Bonjour à tous !
Hiers je suis sortis tout seul comme un grand avec la chienne de pépé ..Belle..
Je décide d'aller faire un coin ou je savais qu'il y avait un coq .. un endrois bien chiant tout en montée avec un végétation bien pénible à traverser faite de genevriers de genets et de "pudis" comme on dit ici.
au bou t d'unquart d'heure belle me fait un arret au milieu du chemin et comenc eà couler (bien evidemmetn en rentrant dans cete %! de végétation je la suis en m'ecatant un peu sur sa droit sachant que le "piot" a une facheus etendence à partir tres vite ..
le cinéma commence arret coulée .. arret ferme je me rapproche ..rien ... nous avons deja parcouru une trentaine de metres .. Belle est comme à son habitude tres prudente et lente ... mais cela m'arrange la pente et la végétion m'empechant de marcher comme il faut ..
Elle repart

je continue à monter ... j'ai oublié de poser mes binocles ... et cela me sera fatal ..en effet encore plus haut nous avons fait un peu plus de 50 metres dans cette végétation quand Belle de nouveau s'arrete ...a peine le grelot arrete de sonner ..; là au milieu des pudis le coq décole sous le nez de la chienne ... et passe plein travers à 5 ou 6 metres de moi... je me suis arrété et comme je coule l'eau comme une source bien arrosée, le choc thermique entre ma température et l'air ne se fait pas attendre... voile blanc .. !!! je ne vois plus rien
le coq passe donc devant moi .. j'essaye de le laisser allongé et surout de trouver une osition ou je vois un peu !!! ... la grosse berta crache son premier coup ... rien un second ..rien et enfin un troisieme ... TOUJOURS RIEN !!!
Bref je l'ai manqué comme un NAZBROK !!! et je doi setre celui qui a pu s'en approcher le plus !!!

bref je chercherais une demie heure dans les endrois ou il aurait pu se poser ..mais RIEN .. hormis un arret tres court de belle plus bas ..m'indiquant que ce coq a du passer par là et repartir ...
Je decide alors de faire un autre endrois ... arrivé sur place ... le proprio d'un petit jardin se trouvant juste ou la remise est la meilleur est là .. je suis verts .. je decide d'aller plus haut ... rien .. en redescendant le proprio ,n'est plus là ... je laisse aller bellou sans m'occuper trops d'elle ...elle est à 70 / 80 metres de moi quand tout à coup je remarque au son du grelot que sonrythme change et ...paf ..;arret ... je regarde et la vois arretée bein plus loin ... je m'empresse et court, au moment ou j'arrive ... Belle commence à couler doucement doucement et là FLA FLA FLA une becasse décolle à 15 metres (légrere la coquinette) de là .. je m'évertue à essayer de la faire tomber ..bing bang bing ... en repassant devant moi la belle à fait un arc de cercle j'imagine que cette diablesse me fait une aile d'honneur ...
Je repart dans la direction ou je pense qu'elle peut etre posée ... "Bellou" met un moment pour arriver . .car toute exitée par le 90 grammes de plombs crachés par mon semie ...
Elle fini par arriver .. et je la guide à l'endrois ou il se pourrai que la diablesse se trouve ... rien ..et tout à coup du coin de l'oeil ..dame bécasse certainement mise au jus de mes qualités de pietre tirreur par ces copines ... décole et passe devant moi plein travers à une 30 aine de metre de la ..je n'ai le temps de lui envoyer qu'un coup les 3 metres du chemin sur lequel je suis )
bref elle etait faisable .. une fois de plus "tapotour boy" a frappé !!!;;r;;
mais je suis bien content de cette sortie ...j'aurais adoré ramener tout cela et dire à pépé "vé comment j'ai été bon ...!", mais à la place de cela ..je lui ai dit ... :"putaing !!!:shock: ( hey ! ho !!! c'est pas un gros mot ici! ) Belle a été super et moi ...? un GROS NAZE !!!
Voila ... j'ai oublié de vous dire que j'avais ete surpris par la couleur du poitrail de cette bécasse tres "rouge " (un peu comme le potrail des minors que j'ai pu voir en photos sur le net mais une bcasse pourtant de taille normale ) étais-ce le soleil .. ?? je ne sais pas mais franchement surpris et celà les deux fois ou elle a été levée ...
a++ et joyeuses fetes !!!
olivier