Le Forum des passionnés de Setter Anglais

eric83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

aidez moi je déprime

30 nov. 2008 18:13

salut
je vous éxplique buxy à bientot 3 ans passionné mais viandard début novembre il ma fais quelques arret j'ai tué 2 bécasse qu'il m'avait arrété il ne porte pas beaucoup d'intéret aux bécasse morte au point qu'il peut passé dessus sans les sentir.
et depuis je l'ai pris a plusieurs reprise sur le fait il met le nez par terre remonte comme une balle et fais volé.
j'ai vu plus d'1 dizaine de bécasse pour 2 arrets dont un cassé pour faire volé il n'écoute meme plus le rappel.
je suis donc au bord de la crise car dieu sait combien il m'en a fais volé
je prend tous les conseil merci
a+

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

Re: aidez moi je déprime

30 nov. 2008 21:10

je m'apercois qu'il commence a être difficile de tirer les bécasses à l'arrêt du chien, elles courent beaucoup et le chien coule sur des dizaines et des dizaines de mêtres, une fois que je tue un oiseau et qu'il me le rapporte, le miens non plus ne porte plus d'intêret à l'oiseau, l'odeur ne doit plus être la même. :sl:

Opium
Juste débourré
Juste débourré

30 nov. 2008 21:59

La première chose que l'on recherche chez un bon chien de chasse est la passion .... Lorsque cette passion est bien là, cela me semble être le cas, alors il faut canaliser le chien pour l'amener à mettre ses qualités de recherche, de nez et d'arrêt au service de son conducteur. C'est là qu'intervient le dressage !
Par conséquent peut-être devriez-vous demander conseil à un professionnel !

Quant à l'odeur des bécasses, je ne suis pas sûr que ce soit une raison bien rationnelle ! Ce n'est pas du gibier de lâcher tout de même ! :lol:

:wink:
ImageImage

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

01 déc. 2008 07:44

Cash se moque aussi eperduement des oiseaux morts , il me les rapporte mais apres , on passe a autre chose . que ça soit sur sa premiere becasse comme pour les faisans et perdrix . il repart aussitot en chercher un autre .

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

01 déc. 2008 12:26

;hell;
Ma vieille Roxy me rapportait lièvres et lapins sans problème mais elle était moins ardente sur la plume. Quant aux quatre bécasses que je jui avais tuées, elle n'a jamais voulu les prendre.
Jarai n'a jamais eu affaire à un lièvre mort. Par contre, elle m'a suivi pendant cinq minutes portant une fouine tirée sur une branche pas loin de notre ancienne volière anglaise. Elle rapportait difficilement les faisans et refusait pratiquement toutes les bécasses ... sauf les blessées qu'elle finissait par me rapporter. Par contre, elle cherchait, et je l'ai vue deux fois en arrêt ferme avec la bécasse morte (qu'elle ne voyait pas) entre les pattes.
Am'ka ne rapporte pas... mais n'a pas encore eu beaucoup d'oiseaux à rapporter :-?
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

01 déc. 2008 18:18

depuis cette année ma chienne me les raportent pas!elle part dans tous les sens :-? alors ce soir je viens de lui en tuer une et je l'ai jeter devant elle et alors la elle me la ramener.
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

david
Inclassable
Inclassable

01 déc. 2008 22:38

;hell;
Comme l'a si bien dit Opium, maintenant que ton chien est passionné il faut le canaliser et c'est vrai qu'un professionnel fera ça très bien. :wink:
si en revanche tu veux dresser ton chien seul il te faudra y consacrer beaucoup de temps, il te faudra du gibier et des kilos de patience pour qu'a la fin; ayant compris, il n'ai rien perdu de sa passion.
ça peut se faire bien sur mais c'est long (pour être bien fait) et ça dépent essentiellement de toi. :sl:
tu te sens d'entamer un dressage ? tu t'y connait ?....
pas facile de conseiller sans connaitre le chien et son maitre (à part en te débitant des généralités qui ne t'aiderons peut être pas vu que chaque chien est différent)
dis nous en plus !
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...

eric83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 déc. 2008 19:46

;hell;
vous en dire plus ok mais je pense avoir fais le tour
Buxy a été dressé il ya bientot 2ans car à l'époque il n'arrétait rien et sa première saison de chasse il a passé son temps a courir derrière les chevreuil et moi derriere lui :lol:
je l'ai vu à l'entrainement chez le dresseur prendre des pints à plus de 30m sur perdreau et coulé sur plusieur dizaine de mètre pour le bloqué chose qu'il ne ma jamais fais à la chasse (viandard et pas de coulé)
en gros ilest assez intelligent pour faire la différence et ce n'est pas le même.
voilà
a+
eric

le petit becassier du 04
Juste débourré
Juste débourré

21 janv. 2009 10:06

ben pour ma part j'ai eut le meme probleme cette saison avec volf qui a 6 ans il a toujour couler et arreter impecable et cette année ver le moi de janvier mon chien tener pas super bien l'arret apparament sa ne venait pas de mes chiens mes des becasse qui tenait pas bien l'arret car elle se mettait a pieter

