Le Forum des passionnés de Setter Anglais

sam 50
Juste débourré
Juste débourré

28 déc. 2008 18:03

sortie de 3 h ce matin 3 levées aucune a l arret 0 de prelevées

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

28 déc. 2008 22:04

félicitation jeff!!!
moi j etais a la chasse privée a boos et déja première surprise un grand beau temps malheureusement coté bécasse rien a part un point chaud près d un ruisseau!grosse satisfaction le travail de bill sur les3 faisans 3 superbes arret et rapport;et des la sortie de la chasse sur toute les landes brouillard!!!apres midi au palombe et au soleil(un colvert pris dans une flaque au milieu d une landes!!!!)

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

28 déc. 2008 22:26

jonget frédéric a écrit :
week end de poisse pour moi
hier le beep de baya tombe en rade :evil: je leve 3 ou 4 oiseaux différent ,je fait huit levé sur des oiseaux vraiment bien bloqué par les chiennes ,7 coups de fusils et pas un oiseau au tableau :sl:

aujourd'hui je part au bois vers 9h vers une remise ou je connais un oiseaux depuis 3 semaines ,j'arrive et un chasseur sort du bois avec "ma bécasse "dans la poche :evil: ensuite chaba perd le battant de sa cloche :evil: difficile de chasser comme ca mais je continu
je leve 4 oiseaux différent je fait 6 levé ,4 coups de fusils et pas un oiseau au tableau

il y a des week end comme ca ou rien ne vas :sl:

FRED c'est vrai que sur ce coup tu a la poisse :sl: elle y seront pour demain :wink:
mais dit toi bien que je signe de suite ....pour avoir autant de levée que toi :wink: :se:

jonget
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

28 déc. 2008 23:11

olivier 81 a écrit :

FRED c'est vrai que sur ce coup tu a la poisse :sl: elle y seront pour demain :wink:
mais dit toi bien que je signe de suite ....pour avoir autant de levée que toi :wink: :se:

oui tu as raison
pas de réussite mais beaucoup de plaisir :wink:

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

29 déc. 2008 00:20

salut à tous !!!

Je ne suis pas venu sur le forum depuis quelques temps déjà pour cause de surcharge de travail et "obligations familiales" !!!

Dégouté par un début de saison "bécasse" plus que médiocre, j'avais rangé les cartouches et les chiens (à part quelques sorties en chasse privée ) pour m'aménager un petit affut et chasser la palombe !!!
Il est vrai qu'avec le peu de temps que j'ai eu pour chasser, je n'ai pas fait beaucoup de sorties au bois, et chaque fois que je sortais -souvent l'après midi- j'apprenais le lendemain que les coins que je prospectais avaient été visités avec succès le matin même !!!

Dimanche 21 je décide de promener les chiens et le 20 à côté de la maison, mais sans grande conviction .... grand bien m'en a pris puisque j'ai pu tirer et prélever ma première "long bec" de la saison, apres un bel arrêt d'Atos, patroné par Byron !!! HEUREUX...

Cette sortie dominicale de deux heures m'a redonné confiance en moi et en mes chiens !!! (je commençais à me poser quelques questions sur la capacité de mes chiens à chercher les bécasses.... )

Pas de sortie de la semaine pour cause de travail !!!

Hier matin, je fais une petite virée sur une autre commune.... deux heures de chasse et toujours rien vu !!!
Je décide de retourner à la voiture pour rentrer à la maison... je suis là, à regarder les rayons de soleil sur la neige restante, et à m'amuser avec Byron, quand je réagis : mais où est Atos ??? Ca fait un moment que je ne l'ai pas vu.... apres quelques minutes de recherche, je le trouve bloqué en bordure du bois.... et la bécasse s'envole à 30 mètres devant moi.... bécasse que les chiens retrouvent, bousculent un peu, et qui me fonce droit dessus.... deux coup de feu.... elle tombe... et Byron la rapporte.... impécable, la confiance revient...

