Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
vito
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 230
Inscription : 22 mars 2006 17:14

vilaine boiterie

03 nov. 2008 17:07

il y a plusieurs mois, je promenais Vito en forêt. Il a trouvé le moyen de sauter d'un promontoir (3m de haut) sur le chemin. Il s'est remis sur ses pattes, mais manifestement qq chose avait lâché au niveau de l'épaule droite. Cela s'est calmé, car j'ai arrêté les promenades. Depuis l'ouverture de la chasse, cela ne se voit pas trop dans l'action, mais dans les jours qui suivent, il boite bas.
Y a t-il un remède?
Vito gentil toutou et véritable athlète....
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

03 nov. 2008 17:40

Tu avais vu le véto à au moment du saut ??
C'est pas impossible que ça se réveille à la chasse ... L'effort que le chien donne à la chasse est conséquent
Pour les quelques soucis du même genre que j'ai eu avec les miens , je donnais du Métacam..
Mais un conseil véto serait plus adapté si ça dure ...
Dans l'urgence aussi une fois en attendant la consultation j'ai massé la patte de Peggy avec du gel inflammatoire que j'utilise pour les contractures .
nifluril ou autre , il faut protéger du léchage après par contre
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
vito
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 230
Inscription : 22 mars 2006 17:14

boiterie

03 nov. 2008 17:43

j'avais vu la véto qui n'avait rien trouvé. Je crains que cela soit au niveau de l'épaule. Je vais sans doute le ramener chez le véto mais sans grand espoir. J'ai beau interroger Vito, il ne me dit pas ou il a mal (bizarre!!! non?), et lorsque je le manipule, il ne gémit pas.
Vito gentil toutou et véritable athlète....
 
Avatar de l’utilisateur
manu85
Fieldman
Fieldman
Messages : 457
Inscription : 03 janv. 2008 18:57

03 nov. 2008 20:12

;hell;

Vito dort en chenil ou à l'intérieur?

Le retour de l'humidité et du froid réveille les vieilles douleurs surtout après une bonne journée de chasse :sl: Arnica en homéo peut aider les courbatures surtout s'il cesse déjà spontanément de boîter au bout de quelques jours.
:se:
Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens. (Erik Satie)
 
Avatar de l’utilisateur
fanny
Setterman
Setterman
Messages : 419
Inscription : 13 août 2008 13:30

03 nov. 2008 21:11

salut

Je te conseille de le ramener chez le véto. Il n'y avait peut être rien de visible "à chaud" mais on peut voir des lésions à froid.
Ca peut être une lésion du muscle style déchirure et ça revient quand on force ou une lésion du tendon (tendinite qui revient quand on force aussi).
S'il y avait une petite lésion osseuse de l'articulation, ça peut aussi être de l'arthrose qui se met en place après un traumatisme violent (ça se voit à la radio).
De toutes façon, si c'est musculaire ou tendineux, pas de miracle du repos le temps que ça cicatrise (15 jours ne sont pas suffisants et c'est du repos strict malheureusement difficile à réaliser avec un chien).
Vraiment pas évident de faire passer ce type de douleur.

En espérant que son problème ne dure pas trop longtemps.

fanny
 
Avatar de l’utilisateur
vito
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 230
Inscription : 22 mars 2006 17:14

boiterie

04 nov. 2008 15:37

il dort dans la maison (près d'un radiateur) :-?
Vito gentil toutou et véritable athlète....