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

21 janv. 2009 10:30

Salut ERIC 83.
Pour le rapport du gibier mort,il y a plein de SETTER qui réagissent comme le tient ,et ce n'est pas grave .
Par contre ce qui est plus génant c'est qu'il fasse voller !
A ton avis , il fait voler uniquement quand sa piete devant ou mêmesi il prend une emmanation directe il bourre ?
Je crois que son probléme est qu'il met le nez par terre et piste.
En faisant comme ça beaucoup de chien remonte l'oiseau trés vite mais n'ont pas la notion de la distance qui les séparent de l'oiseau et et donc avance trop prés et se tape (font voler).
Ne lui tire plus du gibier qu'il fait voler . Tire uniquement sur les bons arrets.
Si quelqu'un pouvait te preter une boite d'envolle ça simplifierait les choses ,car le gibier en boite ne piete pas et donc pas de piste à remonter le nez au sol et le seul moyen de l'arreter c'est de queter le nez au vent (d'ou l'interret du port de tête).
A+ JB

nikitta

21 janv. 2009 10:38

Pour ma part, quand Vasco est à l'arrêt que ce soit à 30 ou 300m il ne bougera pas tant qu'il ne voit pas l'oiseau bouger. Le seul hic c'est que quand j'arrive à 2metres de lui il va bourrer mais çà c'est un autre problème:) .

Ce que j'ai vécu cette année, sur trois bécasses, le chien se met à l'arrêt, et immédiatement la bécasse à décoller. Il m'en a bloquer par contre deux autres, même distance d'arrêt. Donc c'est plus la défense de l'oiseau que le chien qui fait voler. Essaye de voir si ton chien prend le point puis défense de l'oiseau ou réelle tape de ton chien. Enfin que le chien tape dedans parfois çà ne m'affole pas pour ma part, il est pas facile de mettre toujours son chien dans les meilleurs conditions en fonction de la topographie du terrain.

De plus les chiens doivent avoir souvent une piqure de rappel, rien n'est acquis dans le dressage, ce n'est pas parce que ton chien a appris un truc il y a deux ans qu'il va continuer à le faire, surtout que a ce que j'ai compris, ce n'est pas toi qui lui a appris mais un dresseur. Le dressage est une chose, mais la phase d'après dressage, donc de reprise en main parle propriétaire est aussi importante. Si tu remets ton chien chez le même dresseur, il va vite se rappeler ses acquis, mais pas sur qu'avec toi il agisse de même. Donc a toi aussi de poursuivre ce que son dresseur lui a appris.

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 janv. 2009 11:11

Question : Est ce toi qui met l'oiseau à l'envol ou est ce que tu demande à ton chien de le faire ?

si la réponse est le second cas, ne le lui demande plus et travaille sur la fermeté de l'arrêt et la sagesse à l'envol.

peut être un stage de remise en main chez le dresseur sera t-il efficace également (si le dresseur le pratique bien évidement)
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

21 janv. 2009 14:31

val du lac a écrit :
Question : Est ce toi qui met l'oiseau à l'envol ou est ce que tu demande à ton chien de le faire ?

...

Moi, je peux toujours demander à Am'ka de "faire voler" ... tant que la cocotte ne bouge pas, le chien est pétrifié (même que, des fois... voir "j'ai bien failli" au bar de l'arrêt )

Pour l'oiseau qui piète, je me demande s'il ne le contourne pas pour lui couper le passage afin de mieux le bloquer car il m'a fait plusieurs fois le coup de bloquer, puis contourner à fond un massif de ronces ou un petit bosquet de houx, puis de revenir pour finir par un arrêt ferme...

J'ai eu de la chance, le chien est comme ça, je n'y suis pour rien :sl:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

eric83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 janv. 2009 15:35

merci à tous éfféctivement il faisait volé en mettant le nez par terre c'était au mois de novembre il y avait beaucoup d'oiseau depuis décembre sur des oiseaux plus piéteur il se débrouille mieux car il prend les émmanation d'oiseaux qui se déplace et ai plus prudent depuis il m'en a fais volé 1 seule qu'il avoulu trop rapprocher encore se petir défaut de viandard,l'inconvénient c'est que ça fais un bon mois que je lui tu plus rien les bécasses étant plus maline je fais juste du débrouisaillage :D j'éspère quand meme lui en tué 1 ou 2 avant la fin.
a+
eric

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 janv. 2009 18:27

Impecable.
Tu es sur la bonne voix mais ce n'est pas encore gagné.
Tampis si tu ne tu plus de bécasse cette saison (plus facil à dire qu'à faire)
mais surtous ne tire que si la bécasse est parfaitement arrétée.
Je pense même que tu devrais te facher si il fait voller.
Si il met le nez au sol,courres vers lui en lui disant ALLEZ ALLEZ pour l'obliger à reprendre de la vitesse et donc à redresser la tête ,tampis si ça fait voler tes dernierres bécasses de la saison ,mais il vaut mieux mal finir une saison que d'avoir un chien qui fait voller toute sa vie.
Du moins c'est mon idée !!!!
A+ JB

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 janv. 2009 08:03

renseigne toi tout de même auprès de ton dresseur voir si il fait les remise en main cela ne devrai te couter que la pension en principe ( c'est ce qui se pratique habituellement )

cela ne pourra pas lui faire de mal.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 janv. 2009 14:05

C'est généralement ,la meilleur solution ,mais pas la plus économique.
A+ JB

eric83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 janv. 2009 16:43

de toutes façon je n'ai tiré aucun oiseau qu'il a fais volé et à chaque fois il a eu droit a son engueulade et son tirage d'oreille.
:wink:
a+