Le Forum des passionnés de Setter Anglais
dguerre a écrit :bonjour
l'affichage en mairie est obligatoire donc chasseurs avant d'aller chasser passer par la mairie
si pas d'affichage a la mairie pas de problème pour vous
soit la mairie est responsable soit les instances qui n'ont pas fait passer l'info mais en aucun cas le chasseur (qui ne peut pas lire tous les jours les délibérations des préfets)
pour les interdictions de chasser la bécasse en février par les acca
le code rural est très clair une acca n'a pas le droit de privilégié certain chasseur par rapport a d'autres c'est a dire que l'acca ne peut pas vous empêchée de chasser la bécasse pendant la période d'ouverture de cette oiseau sous prétexte que cela dérange les sangliers (c'est un abus de pouvoir qui a déjà été sanctionner par plusieurs tribunaux) le problème est souvent que cela amène une bonne ambiance et la principale défense des acca est qu'ont ne peut pas chasser la bécasse au milieux d'une battue (securitée) et donc prétendre que la battue est programmé sur tout le territoire de l'acca.
didier
bibens a écrit :Scandaleux de voir que les fermetures ne s'appliquent pas de la même manière pour tout le monde! J'avoue que je ne comprends pas très bien nos autorités! J'ai entendu parlé un responsable dont je tairais le nom et qui n'a pas fermé la chasse dans son département: "il n'y a pas d'abus et de toute manière chez nous on tue en un mois ce qui se tue en Bretagne en deux jours!". Très belle mentalité! On met le score en avant, on jalouse les autres et on oublie le principal, la Bécasse et sa survie! Je me dis des fois qu'une saison blanche sans oiseau pour tout le monde ferait peut-être réfléchir certains viandards, même si c'est au détriment des plus raisonnés!