manu85 a écrit :Avez-vous des expériences d'épilepsie sur "vieux" chien?

Mon gordon a commencé à faire des crises d'épilepsies à l'âge de 14 ans. D'abord une de temps en temps et toujours plus rapprochée par la suite. Ca a duré quelques semaines et le jour où il en a fait 3 la même journée. j'ai décidé pour lui de mettre fin à ses souffrances.
Lorsqu'un chien fait une crise d'épilepsie, je crois qu'il n'y a aucun doute sur le diagnostique tellement ces crises sont impressionantes. Le chien tombe sur le côté, agite tous ses membres, claque de la mâchoire, bave, urine et défèque. La crise dure de 2 à 5 minutes, puis le chien très fatigué retrouve son état normal.
Lorsque qu'il fait une crise il faut écarter tous les objets autour de lui avec lesquels il pourrait se faire mal, une fois la crise terminé mettez le au calme
Certaines crises sont plus discrètes "forme partielle de crise d'épilepsie" elles se traduisent par : des tremblements, dilatation anormale de la pupille, aboiement intempestif, peur anormale
Un traitement préventif peut être prescrit en permanence si les crises sont très violentes
Dans tous les cas, il faut éviter à votre animal, s'il est sujet à l'épilepsie, de fortes émotions, comme les pétards, feu d'artifices, car ils peuvent être un facteur déclencheur de la crise