Le Forum des passionnés de Setter Anglais

chasseur basque
Juste débourré
Juste débourré

02 déc. 2007 13:48

Sortie hier de 3 heures et rien vu du tout ...
Ce matin idem environ 3 heures et la misère.. rencontre avec un bécassier sur le secteur et bredouille pour lui aussi sans rien voir.
Si il ne fait pas un bon coup de froid sur le haut de la france, la saison sera une fois encore plus que moyenne sur la côte basque :cry:
Pour la première saison de mon jeune setter, ce n'est pas vraiment l'idéal et heureusement que le toutou à du mental, même aprés 2 heures sans rien voir il continue sans relache et rentre dans le sale sans rechigner, je serai si heureux pour lui de lui faire voir quelques oiseaux car avec tous ces efforts, il le mérite bien le pauvre :sl:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

02 déc. 2007 15:22

la côte basque et les Landes vont pouvoir monter un nouveau club des neirs :cry:

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

02 déc. 2007 18:01

Une belle aux yeux de velour prélevée ce matin a la troisième levée,sur l'arret de ma chienne Pépita déja éprouvée elle a 8 ans :) Une jeune de 330g Dommage que Bounty n'était pas dans les parages a ce moment la :twisted: Je lui ai fait sentir la belle :shock: Bonne réaction de la chienne

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 déc. 2007 19:40

truffe a écrit :
la côte basque et les Landes vont pouvoir monter un nouveau club des neirs :cry:

Je pense que ma partie de l'Oise va pouvoir adherer :cry:
Gordon un jour, Gordon toujours

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

02 déc. 2007 19:44

Idem pour moi sortie ce matin 3 heures et quedalle pas la moindre demoiselle à l'horizon mais très bon travail de la chienne meilleure prise de terrain, rythme plus élevé que d'habitude donc beaucoup de plaisir à la regarder travailler et c'est bien l'essentiel.
Bleuet la malice

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

02 déc. 2007 19:52

Ivano a écrit :
truffe a écrit :

Je pense que ma partie de l'Oise va pouvoir adherer :cry:

Attends encore un peu, on va s'en occuper !

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

02 déc. 2007 20:39

;hell;
Cinq sorties, 14h sur le terrain depuis le 21 : quatre arrêts mais trois sur places chaudes... Cet a-m, arrêt sur un terrain presque propre. L'oiseau tient mais décolle derrière le seul arbre du coin à mon arrivée. Am'ka était bien à 15m du point d'envol. Je ne sais pas si l'oiseau a coulé, bougé, ou si le chien l'a éventé de si loin... m'enfin, me suis fait b.... même pas pu doubler pour pas abimer l'arbre :twisted:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

02 déc. 2007 22:56

1 h 30 de sortie cet aprem et 1 oiseaux parfaitement négocié par le chien mais parfaitement loupé par le patron du chien :lol:
Petite sortie prévue demain matin :wink: on verrras bien se que sa donne !!
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

03 déc. 2007 07:44

Devant son insuccès, je la vois faire la roue devant les chiens ! Comme les chiens n'ont pas été impressionnés, elle a compris qu'elle devait décoller très vite, ce qu'elle a réussi à faire.
Je n'ai pas pu tirer car elle n'a pas dépassé l'altitude de 1 mètre, avec 3 chiens au cul.
La scène a duré quelques secondes, la roue peut-être moins d'une seconde. Mais quelle superbe image !

Lu TAngor !!
Dis moi ... tu as bien de la veine :)
mais bon ...faudrais arreter de chasser le Paon !! c'est protégé !! :mrgreen:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

03 déc. 2007 09:10

Pas de sorties ce matin !!!!!! à la chasse c'est un déluge :-? de pluie heureusement !!
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

INDIEN09
Setterman
Setterman

03 déc. 2007 09:31

;hell; présence d'oiseaux régulière depuis le 10/11, mais des oiseaux qui bougent , piétent d'où un travail des chiens plus ardu, aussi le plaisir n'en est que décuplé lors d'une prise tant pour les chiens que pour le maître..Hasta la vista ;wk; :se:
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...

frank39
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Setter

03 déc. 2007 13:21

;hell; ,je suis degouté :cry: ,j avais l'intention de sortir cet apres midi au bois avec ma chienne Taïga dans l'espoir de trouver une mordorée,mais la meteo est execrable dans le jura,grosses rafales de vent et pluie incessante,donc pas possible de chasser.Il ne me reste plus qu a attendre le week end prochain en esperant que la neige ne vienne pas entre temps. :cry: :cry: :cry:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 déc. 2007 13:27

mossieur vient de partir à la chasse car il a pu prendre son apres midi :D ... Le soleil pointe son nez, reste plus qu'à espérer que Celtic voit quelque chose :wink:

frank39
Juste débourré
Juste débourré

03 déc. 2007 13:39

:se: Vous avez bien de la chance de voir le soleil,moi je scrute l horizon a la fenetre en esperant une legere amelioration, mais je n'y croit pas beaucoup . :cry: :cry

gromego
Juste débourré
Juste débourré

03 déc. 2007 17:27

Hier sortie 5 heures avec mes 2 chiens, 2 levées, pas pû tirer !

