Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

*** le blog des sorties 2008/2009***

12 sept. 2008 19:44

C'est l'ouverture pour une partie d'entre nous dimanche....
donc voilà ""officiellement"" ouvert le blog des sorties chasse de la saison !!!
Vous pouvez poster vos comptes rendus de sorties à la suite et les photos en double dans la galerie !!! :wink:
Dernière édition par Blue le 03 sept. 2009 17:04, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 sept. 2008 10:30

Bon, je me lance !!!
Ce matin, sur le Larzac, c'était Beyrouth : des chasseurs partout, des chiens partout, des coups de fusil dans tous les sens.... :sl:
Bref, pétage de plomb de mes chiens qui sont habitués au calme au cours des entraînements, là, ils n'ont pas compris ce qu'il se passait !!!!
Un faisan vu au loin et Betsy m'a chopé un Jeannot qui avait la myxo :evil: , ça m'a gonflé, je retourne finir ma nuit !!!! :oops:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

14 sept. 2008 11:28

Sur le terrain a 7H30.Plafond bas et lèger vent du nord le top niveau pour une ouverture un faisan pas parfaitement vérouilllé par Bounty donc pas tiré.Beaucoup trop de maïs encore cette année a mon gout :-? De retour a 10 H.Vivement les premières migratrices au longs becs.Je n'y retourne pas cet après midi. :oops:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

Brask013
Juste débourré
Juste débourré

14 sept. 2008 12:08

Arrivé à 8h, au lieu de 7h... C'était la "bringue" hier...

Bref... Un vent à se glacé les os.
Le chien quête à bon vent 1km. Rien... :-?
Je vais à la "terre plate", c'est comme ça qu'on l'appelle.
En espérant bien entendu tiré un lapin. :roll:

I-m-p-o-s-s-i-b-l-e de faire quoi que se soit !!! Des chasseurs, des chasseurs et encore des chasseurs à l'horizon... :shock:
Vers 10h je retourne vers la voiture.
Je lève un faisan (à l'arrêt). Je le tir et voilà...
Biensûr un faisan d'élevage !!! :evil:
Mais quand même content de mon faisan. :D

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

14 sept. 2008 12:31

ce matin demarrage a 7 h . a 7h05 arret sur une compagnie de rouges d'Alaska . j'ai entendu l'envol mais j'ai pas vu les oiseaux a cause du broullard . j'ai vu une 10aine de rouges apres , toutes mises a l'envol par Alaska , sans arret donc non tiré. puis il me bourre un coq a vue . puis arret sur emantion mais il quitte son arret . commence a tourner por trouver et reviens et tape dans une poule . il me remets une poule a l'envol qui se perche un peu plus loin sans avoir pris la moindre emanation . bref pas mal de gibier mais pas d'arret :evil:
je vais chercher Cash et mon fils , il course un coq . mais pas moyen de lle relever . puis arret sur un coq enfin tiré et tombé . cet aprem c'est au tour de Cerise .
je pense que le temps n'aide pas a la prise d'emantion . je suis somme toute assez deçu de la matinée , malgré beaucoup de gibier vu .

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 sept. 2008 12:42

Alain et ses 3 collègues de chasse se félicitaient hier de leur "petite "société de chasse . Aujourd'hui 2 invités. A lire vos posts, il va être encore plus satisfait. :se: Pas encore rentré... :sl:

Joé
Setterman
Setterman
Affixe : du Val d'Ambronne

ouverture

14 sept. 2008 14:12

Ce matin, à 08:00 j'arrive sur le lieu que j'ai choisi pour sortir Akim.
J'arpente une grande jachère bordée d'une immense pièce de maïs dans l'espoir d'y trouver quelques cailles (j'en ai vu Vendredi aprés midi en faisant le pied pour la battue du lendemain !) :lol:
Contrôle d'émanation,remontée, arrêt tendu (debout) un cocq décolle et mon 20 fait le reste. Rapport - Caresses et félicitations. :wink:
La quête reprend, dans un semis de pins. Plus tard en lisière de forêt, arrêt, coulé assez rapide et arrêt tendu. Un cocq décolle dans les pins assez serrés. Je le cueille en travers. Akim refuse la rapport. peut-être à cause des plumes qui lui sont restées dans la gueule lorsqu'il l'a chargé.
Le quota de deux oiseaux (cocqs, les poules étant fermées en core pour 15 jours) est atteint. je change de secteur et vais dans un grande jachère, toujours dans l'espoir d'y voir une caille. Je n'en trouve pas et en conclus que c'était une tombée due au passage de migration :sl:

Je termine ce post par une petite remarque : Il m'a semblé comprendre que certaines sociétés étaient un peu chargées en chasseurs ce matin. Ne nous plaignons pas. Notre densité diminue tous les ans, chez moi encore 4 permis de moins cette année. A ce rythme, les anti, n'ont qu'à s'armer de patience et le tour sera joué :mrgreen:

Joé

zorro
Juste débourré
Juste débourré

14 sept. 2008 14:56

Yop, je remercie la météo nationale de s'être trompé car le temps était un peu couvert mais pas de pluie. Un petit vent agréable avec un température de 16° que demander de mieux.

