Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

jonget
Setters'adict
Setters'adict

16 oct. 2007 20:23

Swoop a écrit :
a part que c'est illegal !!!
notre ACCA c'est vu dans l'obligation d'ouvrir une partie du territoire aux chasseurs de petits gibiers par la prefecture , alors que ça ne posait aucun probleme chez nous . au moment du passage on arrete les battues qui ne reprennent que fin novembre ...mais comme ça n'etait pas conforme on a ete obligé de le faire meme si ça n'interresse personne .

je suis bien d'accord avec toi
mais je vais te donner l'exemple de mon ACCA (bien qu'il y est aucune interdiction)il ya 70 permis et sur les 70 permis il y a 3 bécassiers pour evité les problemes de voisinage , car c'est un petit village les 3 bécassiers ferme leur bouche
quand cela fait plus d'une heures que tu chasse et que tout d'un coup a 10h du matin les chasseurs de gros arrive ou tu chasse il te foute dehor
tu prend tes chiens et tu vas voir ailleur
la tolérance n'est pas leur point fort
maintenant je ne généralise pas il y a certainement des coins ou cela se passe bien

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

16 oct. 2007 20:28

c'est là ou ils sont pas forcement logique , il vaut mieux que tu sois a l'interieur de la traque , vu que le tir y est interdit , plutot que a l'exterieur , du moins au niveau securité !!!
apres la tolerance est la solution a beaucoup de nos problemes , nous avons la meme passion pour des gibiers differents mais la meme passion .sur une Acca voisine tu peux chasser la becasse mais tu passes a la cabane avant pour savoir quel secteur est battu , comme ça tu ne va pas ou il y a la battue et ça evite les problemes surtout quand le territoire est assez grand .

jonget
Setters'adict
Setters'adict

16 oct. 2007 20:45

sur une Acca voisine tu peux chasser la becasse mais tu passes a la cabane avant pour savoir quel secteur est battu , comme ça tu ne va pas ou il y a la battue et ça evite les problemes surtout quand le territoire est assez grand .

c'est vrai que c'est la solution la plus intéligente
mais chez moi les chasseurs de gros font le pied et décident apres donc difficile de savoir avant 10h ou 11h
enfin meme si c'est embétant de partir pour cause de battu cela n'arrive pas tous les jours quand meme
alors on prend sur soit et on vas voir ailleur la montagne est grande

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

16 oct. 2007 20:54

Je crois que la chasse est en phase d'autodestruction !

rémi 12
Juste débourré
Juste débourré

16 oct. 2007 21:11

ON ne peut pas interdire le beeper partout, car chaque département a son propre biotope, a sa propre migration.
on ne peut pas comparer un chasseur breton qui lève une centaine de bécasse par saison et qui remplit son carnet avec un chasseur ou la migration et quasi nulle qui a du mal a lever 35 oiseaux par saison et qui en prélève une dizaine.
Dans ce cas là, il vaut mieux interdire le beeper là ou il y a des migrations importante et ça c'est pareil pour le pma, il ne le faut pas national mais propre a chaque département qui a son propre indice de migration(par contre il faut les bracelets nationaux).

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 oct. 2007 21:42

l'année derniere j'ai vu 6 becasses en tout ... 5 entre le 1er et le 14 nov. et apres Marc m'a fait le plaisir de me montrer un oiseau au mois de fevrier .en Isere le PMA est de 3 oiseaux par jour , mais un chasseur qui en fait 3 par an chez nous est une personne qui a de tres bons chiens et qui aussi beaucoup de chance .
alors comme tu dit il ne faut pas comparer un becassier breton et un becassier chez moi . quelqu'un qui fait 100 levés par an peut se permettre de chasser avec un calibre 28 et de ne tirer qu'a l'arret parfait de son chien car il en retrouvera un dans un futur proche . ça n'est pas mon cas . combien seriez vous a chercher la becasse avec 4 levées sur une saison ???

papé
Juste débourré
Juste débourré

16 oct. 2007 21:49

cette histoire de beeper commence vraiment à me faire dresser les cheveux sur la tête.......avant de juger ,utilisez le d'abord ! les bécasses ne sont ni hypnothisées ni subitement endormies!!!!!cela fait presque 10 ans que je l'utilise (retrouvez un irlandais qui prend du terrain dans la fougère !) et j'en suis fier ! la loi l'a légalisé ...point ! personne n'oblige personne à l'utiliser! une équipe de viandard n'a pas besoin de ça pour cartonner... par contre certains départements l'ont interdit , ils en ont le droit , mais ils autorisent la chasse en groupe, en battues .

