Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Adrien a écrit :Par contre, j'ai un collègue récalcitrant par Msn qui ne veut rien entendre...c'est pour ça que je cherche un document officiel mais je ne le trouve pas.
titou64 a écrit :Cette histoire de fermeture temporaire et du même ressort que les PMA.
Le mieux serait une fermeture nationale. Si une partie ( pourcentage à étudier)du pays est pris sous le froid pendant plus d'une semaine, forcément une grosse concentration d'oiseau va se réfugier vers les zones plus clémentes.
C'est à ce moment là qu'on risque la catastrophe à savoir : LES CARTONS !
De tout temps il y a eu des hivers + ou - froid. Les oiseaux s'en sont sauvés grace à cette migration vers des zones plus clémentes. Si l'on veut continuer à chasser notre oiseau, il faut savoir ranger le fusil jusqu'aux prochaines T° plus clémentes un peu partout en France.
C'est pas 10 jours de fermeture qui vont nous faire mourrir ! Bien au contraire, cela redorera l'image des Chasseurs dans l'estime de la population.
Alors, c'est vrai, les chasseurs situés dans des zones clémentes ne comprennent pas pourquoi ils ne pourraient pas bénéficier d'une telle migration .. Pour moi moi çà s'appelle du bon sens..
On n'arrivera jamais à mettre tous les gens d'accord.
On se retrouve face aux même problèmes que pour l'instauration d'un PMA national, avec le chasseur de tel ou tel département pauvre en bécasse, qui pense que 3 oiseaux par jour c'est pas assez car comme il n'en voit pas souvent, le jour où il y a une tombée il veut en profiter !
C'est un état d'esprit : certain l'ont, comprennent les décisions, d'autres essayent de tirer la couverture vers eux pour en profiter toujours plus... oui mais jusqu' à quand ?
je te rassure ainsi que tout les bretons chez nous il n'a pas gele et on a pas fait de carton
mordoree 38 a écrit :;hell;juste un petit mot pour vous dire mes sentiments,a mon avis lorsque les conditions météo sonts néfastes au niveau de la nourriture pour plus ou moins tous les gibiers mais surtout de la bécasse 90% de sa nourriture est composé de lombric il devrait y avoir une fermeture national nous serions tous sur la même "longueur d'ondes".Jean-Paul pardon Monsieur Boidot rv en Juin prochain dans le Jura que l'on se serre a nouveau la main
1: si la chasse de la bécasse est fermée, nous sommes tout de même en période de chasse et rien, je pense, n'interdit de sortir les chiens, même sans laisse.