08h00 cartouches dans le fusil et me voila parti avec zorro. Au bout d'une heure un arrêt bizarre en pleine course( Genre les patte arrière devant les pattes avant, la tête a l'envers sur le coté ). Je commence a le faire couler, et voila qu'il se met a ramper type félin (il a trop regarder les vidéos du coup je lui interdis de regarder la télé).. Bref une trentaine de mètre plus loin arrêt ferme devant un petit coq. La suite est simple, décollage, pan, atterrissage forcé, le chien a été sage a l'envol et a attendu l'ordre pour aller sur le faisan au sol. Le reste de la matinée a été assez pauvre en gibier mai bon, je ne me plaint pas car le chien a très bien travailler.

Brask013
Juste débourré
Juste débourré

14 sept. 2008 15:06

De retour de chasse de l'après midi. :mrgreen:

Je me poste derrière un buisson sur le dessus d'une colline.
Deux petite volées qui est déjà pas mal.
Assez capricieuses quand même.
Et deux palombes au tableaux. :D

Atterissage forcé, et rapport de Brasko.
Un peu difficle le rapport pour lui. :lol:

Je suis rester que deux heures à cause du vent et du sable dans les yeux qui me ;d; à chaque sortit...
Mais bon...
Je trouve que c'est déjà pas mal, me languis les grive tiens !

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

14 sept. 2008 18:34

ce matin desert jusqu'a 10h apré ça c'est un peu reveillé deux coq coup sur coup bien arrété mais refus de rapporter :shock: puis un lapin a 11h et enfin 2palombes cet après midi 4palombes 1perdrix trés satisfait de louverture meme s'il n' y a pas eu l'occasssion d'un colvert ne peut pas faire la volée à noter qu'il m'a rapporter uniquement les palombes

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

14 sept. 2008 19:43

ouverture calme ce matin à Herm, pas d'armada de chasseurs là-bas :wink:
3h de chasse en tout, 2h avec Vuelta et Chelsea, puis 1h avec 2 pointers.
pluie fine et bien trempante pendant une bonne demi-heure :-?
Vuelta m'a refait une petite sortie de main :roll: maïs partout encore, mais interdiction totale d'y aller ! (pour elle, on a fini par ressortir le copain Canicom :sl: ). pas vu d'oiseaux, entendu juste 2 coups de feu au loin dans toute la matinée ... par contre, un pur régal ! 2h de chasse à fond, Chelsea déménage autant que Vuelta :D elle est assez indépendante et ne cherche pas à la suivre, elle chasse de son côté !
la cerise sur le gâteau quand même : pas besoin de siffler, elle revient au contact régulièrement, jette un oeil pour voir où je suis et continue son chemin. un rêve cette chienne. je reste quand même scotchée de son mental et de sa résistance :shock:

cédric
Setters'adict
Setters'adict

14 sept. 2008 19:49

Chasse ce matin de 7 heures à 9 heures ,un faisan de lever avec cayenne,pas franchement le top comme prise démanation mais on fait avec ,c'est sa première ouverture et avec des chasseurs de partout qui font nimporte quoi,ça me rend fou !.
ensuite à 9 heures retour à la maison pour un problème de chien,après le repas je chasse 2 heures dans des terres à cailles,résultat : une caille au tableau,puis direction le bord de rivière pour tirer des palombes,j'en prélève deux.
voila ma journée :wink:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

14 sept. 2008 19:53

Et bien pour moi, l'ouverture s'est plutot bien passée. J'ai eu beaucoup de rencontre ce matin puisqu'entre 8h et 10h, j'ai vu 10 cailles, 1 lièvre et une poule faisane.

Sur les 10 cailles, Cali n'en arrête qu'une et je la tue. Tout le reste a été levé sans arrêt. J'ai remis le chien sur les places chaudes et j'ai vu un bel arrêt.

Entre 10h et 12h, je suis tombé sur une compagnie de perdreaux qui s'est levée à 70m, puis sur plusieurs autres solitaires. J'ai tout loupé!!!

Cette après-midi, 2h de chasse...j'ai rien vu :cry:

J'ai eu moult prise d'émanation-arrêt ferme...puis plus rien...Je pense qu'on en discutera dans un topic à coté.

