Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 49

nanou
Juste débourré
Juste débourré

elles sont là

27 oct. 2008 19:44

enfin, premier arrêt de Balto cette année sur dame Bécasse, quelle émotion, c ' est mon petit fils qui l ' a servi , première bécasse pour lui un seul coup et le prélèvement est réussi , bonheur pour le junior et le chien.
368grs adulte
toujours autant de plaisir avec ce magnifique oiseau
l amour des setters

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré

27 oct. 2008 20:18

;hell; bravo c'est tellement bon de partager sa passion et felicitation au petit fils :wink:
kiki74

Fab le bécassier
Juste débourré
Juste débourré

27 oct. 2008 20:45

;hell;
Cette fois ci, elles sont là nos belles mordorées.
J'avais entendu dire par quelques chasseurs de gros gibiers que certaines avaient été aperçue il y a une petite semaines, et j'ai eu confirmation hier.......mais sans mes deux fidèles setters.... :-? :-? :-? :-?
Une première en me rendant à un poste de tir d'un ami hier matin au lever du jour, elle ma giclée devant le nez sans que j'ai le temps de savoir ce qu'il m'arrivait......et la seconde en tentant d'approcher une belle volée de palombes, et là aussi même scénario, elle me part entre les jambes sans que j'ai eu le temps de faire quoi que se soit......
Toujours est t'il que ca fait plaisir de revoir nos sorcières favorites....... :D :D :D
Début de la saison plus sérieusement la semaine prochaine avec mes deux coéquipières, Tina et Cali, je vous tiens informé .......
Bonne soirée
" Ethique et PMA respecté sont les deux mammelles du bécassier bien élevé ! "

titoulys64
Setterman
Setterman

reproduction

27 oct. 2008 21:47

la reproduction c'est très bien passée cette année (voir mag la chasse d'octobre) donc on devrai se régaler cette année encore!!!

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

Re: reproduction

28 oct. 2008 15:00

chez moi c'est pareil, confirmation par les chasseurs de cochons que les belles commencent à arriver car elles leurs partent des pieds ( c'est pas à moi que ça arrivera ;;r;; ), de plus certains en ont vu à la bonne heure..... ;;s;;

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

28 oct. 2008 15:22

DRAC Christophe a écrit :
de plus certains en ont vu à la bonne heure...
Pas compris !

chanel
Juste débourré
Juste débourré

28 oct. 2008 15:33

;hell;

Hier sortie 3 heures avec les 2 setters et mon mari :lol: , la "mémé", elle a bientôt 10 ans, fais un premier arrêt mais place chaude, nous continuons et je vois arriver à vive allure un beau chevreuil suivi de la "petite" 17 mois, malgré tous les rappels aucun moyen de l'arrêté, faut bien que jeunesse se fasse.

Un nouvel arrêt de la "mémé", ça coule longtemp et à une dizaine de métres de la chienne le flap flap, impossible de la voir et oui les sapins sont de la partie.

Nous continuons notre parcours pour un nouveau spectacle, la "mémé" se mets à ralentir, la "petite" la voyant trouver bon, commence à s'énerver, avec l'expérience la "mémé" contourne un rocher et se met à l'arrêt en contrebas, la "petite" capturé par l'émanation continue sur la piste de la bécasse et glisse dans la pente sur le tas de feuille, cela met la bécasse à l'envolle, mon coup de fusil va donner du fil à retorde au bucheron et les 2 coups de mon mari n'intercepte pas la belle des bois.

Nous décidons alors de nous séparer pour la retrouver, aprés quelques minutes de recherche, la "mémé" marque une place chaude et pratiquement au même moment la "petite" s'immobilise, mon mari tire 2 coups et j'attends un grand M.... :twisted: , je comprends quelle se porte encore bien. Un nouvel arrêt de la "mémé" et la le moment magique, la "petite" arrive et les 2 chiennes sont à l'arrêt, mon mari d'un côté et moi de l'autre, ce n'était pas le moment de me prendre la tension :lol: , aucune des 2 chiennes ne voulaient bouger, j'avance et je vois décoller la bécasse au sol, mais après 50 cm de monter je ne l'aperçoie plus (les sapins toujours), mon mari tire 2 coups et encore un M.... :twisted: , elle a gagné, nous décidons de la laisser.

Nous sommes rentrer avec plein d'images dans la tête, nous avions prévu de faire un autre secteur aujourd'hui, mais la pluie n'a pas cessée de la journée, alors c'est reporté, malheureusement il annonce de la neige, peut être que la saison sera très courte pour nous.

Ludog
Setterman
Setterman

28 oct. 2008 17:34

moi j'irai samedi et dimanche elles arrivent!!!! :se:

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 oct. 2008 17:45

Tangor a écrit :
DRAC Christophe a écrit :
de plus certains en ont vu à la bonne heure...
Pas compris !

