Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

30 janv. 2008 13:47

cotcho a écrit :
C'est un gars qui tuait une bonne soixantaine d'oiseaux par saison
Autres temps, autres moeurs...
La mise en place d'un PMA annuel de 50 oiseaux par saison (en Bretagne) avait fait grincer des dents à l'époque. Plus personne ne remet en cause les 30 oiseaux que nous avons maintenant. Heureusement !

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

30 janv. 2008 16:51

cotcho a écrit :
............
C'est un gars qui tuait une bonne soixantaine d'oiseaux par saison dans les monts de lacaune score enorme pour le coin si enorme que ca en est meme indecent (a mes yeux )

A l'époque, c'était ça un "bon chasseur" . Il y avait du gibier, on n'envisageait pas la possibilité d'une baisse et on prélevait sans souci du lendemain :cry:

En fait quand je dis grand becassier pour ce monsieur c'est parce qu'il connait l'oiseau et ses comportements a fond,il l'a chassé de l'age de 16 ans jusqu'a 55ans et c'est pas donné a tout le monde de trouver de nids de becasses chaque année.
...
Aujourd'hui il se contente de les photographier et de donner des conseils forts judicieux quand parfois je le rencontre dans les bois.

Finalement, un "bon chasseur" va peut-être trouver là sa définition actuelle... Enfin, espérons-le ! (Ca se dessine à la pêche, même si je ne suis pas un farouche du no-kill intégral)
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

cotcho
Fieldman
Fieldman

30 janv. 2008 17:49

Je rentre juste du bois derriere chez moi ou dame Becasse s'amuse de moi depuis pas mal de temps.
Ce bois est rectangulaire et est composé essentielement de jeunes bouleaux il est delimité sur le bas et la gauche par un large chemin et sur le haut at la droite par un vieux chemin delimitant la pinede a coté.
Je rentre donc persuadé de lever la becasse je l'a vois a chaque fois que je viens,Bonny quete devant moi a 30m puis je le vois bifurquer vers la droite en direction des grands pins,il commence a remuer la queue comme un malade a l'approche d'un massif tres dense puis se met a l'arret j'ai meme pas le temps de me repprocher quand ca pete,un fracas d'ailes;une becasse se leve a la cime et fonce dans la direction d'ou je viens suivie d'une seconde qui coupe en travers et se pose en plein milieu du bois me semble t'il.
Je rappelle mon pointer il est a moitie disjoncté et fini par revenir on prends la direction ou je crois avoir vu la becasse se poser mais rien pas un coup de pif.Le chien revient alors vers le bas du bois fait 50m et se plante ,j'essaye d'arriver jusqu'a lui, au moment ou je le rejoint la becasse decolle facilement 25 m devant nous en travers mais derriere un rideau d'arbre longe la bordure puis disparait de mon regard.
C'est alors qu'on recommence a passer le bois dans tout les sens je regagne a nouveau le point ou le pairon c'etait levé le chien est passe de l'autre coté dans les grands pins je le siffle il est temps de rentrer je passe l'angle du bois quand il me rejoint et la il se met a l'arret pratiquement dans mes pieds.

Image
Ca tient ,Bonny me lance des regards du coin de l'oeil je scrute les herbes seches pour essayer de voir la belle quetchi.

Image
Je m'eloigne d'un petit metre tout doucement rien ne bouge ca dure au moins une paire de minutes le manege.
Je regarde les arbres et commence a imaginer son decollage j'essaye de me placer puis tout d'un coup ca part elle s"emmelle dans les branches a toutes les peines du monde a se degager je clique mon apn dans l'espoir de reussir enfin une photo.
Image
Mais encore bof mon image j'arrive pas a cadrer convenablement.On voit une masse au milieu de la photo qui pourrait etre l'oiseau.
Aldo la Classe.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

30 janv. 2008 18:08

super tes photos merci. :wink:

Weimar
Juste débourré
Juste débourré

30 janv. 2008 18:15

Salut Cotcho,

Superbes les photos :) ton chien aussi d'ailleur :wink:

