Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

07 oct. 2007 07:48

Toujours aussi verni par la météo. Ca va être comme dimanche dernier : après une semaine pluie et beau (super pour les cultures), beau temps avec une petite brume matinale, puis soleil après-midi.
Aujourd'hui Bali va faire la matinée avec nous.
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

07 oct. 2007 11:47

;hell;
résultat de la matinée:
j'ai contemplé le Neir, et en le regardant droit dans les yeux je peux vous dire que ça fout les jetons un désert pareil !
bref rien vu de la matinée, je sais même pas si j'y retourne cet aprèm'
:sl:
(si on me refuse ma carte de membre actif avec ça ....)
:roll:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

07 oct. 2007 12:28

bonne matinée de chasse dans l'ensemble...
temps encore lourd, pas d'émanation :-?
Vuelta toute la matinée en limite de cloche, épuisant!!!
levé un lièvre (pas tiré!), un chevreuil (pas de poursuite, ouffff!!!), et un arrêt tic-tac sur une poule... relevée 1/2h après, et partie dans la réserve :evil:
pas entendu un coup de feu sur Herm ce matin, même pas avec les chiens courants pas très loin de nous, aucune voie
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

07 oct. 2007 20:35

aujourd'hui bonne journée dans l'ensemble .
le matin avec Alaska , deux faisans trouvés mais un seul d'arreter et mis au tableau !!
il a ete super , bon contact , tres bon rappel , un tres bon moment de complicité encore ...c'est tres sympa !!!
et pour uki , sortie de main , tape dans le gibier ; pas top , un seul point de pris sur une rouge .
pas de dames au long bec sur les poses , mais on entends dans le pays que les premieres ont ete vu . vivement la premiere rencontre !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

07 oct. 2007 23:14

Sujet betterave.

Matin : Bali (le petit gordon) en envoie terrible ! Avec un peu de tenue, ça va donner de la dynamite sur le terrain ! Ivano pour cause de baptême (pas le sien) va écourter sa matinée. Résultat : un gros RIEN pour tout le monde.

Après-midi : le PIED ! Et pourtant ça commence mal : je suis aussi brillant tireur que l'année dernière : dix-huit cartouches tirées pour une pauvre grise au tableau. De quoi s'énerver, mais la découverte de ce gibier dans les betteraves est au top et me fait oublier ce désastre technique !

La BETTERAVE ! Cette quatrième journée marque un changement. Le chasseur comme son chien commencent à comprendre le terrain et le gibier. Et ça marche. Les quatre arrêts de Tangor sur de la put1 de grise sauvage vont me faire faire de beaux rêves ce soir.

La PERDRIX et la BETTERAVE ! C'est en fait une chasse classique qui a disparue de bien de nos territoires français. Il y a une bonne trentaine (quarantaine) d'années c'était l'une des principales chasses traditionnelles bretonnes. Je ne me souviens pas des champs de cette époque mais je me souviens des tas de betteraves sous les hangars. Il y avait à côté la machine pour les découper en tranches pour les donner à manger aux vaches en hiver.
Quand j'ai raconté à mon oncle (bécassier breton pur beurre) que j'allais me mettre à la perdrix dans l'Oise, ses yeux ont pétillé et il m'a raconté ses parties de chasses à la perdrix et des petits trucs que j'ai pu comprendre sur le terrain. Comment éclater les compagnies, comment les setters (déjà) allaient les reprendre les unes après les autres.

Pour moi qui ne jurais il y a encore un an que par la bécasse, belle découverte !

PS : Ivano, je me souviens de ta question il y a un an : le plus difficile c'est la perdrix ou la bécasse ? On attend la fin de la saison pour la réponse !
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

08 oct. 2007 19:02

;hell;

Vous etes vache avec moi, vous vous amusez quand je ne suis pas la ;;mdr;;

J'me vengerais, na !!!!!!!!

