Le Forum des passionnés de Setter Anglais

APAT
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

CHALEURS + MALE = PROBLEMES

09 août 2008 11:08

Bonjour,
Voilà : ma chienne qui n'avait plus ses chaleurs depuis 5 ans reprend du service.
Depuis 2 jours Vador est intenable et passe ses journées sur le dos de la pauvre femelle.
Je les ai évidement séparés (30 m entre les 2 chenils et la maison au milieu) mais Vador a déjà arraché une porte et ne cesse d'aboyer (y compris avec le collier électrique anti aboiements qui déjà en temps normal ne l'impressionne guerre. NB :les voisins ne vont pas apprécier longtemps).
Pour l'instant il est à côté de moi dans la maison mais, partir de lundi je serrai contraint de le remettre dehors et alors bonjour les aboiements.
Le véto me dit qu'il aurait fallu anticiper les chaleurs pour un traitement par piqure permettant de les supprimer. Maintenant qu'elles sont en cours il ne peut rien faire.
Si un éleveur ou une personne régulièrement confronté à ce type de situation peut m'aider, c'est bienvenu.
MERCI D'AVANCE!!
Teckel un jour, teckel toujours.

vango
Setters'adict
Setters'adict

09 août 2008 14:19

Essaye la caisse dans la voiture, parfois ça marche.....sinon il te reste la séparation: amis, famille, ou alors la pension canine pour un des deux.... :sl:

miss vango

danieldu06
Juste débourré
Juste débourré

09 août 2008 14:40

;hell; apat j ai le meme probleme j ai essayé comme dit vago la caisse dans la voiture ça n a pas marché quand elle a les chaleurs moi maintenant je me la fait garder tu peux essayé ce que tu veux rien ni fait c est normal moi j attire meme les chiens de tous le quartier qui se promene dehors tout seul peut etre quelqu un a une autre solution moi pas si quelqu un a une solution je suis preneur AUSSI A+

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

09 août 2008 14:43

Pour les prochaines chaleurs de ta chienne ton véto te conseille les piqûres (stérilisation chimique)... Tu fais gaffes avec ça, tu ne les fais pas durant trop longtemps, je connais une chienne morte à l'âge de 8 ans d'une tumeur froudroyante de la matrice (morte en 15 jours) suite à une longue série de piqûres anti-chaleur.

C'est assez connu comme effets secondaires il semblerait.

Et pour ton problème, ben là je crois que y'a pas d'autres moyens que de les séparer, ton mâle a senti les chaleurs de la femelle, donc c'est fouttu pour quelques jours... :sl:

J'ai connu ce genre de problèmes avec mon mâle que j'ai fini par castrer tellement il était infernale lorsque la chienne de la voisine était en chaleur...
Si tu veux un ami prend un chien

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 août 2008 14:58

pas mieux à te proposer comme solution .... :sl:
Par contre il y il une raison pour que ta chienne n'ai pas eu ses chaleurs pendant 5 ans ?? :shock:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

09 août 2008 16:48

à l'époque où j'avais mes afghans (2 mâles + 1 femelle :-? :-? ), ça devenait tellement infernal que j'avais mis les mâles sous tranquillisant pendant quelques jours.
attention aussi aux risques bien réels de métrite, à cause des piqûres anti-chaleurs :-?
et c'est pas normal non plus qu'elle n'ait pas eu ses chaleurs depuis 5 ans :shock:

APAT
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

09 août 2008 17:21

Pdt une période, je n'ai eu que 2 femelles au chenil, lorsque la plus agées n'a plus eu ses chaleurs assez tôt vers 9 ans, sa fille a fait de même et cela a duré 5 ans.
Le véto à qui j'en parlais répondait que si je ne cherchais pas à éléver il n'y avait pas lieu de traiter le phénomène.
Selon le véto, le fait de mettre un mâle au chenil à relancé le processus.
On a gardé le chien dans la maison (ce qui n'arrive jamais) pdt le repas et une partie de l'après midi pour le distraire de la femelle puis je l'ai remis au chenil (chenil situé à 30 m de l'autre), actuellement il est calme.
Je vais le sortir pour une longue promenade ce soir et j'éviterai qu'il ne croise la femelle ou son odeur au retour.

manu85
Fieldman
Fieldman

10 août 2008 11:08

;hell;
C'est vrai que c'est pénible comme situation, j'en sors juste...

Il existe en homéopatie Boiron PVB sédatif sexuel qui est censé calmer un peu les élans mâles. Je viens de le tester, je ne sais pas si c'est ça mais Chelsea a été relativement gérable et calme pendant les chaleurs de sa mère :) :sl:

APAT
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

10 août 2008 21:17

Merci pour vos réponses.
Si j'ai une idée ou si je trouve un remède miracle, je vous tiens au courant.
Je vais tt de même essayer l'homéopatie ...