dide
Setterman
Setterman

16 oct. 2007 21:55

Salut Swoop!
Quel veinard! six levées qui ont pour prènoms respectifs: Naomi,Claudia,Laeticia, Nicole,Julia et Angelina
c'est plutôt flatteur?
;s;

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

16 oct. 2007 22:01

papé a écrit :
cette histoire de beeper commence vraiment à me faire dresser les cheveux sur la tête.......avant de juger ,utilisez le d'abord ! les bécasses ne sont ni hypnothisées ni subitement endormies!!!!!cela fait presque 10 ans que je l'utilise (retrouvez un irlandais qui prend du terrain dans la fougère !) et j'en suis fier ! la loi l'a légalisé ...point ! personne n'oblige personne à l'utiliser! une équipe de viandard n'a pas besoin de ça pour cartonner... par contre certains départements l'ont interdit , ils en ont le droit , mais ils autorisent la chasse en groupe, en battues .

Oui tout à fait .. il faut penser aussi que le Beep sert a vérifier le dressage des chiens pour ceux ou celles qui chasse avec des chiens de Field :wink: .......
Et dans l'esprit franchement je me sent alaise même sans cloches :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

david
Inclassable
Inclassable

16 oct. 2007 22:43

ho ho ho !!!!!!!mais quelle rigolade ce soir !
je vous explique: j'ai beaucoup moins le temps de venir sur le forum et ce soir je découvre ce post: une perle !
Bravo !!!!!!!
que d'ambiance !même plus besoin d'antichasse !génial !
on se tue nous même sous couvert d'éthique, d'image poétique et de sons plus mélodieux...
parfois j'ai pu lire qu'avec un beeper c'est plus facile ou que la campane on ne l'entend pas..... et bien d'autre comme ça: SUPER !
Par contre vous en parlez des mecs qui pratique encore la passée, de ceux qui ont des canons tellement court pour mieux arroser qu'on dirait des jouets, de ceux qui utilise du "plomb-disco-cubique-à bourre disperseuse et tête chercheuse)
est ce que vous parlez de ces types qui à deux ou trois personnes alignent neuf ou dix chiens en même temps pour être sur de mieux ratisser; vous doutez ? je l'ai déjà vu ! et ça fait drôle une "meute" de chiens d'arret :shock:
vous en parlez de ces gars qui vont poursuivre durant 4 heures la même bécasse jusqu'a se qu'on la tue, car y en à qu'une faut absolument la tuer c'est une question d'honneur ! :evil:
beaucoup ont juger ceci ou celà d'autres se sont défendu sur leur pratiques.....
c'est pathétique.
au lieu de jouer le jeu de nos détracteurs, apprenez déjà à vous tolérer les uns les autres surtout qu'a mon avis vous faites partie de la même famille: des passionnés de la chasse au chiens d'arret, ces débats sont donc fratricides et malsains.
moi je me plais à croire que ce ne sont pas les prédateurs sans principes qui fréquente ce forum mais plutôt des gens qui partage les mêmes ivresses dans les mêmes endroits: la nature.
de grâce soyez tolérants.

Heureusement que je n'ai pas eu d'aussi triste lecture à mon arrivée sur Bluebelton: je ne suis pas sur que j'y serais resté.
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 oct. 2007 22:51

dide a écrit :
Salut Swoop!
Quel veinard! six levées qui ont pour prènoms respectifs: Naomi,Claudia,Laeticia, Nicole,Julia et Angelina
c'est plutôt flatteur?
;s;

:mrgreen:

Gasiot Pascal
Setterman
Setterman

16 oct. 2007 23:41

Salut
Ce forum compte un assassin de plus :mrgreen: je couple a mes chiens un beep avec leurs cloches et en prime un beep a telecomande :!: et ca me vas tres bien et je ne permet a personne de me donner des lecons sur ma maniére de chassé ou de faire ce que la loi m'autorise. Les donneurs de lecon sont legion les pseudo defenseurs de la chasse a la bécasse les premiers.
Vous voulez sauver la bécasse arreté de la chasser en Novembre :twisted: si vous chassez pour le plaisir de vos chiens laissez votre fusil :twisted: a la maison. Le matériel ne tue pas :twisted: le malade de la gachette ou de la route lui OUI :!: au proprio de grand chien qui sont contre le Beep il doivent etre contre le collier de dressage :?: donc acte cloche et longe :twisted:
Pour info le malade qui a un beep a pris 3 oiseaux l'an dernier pour + de 400 points pris par ces chiens sur environ 120 oiseaux differents :mrgreen: au fait le beep peut vous permettre de regler le travail de votre chien c'est un scoop pour certain apparament :twisted: .
Pour ce post de l'intolerence.
A+
LE STYLE GARANT DE L'EMOTION !!!!!!!!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

