Hier sortie 3 heures avec les 2 setters et mon mari

, la "mémé", elle a bientôt 10 ans, fais un premier arrêt mais place chaude, nous continuons et je vois arriver à vive allure un beau chevreuil suivi de la "petite" 17 mois, malgré tous les rappels aucun moyen de l'arrêté, faut bien que jeunesse se fasse.
Un nouvel arrêt de la "mémé", ça coule longtemp et à une dizaine de métres de la chienne le flap flap, impossible de la voir et oui les sapins sont de la partie.
Nous continuons notre parcours pour un nouveau spectacle, la "mémé" se mets à ralentir, la "petite" la voyant trouver bon, commence à s'énerver, avec l'expérience la "mémé" contourne un rocher et se met à l'arrêt en contrebas, la "petite" capturé par l'émanation continue sur la piste de la bécasse et glisse dans la pente sur le tas de feuille, cela met la bécasse à l'envolle, mon coup de fusil va donner du fil à retorde au bucheron et les 2 coups de mon mari n'intercepte pas la belle des bois.
Nous décidons alors de nous séparer pour la retrouver, aprés quelques minutes de recherche, la "mémé" marque une place chaude et pratiquement au même moment la "petite" s'immobilise, mon mari tire 2 coups et j'attends un grand M....

, je comprends quelle se porte encore bien. Un nouvel arrêt de la "mémé" et la le moment magique, la "petite" arrive et les 2 chiennes sont à l'arrêt, mon mari d'un côté et moi de l'autre, ce n'était pas le moment de me prendre la tension

, aucune des 2 chiennes ne voulaient bouger, j'avance et je vois décoller la bécasse au sol, mais après 50 cm de monter je ne l'aperçoie plus (les sapins toujours), mon mari tire 2 coups et encore un M....

, elle a gagné, nous décidons de la laisser.
Nous sommes rentrer avec plein d'images dans la tête, nous avions prévu de faire un autre secteur aujourd'hui, mais la pluie n'a pas cessée de la journée, alors c'est reporté, malheureusement il annonce de la neige, peut être que la saison sera très courte pour nous.