Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Marc
Admin
Admin

16 janv. 2009 20:27

OUF !!!!! :mrgreen:
Marc

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

16 janv. 2009 21:12

la Haute Savoie sera prolongée de 10 j supplémentaires.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

17 janv. 2009 21:59

voila pour ma petite apres midi et pour devinette a vous de trouve le poids :wink:
Image

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

17 janv. 2009 22:49

350gr ?! :wink:

En tout cas bravo ! :wink:

dguerre
Juste débourré
Juste débourré

17 janv. 2009 23:07

bonjour

l'affichage en mairie est obligatoire donc chasseurs avant d'aller chasser passer par la mairie

si pas d'affichage a la mairie pas de problème pour vous

soit la mairie est responsable soit les instances qui n'ont pas fait passer l'info mais en aucun cas le chasseur (qui ne peut pas lire tous les jours les délibérations des préfets)

pour les interdictions de chasser la bécasse en février par les acca

le code rural est très clair une acca n'a pas le droit de privilégié certain chasseur par rapport a d'autres c'est a dire que l'acca ne peut pas vous empêchée de chasser la bécasse pendant la période d'ouverture de cette oiseau sous prétexte que cela dérange les sangliers (c'est un abus de pouvoir qui a déjà été sanctionner par plusieurs tribunaux) le problème est souvent que cela amène une bonne ambiance et la principale défense des acca est qu'ont ne peut pas chasser la bécasse au milieux d'une battue (securitée) et donc prétendre que la battue est programmé sur tout le territoire de l'acca.

didier

jonget
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

18 janv. 2009 06:26

daniel-47 a écrit :
voila pour ma petite apres midi et pour devinette a vous de trouve le poids :wink:

cette photo est magnifique

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

18 janv. 2009 07:59

330 G?Oui très belle photo,même morte elles sont belles nos chères mordorée :roll:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

18 janv. 2009 09:11

daniel-47 a écrit :
voila pour ma petite apres midi et pour devinette a vous de trouve le poids

306 g.

Marc
Admin
Admin

18 janv. 2009 09:29

Pour Dguerre, et si la décision de fermeture en février est prise en délibération, et votée en assemblée générale, est on dans le même cas?
Quand à l'affichage en mairie, je me demande s'il y a des jurisprudences, je srai assez curieux d'en voir.
Marc

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

18 janv. 2009 10:00

dguerre a écrit :
bonjour

l'affichage en mairie est obligatoire donc chasseurs avant d'aller chasser passer par la mairie

si pas d'affichage a la mairie pas de problème pour vous

soit la mairie est responsable soit les instances qui n'ont pas fait passer l'info mais en aucun cas le chasseur (qui ne peut pas lire tous les jours les délibérations des préfets)

pour les interdictions de chasser la bécasse en février par les acca

le code rural est très clair une acca n'a pas le droit de privilégié certain chasseur par rapport a d'autres c'est a dire que l'acca ne peut pas vous empêchée de chasser la bécasse pendant la période d'ouverture de cette oiseau sous prétexte que cela dérange les sangliers (c'est un abus de pouvoir qui a déjà été sanctionner par plusieurs tribunaux) le problème est souvent que cela amène une bonne ambiance et la principale défense des acca est qu'ont ne peut pas chasser la bécasse au milieux d'une battue (securitée) et donc prétendre que la battue est programmé sur tout le territoire de l'acca.

didier

salut Dguerre

je me suis permis de passer un coup de fil a la Fédération de la Drome
fin de semaine dernière et ils m'ont dit qu'ils avaient entièrement le droit
que c'était voter lors de l'assemblée général donc ils font ce qu'ils veulent malheureusement :sl:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Marc
Admin
Admin

18 janv. 2009 10:08

C'est bien ce qui mesemble aussi Bannette
Marc

setter0556
Juste débourré
Juste débourré

18 janv. 2009 12:01

sur le porte-poids, il manque 200 et 100 donc 300gr

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 janv. 2009 14:54

setter0556 a écrit :
sur le porte-poids, il manque 200 et 100 donc 300gr
Et les poids de 1 g et 5 g...

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

18 janv. 2009 19:33

Sortie de 4h aujourd'hui avec Cali.

2 oiseaux levés sans être arrêtés donc pas tirés. Peut être y en avait il d'autres qui se sont levés devant le nez du chien et que je n'ai pas vu.
J'ai croisé un mec qui venait d'en tuer une...et je n'ai pas entendu un autre coup de feu.
Niveau pression de chasse : modéré
Niveau population de bécasse : pas de sur-population visible ni de concentration incroyable.

Les choses ont l'air de reprendre correctement?

Toujours pas d'arrêt pour Cali... :cry: :cry: :cry:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

cotcho
Fieldman
Fieldman

18 janv. 2009 20:14

Bah moi cet apres midi j'etais pas la et une fois rentré à la maison vers 18h plus de chien dans la maison.
Comme une andouille j'ai oublié de fermer à clef la porte arriere qui donne dans mon jardin qui lui donne sur les bois .
Et comme Boniface sait l'ouvrir l'enflure c'est barré,comme il à un collier avec mon numero de portable je controle 7 appels en absence il etait en vibreur.
Je rappelle ,ma voisine repond,ouf oui Bony est la il dort devant la cheminée je l'ai trouvé dans le bois et comme t'etais pas la je l'ai gardé chez moi....

