Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 mars 2009 19:00

chuuut :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

yannick
Juste débourré
Juste débourré

25 mars 2009 23:14

Bon si ça vous fait plaisir on va dire que c'est une grosse averse de grêle et bien sûr ça à fondu très très vite :mrgreen:
Dans tous les cas je n'irais pas risqué mon permis pour une journée à la bécasse, et surtout passionné de chiens courants je ne manquerais pas une occasion de pister les marcassins :cool:
Pour les bretons ils ont bien notés que cette année on avait de la neige par endroits uniquement, beaucoup ici et à quelques centaines de mètres rien du tout.
Forum de discussion sur la chasse en Bretagne : http://chassebretagne.naturalforum.net/

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

26 mars 2009 08:54

Chut on t'a dit ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

26 mars 2009 22:15

Pauvres bretons, ils nous feraient avaler nimporte quoi!!! :sl:
jamais sans mes chiens!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

26 mars 2009 22:19

Etché a écrit :
Pauvres bretons, ils nous feraient avaler nimporte quoi!!! :sl:

Mama mia et si on leur fichait la paix aux bretons !! je les aime moi les bretons :D le basques aussi d'ailleurs !! mais pas pour les mêmes raisons !!! :wink:
n tout cas que testasse dure vous avez les Basques !!! ;;mdr;;

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

26 mars 2009 22:26

Et oui Blue g la tête dure... mais je rigolais, je suis un brin moqueur :wink: ...
Mais bon chasser par temps de neige, qu'on soit breton ou pas...pas top :wink:
jamais sans mes chiens!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

26 mars 2009 22:28

Etché a écrit :
Et oui Blue g la tête dure... mais je rigolais, je suis un brin moqueur :wink: ...

je vois ça !!! ;;mdr;;

yannick
Juste débourré
Juste débourré

26 mars 2009 23:18

Etché a écrit :
Je suis d'accord...
Mais ici en Bretagne j'en ai si rarement vu que je me demandais ce que c'était :mrgreen:
Maintenant 1 cm ici sur les patûres où ça tient un peu plus, rien à côté sur tous les autres champs ça reste à l'appréciation du garde comme on dit !
En tout cas ce jour-là il y avait beaucoup de bécassiers et je n'ai pas eu écho de PV alors qu'ils tournent souvent par chez nous, donc voilà :wink:
Puis j'avais un jeune ami Alsacien avec moi qui avait fait le déplacement pour les photos d'épagneuls bretons à la chasse on allait pas lui montrer des beagles au ferme :-?
En tout cas même si la carte postale a un "léger" fond blanc par endroit je ne regrette pas car mon petit épagneul depuis ce jour-là est bien motivé !
A ces Bretons... en plus avec des épagneuls bretons :mrgreen: :mrgreen:
Forum de discussion sur la chasse en Bretagne : http://chassebretagne.naturalforum.net/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

26 mars 2009 23:36

A ces Bretons... en plus avec des épagneuls bretons

la totale quoi !!! :wink: en tout cas contente de te voir passer ici :wink: :wink:

yannick
Juste débourré
Juste débourré

26 mars 2009 23:39

Je passe je passe mais j'ai beaucoup de difficultés pour trouver un sujet où je puisse m'exprimer, il y a tellement de pros du dressage que je n'ai qu'à lire, les sujets sur les origines de setter j'y comprends pas grand chose :wink:
Allez je vais encore chercher je vais trouver !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 mars 2009 00:03

yannick a écrit :
Je passe je passe mais j'ai beaucoup de difficultés pour trouver un sujet où je puisse m'exprimer, il y a tellement de pros du dressage que je n'ai qu'à lire, les sujets sur les origines de setter j'y comprends pas grand chose :wink:
Allez je vais encore chercher je vais trouver !

des pros tu dis ?? :wink: tu rigoles !! simplement des passionnés de setters qui se décarcassent pour en faire de bons chiens de chasse !!
C'est vrai que les sujets sur les origines nous passionnent et déchainent des passions aussi !!
Et puis toi quand je vais lire des sujets sur les bretons chez toi je n'y connais pas grand chose non plus ..
L'essentiel c'est dans les bois avec les chiens et le plaisir qu'on y prend quelque soit la race !!
:wink: :wink:

ps: prends donc un setter :::: en plus de ta meute !!! ;;mdr;;

Gérard
Juste débourré
Juste débourré

discution becassiere

29 mars 2009 13:37

il faut faire attention une fois que l on a goute au setter c est fini on ne peu plus s en passer par il faut de la passion de la patience mais c est super
Je suis un passioné de chasse à la bécasse.

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

29 mars 2009 14:22

Salut à tous.
Ca y est ,je crois que ce coup ci elles sont vraiment repartis pour pondre dans les pays nordiques..
Il y a 15 jours j'en avais trouvé 3 en 2h 30.
Depuis ,coincé à la maison avec une bronchite ,je n'étais pas ressortis .
Ce matin je fais un coup de sang. J'équipe AGATHE avec collier et cloche et on fait un tour de 2h30 mais rien ,ci se n'est 3 bécassines dans des bois trés mouillés.
A l'année prochaine les filles ,et faite nous pleins de petits.
A+ JB

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

29 mars 2009 15:18

vers chez moi il en passe pas mal a priori . j'ai pas eu le temps d'aller faire un tour au bois . mais un pote en a vu une en cherchant des morilles et du coup est allé le soir les voir passer . le chanceux a pu en voir 5 .

