Le Forum des passionnés de Setter Anglais

becasse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

vitamine

09 oct. 2008 11:14

bonjour a tous je fait beaucoup de sortie avec ma chienne quelqu'un utilise t'il quelque chose pour que le chien recupere bien je ne parle pas de dopant bien sur merci pour reponse

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 oct. 2008 11:24

bonjour bécasse..
Déjà la plupart d'entre nous changent de gamme de croquettes en saison de chasse .
Pour les vitamines je n'ai pas trop de noms en tête .
En prenant des vitalité ou énergie (selon les appellations) le chien a déjà une nourriture de base plus énergétique sur la durée de la saison.
ensuite en lisant les derniers différents posts il me semble que les hypoglycémies soient de plus en plus nombreuse sur nos chien hyper pasionnées qui donnent tout ce qu'ils ont dans les trippes...

Par contre j'ai en ami qui emenait toujours dans sa veste un tube de lait concentré Nestlé et qui en cours de chasse en donnait une ""giclée" à ses chiens. c'est trés calorique , riche en sucres ...et ça redonne un coup de peps .. il n'a jamais eu de souci.
ça vaut ce que ça vaut comme conseil , mais ça ne parait pas idiot...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

09 oct. 2008 12:36

d'abord, une bonne alimentation adaptée à leurs efforts pendant la chasse (ça, c'est évident ...). ensuite, le tube de lait concentré, j'en donnais à mes lévriers au travail, avant la course :wink: :wink:

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 oct. 2008 13:23

J'utilise un aliment tès riche (RC 4800) les veilles et jours de chasse, et suivant l'état des chiens, je leur ajoute du Myo-Vytil, une poudre de vitamines et oligo-aliments !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

daniel
Setters'adict
Setters'adict

09 oct. 2008 13:59

Moi j'utilise un produit que je trouve chez le veto.

PET PHOS pour chien sportif ,complement alimentaire,pour les periodes d'efforts intenses,et retarde l'apparition de la fatigue .

Un comprimé pour 5 Kg ,1 semaine par mois

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

09 oct. 2008 14:23

pour ma part, RC4800 pendant la saison de chasse et à la coupure de midi, un truc vieux comme Hérode: une boite de sardines à l'huile pour chaque chien,vous pouvez ajouter un oeuf cru; et en plus une cuillerée à soupe de miel s'il fait chaud( c'est souvent le cas à l'ouverture) c'est très énergétique sous un faible volume, donc pas de risque de retournement d'estomac. très pratique aussi le lait concentré, à noter qu'il existe du miel vendu en tube mais je ne me rappelle plus la marque :oops: (de toute façon mes abeilles ne savent pas remplir les tubes!!)

manu85
Fieldman
Fieldman

09 oct. 2008 18:51

Je vois que chacun de nous a sa "petite tambouille" pour aider son chien en période de chasse :D

Moi je prends du "TONIVIT" chez le véto, c'est un cocktail de vitamines en gouttes, je leur en fait faire une cure d'un mois avant la chasse, ça m'a requinqué ma "vieille" et c'est plus économique que le "PET PHOS" :wink: )

Le lait concentré me parait une bonne idée, je vais m'en mettre dans les poches dimanche (pour les chiens ou...pour moi :mrgreen: )

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

09 oct. 2008 20:17

moi je ne depasse que rarement les 2h effective sur le terrain et je me debrouille pour aller toujours vers des abrevoirs ou nous faisons notre petite pose 10mn un quart d heure, il prend son bain et on repart
un setter = un Ami pour la vie !!!!

cédric
Setters'adict
Setters'adict

09 oct. 2008 20:31

PET PHOS pour mes chiens pendant la saison de la bécasse (1 comprimé matin et soir pendant 1 semaine chaque mois ) + croquettes "énergie".

Boston
Fieldman
Fieldman

09 oct. 2008 22:42

Moi je leur donne de l'EPO 3ème génération :mrgreen:
Bon,Ok je suis déjà :arrow:

Isis

09 oct. 2008 23:31

J'ai sûrement moins d'argent que Boston alors je suis resté au bon vieux pot belge. Bon je sais je suis aussi hors course......

zorro
Juste débourré
Juste débourré

10 oct. 2008 01:14

Moi j'utilise la pose toute les 2h00 avec gaufre et banane + gamelle d'eau pour toute la team, certes ce n'est pas diététique mais qu'est ce que c'est bon. Le chien ne s'en plaint pas, par contre truffe je suis désolé j'ai proscrit le tube de lait concentre a la chasse car je ne serai même pas sur qu'il arrive sur le terrain me connaissant :lol: :lol:
Je n'utilise rien en particulier si ce n'est que les gamelles sont un peu plus grosse car il réclame plus a manger vu que les sorties sont plus conséquentes en durée et en intensité.
Le plus dur avec un setter, c'est de n'en avoir qu'un seul !!!!!