Sur la petie heure passée avec Bali, ce jeune commence a prendre gout a la chasse !!!!!!!!!! et je te confirme il ne joue pas sur le terrain, il chasse :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

11 oct. 2007 22:03

Petit compte rendu de l'ouverture des vignes dimanche et sortie de lundi, 2 arrêts sur coq et poule faisanne , les 2 prélevés, arrêt sur caille manquée par papi pour le dimanche et lundi 2 arrêts sur faisans donc 1 prélevés, très satisfaite de Bleuet je trouve que pour une chienne de 15 mois elle s'en sort très bien et elle a un arrêt très ferme , par contre j'ai remarqué que sa quête s'est raccourcie fortement ça m'inquiète un peu est ce du au fait qu'elle est chassé dans des champs très sales je vais la sortir demain dans des grands chaumes pour voir si elle reprend du terrain. Pour le moment elle ne marque pas grand intêret pour le rapport que je laisse de côté jusqu'à la fin de la saison de chasse après on verra, donc beaucoup de satisfaction même si il reste encore beaucoup de travail.
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

11 oct. 2007 22:53

ça c'est de tres bonnes nouvelles !!!
je suis ravi pour vous deux ...vivement les prochains compte rendu !!!
mon petit doigt m'a dit que tangor etait du coté de la bretagne aujourd'hui . peut etre viendra t il mettre le compte rendu de ses sorties.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

12 oct. 2007 16:13

Exact ! Je n'étais pas encore allé en Bretagne cette saison ! Il fallait quand même que je vois sur le terrain le résultat de l'élevage communal !
Et bien, pas déçu. Pinuts l'après-midi, mais un festival faisan le matin. C'était la fête de la chasse. Une dizaine de levées, dans toutes les conditions : des coulés, des pistages nez au sol à toute petite vitesse et plein de précautions derrière un piétard, des coincés sous des ronciers inextricables à faire abandonner les chiens, etc... A croire que les faisans du village s'étaient donnés rendez-vous en bas de la maison. Dix cartouches, une seule pièce, ça recommence comme l'année dernière... Mais je suis tellement content des chiens que je l'oublie.
La gordon piste, je la suis. Pendant ce temps Tangor piste dans une autre direction. Je fais confiance à la gordon : j'avais raison, une poule au bout. Tangor continue puis lève un coq... J'avais tors de ne pas faire confiance, mais je ne pouvais pas être à deux endroits en même temps. Et UNE.
Arrêt nickel de Tangor sur un roncier bien dense, patron d'acier de la gordon, arrêt de marbre de Tina. Après avoir battu le roncier, je fais bourrer Tangor, ça part, tiré-raté. Et DEUX.
Ben, pour le TROIS, c'est trop pour Tangor et elle ne ne me laisse pas rater... Puisque je ne vais pas la servir correctement, elle décide de se servir toute seule, et sur un autre arrêt, et me ramène un faisan...

Et j'ai vu ma première bécasse de l'année ! Pas tirée, trop loin. Comme j'avais les neurones en mode faisan-perdrix, je me suis demandé ce qu'était cet oiseau, mais en voyant 3 setters courir sous l'aile, puis revenir pour démonter le talus d'où elle était partie pour être sûrs qu'il n'y avait plus rien, en voyant Tina léthargique sur faisan passer en 380, pas de doute, c'en était une !

En bref, bien content de ma journée, du travail des trois chiens et du gibier.
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

12 oct. 2007 20:08

Tangor a écrit :
Je fais confiance à la gordon : j'avais raison,


;hell;

Ca fait des lustres que je te le dit ;;s;;
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

14 oct. 2007 15:59

Ce matin 14 octobre, un régal, des arrêts à la pelle, des arrêts à patron, des perdreaux, des faisans et lièvre vus !!
Bilan : 1 lièvre, mâle de 3, 450 kg, 1 jeune perdreau de couvée de recoquetage de 320 gr et un coq faisan "obscur" !!
Un régal, mes chiens ce matin étaient vraiment au top digne de "histoire naturelle" et moi, au tir, j'étais digne de "vidéo gag" :mrgreen: , à 10h, j'ai été contraint de rentrer car je n'avais plus de cartouche et, malgré mon honorable tableau, j'ai été très, très, très mauvais ; je crois que je vais me mettre à la fauconnerie, j'aurai de meilleurs résultats !! :mrgreen:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

14 oct. 2007 19:21

David,

En plus d'un cabinet de véto, on va acheter aussi une armurerie.... :D

Samedi matin : 4 pièces en 5 cartouches puis 14 cartouches sans résultat.
Samedi après-midi : 1 pièces en 12 cartouches.....
4 gris + 1 lièvre (j'ai notre repas de novembre.....)

