Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

je cherche.....

06 oct. 2009 18:07

Si vous connaissez un armuriez qui possède encore ce modèle, j'en cherche un.....
Ceux au catalogue ont des canons de 68 cm maintenant en cal 20, Détente unique, crosse demi-pistolet et crosse demi-pistolet et contre-platines.

Image
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

06 oct. 2009 18:19

demain je vois mon artisan armurier je lui poserai la question
par contre c'est une trés belle arme :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Zamo32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 oct. 2009 09:37

Ca y est j'ai recu mon fusil.
Est est vraiment léger. Je pense que ca va le faire....

pascal lore
Fieldman
Fieldman

09 oct. 2009 13:07

Dominique, je regarderais chez mes clients si je trouve un de ces fusils en 66cms que j'ai vendu à l'époque. Hier j'ai eu un armurier au tel à qui il en restait un mais en calibre 28 (j'en avais acheté un pour moi, plus lourd que le 20 et il faut serrer les fesses). D'un autre côté 66 ou 68 il n'y a pas bien d'écart et ton swing sera meilleur en 68cms et ta gerbe de prés sera trés proche. Moi à ta place je n'hésiterais pas d'autant que s'il en reste 1 en boutique (3 ans mini) c'est qu'il a des bois plutôt moches alors que la qualité des bois sur ce modéle est un de ses meilleurs atout.
Te vera t'on au terra d'oc ? Amicalement et à bientôt.
Pascal
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

09 oct. 2009 14:12

C'eut été avec plaisir que je serai venu au Terra d'Oc, mais je ne serais pas parmi vous, franchement les chiennes ne sont pas au niveau. Quant au choix de la longueur des canons, c'est important pour l'équilibre de l'arme que j'ai essayée dernièrement. Par ailleurs, les bascules de l'époque me plaisent plus, elles ont moins de fioritures.Merci pour la recherche et n'hésite pas à m'appeler. A+
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Fab le bécassier
Juste débourré
Juste débourré

18 oct. 2009 18:41

Pour ma part c'est avec un Babby Breton et de temps en temps un FABARM Falconnet...........
Je vous avoue que je prends 90% du temps le BABBY BRETON......et mon père chasse avec ce type de fusil depuis plus de 30ans....
Pour ce qui est du canon rayé, si on ne tire pas au delà de 15, 20 mètres, on ne blesse pas plus qu'avec un lisse à distance plus ou moins grande.......
Bonne saison à tous
" Ethique et PMA respecté sont les deux mammelles du bécassier bien élevé ! "

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 oct. 2009 14:12

Pour ce qui est du recul et des fusils légers il y a un dizaine d'années, j'ai été tenté par un ami qui utilisait un baby et le poids au bois m'a vraiment fait craquer alors j'ai acheté le modèle pas le plus léger celui qui bascule. Je ne l'ai même pas gardé une saison deux fois sur trois impossible de doubler. Je prenais un telle chataigne sur la première cartouche que j'en perdais la visée.
Une journée de grosse tombée je me souviens 5 ou 6 levées chez nous c'est exceptionnel, j'avais du tirer une dizaine de cartouches et bien le lendemain j'avais la pommette droite gonflée comme un boxeur après un combat donc exit le baby.
Aujourd'hui pour la montagne, la grive etc un sagitaire canon 66cm avec chokes interchangeables léger bien équilibré permet une montée rapide à l'épaule et aucun problème de fiabilité.
Pour la bécasse au bois, mon fusil préféré un juxta bécassier chapuis canon 66cm rayé lisse, le top, 2.6 kg il encaisse avec douceur les 38 grs spécial bécasse Bernizan et pour le tir instinctif à moins de 20 m dans du très sale quand on a pas le temps de viser mais que l'on peut seulement intercepter il est magique mais faut aimer les juxtas.
En fait si les fusils sont bien mis en conformité avec le tireur on passe sans problème du superposé au juxtaposé.