Voilou, j'ai mal au pattes...le chien aussi....tout va bien :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

Boston
Fieldman
Fieldman

14 sept. 2008 19:57

Dès 8 heures ce matin, temps bien humide et sortie avec Blue Jin dans un premier temps.
Levée de 5 perdreaux, puis suivent deux tapes de Blue Jin et un arrêt, le perdreau n'attend pas et décolle, Opium( le chasseur) tire pour finaliser l'action du chien mais trop loin.
Les chasseurs(sans chien :shock: ) à proximité se chargent eux de tirer les oiseaux qui sont levés :twisted: par les chiens des autres.
Impossible de relever ce perdreau........et les autres non plus d'ailleurs.
Fin de matinée avec Opium(le chien) et Blue Jin, rien vu.
Petite sieste après le repas et une heure et demi de ballade à nouveau sans rien voir........
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le Rizzini que m'a offert ma moitié :cry:
Ce sera pour la prochaine fois...........

le gaulois

14 sept. 2008 20:07

Bonne ouverture pour moi au pied de la St Victoire: 6 palombes, 1 tourterelle, 1 perdreau et 1 faisan. Chaleur lourde. A voir pour demain. :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 sept. 2008 20:13

cet aprem , je debute avec Cerise . Aucune quete , rien . elle part apres des petits oiseaux , et fait voler succesivement 3 perdrix . elle passe pendant un moment la vitesse superieure ,et releve le pied .

a 17h je la ressort avec Cash , elle a pris un peu plus au debut pour finir a marcher a mon pied comme lorsqu'elle etait seule .

Bilan de la journée , beaucoup d'oiseaux vu , deux arrets ( un de Cash , un d'Alaska ) , Alaska continue avec les petits oiseaux et Cerise ne prends toujours pas de terrain et même pire ne quête plus au bout d'un moment . Seul Cash m'apporte entierement satisfaction ( excellente prise de terrain avec un sens inné d'où peuvent se trouver les oiseaux , un tres bon mental , et ne leve jamais le pied ) .

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

14 sept. 2008 20:42

Une ouverture sur un terrain inconnu.....Les chiennes sont sortie à tour de rôle environ 1h30 chacune. Vu une bécassine partie alors que je sifflai Clusaz, une perdrix grise arrêtée par Clusaz et tuée. Puis le désert. Ckismöe n'a rien trouvé, si ce n'est un chat dans un bois.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

nicco83
Setterman
Setterman

14 sept. 2008 21:45

bonsoir debut de chasse vers 7 h dur dur pour le bonhomme. la chienne quète moyen 30 /80 m faut dire quelle sort de ses chaleurs et est restée au chenil et dans mes bottes 3 semaines
il est 8h quand ont trouvent les premiers faisan un coq et une poule qui défient la chienne un aret à vu à 5 metre la chienne reste sage la poule décolle et tombe au premier coup pour le coq c'est le gros louper le premier de la saison et pas le dernier :twisted:
on retrouve le coq dans le ruisseau aret couler sur le coq qui piète quand le coq décide d'une accélération
la chienne se fend d'une belle "bourrade" et adieu ce coq qui part dans les vignes fermer j'usqu'a la fin du mois on continuent nos recherches et nouvel aret sur un autre coq qui décide de pieter dans un roncier
je me place et il me sors sur la tete raté au premier loupé au second :twisted: :evil:
va falloir que je revois mon swing je coupe a travers bois pour rejoindre la voiture nouvel sur perdreaux cette fois je ne peut y tirer il est 10 heures je rentre à la voiture on va baigner les chiens au lac
le soir décrassage d'une bonne heure rien mais que la campagne est belle

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

15 sept. 2008 07:48

Sortie 7h00 jusqu'à 10h00 avec le paternel à la palombe, 4 de prélever le matin, sortie avec la chienne l'après midi, rien vu si ce n'est 3 palombes de plus de prélever, un bel arrêt couché suivi d'un joli couché mais rien au bout, pas compris. Je suis quand même satisfaite de cette ouveture mais désolée que la chienne n'est rien vu :sl:
Bleuet la malice