Dimanche : 6 cartouches sans résultat. "Mes" rouges volent vraiment trop vite pour moi....

Le tout à l'arrêt de mes chiens..... ;;s;;

J'ai néanmoins réussi à tuer le premier perdreau gris à l'arrêt de Corail ;f; ;f; .

Philippe.
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

14 oct. 2007 21:19

voila le bilan de la journée . ce matin Uki pour les poses a becasses qui sont toujours vides . mais pas top au debut , il n'en fait qu'a sa tête , n'ecoute rien , me fait une magnifique sortie de main ...et me mets les nerfs en pelote ;;r;; . apres ses deux heures tres desagreables , il se cale et ça a ete mieux .
puis cet aprem Alaska . encore un bon moment de complicite , tres bon contact , bon rappel . bien sympa !!!
par contre il est beaucoup trop prudent et le nombre de merles dans les haies n'aide pas a le faire travailler comme il faut .il m'a fait un coulé d'une 50aine de metre sur un ...lievre , que je n'ai pu m'empecher de tirer :oops: (3kg750) . un tres bon point sur une compagnie de rouge , pas de tir car comme il est trop prudent je pensais qu'il ralentissais a cause des merles de la haie de gauche ,et en arrivant sur les maïs ensilés , il bloque , j'ai compris trop tard mon erreur de jugement , elles ont decollées avant . une nouvelle fois bloqué par alaska , mais toujours pas de tir car trop dangereux ... mais un super travail d'alaska . le travail de l'intersaison a ete payant :mrgreen: !!!
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

15 oct. 2007 17:11

Compte rendu du week end samedi arrêt sur rouge de la gamine mais elle se met à l'arrêt dès la prise d'émanation résultat des courses les perdreaux sont à 50 mètres de la chienne je me suis fait avoir 4 fois, j'espère que c'est péché de jeunesse et que la petite va comprendre ces erreurs au fil du temps, dimanche un vrai fiasco, une vraie bordille au tir 8 cartouches pas une pièce, heureusement le père était là il a réussi à tomber une poule à la 3ème levée et le dernier arrêt de la chienne un moment d'antologie elle a tenu 7 minutes chrono, le temps que mon père traverse le gours, contourne la haie et vienne servir la chienne, je crois qu'il est en train de devenir le premier fan de Bleuet :mrgreen: pour un gars qui n'avait pas d'affinités avec les chiens d'arrêt :D . Encore un bon week end de passé beaucoup de levée peu de prélèvement.
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

15 oct. 2007 17:39

Ivano est prêt pour sa première participation au Saint-Hubert samedi prochain et pour le field de Herm comme tireur : 4 cartouches et 4 perdreaux. La matinée il était plus à papoter qu'à s'occuper des perdrix (il n'a même pas vu une compagnie partir et Urach se mettre à l'arrêt sur la place chaude, c'est pour dire), mais ceci est une autre histoire ! Nous avons tous été heureux l'après-midi de voir Baron nous arrêter une perdrix, et Ivano lui faire tomber impeccablement.

Des nouvelles de Bali : 2 arrêts sur places chaudes (compagnies de perdrix) et deux arrêts sur des compagnies. Sa patronne est aux anges. Des gars lui ont fait la remarque que son chien va un peut loin : ben oui, c'est un setter...