Patrice
Juste débourré
Juste débourré

29 oct. 2009 15:02

Bonjour,
tu as aussi, mais dans un autre registre, le benelli "bécassia". Question recul, poids et polyvalence, je ne pense pas trouver mieux.... il peux s'adapter à bcp de types de chasse. J'en sais quelque chose.
Seul bémol, la recherche des cartouches à terre après avoir tirer.... sinon vraiment que du bonheur. Et même avec un canon lisse 61 tu peux faire d'excelents résultats au delà de 20m... ça je te le garanti sur facture.
Patrice.
C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses........

Fab le bécassier
Juste débourré
Juste débourré

03 nov. 2009 11:26

Pour le Baby, si on veut pas prendre de "calotte".... :mrgreen: :mrgreen: , faut y aller molo avec la charge des cartouches.
En ce qui me concerne, pas plus de 28g, exceptionnellemnt 32........
Aprés chacun a ses préférences, pour ma part, je trouve que le Baby fait partie des tout premiers choix pour chasser la bécasse.....même si parfois je prends mon FABARM pour chasser des endroits beaucoup plus sale.
" Ethique et PMA respecté sont les deux mammelles du bécassier bien élevé ! "

fabien33
Juste débourré
Juste débourré

Rebaby bretton cal 20 tiny

29 sept. 2011 06:27

j'ai acheter un baby bretton cal 20 canon 61, fusil trés léger mais mal fini quelque défaut de finition, la crosse tombe pas dans la ligner de viser du fusil mon armurrier a du la passée a la presse pour la relever un peu et a parrament ces le 3eme qu'on lui ammene et le mien est pas trop mal fini il ma dit. Un peu dégouter mes bon autrement sa va pas trop mal.
Il son fabriquer en solvénie mes passe quand même au banc d'essaie en france. ;wk;

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

Re: Choix d'un fusil bécassier

29 sept. 2011 09:38

j'ai eu trois franchi falconet noir canon de 66 rayé et demi pour le poids 2800gr ,si j'en ai eu trois c pars que le premier acheter d'occase ,le 2 neuf j'ai tirer avec de la terre dans le tube sa n'a pas plus du tout le 3 re neuf
il est pas chere et c un super fusil pour chasser avec un chien ,du fait que je chasse dans les arbousiers je tirais avec des ARX cubique ,a 10 pas la gerbe fais 70 cm de diametre ,limiter pour la portée au tir au vol

david rivera
Setters'adict
Setters'adict

29 sept. 2011 13:23

vandas essai le chapuis !!!!!!!!!!!!!!!!!
la terre dans les canons tu fais de la chasse sous terre ?????????????????????????

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 sept. 2011 13:26

david rivera a écrit :
vandas essai le chapuis !!!!!!!!!!!!!!!!!
la terre dans les canons tu fais de la chasse sous terre ?????????????????????????

apres le becassier le fusil taupier

fabien33
Juste débourré
Juste débourré

29 sept. 2011 20:47

Zamo32 a écrit :
Je chasse actuellement avec un fusil de laine qui fait 3.8kg et je voudrai avoir moins mal aux bras en fin de chasse cet hiver.
Que me conseillez vous?
Je regardais les occasions ou les neufs avec un budget max de 1300euros moins ce serait super.
Je regardais le baby breton mais il parait qu'il tape fort. Le verney caron sagitaire bécassier est bien mais il parait qu'il n'est pas fiable et que les finition sont nulles.
J'attends vos avis...

slt pouquoi tu va pas voir chez les fusils italien comme FAUSTI STEFANO cal 20 mon frére en na un il sont pas mal du tout.Superposé bécassier 2 canon lisse 2KG3 et mine de rien sa porte

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

30 sept. 2011 05:04

fabien33 a écrit :
slt pouquoi tu va pas voir chez les fusils italien comme FAUSTI STEFANO

Et pourquoi ne pas regarder les fusils français ? Il nous reste quelques sociétés qui travaillent bien : Verney-Caron, Chapuis, Bretton-Gaucher.

