Tout a fait c'est bien le propre des chasseurs d'etre passionné mais faut pas devenir fanatique!
on sait ou ca meme y a qu'a regarder les supporters de foot et autre!!
merci pour les msg de bienvenu pour les autre tant pis!!!!
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
ben87 a écrit :J'ai un ami avec qui j'ai passé énormément d'heure de chasse et depuis qu'il s'est armé d'un canon rayé et d'un beep (2ans ) il tue le triple d'oiseaux d'avant !!
ben87
Patrice a écrit :[/quote]Salut ben 87, je prends le sujet au vol... je n'ai vraiment pas envie de me lire tous les post mais je vais quand même répondre au tient.[
quote="ben87"]le sonnaillon electronique ca devrai etre interdit partout!!!!
les fusils a canon rayé aussi !!!
... et bla, bla, bla et bla, bla, bla. Je vais juste te dire une chose qui est du vécu... mais avant sache que je ne chasse pas avec un rayé et de temps à autre avec un beeper. Je fais simple et rapide, j'ai eu l'occasion de chasser la bécasse dans nombre de dép en France, de la Corse jusqu'en Bretagne avec de multiples haltes entre les deux. Et bien je préfère 100 fois chasser avec une personne qui a un 12 rayé et un beeper mais qui après 1 ou 2 oiseaux pris s'arrête de tirer qu'avec une personne qui chasse "sportivement" (c'est très à la mode en ce moment!!!) avec un cal 20 ou même 28 sans beeper mais qui à la fin de la journée à tué 9 bécasses!!! Des cons tu en trouveras partout quelque soit la façon de chasser, évite donc de vouloir donner édicter une réglementation sur tout ce qui ne TE convient pas.
Chacun chasse comme il l'entend et c'est tant mieux. Le choix de l'arme, d'une cloche, ou pas,et le choix du chien ainsi que la manière de se comporter au bois (le chien biensûr, je ne voudrais pas qu'il y ai de malentendu) doit être personnelle. Cela se nome LA LIBERTE INDIVIDUELLE...
Quelle chance laissez vous aux oiseaux :
1°des chiens qui vont de plus en plus loin
2°des armes avec lesquelles on ne loupe rien
3°des systeme de repérage du chien de plus en plus efficasse (bientot le gps) ça c'est interdit
Là j'ai répondu...
Ca me degoute des chasseurs qui se disent bécassiers et qui font tout pour avoir un "score" plus important que le copain!!!
Il est ou le plaisir a voir chasser son chien et voir le plus d'oiseaux possible ou a avoir le congélo plein!!!
l'avenir de la chasse en dépend les prochianes générations de chasseurs (si il en reste) vous remarcieront!!
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI... j'arrête, j'avais promis e faire court.
Patrice.
ben87
nicco83 a écrit :bonsoir
je chasse depuis 12 ou 13 en avec un beeper au coup de mes chiens
position arret uniquement et cloche il y a 7 ou 8 ans ma chienne est tombée dans un puits que je ne connaissait pas ce jour la le beeper lui a sauvée la vie
il y a des cas ou le beeper rend des services bien plus important