Ce matin, j'étais invité à chasser chez un ami (qui chasse le lapin et le lièvre au chien courrant....) avec son beau père et son beau frère... j'avais pris l'APN....
Au bout d'un quart d'heure de chasse, arrêt de Atos... l'oiseau gicle... le copain tire, mais rate.... on ne la retrouvera pas....
Une heure apres, à nouveau blocage de Atos.... sur un oiseau qui s'envolera à 10 mètres de nous.... manqué !!!
Cette bécasse se repose à 100 mètres de nous.... et re-arrêt de Atos... elle s'envole, à ras de terre, et le premier coup de fusil de mon lapinier de copain la fait basculer...
Byron bloquera un autre oiseau (nous pensons que c'était la première qui avait été levée) mais pas le temps de rejoindre le chien... elle s'envolera avant notre arrivée....

Voilà mes petites histoires.... mais j'avait tellement de doutes !!! me voilà rassuré... et je pense que Atos à compris qu'il y avait autre chose que des cocottes à chercher.....

lousse40
Setters'adict
Setters'adict

29 déc. 2008 06:49

effectivement pierre tu peut etre rassuré

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

29 déc. 2008 08:59

pierre-inf a écrit :

j'ai pu tirer et prélever ma première "long bec" de la saison, apres un bel arrêt d'Atos, patroné par Byron !!! HEUREUX...

j'avais pris l'APN....

salut pierre je suis vraiment contant pour toi ...:wink:
te voilà rassuré...

a tu pris quelques photos :se:

jonget
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

29 déc. 2008 09:33

bravo pierre
comme quoi il faut avoir toujours avoir confiance en ses chiens :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

29 déc. 2008 10:19

sortie de 2h avec les deux jeunes , un oiseau me part a 15 m dans la remise où j'ai pris les 2 avec Cash , je l'ai cherché tout le reste de la sortie , impossible de la retrouver ... tant mieux pour elle . dommage que les chiens n'aient pas pu la travailler correctement . :-?

Gérard
Juste débourré
Juste débourré

discution becassiere

29 déc. 2008 11:08

samedi malgre le froid 2 oiseaux leves et un arret a 300 metres dans les pentes le temps d arrive peu etre 1 de leve de plus ou un cornito mais je penserai plus pour un grand bec car depuis son dressage vasco ne s attarde plus aussi longtemps sur les gangourous comme dit luc nous allons voir notre becasse au 11 coups de fusil d il y a 15 jours et cette fois au 3 ieme coup de 20 elle tombe hier sortie 2 heures dans un magnifique paysage tout givre elle vole toujours ............
Je suis un passioné de chasse à la bécasse.

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

29 déc. 2008 13:31

De retour de 3 heures de crapahut dans un endroit fabuleux.

Image
Image
Image

Bilan : 2 places trouvées avec miroirs récents, 1 seul envol sur une bécasse aperçue et jamais retrouvée ...

On y reviendra dans quelques jours peut-être

lousse40
Setters'adict
Setters'adict

29 déc. 2008 13:52

tres jolie coin jeff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

coco56
Fieldman
Fieldman

29 déc. 2008 14:14

Salut a tous décidément j'ai pas de chance car hier vus trois bécasses et pas pu en tirer une et il y en a une qui m'a pas mal fait cavaler car cytjy me l'a arrétée trois fois et à chaque fois je la voyais décoller avant que j'arrive à la chienne mais c'est à dire que je les déja loupé deux fois et elle sais désormais que le bruit des clochettes rime avec coup de fusil.
Fada de setter et de chasse à la bécasse

fab
Setters'adict
Setters'adict

29 déc. 2008 15:09

coco56 a écrit :
Salut a tous décidément j'ai pas de chance car hier vus trois bécasses et pas pu en tirer une et il y en a une qui m'a pas mal fait cavaler car cytjy me l'a arrétée trois fois et à chaque fois je la voyais décoller avant que j'arrive à la chienne mais c'est à dire que je les déja loupé deux fois et elle sais désormais que le bruit des clochettes rime avec coup de fusil.

la notion de chance est relative :sl: j'en connais plein qui seraient heureux d'en voir trois dans la journée :wink:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

29 déc. 2008 15:22

Oui je te rejoins Fab...
jamais sans mes chiens!!!