17 oct. 2007 06:44

:sl:
Liberté -égalité -fraternité !!
Et si chacun était libre de chasser comme bon lui semble dans le cadre des législations de chaque département ....
et si l'égalité n'existait que dans les rêves
et si la fraternité voulait dire tolérance...
et si tous les chasseurs de france parlaient la même langue.. histoire de ne pas donner du grain à moudre aux anti-tout
Non, non je n'ai rien fumé d'illégal à 6 h du mat!!, (je pars faire un petit tour au field de Sorges...)
Restons sérieux et passons à autre chose ....avant que ça devienne ridicule :wink:
A ce soir .... :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

ben87
Juste débourré
Juste débourré

05 déc. 2007 14:53

le sonnaillon electronique ca devrai etre interdit partout!!!!

les fusils a canon rayé aussi !!!

Quelle chance laissez vous aux oiseaux :
1°des chiens qui vont de plus en plus loin
2°des armes avec lesquelles on ne loupe rien
3°des systeme de repérage du chien de plus en plus efficasse (bientot le gps)
Ca me degoute des chasseurs qui se disent bécassiers et qui font tout pour avoir un "score" plus important que le copain!!!
Il est ou le plaisir a voir chasser son chien et voir le plus d'oiseaux possible ou a avoir le congélo plein!!!

l'avenir de la chasse en dépend les prochianes générations de chasseurs (si il en reste) vous remarcieront!!

ben87

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

05 déc. 2007 16:08

Le fusil aussi devrait être interdit............!!! :lol:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

05 déc. 2007 16:16

:shock: :shock: :shock:
Quelle drole d'idée de faire remonter un tel post ....
Surtout pour un premier message ;;mdr;; ;;mdr;;

Bon be cé po grave cela me permet de ne plus etre celui qui l'aura fait remonter en disant le pere noel va passer pour pépé ..; jojo va lui offrir un beep :):) RADIO SVP !!!!
Comme cela, comme à 62 ans on a plus la meme oreille qu'a 40 .. et bien si il trouve plus la chienne il pourra toujours essayer de la mettre en marche pour la retrouvée :)
Voila

heu ... pas sur la tete les gars !!! c'est pas moi qui ai fait remonter ce post heing !!! :shock: :wink: :mrgreen:
a++
olive

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

05 déc. 2007 16:18

Oh !! Salut Setblue !!!

bon au fait ..;jojo est toujours aussi nul ...une seule dame au long bec et tuée pas politiquement correct :oops: mais bon il y a eue quelque belles tombées tout de meme ..;mais nous (enfin mes compagnons de chasse) on ete mauvais ... (non non pas moi !!)

bon cela dit maintenant avec ce beeper ..; on napluspeur de rien !! on va en tuer par milliers :)

:mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 déc. 2007 16:21

ben87 a écrit :

Ca me degoute des chasseurs qui se disent bécassiers et qui font tout pour avoir un "score" plus important que le copain!!!
Il est ou le plaisir a voir chasser son chien et voir le plus d'oiseaux possible ou a avoir le congélo plein!!!

l'avenir de la chasse en dépend les prochianes générations de chasseurs (si il en reste) vous remarcieront!!

ben87

quand tu auras une minute à part ce pemier message tu pourras te présenter aussi ... ça évitera de lancer des polémiques surlesquelles on a déjà largement débattu...
Et puis c'est plus sympa de s"essuyer les pieds avant d'entrer

:sl: :sl: :evil:

Bécassier87
Setterman
Setterman

05 déc. 2007 16:24

Blue a écrit :
ben87 a écrit :

ben87

quand tu auras une minute à part ce pemier message tu pourras te présenter aussi ... ça évitera de lancer des polémiques surlesquelles on a déjà largement débattu...
Et puis c'est plus sympa de s"essuyer les pieds avant d'entrer

:sl: :sl: :evil:

Bien dit Blue !!
Une petite présentation serai sympa.
Quand je rentre chez quelqu'un je dit "Bonjour" .

Pour revenir à ton méssage Ben, moi je trouve que c'est super un Beep.
Chacun son avis !!
A+
Bécassier un jour, bécassier toujours
Site => www.chasse-piegeage.net

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

beeper

05 déc. 2007 17:14

Je me rends que le plus grand ennemi du chasseur, c'est le chasseur

Il me semble qu'un beeper n'a jamais tué une becasse, c'est un outil de reperage comme la cloche

Pourquoi n'interdit on pas les bons chiens de chasse pour cause d'efficacité, allons un peu de sérieux

Mon ami chasse avec un canon rayé, j'etais contre au depart, il tire a 10/13m maxi, j'ai essayé en lisse BR N°9 canon de 71cm, je ne vous fais pas un dessin
pourtant avec cet arme il ne tue pas plus qu'un autre.