Fab le bécassier
Juste débourré
Juste débourré

03 déc. 2007 17:54

Malheureusement pour mes deux chiennes et pour les maitres, uniquement 5 heures de sortie ce week end, même si les places qui étaient bien remplies les années précedentes sont désespérement vide cette année.
Heureusement que mon père et moi même avions trouvé des places supposées chaudes le week end dernier, elles auront permis de montrer deux bécasses à nos setters et aux chasseurs de reprendre un peu espoir dans la saison........
A priori, il s'agit de bécasses cantonnées vu leurs poids (280 et 350 grammes), ce qui me fait dire qu'il n'y a pas eu de passage régulier depuis deux semaines, voir plus, dans le secteur ou je chasse.
Si il n'y a pas un bon coup de froid dans les semaines à venir, j'ai peur que la saison soit bien triste (à mon grand regret pour le dressage de ma petite Cali qui va avoir 6 mois samedi)
A plus tard
" Ethique et PMA respecté sont les deux mammelles du bécassier bien élevé ! "

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 déc. 2007 18:02

rien chez nous non plus , et je te rejoins ... il faut une vague de froid dans le nord...
Quand aux cantonnées elle sont vraiment malines et imprennables.. donc on leur laisse la paix.
De toute façons vu le temps qu'il fait :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

frank39
Juste débourré
Juste débourré

03 déc. 2007 18:04

:se: Finalement, malgré une bien triste meteo, j ai quand meme fait une petite sortie de 2 heures.Hélas ,pas vu de becasse :sl: .Pas grave ,ma chienne a bien chassé et moi j'ai pris un bon bol d'air. :se: ;

nounours
Fieldman
Fieldman

03 déc. 2007 18:25

Sortie 2 h dimanche avec l'espoir de revoir la belle de la veille :D
L’espoir fut vain :sl:

:se:
nounours

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 déc. 2007 18:43

Bon, rien vu cet après midi malgré le soleil :roll:

BDHV
Setterman
Setterman

03 déc. 2007 19:06

Ce matin un oiseaux prélevé au bord de riviére,et ensuite une sortie avec eric83 et un oiseaux trés pieteur devant belle mais impossible a tirer. Cet aprés midi sortie avec le braque et encore un arret mais sur sanglier .Vraiment trés peu d oiseaux sur le haut var

jean_nicolas
Juste débourré
Juste débourré

03 déc. 2007 21:04

on a quelques becasses par chez nous en ce moment, mais elles sont tres legeres.

PAULET Laurent
Juste débourré
Juste débourré

03 déc. 2007 22:25

;hell; à tous ,

Sortie cette apés_midi avec mon jeune Cymba ( pas encore 10 mois ) et ma " belle " qui s'assaye à la photo . Un trés bel arrêt au bout d'une heure de chasse , la bécasse décole après avoir bien tenu , ratèe au premier coup , elle tombe au second , je demande à Cymba de raporter , elle fait deux sauts devant lui qui essaye de s'en emparer et se r'envole . Je l'ai cherché pendant une petite 1/2 heure seulement , faute de temps , sans succés , je vais pas en dormir , horreur de laisser un gibier blaissé , j'espère seulement qu'elle ne l'est pas de trop , elle s'est quand-même bien r'envolée , peut-être qu'elle a juste pris la bourre , on verra mercredi .Où sinon , pas mal de dames aux long bec chez nous , beaucoup de levées ce qui laisse présager un bon avenir pour mon jeune compagnon .

:se: un jour :se: toujours

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

03 déc. 2007 22:43

Moi aussi j'ai fait une sortie : je suis allé au boulot... au détour d'un tas de paperasse je me suis tâpé dans un dossier... N'en déplaise à certain qui voudrait qu'on travaille autant en gagnat pas grand chose, le travail est très légeer...mais je suis resté sage à l'envol... j'ai regardé le dossier décrire un joli s... maintenant sa remise est dans la poubelle...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 déc. 2007 22:53

et vu le souk qu'il y a chez toi en ce moment.... tu nous l'as envoyé ... puisque nous avons la maréchaussée partout ici pour les mêmes raisons qu'à Capbreton.. :evil:
scusez pour le hors sujet :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...