Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

03 déc. 2007 22:58

C'est vrai y z'ont été repéré à Perigueux... au moins y pourront plus se chacher dasn la cabine téléphonique :twisted:
Je sais Hors sujet...
Dernière édition par Capbourrut le 03 déc. 2007 23:04, édité 1 fois.
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

PAULET Laurent
Juste débourré
Juste débourré

03 déc. 2007 23:00

Monsieur est un grand poete , une bien belle histoire que voilà .
Si ça peut te rassurer , on va plus souvent au bureau qu'à la chasse , malheureusement ! ( ou heureusement ) , le principal et de pouvoir de temps en temps se sortir la tête des dossiers .

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 déc. 2007 23:06

C'est vrai qu'on sent une légère frustration de manque de sorties pour l'inclassable Capbourrut !!
allez garçon.. bientôt la Bretagne !!!! :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

03 déc. 2007 23:08

Normalement, cher ami, en cette saison je suis en vacances et je courre les bois mais cette année que dalle, même pas la peine de penser, envisager déposer une feuille de congès... c'est bien simple y'en a plus... mais le pire, le côté pervers de l'histoire, c'est que pour le boulot je courre les bois, les barthes... C'est à déprimer....Par exemple, la semaine dernière j'étais en Dordogne et bien alors qu'on se pellait les miches a disucter avec des agriculteurs par deux fois je l'ai entendu le doublé.... Inhumain. Si je bossais à la Défense par exemple je crois que cela irait mieux...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

03 déc. 2007 23:10

et l'an dernier à peu prés à la même époque on se pelait avec une carte d'état major au milieux des sagnes de Vassivières....
Mais ou il est passé le bon temps d'antan ....
:sl:

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

03 déc. 2007 23:14

et on supportait même les chiottes qui refoulaient du goulot...Comme quoi c'est étrange la nature je préfere dormir avec l'Ami Alain et le Becassayre que d'aller au boulot... c'est peut être cela : "RELATIVISER".
Quand je partage une chambre avec l'Ami Alain je suis obligé de ronfler double (tu te souviens du duo des Dolly Prane) pour couvrir son ronflement...
Dernière édition par Capbourrut le 03 déc. 2007 23:16, édité 1 fois.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

03 déc. 2007 23:16

et se faire engueuler comme des moins que rien...par la webmiss qui avait perdu Blue derrière un cornu :oops: :oops: :oops:
avec le collier maintenant ... je relativise aussi :D

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

03 déc. 2007 23:17

Pour la peine on aurait du te mettre le blaireau dans ton sac de voyage !!!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

03 déc. 2007 23:20

beurk.... :-?

Marquisat
Setterman
Setterman
Affixe : Des Pics Bigourdans

04 déc. 2007 10:19

Ici sur le piedmont pyrénéen, la saison à bien commencée et se poursuit tout aussi bien avec une présence d'oiseau assez régulière et des rencontres à quasiment chaques sorties. Les bois sont assez humides et celà nous promet un hivernage assez intéressant pour cette saison. Hier soir sortie d'une heure : une très lègère qui n'a pas attendu le chien et une deuxième parfaitement arrêté et parfaitement enfumée à la suite d'un sprint sur 50 m de dénivelé !

nounours
Fieldman
Fieldman

04 déc. 2007 18:12

Ce soir en promenant Clara
une belle nous est passée sur la tête :shock:
Elle vien nous narguée a la maison :wink:

:se:
nounours

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

04 déc. 2007 21:50

Aujourd'hui Swoop et Doudou38 chassaient ensemble, et ils remettent ça demain. La seule chose que j'ai vraiment comprise c'est qu'ils étaient dans une cabane au fond des bois, et qu'ils étaient en train de fêter la deuxième bécasse de la saison de Swoop ainsi que son anniversaire !
J'étais au téléphone avec l'un quand l'autre annonçait qu'ils n'avaient plus d'eau pour le pastis (y'a pas l'eau courante dans la cabane).
A part ça, quelques oiseaux, de beaux arrêts de chiens, quelques sorties de main sur chevreuil, et UNE BECASSE pour Swoop ! Et en plus il l'a vue au sol !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 déc. 2007 21:52

