Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 janv. 2009 21:52

grrr....Adrien au tel et vite !!! :arrow:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

12 janv. 2009 21:57

Laissez tomber les mecs...j'ai pas suivi votre conversation et mon intervention a l'air d'être clairement provocatrice...et ce n'est vraiment pas le but.

Désolé... :wink:

ps : en mp, je veux bien qu'on m'explique quand même :sl:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

12 janv. 2009 21:58

Adrien a écrit :
Par contre, j'ai un collègue récalcitrant par Msn qui ne veut rien entendre...c'est pour ça que je cherche un document officiel mais je ne le trouve pas.

http://www.chasseurs17.com/actualite_detail.php?id=15

Les arrêtés préfectoraux sont aussi affichés en mairie (en théorie...).

Adrien
Fieldman
Fieldman

12 janv. 2009 21:59

Merci Tangor, mais c'est un collègue de Creuse... J'aurais du le préciser :wink:

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

Ca me met les nerfs !

12 janv. 2009 22:21

A croire que la chasse est plus important que tout pour certains, au risque de la mettre en péril et prêt à insulter ! Il y a des Attilas partout. Merci Jean René pour ce témoignage, heureusement qu'ils y a des gars comme vous face aux détracteurs, et acharnés intégristes en tout genre. Quand je pense que c'est grâce à Jean Paul et à lui seul qu'on peut chasser la bécasse en Février, et des des imbéciles le traitent de Vert...Il y en a qui ont la mémoire courte. Ca me dégoute ces pseudos chasseurs, politicards !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Patrice
Juste débourré
Juste débourré

12 janv. 2009 22:41

Bonsoir,
moi j'ai juste une question relative à mon déparment, le 65. Malgrès une chute de neige sur tout le dép la semaine dernière et les températures en baisses, je demande aux représentants de notre fédé ainsi qu'à ceux du CNB présents sur le forum pourquoi la chasse n'a telle pas fermée chez nous? Question simple, non....
Je pense pour ma part que quelques uns (ou bcp), et j'en connais, espéraient quelques "mouvements" locals, voir d'autres départements et pour une grande majorité étaient certainement dans les bois ce week end à traquer la moindre bécasse qui bouge..........
Jamais autant vu de voitures de chasseurs et entendu de grelots dans les bois pour un bébut janvier que ce dimanche.
No comment.............
Patrice.

ps: les grelots entendus et les voitures vues, c'était en faisant du vélo.... au cas où certains auraient un doute.
C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses........

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

12 janv. 2009 22:42

Bonne question à poser Patrice et justifiée .... :sl:

Patrice
Juste débourré
Juste débourré

12 janv. 2009 22:47

mouvements locaux.... mais vous avez l'habitude avec moi.
A plus................
C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses........

jean
Fieldman
Fieldman

12 janv. 2009 23:03

titou64 a écrit :
Cette histoire de fermeture temporaire et du même ressort que les PMA.

Le mieux serait une fermeture nationale. Si une partie ( pourcentage à étudier)du pays est pris sous le froid pendant plus d'une semaine, forcément une grosse concentration d'oiseau va se réfugier vers les zones plus clémentes.
C'est à ce moment là qu'on risque la catastrophe à savoir : LES CARTONS !
De tout temps il y a eu des hivers + ou - froid. Les oiseaux s'en sont sauvés grace à cette migration vers des zones plus clémentes. Si l'on veut continuer à chasser notre oiseau, il faut savoir ranger le fusil jusqu'aux prochaines T° plus clémentes un peu partout en France.
C'est pas 10 jours de fermeture qui vont nous faire mourrir ! Bien au contraire, cela redorera l'image des Chasseurs dans l'estime de la population.

Alors, c'est vrai, les chasseurs situés dans des zones clémentes ne comprennent pas pourquoi ils ne pourraient pas bénéficier d'une telle migration .. Pour moi moi çà s'appelle du bon sens..

On n'arrivera jamais à mettre tous les gens d'accord.

On se retrouve face aux même problèmes que pour l'instauration d'un PMA national, avec le chasseur de tel ou tel département pauvre en bécasse, qui pense que 3 oiseaux par jour c'est pas assez car comme il n'en voit pas souvent, le jour où il y a une tombée il veut en profiter !