A+

cotcho
Fieldman
Fieldman

30 janv. 2008 18:17

Weimar a écrit :
Salut Cotcho,

Superbes les photos :) ton chien aussi d'ailleur :wink:

A+

Y a encore du taf pour le chien il aura deux ans en mai mais il n'avait jamais chassé avant septembre dernier.
Aldo la Classe.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 janv. 2008 18:18

Tu vas finir par y arriver à la faire cette photo ! Patience et longueur de temps...
Moi je me fais régulièrement avoir par la mise au point automatique que l'apn n'arrive pas à faire sur le ciel, et l'apn refuse de prendre la photo... Si tu as des astuces, je suis preneur !

cotcho
Fieldman
Fieldman

30 janv. 2008 18:21

Tangor a écrit :
Tu vas finir par y arriver à la faire cette photo ! Patience et longueur de temps...
Moi je me fais régulièrement avoir par la mise au point automatique que l'apn n'arrive pas à faire sur le ciel, et l'apn refuse de prendre la photo... Si tu as des astuces, je suis preneur !

Helas je suis novice dans se domaine et en plus mon apn est un pas cher assez vieux qui a meme pas de stabilisateur.
Aldo la Classe.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 janv. 2008 18:44

cotcho a écrit :
Helas je suis novice dans se domaine et en plus mon apn est un pas cher assez vieux qui a meme pas de stabilisateur.
Alors on va continuer à faire pareil : prendre des ciels et des branches d'arbres floues :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
Dernière édition par Tangor le 30 janv. 2008 19:15, édité 1 fois.

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 janv. 2008 18:56

super récit et très belles photos meme si la derniere est pas trop nette!!!!!
:mrgreen:
pour ce bon moment
@+ :wink:
Vincent
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

30 janv. 2008 19:19

Comme tu as dit COTCHO si tu veux avoir des résultats en netteté d'image!!! Je pense qu'Il te faut un bon appareil :wink:
Je suis penché sur le problème et j’en ai conclu qu’il me fallait investir :lol:

cotcho
Fieldman
Fieldman

30 janv. 2008 19:59

Vinc007 a écrit :
super récit et très belles photos meme si la derniere est pas trop nette!!!!!
:mrgreen:
pour ce bon moment
@+ :wink:
Vincent

Le pire c'est que j'ai eu le temps de me placer qu'elle c'est empetre dans les branches et est partie assez lentement
Aldo la Classe.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

30 janv. 2008 20:44

En tout cas vous avez le mérite d'essayer et de persévérer, merci beaucoup pour ça aussi :wink:
Bleuet la malice

cotcho
Fieldman
Fieldman

31 janv. 2008 15:51

Je voulais m'excuser de mettre souvent des photos de mon pointer alors que nous sommes sur un forum dedié au setter,mais je suis un passionné d'anglais et je n'ai encore a se jour que mon Bonniface pointer male.
Voila c'est juste parceque je me dis que peut etre certains se sont poser la question de ma presence par ici et non chez les pointerman. :sl:
Aldo la Classe.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

31 janv. 2008 16:51

et alors! que tu es un Pointer ou un Setter on fait pas la différence. :sl: :wink:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 janv. 2008 17:50

bannette26 a écrit :
et alors! que tu aies un Pointer ou un Setter on fait pas la différence.

Ben quand même !!!

cotcho a écrit :
Je voulais m'excuser de mettre souvent des photos de mon pointer alors que nous sommes sur un forum dedié au setter,mais je suis un passionné d'anglais et je n'ai encore a se jour que mon Bonniface pointer male.
Voila c'est juste parceque je me dis que peut etre certains se sont poser la question de ma presence par ici et non chez les pointerman. :sl:

C'est comme tous les gordons, griffons et autres qui sont ici !
Sur bluebelton on y est bien !

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

31 janv. 2008 18:35

Tres calme en ce moment, les sorties s'espacent..cela laisse le temps de prendre quelques photos..

