Salut
Vendredi, je laisse Domino (3 mois maintenant) à 14h, en pleine forme et fatigué d'avoir joué avec ses copains. Puis je reviens à 15h30 et je retrouve mon chien dans un été lamentable, ayant vomi, bavé et mis de la diarrhée dans tout l'appart. Il était tout blanc (on regarde au niveau des gencives), très abattu et en hypothermie à 37,3°C. Bien sûr je panique (c'est jamais pareil quand on voit son propre chien malade!) et je l'emmène directement au siamu (service d'urgence de l'école vétérinaire de lyon)... qui est à 500 m de chez moi (forcément ça aide).
Un interne refait un examen clinique (que j'avais déjà fait avant) : suspicion de parvovirose bien sûr mais parvotest négatif. Suspicion de corps étranger ou d'intussuception : on fait une radio mais rien de concluant à part quelques anses digestives dilatées et du coup on le passe en échographie : certaines anses dilatées, avec peu de mobilité mais à priori pas de corps étranger, une intussuception dynamique (qui s'enlève toute seule avec la mobilité intestinale). En bref une échographie qui dure 3/4 d'heure et à la fin... un chien qui tient sur ses pattes et qui remarche, qui ne bave plus du tout et qui est redevenu rose!!! A rien y comprendre. Du coup, j'étais super rassurée. Je récupère mon chien pour la nuit finalement (alors qu'ils voulaient le garder au départ vu son état).
Finalement, un petit bout de bois qui a dû mal passer (et oui mon chien se fait les dents sur n'importe quoi!) mais une histoire qui se fini bien! OUF!
Traitement : smecta 3 fois par jour pendant 5 jours
Plus de peur que de mal, j'ai eu de la chance!
fanny