bon je vois !!! ils vont y passer la nuit dans la cabane ??? :mrgreen:

serge 07
Juste débourré
Juste débourré

a nous

05 déc. 2007 08:43

vous pouvez en envoyer quelques unes sur l'ardeche sa ferai du bien
AMICALEMENT

SERGE

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

05 déc. 2007 08:49

Blue a écrit :
bon je vois !!! ils vont y passer la nuit dans la cabane ??? :mrgreen:
ce n'est pas la cabane en paille des trois petits cochons, mais j'imagine que le confort doit être très rustique...
Entre le pastis et la cheminée qui tournait à fond il n'ont pas du avoir froid !

PAULET Laurent
Juste débourré
Juste débourré

06 déc. 2007 18:22

Hier , sortie avec Cymba pour essayer de retrouver la bècasse que je penser avoir blessée après qu'elle soit tombée à mon deuxième coup et qu'elle se soit renvollée , elle ètait bien là en pleine forme puisqu'il nous a fallut trois levée avant de pouvoir la prélever , un bien bel oiseau qui accusé pas moins de 368 gr. Bien content pour mon jeune chien qui m'a fait une tés belle chasse , digne d'un grand :D

:se: un jour :se: toujours

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

06 déc. 2007 21:37

Tangor a écrit :
Aujourd'hui Swoop et Doudou38 chassaient ensemble, et ils remettent ça demain. La seule chose que j'ai vraiment comprise c'est qu'ils étaient dans une cabane au fond des bois, et qu'ils étaient en train de fêter la deuxième bécasse de la saison de Swoop ainsi que son anniversaire !
J'étais au téléphone avec l'un quand l'autre annonçait qu'ils n'avaient plus d'eau pour le pastis (y'a pas l'eau courante dans la cabane).
A part ça, quelques oiseaux, de beaux arrêts de chiens, quelques sorties de main sur chevreuil, et UNE BECASSE pour Swoop ! Et en plus il l'a vue au sol !

et voila il a tout cafter !!! le bougre !!!
et oui nous avons passé deux jours extra avec doudou38 . sur un joli coin de paradis ... il y avait quelques oiseaux . un biotope magnifique et des souvenirs plein la tête ... bilan des deux jours 10 levés et 4 prelevées ...

un immense merci a Doudou38 pour sa gentillesse et son coup de pouce ... le premier jour 5 levés . 4 differentes le matin mais pas de tir car pas d'arret . l'aprem . apres deux arrets place chaude , Angie bloque la maline . et comme un abruti que je suis je pars sur l'echo du beeper . Doudou me remets sur le droit chemin . et je trouve la chienne sous un sapin . je me place et j'apercois l'oiseau au sol . et decolle et mon coup de 9 fait de l'elagage sur le sapin . je vois juste une plume flottée dans l'air . et Angie reviens avec mon oiseau :D !!!
superbe moment !!!
le lendemain matin , arret d'Angie . je me place mal et la becasse en profite pour nous avoir . superbe a voir !!! sur le marais , lionel m'indique une place , Alaska casse des ronces a ma droite , et un eclair me passe devant le nez ... manqué !!!
encore un arret d'Angie , mais l'oiseau decolle 10 m derriere doudou38 qui lui aussi se mets a l'elagage de sapin ... :mrgreen:
lionel me place ( ça a ete du teleguidage ...) et voila l'oiseau qui fuse devant moi . et voila ma deuxieme becasse !!! doudou !!!
5min apres doudou en voit une faire un saut de crapaud , on mets Alaska et Angie sur la pose . Angie coule , et Alaska fait aller ses babines ( il en prends plein le nez !!!) et deux metres a côté j'entends les ailes de l'oiseau taper , celle ci je pensais qu'elle etait parti devant Alaska , je la tire et elle tombe :mrgreen: mais en fait elle etait parti derriere moi et elle a fait du bruit uniquement quand elle est monter . Alaska la retrouve ... au moins il aura pu se mettre l'odeur dans le nez suivi de l'envol , du tir et de l'oiseau . mais il reste encore beaucoup de chemin a faire avant d'en faire un chien confirmer ... l'aprem du deuxieme jour , arret de Angie .Brume est amener sur l'arret , l'oiseau piete beaucoup , coulé des deux chiennes et tir de doudou . et une reussite !!!
deux jours fantastiques !!! des oiseaux presents , qui se defendent terriblement . Brume et Alaska ont eu du mal a comprendre comment ça fonctionnent . Angie est une chienne qui est deja redoutable . quel plaisir de la voir evoluer et prendre des points ...
MERCI a doudou 38 , il avait deja fait enormement en venant m'aider a entrainer Alaska , alors pouvoir le mettre en presence sur des territoires superbes , et aussi prendre des oiseaux ... voila des souvenirs qui vont rester imprimer dans ma memoire pour tres longtemps ...
maintenant il est vrai que nous avons passablement fêter la becasse de la premiere journée et ma vieilesse grandissante ... Tangor et Doudou m'ont fait un cadeau d'anniversaire superbe : me faire voir des oiseaux !!! avec cerise sur le gateau , de la reussite au bout ...( je n'oublie pas non plus ceux du forum qui m'ont aider et qui se reconnaitront ... j'en suis sur !!!!)
desole de la longueur !!! :wink:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 déc. 2007 21:46