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

29 mars 2009 21:05

Exacte j'ai eu des infos toutes fraiches,les bagueurs ont eu pas mal de contacts dans les Chambarand,ça remonte sérieux.Je connais même un forumer qui a eu la chance dans tenir une entre ses mains :D :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 mars 2009 13:06

Comme hier je n'ai rien vu ,je suis sorti 35 mn pour aller sur une bécasse cantonnée ,vue pendant et aprés la chasse.
Je ne l'ai pas trouvée . Donc je pense que chez moi ça a du déjà bouger.
A+ JB

setters-basque
Juste débourré
Juste débourré

09 mai 2009 20:47

Salut!

Cet saison a était bonne mais elles sont arrivés tard, a partir du 20 novembre on c'est amusé.

Du 25 octobre au 20 novembre c'était plutot triste, mais aprés sa a bien démarré, on en a levés pas mal et prélevés aussi.

Mais il fallait marcher pour les trouver, dans les alentours 6 / 7 heures de chasse par jours.
:)

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 mai 2009 22:38

Salut setter BASQUE.
Tu dis qu'il fallait marcher 6 à 7 h par jour de chasse pour trouver des bécasses.
Ca n'exprime pas grand choses à part ton excellente condition physiques ainsi que celle de tes chiens.
Excuse moi pour mon entrée en matierre ,mais si tu veux qu'ont ai des bases (sérieuse de comparaisons ou d'explications) il faut que tu disent combiens d'oiseaux différents tu trouves en 6 à 7h de chasses.
Pour ce qui est du début de saison ont à tous trouvé plus ou moins des bécasses aux dates habituels puis un grand calme jusqu' à la mie voir fin novembre ,puis arrivées de plus en plus fréquentes puis vague de froid et chez moi beaucoups d'oiseaux qui sont restés aprés la réouverture puis une fermeture correcte ,mais je n'ai pas trouvé de mouvements dans les 10 derniers jours comme certaines années . Peut etre du retour ?
A+JB

becasse
Juste débourré
Juste débourré

10 mai 2009 14:41

bonjour a tous j'ai eu les resultats du bagague du mois de mars par un ami 70 becasses de baguees pour le dep 25 se qui est tres bien pour ma part je suis alle voir a la passe le soir et j'ai pu constater un plus grand nombres d'oiseaux que l'annee precedente

setters-basque
Juste débourré
Juste débourré

12 mai 2009 20:04

JBF a écrit :
Salut setter BASQUE.
Tu dis qu'il fallait marcher 6 à 7 h par jour de chasse pour trouver des bécasses.
Ca n'exprime pas grand choses à part ton excellente condition physiques ainsi que celle de tes chiens.
Excuse moi pour mon entrée en matierre ,mais si tu veux qu'ont ai des bases (sérieuse de comparaisons ou d'explications) il faut que tu disent combiens d'oiseaux différents tu trouves en 6 à 7h de chasses.
Pour ce qui est du début de saison ont à tous trouvé plus ou moins des bécasses aux dates habituels puis un grand calme jusqu' à la mie voir fin novembre ,puis arrivées de plus en plus fréquentes puis vague de froid et chez moi beaucoups d'oiseaux qui sont restés aprés la réouverture puis une fermeture correcte ,mais je n'ai pas trouvé de mouvements dans les 10 derniers jours comme certaines années . Peut etre du retour ?
A+JB

Salut!

On a fait 2 bonnes sortie avec 5 levés différentes a une et 4 levés différentes a une autre.

On a commencé a en voir régulièrement a partir de la mi novembre, ver le 18/20. On en levé pas des masses, mais régulièrement une ou 2 par sortie, on a fait des sortie a vide aussi. Le moi de décembre pareil on en levés une ou 2 régulièrement dans des coin assez salles , des bon coin a cantonnés.

Le mois de janvier a été cours pour la chasse car elle a été suspendue pendant plus de 15 jours, il y a eu un gros arrivage de bécasses avec le froid, ainsi que des vanneaux. On a levés quelques oiseaux fin janvier, puis février a été assez maigre, plusieurs sortie sans rien levés.

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 mai 2009 10:20

Bonjour à tous.
Tu vois ,SETTER BASQUE comme ça tous le monde peut se comparer.
En fait ,pour le déroulement de la saison je crois que ça a été sensiblement la même chose sauf que chez moi j'avais la chance d'avoir de plus grosse densitées d'oiseaux dés les 1ers jours de froid. Une dizaines de bécasses différents vue par jour de chasses (6h,mais en 2 fois 3 heures) assez fréquent .
A+JB

setters-basque
Juste débourré
Juste débourré

13 mai 2009 19:59

Salut JBF!

Ici aussi il y a eu un gros arrivage d'oiseau avec le froid.

Le gros arrivage a eu lieu en semaine, le mercredi , jeudi et vendredi de la semaine du 9 janvier. La il y en a qui se sont amusés durant ces 3 jours, il levait une dizaine de bécasses par jour aussi.

Mais j'ai pa pu y aller car j'était au travail et ils on fermé la chasse le vendredi soir.

Vers la fin de la suspension on pouvait sortir les chiens sans fusil et la un jour j'en est levés 8 et un autre jour 7 , il y en avait beaucoup.

t0m17
Setterman
Setterman

21 mai 2009 20:35

Pour moi belle présence a partir de fin octobre jusqu'au coup de neige et après plus rien... :-?

Avant sa toujours une ou deux qui trainait et qui nous occupait :lol:
Mais bon très bonne saison pour moi et pour le coin :cool: :cool: