Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : atis

entorse

01 août 2008 10:04

salut a tous

ma chienne a une entorse des 2 doigts de pied :-?a la patte avant gauche résultat la miss boite depuis mercredi soir avec de gros hurlement de douleurs ce matin ça va un peu mieux mais elle a tendance a boitée de temps a temps le problème c'est que dimanche je dois participer au TAN de St Martin de Castillon et je voulais savoir si vous auriez pas un remède miracle? :-? hormis du repos.
La véto ma fait une ordonnace expliquant les faits es-ce que les jugent sont receptiblent a ce genre de choses :-?
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 août 2008 10:07

eh bien là on ne peux pas dire qu'elle a du bol ta chienne !! Remède miracle ?? je ne vois pas trop ...
Quand au Tan ?? je doute un peu , tu peux toujours la mettre au repos absolu jusqu'à dimanche et amener ton ordonnance :oops: :oops:
Elle n'a pas de remède d'anti inflammatoires ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

01 août 2008 10:14

non du tout!
on a fait un tour a la rivière mercredi il faisait chaleur étouffante et le soir on rentre vers 19h et ça lui a prit vers 21h30.
on sachant que le TAN était dimance j'aurais du éviter :-?
le véto a dit :"repos" voir peut etre de l'aspégic 200mg

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 août 2008 10:14

;hell;

Une entorse tu derrouilles :sl: j'en parle en connaissance de cause .............. :evil: Le toubib qui m'avait soigné me disait que le seul remède est le repos, dans ce cas la je pense que ce qui s'applique a l'homme doit bien s'appliquer au chien ........... :sl: Perso je ne présenterais pas un chien diminué physiquement :sl: Le pire serait d'aggraver la blessure en lui faisant faire des efforts avant la guérison totale :sl:
Gordon un jour, Gordon toujours

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 août 2008 10:17

:wink: je suis d'accord avec Ivano....présenter ta chienne avec une entorse n'est certainement pas la meilleure solution pour la santé de ta chienne et pour l'obtention du TAN :roll:
elle est jeune, elle peut très bien le passer l'an prochain ... :wink:
setters toujours

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 août 2008 10:26

Et surtout pas d'aspégic à ta chienne . La première cause de mortalité chez nos chiens est l'ingestion de médicaments pour les humains, notamment les inflammatoires. Si le véyo n'en a pas prescrit, ne lui en donne pas! :wink:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

01 août 2008 10:31

ok merci!je vais voir jusqu'a dimanche matin au quel cas j'appelle le juge et j'annule.mais pour le TAN c'est jusqu'a 3 ans et ma chienne aura 3 ans le 19 Aout.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

01 août 2008 10:34

eh zut :sl:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 août 2008 10:36

:-? quelle tuile !
Image

Voltige
Sport'setter
Sport'setter

01 août 2008 10:45

Du repos , c'est la seule solution pour les entorses ... :sl: :sl: :sl:
"Le seul défaut du chien est de faire trop souvent confiance à l'homme.."

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

01 août 2008 10:48

T'as vraiment pas de bol en ce moment, mais je pense aussi que seul le repos arrangera les choses :sl: :sl:
Bleuet la malice

manu85
Fieldman
Fieldman

01 août 2008 11:09

C'est sûr qu'il faut qu'elle se repose. C'est vraiment pas de chance :-?

Tu peux essayer un cataplasme d'argile si elle veut bien le garder un moment, c'est anti-inflammatoire, et de l'arnica en granules, ça peut l'aider à aller mieux un peu plus vite :sl:
Caresses à la pauvre éclopée :wink:
:se:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 août 2008 11:41

bannette26 a écrit :
ok merci!je vais voir jusqu'a dimanche matin au quel cas j'appelle le juge et j'annule.mais pour le TAN c'est jusqu'a 3 ans et ma chienne aura 3 ans le 19 Aout.

:-? :roll: ça c'est pas de bol ...... :sl:
setters toujours

APAT
Setterman
Setterman

01 août 2008 12:30

bannette26 a écrit :

Est-ce que le TAN est si important? Le seul inconvénient si cela t'interresse, c'est que si elle va au TB ou à l'EXC en expo, sans TAN, elle ne pourra pas être certifiée.
A part ça, toi seul (ou ceux qui la vois chasser) connait la valeur de ta chienne. Qu'elle ait le TAN ou pas, cela ne modifiera pas ses qualités de chasseuse. (Si elle en a [... à voir] :wink: ). Et si elle l'obtient cela n'attestera pas que c'est un bon chien de chasse ...
Teckel un jour, teckel toujours.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

01 août 2008 12:32

j'ai espoir que ça aille mieux je la laisse tranquille jusqu'a dimanche.
en ce qui concerne les granules d'arnica c'est efficace et combien faut il que je lui en donne?.
et pour l'argile j'y ai pensé mais je cherche a savoir comment lui mettre sans en foutre de partout et surtout qu'elle veuille bien garder son pensement :-?

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

01 août 2008 12:39

APAT a écrit :
bannette26 a écrit :

Est-ce que le TAN est si important? Le seul inconvénient si cela t'interresse, c'est que si elle va au TB ou à l'EXC en expo, sans TAN, elle ne pourra pas être certifiée.
A part ça, toi seul (ou ceux qui la vois chasser) connait la valeur de ta chienne. Qu'elle ait le TAN ou pas, cela ne modifiera pas ses qualités de chasseuse. (Si elle en a [... à voir] :wink: ). Et si elle l'obtient cela n'attestera pas que c'est un bon chien de chasse ...

en ce qui concerne se fameux TAN il me le faux car ma chienne n'a aucun papiers et avec toutes les démarches et aussi les finances que cela ma coutait je ne peux faire machine arrière.
il me le faux a une seule condition je dois faire confirmé les parents de ma chienne et si ils ne sont pas confirmablent je dois passer ce TAN pour une confirmation a titre initiale et a l'inverse j'aurais juste a la faire confirmée alors je préfère prendre les devants au cas ou l'une ou l'autre démarche échourait :sl:
:wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

01 août 2008 12:46

C'est bien ce qui me semblait Bannette , je savais que ce tan était important :cry:
Dans la liste des Tan de la région c'est le seul que tu puisse faire!!
Je viens de regarder il ne reste plus que le Puy de Dome et la Normandie ou Champagne qui ont encore des TAN en août :sl:

manu85
Fieldman
Fieldman

01 août 2008 12:57

Les granules, c'est facile. Tu lui donne 5 granules d'arnica en 5CH 3 fois par jour, c'est efficace pour tous les types de traumatismes.

L'argile, c'est plus compliqué :oops: . Moi j'essaierais une bonne couche d'argile dans de la gaze autour de la patte, maintenue par une bande et une chaussette, l'idéal serait qu'elle le garde 2heures sans trop bouger :roll: :sl: Si elle bazarde tout et qu'elle se lèche c'est pas grave, tu recommences demain...
De toute façon tu risques rien d'essayer plutôt que de la regarder souffrir sans rien faire :wink:

ça ira peut-être mieux pour dimanche...

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

01 août 2008 15:40

merci a tous pour l'arnica j'ai 15 ch ou 12 ch dans ma pharmacie lequel faut il que je lui donne?
je vais essayer un cataplasme d'argile :-? :mrgreen: je sens que je vais bien rigoler

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

01 août 2008 15:51

avec du repos si l'entorse n est pas trop importante tu peux t en remettre avec du repos en 3 jours, mais dans le cas d un chien je ne sais pas, par contre a la faire chasser vu les conditions climatiques que nous avons en ce moment, si elle puise dans ses ressources cela peu aller jusqu a la fracture de fatigue (dixit un inerne de mon boulot) alors fait tres attention!!
un setter = un Ami pour la vie !!!!

INDIEN09
Setterman
Setterman

01 août 2008 16:54

;hell; Bannette, à tout hasard essaye de lui appliquer pendant 3 ou 4 minutes du froid,à raison de 4 applications par jour, c'est ce que l'on fait chez les sportifs ,si cela peut aider,je l'ai fait il y à 3 ou 4 ans sur mon mâle cela à diminuer la douleur ,bon courage: Hasta la vista :se:
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...

manu85
Fieldman
Fieldman

01 août 2008 19:51

En 15CH ou en 12 je sais pas, quand c'est plus dilué c'est plus fort, peut être 3 granules deux fois par jour :?: :sl:

ça a marché l'argile :?: le plus dur c'est de le faire tenir :wink:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

01 août 2008 20:47

c'est bon le véto m'a dit arnica 9 ch pour les chiens a raison de 5 comprimés 3 fois par jour je lui ai fait un cataplasme d'argile elle a strictement rien dit et surtout elle c'est laissé faire :wink: demain idem en attendant dimanche :wink:

manu85
Fieldman
Fieldman

02 août 2008 12:24

bannette26 a écrit :
je lui ai fait un cataplasme d'argile elle a strictement rien dit et surtout elle c'est laissé faire :wink: demain idem en attendant dimanche :wink:

Elle est super mignone ta chienne :D

Comment va la papatte ce matin :?:

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 août 2008 12:47

Des nouvelles ?
setterforever