Je me rends compte que c'est souvent le meme type de chasseurs qui voit pas ou peu de gibier qui critique le fusil le beeper les cartouches et qui lui flingue pas mal malgré ses dires

L'avenir de la chasse à du souci avec certains.....................
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

05 déc. 2007 17:26

Heu Ben87 dans ta liste d'énumération du super bécassier tu as oublier
- Les bottes de sept lieux :mrgreen:
Pour ceux qui ont de longues jambes et qui marchent trés vite dans les bois :lol: :lol:
soignons sérieux un peu ...
dénigrer est une chose ...
Mais c'est le chasseur qui appui sur la gachette ( le coup ne part pas tout seul non ) :roll:
Ni le beeper ni le chien ne tue la bécasse !!!
l'équipement et les bon chiens non rien avoir dans tout sa !! :lol: :lol: :lol:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

05 déc. 2007 17:52

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le nouveau clown a oublié de parlé d'éthique ! A moins que je n'ai pas tout lu...
Je propose l'activation du module du Pays de Candy vers la Ligue ROC ou la LPO...

ben87
Juste débourré
Juste débourré

05 déc. 2007 18:02

Je me presente :
je m'appele benoit, j'ai 32ans j'habite proche de Limoges, je suis originaire du cantal ou je chassais la bècassine avec un braque allemand fabuleux sur ce gibier mais très moyen sur bécasse depuis que je suis sur le 87 je me consacre exclusivement a la bécasse (ici pas ou très peu de bécassine) !
J'ai maintenant une chienne braque francais de 6 ans qui est très bien mais qui marche pas mal au mental et quand elle a pas envie elle a pas envie!
J'ai aussi une setter lemon (du mas d'eyraud) de 4 ans qui elle a un mental a toute épreuve !
Je chasse sur le plateau de mille vaches sur une très belle commune, bien fournie en oiseaux surtout cette année mais je crois savoir que c'est général.
Pour la chasse je ne chasse que le samedi et dimanche matin, et je me limite a 10 oiseaux par an, je ne prend donc le fusil que 3 fois sur 10 le reste du temps je c'est l'appareil photo (quand il ne pleut pas) et de temps en temps j'invite des copains qui ne connaissent pas cette chasse! Ma plus grande fiérté étant d'avoir initié un jeune de 20 ans a la chasse alors qu'il était issu d'une famille sans chasseur et que maintenant il soit presque plus passionné que moi! Je lui ai fait tuer sa premiére bécasse le jour de ses 21 ans, il l'a faite naturalisé du coup!
Pour ma premiére inter d'hier c'est vrai que j'ai relancé une polémique je m'en excuse mais je suis fondamentalement contre tout ces outilages qui donne de moins en moins de chance aux oiseaux après chacun a son opinion ca c'est le mien n'en dèplaise a qui que ce soit!!
Mon pére a de gros probleme d'audition (il est appareillé aux deux oreilles) et il n'utilise pas ce type d'outil quand même il a régler la quete et le contact alors le probléme de l'audition c'est un faux probléme!! J'ai un ami avec qui j'ai passé énormément d'heure de chasse et depuis qu'il s'est armé d'un canon rayé et d'un beep (2ans ) il tue le triple d'oiseaux d'avant !!!
Je ne reviendrai pas la dessus mais je tenais a éclairsir mon point de vu et mon profil après chacun en pensera ce qu'il voudra je n'ai personnellement rien n'a envié a qui que ce soit et sur quoi que ce soit (chien et territoire)!

bonne soirée a tous

ben87

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 déc. 2007 18:08

eh bien bienvenue à bord Ben87..
Tu sais tout celà n'est pas grave , en lisant les 3/4 des interventions de nos membres du forum tu verras que tous sont soucieux de la belle action de chasse
ensuite les moyens qu'ils utilisent sont ce qu'ils sont
Comme je le disais la plus belle action de chasse est celle du chien beeper ou pas..
Le reste c'est de la litterature ...
elle enflamme les hommmes cette sacrée sorcière.... :wink:

Bécassier87
Setterman
Setterman

05 déc. 2007 18:11

salut
Bienvenue cher voisin.
A+
Bécassier un jour, bécassier toujours

Site => www.chasse-piegeage.net
  • 1
  • 3
  • 4