Zamo32 a écrit :
Je chasse actuellement avec un fusil de laine qui fait 3.8kg et je voudrai avoir moins mal aux bras en fin de chasse cet hiver.
Que me conseillez vous?
Je regardais les occasions ou les neufs avec un budget max de 1300euros moins ce serait super.
Je regardais le baby breton mais il parait qu'il tape fort. Le verney caron sagitaire bécassier est bien mais il parait qu'il n'est pas fiable et que les finition sont nulles.
J'attends vos avis...

Ah...
Le baby tape fort parce qu'il est léger. Le problème est le même avec tous les ultra-légers. Rien n'oblige de mettre des cartouches de 34 g ou plus. En 20 le Bretton est pas mal non plus.
Le Verney-Caron n'est pas fiable ? Je n'ai jamais entendu parlé de ça. Si quelqu'un a des infos.
Quant aux finitions, pour 1.300 €, il ne faut pas s'attendre à des gravures faites mains. Elles sont toutes faites au laser. Et si ça plait les dorures sans or style fève de galette des rois des bas de gamme italiens, alors tant mieux :cry: ...

nikitta

30 sept. 2011 10:00

Il y a vouzelaud, qui fait ses fusils sur une base espagnole.
Bon pas sur qu'il y ai des canons à rayure dans leur modèle par contre.
Tu as tout les prix, de 1.300 à 45.000 euros :)

abere
Juste débourré
Juste débourré

02 oct. 2011 21:31

Pourrais-je avoir quelques avis sur le Fabarm superposé rayé Paradox, et chokes interchangeables.
On m'en propose un à un bon prix, mais j'hésite.
Merci d'avance.
Ce que tu gardes pourrit, ce que tu donnes fleurit.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 oct. 2011 09:26

j'en ai acheté un et l'ai revendu l'année suivante c'est pas un fusil pour chasser la bécasse en milieu fermé.en remplacement j'ai acheté le bécassier de chez Verney-Carron qui va nettement mieux :wink:

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 oct. 2011 10:02

pour mon avis le choix ne se fait pas en premier lieu a une marque ou quoi que se soit un peut comme pour acheter un costume sans vraiment d'idée
je rentre chez un armurier pas un vendeur ,j'expose mon cas ,il me propose ,je regarde ,je touche ,et il faut que sa soit un coup de foudre pars que tout tes critère sont dans celui la , après la plus grandes importance est qu'il soit mis en conformité chose que beaucoup n'églige mais qui est primordiale ,quand tu tire avec tu a l'impression qu'il a ete fabriqué pour toi

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

03 oct. 2011 10:16

Juste une précision au sujet du FAIR PLAY de Bretton.
Le modèle luxe ( couleur argent ) pèse 2 kg 534 én 65 cm et avec sa bretelle, sur ma balance, alors que modèle " noir", moins cher, devrait peser 2 kg 200 d'après les revues. Ce poids de 2 kg 500 le rapproche de beaucoup d'autres modèles et le recul n'est pas excessif et permet de tirer des charges lourdes sans aucun problème. La montée à l'épaule est "spéciale" et mérite un long temps d'adaptation à mon avis.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 oct. 2011 11:19

une petite précison j'ai confondu le fabarm paradox avec le Fabarm euralfa autant pour moi :wink:

abere
Juste débourré
Juste débourré

03 oct. 2011 21:17

Merci banette26.
Alors quelqu'un aurait un avis pour le Fabarm Paradox ?

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 oct. 2011 13:44

a combien on te le laisserai il est neuf ou d'occasion?

abere
Juste débourré
Juste débourré

04 oct. 2011 21:36

C'est un fusil d'occasion récent, mais ce n'est pas le prix qui me fait hésiter.
C'est juste ce canon rayé sur les 15 derniers centimètres ... Je ne connais pas ...

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 oct. 2011 12:17

si c'est pour chasser la bécasse en milieux fermé je te dis non.le modèle que tu d'écris est le même modèle que le Fabarm euralfa rayé sur les 15 derniers cm, je l'ai revendu aussi sec comme je te l'ai dis plus haut.Je pense
que le mieux serait de prendre un canon rayé sur toute se longueur pour avoir une homogéneité parfaite, a condition évidemment de prendre le temps de cibler afin de pouvoir trouver les cartouches adéquates a ton arme. :wink: