hier une fois la tempête terminée en fin d'après midi, je suis parti avec ma voiture et ma tronçonneuse faire le tour de mon bled pour déblayer les routes et donner un coup de main.
Je me suis donc absenté 1 heure et à mon retour je retrouve mes 2 chiennes qui se baladaient dans la rue de mon lotissement. Heureusement que je suis tombé sur elles et j'ai pu les récupérer, elles ont réussi à s'échapper par je ne sais où encore!!!
La Saya était toute calme mais par contre la petite Dolly était trempée et complétement apeurée.
Je l'ai vite rentrée au chaud devant la cheminée et je l'ai frictionnée avec une serviette. Mais elle m'inquiétait car elle gémissait de douleur quand je lui touchais le ventre.
Au bout d'1/2 heure la petite Dolly était en état de choc et avait encore + mal à la cavité abdominale mais surtout avait du mal à marcher.
Je décide donc de l'emmener chez mon véto qui était encore ouvert à 19h.
Il a diagnostiqué ma Dolly en état de choc et surement ses douleurs abdominales provenaient d'une hypothermie. En fait on n'a pas trop su ce qu'elles avaient fait en mon absence mais surement que Dolly est tombée dans le petit ruisseau qui passe en bas de chez moi et qui débordait suite à la crue.
Résultat des courses le véto l'a gardée la nuit, avec 1 perf d'antiflammatoire, antibiotique et anti-spasmodique. Je suis allé la récupérer ce midi et elle va bien à l'heure actuelle.
Elle est juste un peu fatiguée, mais je pense qu'elle s'est fait une belle trouille et qu'elle a pris une sacrée douche froide.
Voilà j'en ai fini avec mon récit un peu long, désolé mais je voulais vous le raconter, si ça peut servir un jour à quelqu'un...
Plus de peur que de mal