Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 janv. 2009 22:28

lousse40 a écrit :
quand on voit la guerre qu il peut y avoir parmit ce sont le sécolos qui doivent rire !!!Moi cca me désole ce manque de civisme!!
:?:
ça ne doit pas t'empêcher de parler français :wink: :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

12 janv. 2009 22:34

Ces gens là ne devrait plus avoir le droit de chasser, ni de posséder une arme, à vie ! Et que leurs noms soient communiqués à la presse et servent d'exemple. En tout cas, si ça se passe en Haute savoie, étant donné que les statuts du CNB des Savoie et de l'Ain me le permettent, je me porterai partie civile et demanderais cette peine !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

13 janv. 2009 06:48

Blue a écrit :
lousse40 a écrit :
quand on voit la guerre qu il peut y avoir parmit ce sont le sécolos qui doivent rire !!!Moi cca me désole ce manque de civisme!!
:?:
ça ne doit pas t'empêcher de parler français :wink: :wink:

punaise je suis vraiment handicaper du clavier ,milles excuses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bibens
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Iparraldekoa

13 janv. 2009 10:09

Je suis d'accord avec toi Dom, il faudrait des mesures exemplaires contre ces braconniers qui ne pensent pas au devenir de cette espèce qui nous fait tant réver.
J'ai eu le cas encore cette année avec un chasseur de bécasses de longue date que j'ai entendu dire à un chasseur de lièvre qu'il ne comprenait pas pourquoi ce dernier ne tirait pas les bécasses qu'il lève quand il est au lièvre;
pour courronner le tout, il lui dit qu'"il ne faut pas les laisser à ses cons d'espagnols".
Je peux vous dire que d'entendre ça de la part d'un passionné de la chasse à la bécasse ça m'a mis dans une colère monstre!
Heureusement que ces mecs là sont rares! P'tit coucou à Potxo, je pense que je t'ai démasqué!

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 janv. 2009 11:37

Je suis d'accord avec vous, mais l'habération n'est pas là !!
Chez nous, en Aveyron, un chasseur qui tue 3 oiseaux dans la journée (limité à 2) et 30 dans la saison (limité à 25) est un braconnier, j'en conviens !!!!!
Mais si lui c'est un braconnier, que du chasseur du 59 ou 62, qui en tue 10 dans la journée (comme Perdreau a pu en témoigner) et plus de 50 ou 100 dans la saison, le tout, en toute impunité car pas de quotas ni PMA dans ces départements ?
C'est ça qui habérant !!!!
9a fait 4 ou 5 ans qu'on nous bassine avec le PMA national, mais, au lieu d'en parler, on feari mieux de le créer et surtout de l'appliquer...... et vite !!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

13 janv. 2009 11:45

David les ""on "" on toujours bon dos ...
"on" ferai mieux.. ""on devrait ""
ben oui.. Mais il y a des ""on"" qui bougent et qui essayent de faire avancer les choses.... et il il y a d'autres ""eux"" qui ne bougent pas...
:sl:
merci pour les ""on"" qui font le boulot du mieux qu'il peuvent .....

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

becasse

13 janv. 2009 12:28

Bonjour

je conviens qu'il y a des abus dans tous les departements, mais ces abus viennent de cas isolés.

ne faisons pas une généralite nord sud, la grande majorité respecte les règles.

La chasse sera respecté et avancera quand nous arreterons les critiques et les jalousies.

etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

jean
Fieldman
Fieldman

Re: becasse

13 janv. 2009 12:35

PERDREAU a écrit :
Bonjour

je conviens qu'il y a des abus dans tous les departements, mais ces abus viennent de cas isolés.

ne faisons pas une généralite nord sud, la grande majorité respecte les règles.

La chasse sera respecté et avancera quand nous arreterons les critiques et les jalousies.

200% avec toi

:se:

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

13 janv. 2009 12:48

Mercie BLUE pour pour les précisions sur les "on" et "eux" car je peus vous jurer qu'il y a du monde qui euvrent pour un PMA national.
A+ JB

setter0556
Juste débourré
Juste débourré

13 janv. 2009 15:26

(merci de m'indiquer comment on fait pour intégrer un message dans le mail de réponse --> vieux con qui n'est pas nait avec l'informatique comme diraient mes enfants...)
je voulais réagir au message de Domibell : en Gironde, nous avons un PMA de 30 bécasses par saison et 3 max par jour.

Autre remarque ; j'ai également lu avec attention l'article sur l'illégalité du PMA sur "bécasse passion" et je regrette que l'on ai mis ce point en avant sachant que certains s'en serviraient peut être si il devait y avoir des actions en justice (mais j'ai là aussi espoir que le chasseur abonné à cette revue est un passionné)

Je pense qu'il faut que nous parlions à l'externe (non chasseurs) de ces "pseudos-chasseurs-exterminateurs" et bien expliquer que la chasse a été fermée pendant ces périodes par des chasseurs/dirigeants responsables pour respecter et préserver les oiseaux.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

13 janv. 2009 15:43

pour ta première réponse il te suffit avant de composer ton message de cliquer sur le bouton ""citer "" et ça recopie automatiquement le message que tu veux reprendre...

Concernant le reste de ton post il me semble que ""les commissions communication "" existent dans les fédérations et associations .. qui pourraient faire un boulot auprès des médias.. ce qui a été fait d'ailleurs ces derniers jours par certaines.
Mais le grand public à mon avis ne lit pas les mêmes revues que nous ni les mêmes forums !!

