cotcho a écrit :Si vous voulez la prochaine fois je dirais singularis porcus et capreolus capreolus si ca peux vous faire plaisir.
Pour le capreolus capreolus je suis d'accord
mais sinon sanglier:sus scrofa scrofa

@+

Vincent
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
jarailet a écrit :Ca y est, j'ai retrouvé le catalogue. Si qq'un veut commander.... (Date de 1970)
Il pleut, il pleut sur la Soule ! On n'a plus de bécasses mais on aura bientôt des foulques et autres poules d'eau dans la forêt.
Je n'ose plus sortir le chien, sa maîtresse menaçant de nous fermer la porte au nez à notre retour(Am'ka ne sait pas encore utiliser les patins... enfin si, mais pas comme elle l'entend)
Tangor a écrit :Orphée la pauvre vielle gordon ne va pas bien... Elle a arrêté sa dernière bécasse dimanche dernier.
Attend encore un peu mémère, qu'on se paie encore une journée ensemble. Toi la "tatie" des petites anglaises qui m'a fait vivre des instants de chasse intenses, montre encore une fois au petit Bali ces arrêts de marbre que tu sais faire, avec ce regard "explosé" que tu as ! Vous en avez fait un ensemble il y a deux mois, lorsque la bécasse n'a pas pus s'extraire du roncier !
Allez Orphée, encore un ma grande !
Tangor a écrit :Orphée la pauvre vielle gordon ne va pas bien... .......
Allez Orphée, encore un ma grande !
INDIEN09 a écrit :;hell;à tous, pas de sorties béassières depuis le 01/01/08, des problèmes familiaux , une tendinite à l'épaule d'où impossibilité de chasser ,mais le plus triste fut que durant 15 jours jusqu'au 15/01 ,j'ai soigné et veillé jour et nuit dans ma salle à manger sur le canapé mon merveilleux LOOK DE CODORNIS setter âgé de 13ans .C'est à ce jour le meilleur chien que j'ai jamais eu, durant 10ans dans mes montagnes Ariegeoises que ce soit derrière les bécasses , les cailles les gris ou les grands coqs , il m'a fait vibrer de plaisir et hurler de colère parfois tant il chassait grand, mais quel mental, quelle passion, quelle résistance physique chassant 2à 3jours 5à 6 heures durant sans baisser pieds,un arrêt marmoréen,un petit défaut parfois chaud sur les chevreuils mais cela rentrait vite dans l'ordre.
Ne souriez pas s'il vous plait,il repose désormais dans mon jardin au pied des bouleaux (arbre aimé des mordorées)avec la dernière bécasse que j'ai prélevé avec sa fille,.
Bien sûr la vie continue, la passion reprendra le dessus, car la relève est là ,qui piaffe d'impatience au chenil, sa fille m'a cette saison laisser entrevoir de trés bonnes dispositions et de grandes possibilités derrières les bécasses.
Les yeux deviennent humides , j'arrête là mon bavardage, j'ai simplement voulu rendre un hommage à mon ami , mon compagnon de bambées sylvestres: Hasta la vista![]()