djé
Juste débourré
Juste débourré

15 sept. 2008 09:30

départ 7h.. mes deux pointers se défoulent dans un grand chaume près du plateau de valensole.. 7h10 une quinzaine de rouges décollent à une bonne centaine de mètres de moi.; elles se remisent dans les flancs de colline dans un bois très sale (une compagnie lachée par la société sans doute vu que la reproduction est très moyenne).. je fais le bois, ma vieille coule doucement près de moi, le perdreau décolle me passe a trois mètres de moi et sort en plein clair je le laisse partir pour ne pas l'abimer et pan manqué pan manqué... ça commence bien! trois autre perdreaux décollent mais je ne pas pas tirer... la quête continue pendant deux bonnes heures sans rien voir et puis nouvel arrêt dans un champ inculte... j'approche et une belle compagnie de 7/8 oiseaux décollent et en plein dans l'axe j'aperçois un gars une centaine de mètres plus loin...du coup j'attends que les perdreaux passent dans le vallon.. pan et pan encore manqué... je crois que la chienne va me mordre!! je vois les oiseaux prendre le vallon et se poser sur la colline en face! J'y vais! je remonte doucement dans cette vieille coupe c'est très sale... les chiennes quêtent près de moi.. je les vois soudain ralentir.. quatre oiseaux décollent.. pan et pan et devinez la suite je nai jamais aussi mal tiré je ne comprends pas... je continue dégouté... un autre oiseaux décolle a flanc de colline.. je tire il explose en l'air mais ne tombe pas.. il continue et je le vois planer sur plusieurs centaines de mètres.. :sl: je reprends un peu désespéré et pas très fier de tout ça!.. mais mes chiens continuent de chasser et trois oiseaux décollent encore pan un tombe enfin! il est 10h30 on est exténué mes chiens sont contents et moi je reprends un peu du baume au coeur, fin de la matinée.... après midi plus calme une compagnie levée sans pouvoir tiré puis un perdreau isolé tué a l'arrêt voili voilou!! content par contre de pouvoir chasser à un endroit ou il ny a pas trop de monde car lorsque je vois le récit de certains...
vivement novembre....

Isis

15 sept. 2008 11:59

Mon compte rendu du matin n'était guère mirobolant, celui de l'après midi ne l'est pas plus. Je dois cependant parler du comportement de Bella et de Cléo que j'ai sorties pour cette deuxième demi-journée. Bella m'a marqué un trés bel arrêt quasi couché sur une place chaude avant de reprendre trés rapidement sa quête toujours aussi énergique et étendue, quant à la petite Cléo, je suis persuadé que ça va le faire trés vite, elle quête bien, se sert de son nez et m'a gratifié d'un bel arrêt peut-être à vue sur un canard blessé trouvé dans les racines d'un saule, ce qui lui a permis de se familiariser avec la natation.
Pour le reste, une sortie de main de quelques minutes à déplorer, rien de grave, et le constat que les chiens manquent encore d'entrainement phisique, surtout pour de longues sorties de 3 heures, mais tout ça va rentrer dans l'ordre.

Joé
Setterman
Setterman
Affixe : du Val d'Ambronne

15 sept. 2008 12:35

djé a écrit :
départ 7h..... je continue dégouté... un autre oiseaux décolle a flanc de colline.. je tire il explose en l'air mais ne tombe pas.. il continue et je le vois planer sur plusieurs centaines de mètres.. :sl: je reprends un peu désespéré et pas très fier de tout ça!.. mais mes chiens continuent de chasser et trois oiseaux décollent encore pan un tombe enfin! il est 10h30 on est exténué mes chiens sont contents et moi je reprends un peu du baume au coeur, fin de la matinée.... après midi plus calme une compagnie levée sans pouvoir tiré puis un perdreau isolé tué a l'arrêt voili voilou!! content par contre de pouvoir chasser à un endroit ou il ny a pas trop de monde car lorsque je vois le récit de certains...

djé d'aprés ce je comprends, ton oiseau "explosé" en l'air, tu ne l'as pas recherché et tu as continué à chasser à la recherche de nouveaux :evil:

Je ne te juge pas, mais il y a des visiteurs sur ce forum qui peuvent généraliser. Nous n'avons point besoin de prêter le flanc à la critique :-? :sl:

Joé

djé
Juste débourré
Juste débourré

15 sept. 2008 13:00

pour te répondre joé... je suis allé le chercher l'après-midi après avoir pris ma voiture mais je nai pas réussi à le trouver... ce qu'il faut comprendre c'est que par chez nous le biotope est difficile ce n'est pas plat mais alors pas du tout, si j'avais du aller essayer de le retrouver de suite c'était une bonne heure de marche une demi heure de recherche dans le meilleur des cas et une autre bonne heure de marche pour revenir, or il était dix heures et demi et mon père m'attendait pour 11 h à la voiture... cordialement
vivement novembre....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 sept. 2008 13:08

joe=Localisation: Landes
djé= Localisation : Var

tout est dit là !! pour bien connaître les 2 biotopes je peux assurer que parfois retrouver un oiseau dans certains endroits du Var ou d'autres biotopes du Sud Est c'est aussi un exploit...
Alors parfois ces choses là arrivent :sl: et ce n'est pas de notre faute ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 sept. 2008 13:10

j'ai eu la même mesaventure mais a cause des maïs . :sl:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8