;hell;

Bien content pour toi, maintenant que les becasses sont en Isere je crois bien q'elle ont desertée mon coin :cry: le royaume du NEIR se serait il deplacé pus au nord ?
Gordon un jour, Gordon toujours

cédric
Setters'adict
Setters'adict

06 déc. 2007 21:48

Bavo à vous et aux chiens,chez nous c'est le désert depuis quelques semaines

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

07 déc. 2007 08:32

Très beau récit Swoop, c'est sympa de nous faire partager ces moments de complicité avec Doudou38 et vos chiens, je comprends d'autant plus ce que tu ressens que pour ma part je n'ai pas encore vu une belle et je me languis de ce moment de bonheur.
Bleuet la malice

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 déc. 2007 09:23

hier matin invitation dans une chasse privée... bilan de la journée : 14 bécasses levées :shock: . C'est une chasse ou il y a toujours des bécasses en nombre. 1 prélevée par un copain de monsieur le chasseur....

Le matin, Celtic a accompagné et a fait un joli arrêt patron :D :D . Son premier. Ces messieurs sont rentrés tout fier du petiot.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

07 déc. 2007 15:48

me revoila pour quelques photos !!!

voici la premiere belle , prise a l' arret de Angie .la plus belle photo est dans ma tête :mrgreen:

Image

la photo de la deuxieme . une belle bien maline !!!

Image

et la troisieme pour moi !!! une chose inimaginable .voir des oiseaux et pouvoir en prelever aussi ... deux journées memorables !!!

Image

Angie etait deja reparti en chercher une autre !!! :D sacrée chienne !!! je veux la meme pour noêl !!!! :mrgreen:

et voici la derniere !!! prise par Doudou38 . devant ses deux chiennes , Angie et Brume ... une pietarde redoutable ....

Image

et voici les 4 oiseaux des deux jours .

Image

quelles journées !!! Merci encore Doudou , Alaska a été mis en presence , il a vu des oiseaux la derniere lui est tombé devant le nez . rien n'est encore callé , mais il a pu se mettre l'odeur de la becasse dans le nez ... reste a voir la suite !!!

cédric
Setters'adict
Setters'adict

07 déc. 2007 15:53

Bien sympathique toutes ces photos,encore bravo à toute l'équipe

Weimar
Juste débourré
Juste débourré

07 déc. 2007 16:26

Salut,

Joli récit, jolies photos, de bons moments entre amis... c'est ça la chasse :wink:

A+ :)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

07 déc. 2007 16:41

bon anniv ... joli récit !!! On est content pour toi.
Moi je me souviens de ton arrivée ici et toutes tes interrogations , tes efforts le chemin que tu as fait avec tes setters !!(et ceux des autres!!!)
C'est aussi une belle histoire ...
au delà de toutes les plaisanteries qu'on peux faire et les discussions ... il y a de vrais bons moments etre tous les forumeurs !!!!
Et un coup de chapeau à Doudou !!! :D :D :D