Je rentre juste du bois derriere chez moi ou dame Becasse s'amuse de moi depuis pas mal de temps.
Ce bois est rectangulaire et est composé essentielement de jeunes bouleaux il est delimité sur le bas et la gauche par un large chemin et sur le haut at la droite par un vieux chemin delimitant la pinede a coté.
Je rentre donc persuadé de lever la becasse je l'a vois a chaque fois que je viens,Bonny quete devant moi a 30m puis je le vois bifurquer vers la droite en direction des grands pins,il commence a remuer la queue comme un malade a l'approche d'un massif tres dense puis se met a l'arret j'ai meme pas le temps de me repprocher quand ca pete,un fracas d'ailes;une becasse se leve a la cime et fonce dans la direction d'ou je viens suivie d'une seconde qui coupe en travers et se pose en plein milieu du bois me semble t'il.
Je rappelle mon pointer il est a moitie disjoncté et fini par revenir on prends la direction ou je crois avoir vu la becasse se poser mais rien pas un coup de pif.Le chien revient alors vers le bas du bois fait 50m et se plante ,j'essaye d'arriver jusqu'a lui, au moment ou je le rejoint la becasse decolle facilement 25 m devant nous en travers mais derriere un rideau d'arbre longe la bordure puis disparait de mon regard.
C'est alors qu'on recommence a passer le bois dans tout les sens je regagne a nouveau le point ou le pairon c'etait levé le chien est passe de l'autre coté dans les grands pins je le siffle il est temps de rentrer je passe l'angle du bois quand il me rejoint et la il se met a l'arret pratiquement dans mes pieds.
Ca tient ,Bonny me lance des regards du coin de l'oeil je scrute les herbes seches pour essayer de voir la belle quetchi.
Je m'eloigne d'un petit metre tout doucement rien ne bouge ca dure au moins une paire de minutes le manege.
Je regarde les arbres et commence a imaginer son decollage j'essaye de me placer puis tout d'un coup ca part elle s"emmelle dans les branches a toutes les peines du monde a se degager je clique mon apn dans l'espoir de reussir enfin une photo.
Mais encore bof mon image j'arrive pas a cadrer convenablement.On voit une masse au milieu de la photo qui pourrait etre l'oiseau.
Aldo la Classe.