C'est un état d'esprit : certain l'ont, comprennent les décisions, d'autres essayent de tirer la couverture vers eux pour en profiter toujours plus... oui mais jusqu' à quand ?

je te rassure ainsi que tout les bretons chez nous il n'a pas gele et on a pas fait de carton
:se:

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

13 janv. 2009 06:52

;hell;juste un petit mot pour vous dire mes sentiments,a mon avis lorsque les conditions météo sonts néfastes au niveau de la nourriture pour plus ou moins tous les gibiers mais surtout de la bécasse 90% de sa nourriture est composé de lombric il devrait y avoir une fermeture national nous serions tous sur la même "longueur d'ondes".Jean-Paul pardon Monsieur Boidot rv en Juin prochain dans le Jura que l'on se serre a nouveau la main :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

13 janv. 2009 09:08

Jean a écrit :

je te rassure ainsi que tout les bretons chez nous il n'a pas gele et on a pas fait de carton

C'est pas le cas de la Cote Basque, où la Fédé a mis du temps a fermé la chasse et pendant lequel des cartons ont été faits..Le Béarn étant sous la neige les oiseaux sont partis sur la cote où les T° étaient plus clémentes.. Et, pour l'Espagne j'en parle même pas ..

Je m'étonne aussi ( à moitié, remarque) que le departement 65 n'ai pas fermé la chasse. Pour y avoir quelques connaissances, je confirme ce que dit Patrice à savoir le nombre de grelots ( surtout de BIP ) qui trainent dans les bois ...Parfois on se croierait dans un chantier public !

Le département 65 avait pourtant bien commencé l'année en instaurant le PMA mais pour le decret du froid ...no coment !

jean
Fieldman
Fieldman

13 janv. 2009 12:40

mordoree 38 a écrit :
;hell;juste un petit mot pour vous dire mes sentiments,a mon avis lorsque les conditions météo sonts néfastes au niveau de la nourriture pour plus ou moins tous les gibiers mais surtout de la bécasse 90% de sa nourriture est composé de lombric il devrait y avoir une fermeture national nous serions tous sur la même "longueur d'ondes".Jean-Paul pardon Monsieur Boidot rv en Juin prochain dans le Jura que l'on se serre a nouveau la main :wink:

j'irais plus loin encore maitenant que nous sommes sous la comandature de l'europe quand sa gele dans la siberie on devrait fermer partout

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

13 janv. 2009 13:19

errare humanum est....
La Creuse n'est par en arrêté de fermeture ...

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

Une première à méditer, la FANBPO, ce n'est pas qu'un accord

13 janv. 2009 21:48

En ces temps de discorde, nous voyons qu'il est possible encore de rassembler:

Un membre du CNB originaire du Sud Ouest nous envoie quelques nouvelles récentes d'Espagne démontrant l'utilité du regroupement des Clubs de bécassiers européens au sein de la Fédération des Associations Nationales des Bécassiers du Palearctique Occidentale http://fanbpofr.blogspot.com/ pour ce qui concerne le suivi et si besoin la protection de la bécasse des bois.

Les espagnols ont ferme grace aux demandes reiterees du CCB dans les
provinces du Nord des vendredi 9 janvier.
Les bonnes nouvelles sont que grace aux efforts du CCB,
et leurs demarches aupres des administrations pour les informer des
protocoles vagues de froid au sein de la FANBPO, hier, les trois provinces de Navarre en premier (cap.Pamplune) puis la Biscaye (cap.Bilbao) et enfin le Guipuzcoa (cap.Saint Sebastien) ont ferme la chasse à la becasse et aux turdides pour une periode indeterminee, alors que la situation était devenue critique dans ces trois provinces...

Le plus dur comme chez nous est de faire comprendre la necessite de
fermeture dans les zones refuges.
Autant la fermeture par temps de neige est admise par les chasseurs
et encore, c'est selon l'état du terrain, autant la fermeture préventive pose probleme.
Heureusement il existait dans la loi chasse de 1970 en Espagne, la
notion de fermeture lors des jours dit de "Fortune"(= d'Abondance, de Chance, de Gros Lot en qq sorte...:-) qui entrainait la fermeture de la chasse pour présence exceptionnelle et moindre defense du gibier.

Une nouvelle moins réjouissante
Laguna a ete tuée à la chasse a quelques centaines de mètres de son lieu de harnachement...
Deux becasses viennent d'etre equipées en Andalousie ; une autre le
sera en Baléares... http://www.rtvs.ccbp.org/pivot/entry.php?id=64#body

la bécasse Laguna qui n'avait plus donné de ses nouvelles depuis
l'été en Russie, a été reprise a la chasse il y a environ, 15 jours par un chasseur navarrais et ce, pas très loin de l'endroit où elle avait été equipée !
Le chasseur l'a immediatement remise aux membres du CCB qui ont pu
récupérer l'émetteur et l'envoyer au fabricant pour analyse afin d'améliorer ses performances....
l'expérience se poursuit actuellement et des bécasses "andalouses"
vont être équipées cette semaine près de la réserve du Donana à l'embouchure du Guadalquivir !