PIERRE MANNINA
Juste débourré
Juste débourré

29 déc. 2008 15:36

;hell; Ce matin 2h30 de sortie sans rencontre, mais le moral est toujours là

coco56
Fieldman
Fieldman

29 déc. 2008 19:28

Ouais fab et étché je suis d' accord avec vous deux mais j'aime bien servir de temps en temps l'arrèt des chiennes mème si je loupe l'oiseau c'est tampis pour moi et tan mieux pour la belle car je ne vais pas a la chasse pour éssayer de remplir mon carnet de prélèvement .

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

29 déc. 2008 19:47

fab a écrit :
coco56 a écrit :

la notion de chance est relative :sl: j'en connais plein qui seraient heureux d'en voir trois dans la journée :wink:

3 c'est le nombre d'oiseaux que j'ai vu les deux années precedentes sur ma commune . heureusement que j'ai des copains qui m'en ont fait voir d'autres sinon ça aurait ete bien triste . :wink:

fab
Setters'adict
Setters'adict

29 déc. 2008 20:22

coco56 a écrit :
Ouais fab et étché je suis d' accord avec vous deux mais j'aime bien servir de temps en temps l'arrèt des chiennes mème si je loupe l'oiseau c'est tampis pour moi et tan mieux pour la belle car je ne vais pas a la chasse pour éssayer de remplir mon carnet de prélèvement .

il n'y a pas de problème coco :wink: c'est juste que ça me fait sourire, car je pense que certains qui habitent des régions moins propices que la tienne (et la mienne) doivent eux trouver que tu as beaucoup de chance de lever 3 oiseaux dans la même journée :wink:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

29 déc. 2008 21:58

Oui je suis comme Fab, c'était pas méchant ce que je te disais Coco...
jamais sans mes chiens!!!

coco56
Fieldman
Fieldman

30 déc. 2008 13:23

Non fab et étché il y a aucun soucis je n'ai pas du tout mal pris se que vous disiez et c'est vrai qu'en bretagne on est bien garni en oiseaux j'ai quasiment vu des oiseaux à chaque sortie. Je vais surement aller faire un tour jeudi histoire de sortir les chiennes car le 20 février va arriver vite désormais :cry:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

30 déc. 2008 13:47

;hell;

Pas de sortie depuis le 20, fêtes en famille obligent. Am'ka lui, était hébergé en chenil et commençait à se sentir des fourmis dans les pattes. Hier, on a juste fait une balade sur une petite route calme, avec la vieille Jaja et le jeune s'est un peu défoulé.
Ce matin, de bonne heure, vers 11 heures :wink: , nous voilà partis. Oh, pas bien loin, juste le temps de faire "ma" rigole.
Bon sang, que le terrain est gras :evil: . De glissade en dérapages, on arrive au bout du ruisseau sans le plus petit arrêt. Je décide de revenir par la crête. On a du mérite car elle est encombrée de ronces et de rejets d'acacias... Et là-haut, voilà mon loulou à l'arrêt au bord d'un gros roncier, mais un arrêt style "merlot" (pas le pinard, hélas, mais l'oiseau noir)... J'attends confirmation... Le chien court en longeant le roncier, fait le tour, revient au départ, bloque mollement, repart... Bon, je ferme le fusil et j'avance dans les ronces, en direction du chien, encore bloqué, plus ferme cette fois.... Et ça fuse ! Le premier coup de 9 la bascule, elle tombe de l'autre côté, sans doute dans les feuilles mortes....
Am'ka part dans la bonne direction, il va la retrouver, même s'il ne rapporte pas.... Horreur, l'autre côté du roncier est une dépression encore plus touffue. On va mettre dix minutes pour la retrouver ... Et le loulou refusera obstinément de la prendre !
Caresses quand même //:: , bague et carnet.... et retour pour 13h.
Heureux ! :) :) :)
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

30 déc. 2008 19:15

;hell;
voilà le bilan de ma petite matinée entre une marinade, de la pluie et ma grippe que je donnerai volontier, mais passion oblige, j'ai dû sortir le chien :wink: , pour info le fusil en photo c'est pour la déco, je l'ai jamais essayé :sl:
Image

coco56
Fieldman
Fieldman

30 déc. 2008 20:53

Félicitations pour la photo elle est vraiment très réussi je trouve et il y a beau dire quel bel oiseau la bécasse.

lousse40
Setters'adict
Setters'adict

30 déc. 2008 21:10

sacré tableau avec ce superbe fusil