Plus sérieusement c'est un voeu pieux ...que d'essayer de faire passer ce genre de message ..Mais c'est aussi une action perso que de pratiquer ""le PMA intelligent"" pour reprendre une expression lue quelque part ..
Savoir ou sont ses propres limites ....et celles qu'on veut bien offrit à la nature ...
Et ce n'est pas vrai que pour la chasse ... la même formule peut s'appliquer à tout en ce qui concerne le respect de l'environnement ..

bibens
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Iparraldekoa

13 janv. 2009 17:55

Toujours dans le sujet des mécontentements,
j'ai été ce jour sur le site d'un éleveur espagnol très connu "******" où il déclare que le Pays Basque espagnol et autres régions du Nord de l'Espagne ont été très fournies en bécasses suite aux vagues de froids qu'ils n'ont pas connues à prioris là-bas.
De par ces dires ils sembleraient que la chasse y était ouverte avec les conclusions qu'ont peu en déduire...(méditer...).
Un autre problème s'offre donc à nous, diverses mesures suivant les départements en France, et alors en Europe n'en parlons pas...

max33650
Juste débourré
Juste débourré

13 janv. 2009 17:57

;hell; En réponse à setter0556, Domibell a raison malheureusement il n'ya pas de pma journalier ni hebdomadaire chez nous (vérifie au dos de ton carnet) sauf peut-être dans certaines associations de chasses .D'où encore plus d'incompréhention a la non-fermeture .

domibell
Setterman
Setterman

13 janv. 2009 19:23

max33650 a écrit :
;hell; En réponse à setter0556, Domibell a raison malheureusement il n'ya pas de pma journalier ni hebdomadaire chez nous (vérifie au dos de ton carnet) sauf peut-être dans certaines associations de chasses .D'où encore plus d'incompréhention a la non-fermeture .

C'est bien ce qu'il me semblé car c'est un copain girondin qui m'en a parlé !!! mais comme il ne chasse que le lièvre je pensé qu'il avais pu se tromper!! les bécasses il les laissent partir tranquilles :wink:

setter0556
Juste débourré
Juste débourré

13 janv. 2009 20:30

domibell a écrit :
max33650 a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblé car c'est un copain girondin qui m'en a parlé !!! mais comme il ne chasse que le lièvre je pensé qu'il avais pu se tromper!! les bécasses il les laissent partir tranquilles :wink:

Je découvre horrifié que vous avez raison!!!!!!!!
Si on se résume : en Gironde en ce moment, le chasseur peu srcupuleux peut aller tuer en toute légalité en lisière de zone littorale, 30 bécasses pendant cette semaine de grand froid !
Allez, je me rassure un peu, j'ai une carte de chasse sur 2 ACCA différentes et les 2 obligent un PMA journalier de 3/jour. Je pensais jusqu'à aujourd'hui que ce n'était qu'un rappel de la règle fédérale et vous me faites découvrir (heureusement que j'étais assis) que ce ne sont que des décisions locales,heureusement que nous avons des dirigeants de proximité plus responsables que nos instances fédérales!!!

setter0556
Juste débourré
Juste débourré

13 janv. 2009 20:38

lu à l'instant sur un autre forum bécasse Gironde :

"Attention (13 Jan 2009)
Attention enormement de becasses dans notre medoc!!!
Certes elles se defendent biens mais la pression est enorme
Meme des non becassiers s'y sont mis....Il faut se responsabiliser.
Attention c'est la dose qui est toxique"

Honte à la FDC33!!!!!

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

13 janv. 2009 20:55

:sl: :-?

fab
Setters'adict
Setters'adict

13 janv. 2009 22:14

De retour, après 2 jours d'absence, je vais m'expliquer :!: Le sujet a "dérapé" a plusieurs reprises et a pris une tournure pas très agréable par moments :-?
A plusieurs moments, il a été demandé de faire preuve de modération, peu importe son opinion sur le sujet.

Jeff a mis en ligne ses scores, tytoulis a donné son avis, et toi Banette tu en remet une couche et étant limite agressif en vers Tytoulis :-?

Donc, oui, tu as chassé et tué des oiseaux alors que c'était fermé, donc tu aurais pu faire preuve de modération envers ceux qui ne partageaient pas le même avis que toi :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

13 janv. 2009 22:23

tss tss tout le monde a depuis 2 jours fait preuve d'un peu plus de modération dans ses propos.. Banette et moi avons échangé quelques mp ... donc tout se calme tranquillement :wink:

fab
Setters'adict
Setters'adict

13 janv. 2009 22:26

Tant mieux pour tout le monde :wink:
et merci :wink:

cotcho
Fieldman
Fieldman

13 janv. 2009 23:54

Image
Si si Boniface est bien la à l'arret quelque part :mrgreen:

Image
Bah oui je sais elle est pourrie ma tof mais en regardant bien on la voit quand meme la becasse. :se:
Aldo la Classe.

Isis

14 janv. 2009 00:00

Cotcho, effectivement ta photo c'est pas encore la classe mais c'est drolement bien joué.

cotcho
Fieldman
Fieldman

14 janv. 2009 00:03

Tant que j'aurais pas investi dans un bon appareil j'y arriverais pas.Ces photos on ete prises le 31 decembre dans ce petit bois le chien me levera 4 oiseaux.
Aldo la Classe.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 janv. 2009 00:26

elle est un peu grande en taille donc je l'ai redimensionnée!! :D
Mais on voit un point blanc c'est Boniface... :D et la bécasse en vitesse.. comme dit Isis .. elle y est !!! :D

Isis

14 janv. 2009 00:28

Tu serais pas un amoureux du rugby pour appeler ton chien comme ça ?
Et les sagnes c'est où, histoire de réduire un peu mon inculture ?