Image

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 janv. 2008 18:42

:D très fier !
Image

Michel
Fada de setters
Fada de setters

31 janv. 2008 18:47

Tangor a écrit :
cotcho a écrit :
J'ai trouvé cette image sur le net je l'ai trouvé superbe alors j'en ai fait mon avatar.

Délà la bécasse seule aurait été superbe, mais avec les poussins, encore un cran au dessus !
Un Québécois du forum (il fait un article superbe dans "Bécasse Passion" l'an dernier avec des photos magiques : des poussins dans sa main)

Là je me fais tout petit : je l'ai rencontré au Québec où il m'a acompagné, avec chien et veste fluo dans ses bois !

Mon ami Tangor le Québecois est: Michel Gélinas
L'endroit ou nous avons chassé le 24 octobre il était tard en saison.
Deux semaines plus tôt tu serais tombé dans le "jack spot".
Dernière édition par Michel le 31 janv. 2008 21:57, édité 1 fois.

Michel
Fada de setters
Fada de setters

31 janv. 2008 19:13

Michel a écrit :
Tangor a écrit :
cotcho a écrit :
J'ai trouvé cette image sur le net je l'ai trouvé superbe alors j'en ai fait mon avatar.

Délà la bécasse seule aurait été superbe, mais avec les poussins, encore un cran au dessus !
Un Québécois du forum (il fait un article superbe dans "Bécasse Passion" l'an dernier avec des photos magiques : des poussins dans sa main)

Là je me fais tout petit : je l'ai rencontré au Québec où il m'a acompagné, avec chien et veste fluo dans ses bois !

Mon ami Tangor le Québecois est: Michel Gélinas
L'endroit ou nous avons chassé le 24 octobre il était tard en saison.

Pour ce qui est de ma saison de chasse 2007, elle sera sur internet bientôt. Une journée qui a été grandement appréciée est le 11 octobre, avec un ami qui a un excellent épagneul Breton. Nos deux chiens ont fait un travail remarquable en duo et en simple sur perdrix et bécasse.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 janv. 2008 22:59

Michel a écrit :
Nous avons quand même passé une très belle journée !!!

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

31 janv. 2008 23:24

Je cite Cotcho : Ca tient ,Bonny me lance des regards du coin de l'oeil je scrute les herbes seches pour essayer de voir la belle quetchi.

Je ne sais pas si cette légende concerne ta photo du haut mais si c'est le cas, va falloir consulter un ophtalmo Cotcho. :mrgreen:
Même moi qui n'ai plus l'acuité visuelle d'autrefois je la voie la rouquine et ton chien l'a un mètre devant.
Jolie photo en attendant, peu d'entre nous peuvent se targuer d'en avoir pris de similaires, encore bravo !!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Michel
Fada de setters
Fada de setters

31 janv. 2008 23:30

Tangor a écrit :
Michel a écrit :
Nous avons quand même passé une très belle journée !!!

Au fait concernant le transfert du DVD, est-ce qu'il y a du nouveau :sl:

cotcho
Fieldman
Fieldman

31 janv. 2008 23:48

gege 40 a écrit :
Je cite Cotcho : Ca tient ,Bonny me lance des regards du coin de l'oeil je scrute les herbes seches pour essayer de voir la belle quetchi.

Je ne sais pas si cette légende concerne ta photo du haut mais si c'est le cas, va falloir consulter un ophtalmo Cotcho. :mrgreen:
Même moi qui n'ai plus l'acuité visuelle d'autrefois je la voie la rouquine et ton chien l'a un mètre devant.
Jolie photo en attendant, peu d'entre nous peuvent se targuer d'en avoir pris de similaires, encore bravo !!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Tu parle de la premiere photo j'ai eu un doute aussi quand je l'ai mise sur mon pc je suis pas sur que cela soit la becasse ou une fougere.
Aldo la Classe.

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

31 janv. 2008 23:57

Eh ben tu vois le doute est permis. Comme quoi les rêveurs dont je fais partie y verront l'oiseau et les autres, les incrédules et les jaloux, ils ne verront rien. Pour ceux qui auraient des doutes, ils y verront une fougère ... :D :D :D :D :D