Mosieur va chercher dame becasse tout seul :evil:
Aldo la Classe.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

18 janv. 2009 20:17

cool le chien...et pas cool de se faire du souci !!!!
bon il a trouvé de quoi se réchauffer peinard c'est déjà ça !!! :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

18 janv. 2009 20:24

:lol: bon je vous donne la reponsse 320 g 200+100+20 :mrgreen:

bibens
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Iparraldekoa

19 janv. 2009 09:34

Scandaleux de voir que les fermetures ne s'appliquent pas de la même manière pour tout le monde! J'avoue que je ne comprends pas très bien nos autorités! J'ai entendu parlé un responsable dont je tairais le nom et qui n'a pas fermé la chasse dans son département: "il n'y a pas d'abus et de toute manière chez nous on tue en un mois ce qui se tue en Bretagne en deux jours!". Très belle mentalité! On met le score en avant, on jalouse les autres et on oublie le principal, la Bécasse et sa survie! Je me dis des fois qu'une saison blanche sans oiseau pour tout le monde ferait peut-être réfléchir certains viandards, même si c'est au détriment des plus raisonnés!

Nicolascat

19 janv. 2009 10:57

Hier, sortie 3 h, levé 2, prélevé une 310 g. Ce n'était pas une jeune...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 janv. 2009 11:23

daniel-47 a écrit :
:lol: bon je vous donne la reponsse 320 g 200+100+20
Si les poids qui manquent dans la boite ne sont pas ceux sur la balance, alors c'est trop dur pour moi !!!!!!!!

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

19 janv. 2009 11:27

bibens a écrit :
Scandaleux de voir que les fermetures ne s'appliquent pas de la même manière pour tout le monde! J'avoue que je ne comprends pas très bien nos autorités! J'ai entendu parlé un responsable dont je tairais le nom et qui n'a pas fermé la chasse dans son département: "il n'y a pas d'abus et de toute manière chez nous on tue en un mois ce qui se tue en Bretagne en deux jours!". Très belle mentalité! On met le score en avant, on jalouse les autres et on oublie le principal, la Bécasse et sa survie! Je me dis des fois qu'une saison blanche sans oiseau pour tout le monde ferait peut-être réfléchir certains viandards, même si c'est au détriment des plus raisonnés!

Je voudrais juste apporter une précision concernant les propos supposés de ce responsable.
Voici l'article de Sud-Ouest du 18/01/2009
Image

Il serait bon, dans le cas des sujets polémiques, que les infos soient précises et issues d'observations ; non pas de "on dit", ni déformées en fonction de son humeur ou de ses convictions ...

coco56
Fieldman
Fieldman

19 janv. 2009 11:40

Hier une journée magnifique car au total j'ai vu pas mal d'oiseaux et les chiennes m'ont vraiment donner beaucoup de plaisir avec des multitudes d'arrèts mais le tireur état vraiment pas bon car pas une seule de prélevées :-? mais c'est pas grave du tout car elle me feront encore surement vibrer avant la fin de la saison.
Fada de setter et de chasse à la bécasse

bibens
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Iparraldekoa

19 janv. 2009 16:33

Pour te répondre Jeff, c'est vrai que j'ai déformé les propos involontairement, je m'excuse, mais au lieu d'1 mois il parle de 10 jours mais le fond reste exactement le même. Je n'ai pas dit celà comme tu le sous-entends un jour de colère ou autre, c'est juste que ce n'est pas normal de ne pas trouvé une cohérence entre les départements! Je n'incrimine pas du tout les chasseurs de ce département (comme toi) qui tuent 1 ou autres bécasses quand nous nous n'en avons pas le droit; rassure toi, aucune jalousie de ma part, vous êtes dans votre droit, il y a des passionnés chez vous comme partout inquiets pour la survie de la bécasse. Par contre, je ne trouve pas normal qu'on prenne des mesures de protection dans des départements alors que dans les départements voisins non! Si toi oui, peux-tu m'expliquer ça? Trouves-tu la comparaison des prélèvements avec ceux de la Bretagne dans le contexte du sujet des fermetures pour la protection de l'espèce? Il y a quand même un problème de point de vue entre les dirigeants. Qui a raison, qui a tord? Peut-être que personne ne le sait vraiment en fait!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 janv. 2009 17:21

bibens a écrit :
Trouves-tu la comparaison des prélèvements avec ceux de la Bretagne dans le contexte du sujet des fermetures pour la protection de l'espèce?

C'est une bonne question, merci de l'avoir posée.

cotcho
Fieldman
Fieldman

19 janv. 2009 17:41

2 oiseaux levés la premiere part au bout de 10 secondes la seconde le chien la tape.
Aldo la Classe.