J'aime de plus en plus la betterave ! Et les chiens aussi !
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

15 oct. 2007 19:11

;hell;

Comme le dit Tangor, une super journée hier avec le soleil en prime, meme si monsieur Tangor me chambre pour mes discutions du matin avec Amelie qui est venue passer la journée en notre compagnie, je ne m'etendrais pas sur ses qualités de tireur :wink:, hier Baron se trouvais un peut seul au milieu de 3 Anglais, Tangor, Calan et Urac. Encore vu de belles compagnies, quelques capucins (commecent a me gonfler ceux la :cry: ) Tangor prend de plus en plus gout aux bettraves et nous a fait part d'un travail remarquable sur perdrix, Urac toujours fidele a lui meme (j'adore ce chien) bien qu'il ait tapé une compagnie il me claque un superbe arret en bordure de bois, ou Baron fait un magnifique refus de patron et vole le point, le pere Urac ne s'en laisse pas compter par ce jeune freluquet et reprend l'oiseau un peut plus loin que je peut servir, Calan se montre tres passionné et a fait plaisir a se maitresse je crois :lol: :lol: :lol:

Alors Tangor tu fait peter les photos ? :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

15 oct. 2007 20:10

Image
Jeudi 11 octobre. Temps automnal en Bretagne : ciel tristounet sur un joli champ de navette fleurie. Chouette couvert pour les faisans !
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

15 oct. 2007 20:13

Chez nous toujours aussi chaud :evil: :evil: , vivement la pluie et la fraicheur pour prendre la montagne a la recherche de la dame des bois :wink:
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Acman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 10 déc. 2005 21:07

16 oct. 2007 08:23

ayez,
première bleu au col ce WE + première levée de dame des bois :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

16 oct. 2007 10:29

:wink: :cool:
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2371
Inscription : 22 mars 2005 13:29

21 oct. 2007 13:29

Dimanche dernier on a sorti Kiara. Je l'emmenai moins souvent à la chasse pour cause de battues aux sangliers et aux chevreuils :oops:
Et bien ma mèmère qui n'a jamais beaucoup chassé nous a levé pour sa première sortie de l'année ... une bécasse ! Elle n'a pas tenu l'arrêt et l'a levé dans un bois mais mon homme a reconnu le battement des ailes.
Et bien moi je suis fière de ma chienne malgré tout.
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

21 oct. 2007 15:25

belle matinée aujourd'hui! un coq super bien négocié par Vuelta.......... et un rapport :D :D elle a toujours refusé de rapporter, et n'a pas été travaillée pour ça. donc, je suis super contente :cool:
par contre, pas de SEF, et la deuxième poule a volé avec une setter aux fesses, qui a mis plus d'un quart d'heure à rentrer :evil: :evil:
on n'a entendu que moi et le sifflet à Herm ce matin :oops: :-?
faut peut-être pas lui enlever son brio et son étendue de quête, mais je vais pas supporter longtemps à la bécasse, toujours en limite de cloche, ça va pas le faire longtemps :twisted:
 
Avatar de l’utilisateur
bandit
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 80
Inscription : 07 janv. 2007 15:40

21 oct. 2007 18:37

;hell; que de bonne nouvelle
Image
donc mon nouveau fusil (berreta ultralight cal 12 canon de 71)
Image

tableau du week end trois grive pour moi et mon pere une becasse qui lui part dans ses pied et le coq que bandit arrete
le coq s envole moi je ne peut pas tirer mon pere lui tire :wink:
vive la chasse et les chiens
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

21 oct. 2007 19:04

pour moi chou blanc hier matin rien vu et ce matin un perdreau manqué mais non négocié par la chienne qui était loin, bonnes matinées de chasse quand même bon travail de la chienne qui ne se décourage pas malgré le manque de gibier, avec un peu de chance ce sera meilleur dimanche prochain.
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

21 oct. 2007 20:01

;hell;

Aujourd'hui tres bonne journée, toujours le soleil mais belle gelée ce matin, Alix est venue passer la journée avec nous, ce griffon c'est tres bien comporté, je fait un perdreau a son arret le matin, les chiens ont tres bien travailler dans les bettraves ou je peut tirer et prelever 2 faisans a l'arret, et pour finir le pere Alix me prend un superbe point sur une compagnie de grise dans des choux que honteusement j'enfume :cool: :cool: :cool:
Gordon un jour, Gordon toujours
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12