Merci tout d'abord pour vos contributions.
Blue: effectivement perso, je ne prend aucun risque majeur. Dans l'affaire ce que je recherche est un produit de cette chienne qui, à mon appréciation personnelle entre dans le top 3 des meilleurs chiens que j'ai pu voir évoluer en chasse pratique.Ce mâle je l'ai vu chasser une matinée et globalement il est pas trop mal, avec des origines sympathiques.Il ne pêche que par sa taille.(de toute façon d'autres étalons sont sur notre liste de géniteurs potentiels)
Le Gaulois: quand je dit à peine 56, c'est que dès que j'ai vu le chien descendre de la voiture c'est la première chose qui te sautes aux yeux: "ça fait petit".Quand tu demandes au proprio combien il toise on te répond qu'effectivement la confirmation a été faite de justesse.
Après globalement j'ai pas envie de me retrouver avec ce que vous appelez un setter papillon.
J'ai déjà connu ça avec mes gordons: des chiens achetés chez un éleveur, dresseur professionnel et de surcroît délégué de club de race :2 femelles qui à 15 mois toisaient respectivement 54 pour la première et 55 pour la seconde

(tu commandes une harley et au final on te livre un solex !!!!)