PS : pour la prise des bécasses d'Andalousie, deux techniques ont
été tentées ;
la classique du baguage nocturne qui a permis à l'équipe catalane
d'en prendre une et la technique que vous avez pu voir dans les cols ou sur les gravures anciennes, qui consistent à tendre des filets sur un point de passage dans un bois...
Et aussi incroyable que cela puisse paraitre, le lendemain la 2°
bécasse andalouse a ete prise.

le reportage photos de Zarbo sera publie d'ici peu sur leur site !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

13 janv. 2009 22:25

Merci dom pour toutes ces précisions ..
J'ai aussi reçu les liens et tu as fait le travail pour moi ... :wink: j'allais préparer tout ça à mettre en ligne ....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 janv. 2009 09:30

reçu un mail ce matin ...
La fermeture de la chasse à la bécasse est prolongée jusqu'au lundi 19 janvier inclus. en Dordogne Il en est de même pour tous les limicoles, les vanneaux huppés, les grives et les merles.
je vous conseille de vérifier auprès de vos fédés si les arrêtés sont prolongés ou pas ...

Carine24
Fieldman
Fieldman
Affixe : Des Etangs d'ASSAT

14 janv. 2009 11:17

Merci Blue pour l'info ! :wink: :wink:
http://etangs-dassat.chiens-de-france.com

Carine24
Fieldman
Fieldman
Affixe : Des Etangs d'ASSAT

14 janv. 2009 11:18

Je m'en doutais un peu .
http://etangs-dassat.chiens-de-france.com

Paco24
Juste débourré
Juste débourré

14 janv. 2009 16:18

;hell; La ca va plus le chien s'impatiente et moi aussi. Il m'a mange le canape hier.... :evil: Le faisan est il ouvert ou pas?
Car sinon je ne sors pas!!! Le garde communal de la commune ou je vis et venu me dire que quelqu'un m'avait vu promener le chien et qu'il avait un lievre dans la gueule!!!!!
Bien sur je vous garantis que ces des mensonges, Paco court vite mais quand meme.
Il m'a aussi fait comprendre que si lui me voyait promener le chien sans laisse il me mettreait au tribunal. Alors moi je vous le dis faites attention si vous sortez vos toutous ;wk;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 janv. 2009 16:24

en Dordogne Il en est de même pour tous les limicoles, les vanneaux huppés, les grives et les merles.

appelle la fédé .. la garderie et les gentils voisins vont faire du zèle ...

Isis

14 janv. 2009 16:27

Paco, comme le dit le proverbe, les chiens aboient et la caravane passe c'est le cas de le dire. Je ne serais pas plus inquiet que ça à ta place, et surtout j'essayerais de mettre un etrme aux mèdisances de ton " garde " communal.
1: si la chasse de la bécasse est fermée, nous sommes tout de même en période de chasse et rien, je pense, n'interdit de sortir les chiens, même sans laisse.
2: demandes à ton " garde chasse " combien il a tué dfe renards de fouines, de corbeaux, de pies et autres prédateurs avant de venir te chercher des noises pour ton chien
Aprés il y a peut-être un vieux contentieux entre vous mais là impossible de savoir

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 janv. 2009 16:37

1: si la chasse de la bécasse est fermée, nous sommes tout de même en période de chasse et rien, je pense, n'interdit de sortir les chiens, même sans laisse.

il faut éplucher chaque arrêté préfectoral départemental certains ont aussi interdit la sortie et l'entraînement des chiens :wink:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 janv. 2009 16:40

Pour BLUE,
le préfet a enfin décider de changer de position et a décidé de fermer la chasse au gibier d'eau et migrateur!!
voici l'extrait pris sur le site de la fédération des chasseurs de saone et loire (71):

"Suspension de la Chasse au gibier d'eau et aux oiseaux de passage
Par arrêté en date du 12 Janvier 2009 à la demande de la Fédération des Chasseurs et de l'Association des Chasseurs de Gibier d'Eau, le Préfet a suspendu la chasse au gibier d'eau et aux oiseaux de passage sur l'ensemble du département de Saône et Loire, à partir du Mardi 13 Janvier 2009 jusqu'au Jeudi 22 janvier 2009 inclus. "
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 janv. 2009 16:43

je vérifie la carte alors ..merci de l'info :wink:

Adrien
Fieldman
Fieldman

14 janv. 2009 19:02

Reporté jusqu'au 19/01 en 17 aussi.

Pour Paco, j'ai aussi eu un rappel à l'ordre un jour de promenade...Je me suis renseigné et il y a une jurisprudence qui autorise à sortir ses chiens pour l'entrainement physique uniquement (pas à la chasse)...mais il est risqué de tenter le diable en invoquant cette hypothèse.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14