien bouge un peu lors de l'injection. L'aiguille endommage les tissus intérieurs et cela provoque un petit oedème.
Les réactions allergiques au vaccin sont monnaire courante aussi.
:se:

Lisou851
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 juil. 2008 11:08

L'injection a surement été mal faite car Lana a bougé et le véto s'est dépeché d'injecter le produit. La réaction est apparue qu'environ 15 jours aprés. Toujours est-il que sa fait 2 fois qu'il ponctionne l'endroit ou il a retiré le kyste et je trouve cela toujours aussi gonflé meme en appliquant sa pommade antibiotique.

Lisou851
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 juil. 2008 15:01

Je ne comprends pas, je lui applique la créme et toujours aucune amélioration ! Je crois qu'il va être obligé de la ponctionner une 3éme fois... On m'a dit que ponctionner n'était pas la solution car sa revient toujours, vous en pensez quoi ? j'en ai marre qu'on lui fasse des misére a chaque fois ! :cry:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 juil. 2008 15:03

:sl:

Chez nous la boule a disparu une semaine après son apparition....

Peut-être devrais tu demander l'avis d'un autre véto
Image

plumany
Setters'adict
Setters'adict

15 juil. 2008 18:04

Lisou851 a écrit :
Je ne comprends pas, je lui applique la créme et toujours aucune amélioration ! Je crois qu'il va être obligé de la ponctionner une 3éme fois... On m'a dit que ponctionner n'était pas la solution car sa revient toujours, vous en pensez quoi ? j'en ai marre qu'on lui fasse des misére a chaque fois ! :cry:

Plume ne faisait jamais de réaction aux piqures avec mon véto et vers la fin, j'ai dû faire intervenir quelques fois SOS véto et bin à chaque fois elle avait une boule, donc je pense aussi que ça dépend comment le véto pique
En tout cas j'ai jamais rien fait pour ça, et ça s'est toujours résorbé mais c'est assez long

d'expérience, plus on ponctionne et plus ça revient
moi, je la laisserais tranquille
du moment qu'elle est en forme, faut pas s'inquiéter plus que ça
essaie, l'homéo, ça peut pas lui faire de mal (une dose de thuya en 15 CH)

Lisou851
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 juil. 2008 19:07

C'est ce que ma maman me disait aussi ! que c'était comme les humains, plus on ponctionne plus sa revient. De toute façon, j'ai la visite obligatoire le 25 juillet et aprés je change de véto.

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

16 juil. 2008 14:51

Lisou851 a écrit :
Je ne sais pas vraiment si c'est du à son vaccin ou à l'injection d'antibiotique qu'elle a eu quelque temps aprés. Toujours est-il que tout à l'heure il a re-pontionné son kyste et visiblement sa a l'air d'avoir vraiment diminué voir quasiment plus là ! maintenant il me reste qu'a lui appliquer une créme antibio

Les effets secondaires suite à une vaccination .
les ractions locales sont généralement bénignes et l'apparition d'un nodule indolore peut persister plusieurs jours.

si ton véto a fait des ponctions et s'il a le moindre doute il peut toujours faire une analyse du liquide ponctionné

Mais apparement, selon ton indication ci-dessus le nodule est en train de diminuer, donc c'est encourageant
Si tu veux un ami prend un chien