Tangor a écrit :Aujourd'hui Swoop et Doudou38 chassaient ensemble, et ils remettent ça demain. La seule chose que j'ai vraiment comprise c'est qu'ils étaient dans une cabane au fond des bois, et qu'ils étaient en train de fêter la deuxième bécasse de la saison de Swoop ainsi que son anniversaire !
J'étais au téléphone avec l'un quand l'autre annonçait qu'ils n'avaient plus d'eau pour le pastis (y'a pas l'eau courante dans la cabane).
A part ça, quelques oiseaux, de beaux arrêts de chiens, quelques sorties de main sur chevreuil, et UNE BECASSE pour Swoop ! Et en plus il l'a vue au sol !
et voila il a tout cafter !!! le bougre !!!
et oui nous avons passé deux jours extra avec doudou38 . sur un joli coin de paradis ... il y avait quelques oiseaux . un biotope magnifique et des souvenirs plein la tête ... bilan des deux jours 10 levés et 4 prelevées ...
un immense merci a Doudou38 pour sa gentillesse et son coup de pouce ... le premier jour 5 levés . 4 differentes le matin mais pas de tir car pas d'arret . l'aprem . apres deux arrets place chaude , Angie bloque la maline . et comme un abruti que je suis je pars sur l'echo du beeper . Doudou me remets sur le droit chemin . et je trouve la chienne sous un sapin . je me place et j'apercois l'oiseau au sol . et decolle et mon coup de 9 fait de l'elagage sur le sapin . je vois juste une plume flottée dans l'air . et Angie reviens avec mon oiseau

!!!
superbe moment !!!
le lendemain matin , arret d'Angie . je me place mal et la becasse en profite pour nous avoir . superbe a voir !!! sur le marais , lionel m'indique une place , Alaska casse des ronces a ma droite , et un eclair me passe devant le nez ... manqué !!!
encore un arret d'Angie , mais l'oiseau decolle 10 m derriere doudou38 qui lui aussi se mets a l'elagage de sapin ...
lionel me place ( ça a ete du teleguidage ...) et voila l'oiseau qui fuse devant moi . et voila ma deuxieme becasse !!!

doudou !!!
5min apres doudou en voit une faire un saut de crapaud , on mets Alaska et Angie sur la pose . Angie coule , et Alaska fait aller ses babines ( il en prends plein le nez !!!) et deux metres a côté j'entends les ailes de l'oiseau taper , celle ci je pensais qu'elle etait parti devant Alaska , je la tire et elle tombe

mais en fait elle etait parti derriere moi et elle a fait du bruit uniquement quand elle est monter . Alaska la retrouve ... au moins il aura pu se mettre l'odeur dans le nez suivi de l'envol , du tir et de l'oiseau . mais il reste encore beaucoup de chemin a faire avant d'en faire un chien confirmer ... l'aprem du deuxieme jour , arret de Angie .Brume est amener sur l'arret , l'oiseau piete beaucoup , coulé des deux chiennes et tir de doudou . et une reussite !!!
deux jours fantastiques !!! des oiseaux presents , qui se defendent terriblement . Brume et Alaska ont eu du mal a comprendre comment ça fonctionnent . Angie est une chienne qui est deja redoutable . quel plaisir de la voir evoluer et prendre des points ...
MERCI a doudou 38 , il avait deja fait enormement en venant m'aider a entrainer Alaska , alors pouvoir le mettre en presence sur des territoires superbes , et aussi prendre des oiseaux ... voila des souvenirs qui vont rester imprimer dans ma memoire pour tres longtemps ...
maintenant il est vrai que nous avons passablement fêter la becasse de la premiere journée et ma vieilesse grandissante ... Tangor et Doudou m'ont fait un cadeau d'anniversaire superbe : me faire voir des oiseaux !!! avec cerise sur le gateau , de la reussite au bout ...( je n'oublie pas non plus ceux du forum qui m'ont aider et qui se reconnaitront ... j'en suis sur !!!!)
desole de la longueur !!!