Ggrrr, je voulais pas le dire Tangor, ça veut dire à l'heure de la "passe ou la croule" le matin ou le soir :-?

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 oct. 2008 18:34

Dimanche matin, première bécasse de l'année, prélévée a 1000 mètres d'altitude :wink:

Elles commencent a arrivées chez nous , vivement samedi :lol:
setterforever

Joé
Setterman
Setterman
Affixe : du Val d'Ambronne

Béasse

28 oct. 2008 20:44

Oui elles sont là.
J'ai l'information de quelques prélèvements sur ma commune et celle d'à côté.

Bonne saison à vous.

Joé

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

28 oct. 2008 20:50

Nous notre saison est fini et cette saison va passé l'histoire, des bécasses bien arrêté et abattu. Loïs fait son ouvrage et il est fière à la fin de la journée et son maître aussi avec tout ses tableau en tête. A ceux autre mer bonne saison et autant de plaisir que nous au Québec

setter0556
Juste débourré
Juste débourré

28 oct. 2008 21:03

Joé des Landes, je confirme leur arrivée.
J'en ai levé et prélevé 2 ce matin en Gironde (mes premières levées malgré de très nombreuses sorties ces derniers temps)
La première s'est laissé arrêter 15 s, j'étais heureusement très prés des chiens dans un biotope assez sale.
La deuxième s'est laisser bloquer sans problème et s'est levée comme un faisan. Le tir était tellement facile que mes 2 coups sont passés à côté. Après avoir énoncés quelques bons jurons dont tout bécassier a le secret, je me suis remis en route et je l'ai retrouvé quelques centaines de mètres plus loin dans l'axe.
Ces bécasses étaient tombées de la nuit et paraissaient bien fatigués.

cédric
Setters'adict
Setters'adict

29 oct. 2008 17:15

Rien ce matin...3 heures dans le vide,pas un coup de nez ni un miroir :sl:
on verra demain.

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 oct. 2008 17:26

idem pour moi :cry: , pluie et brouillard, pas un temps à mettre sa truffe dehors :wink:

setter0556
Juste débourré
Juste débourré

29 oct. 2008 18:03

Fort de mes prises d'hier, je suis sorti motivé comme jamais, 3h ce matin 2h cet apm ; 1 faisane en fin d'apm (snif!)

PASCAL G
Setterman
Setterman

29 oct. 2008 18:21

Une sortie de trois heures Lundi matin , idem ce matin et toujours rien... :cry:

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

29 oct. 2008 20:35

pareil en Lot et Garonne.... malgré les dires de certains chasseurs qui en auraient vu (.... mais pas prélevé !!!...) .

Trois heurs de chasse cet AM, pas un coup de nez.... on verra ça Samedi...

mordoree34
Juste débourré
Juste débourré

29 oct. 2008 20:44

premiere becasse levée cet apres midi partie seule devant les chiennes et repartie a nouveau 20 metres plus loin sans meme que les chiennes prennent une emanation magnifique pour les yeux mais un peu decu car star et venus n'etaient pas dans le coup (je pense que cette becasse avait guerre piétée)

Isis

29 oct. 2008 22:03

Petit tour cet aprem de 3 heures dans un grand bois au nord du lot et garonne, pas vu de bécasse, mais 3 lièvres levés dont bravement bourrés puis coursés par la jeune Cléo, qui a sûrement du nez, pas mal de mental, mais encore beaucoup à apprendre.....

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

29 oct. 2008 22:07

cet aprem ; 2h 30 de sortie sous la pluie avec Cash et Cerise . j'ai pas vu un long bec mais j'ai quand même reussi a prendre une bonne crise de nerf ... il y aura des jours meilleurs !!! :evil: :evil: :evil:

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

29 oct. 2008 22:16

Swoop a écrit :
cet aprem ; 2h 30 de sortie sous la pluie avec Cash et Cerise . j'ai pas vu un long bec mais j'ai quand même reussi a prendre une bonne crise de nerf ... il y aura des jours meilleurs !!! :evil: :evil: :evil:

Tes chiens t'en on fait baver :?:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

29 oct. 2008 22:18

leger!!! il y a même eu un moment où le doublé sur setter m'aurait tenté si je ne les aimais pas autant :evil: :evil:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

29 oct. 2008 23:16

Cette année a été une bonne année de bécasses et je me suis permis de mon huitième doublé au vole sur bécasse. Avec les deux frères Gérard et Pierre louis Tonaire de France, que le spectacle avais fini le cota de la journée. mais notre saison est bien fini. Aujourd'hui il neige!!!! ;wk; ;;t;; le temps des souvenir est arrivé cette année

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

30 oct. 2008 08:36

CE matin ,mercredi ,journée idéal pour chasser,un vrai temps de toussaint,petite gelée,humide un moi d'octobre quoi,2 bécasses vues 1 bloqué correctement,prélèvement d'une jeune 290g la saison commence :D
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 49