bonjour a tous,
voila mon probleme, ou plutot mon interrogation : calan, 16 mois, est un peu maigre, on lui voit les côtes. il pese 22kg, mais je ne l'ai pas mesuré (et là, il est en vacances à la mer!). du fait de sa bonne santé, je ne me suis pas inquiétée (mais si quand il est allongé, on voit beaucoup ses hanches, c'est un peu impressionnant.) et en plus il a surement que la ration quotidienne de croquettes (rc medium).
lors une grosse réunion de famille où j'ai eu droit à plein de remarque, limite affolée, sur la maigreur du chien. et apparemment ses soeurs sont "doudounes"...
on a demandé au veto, il nous a dit qu'effectivement, il fallait le remettre aux croquettes junior pour qu'il se remplume un peu.
en regardant sur le forum sur ce sujet, j'ai des informations diverses :
je ne considere pas calan comme un chien très actif, je le vais courir souvent dans le jardin et je fais de petites balades surtout pour la marche en laisse que pour la detente.
j'ai vu sur un post que une nourriture riche pour un chien peu actif pouvait faire maigrir (par l'ennui).
si c'est le cas pour moi, faut il le remettre au junior, ou augmenter son activité, en sachant qu'à la rentrée, il en aura beaucoup moins en restant enfermé.
ou son poids (ses mucles) va se developper lorsque la chasse reprendra
bref je me demande quelle attitude adoptée, surtout pour eviter qu'il prenne trop de poids!!
desolé pour la longueur, bonnes vacances à tous et a bientot