Salut à tous, les oiseaux sont enfin là, je constate que ces setters sont tous fabuleux et c'est tant mieux. Voilà, j'ai mis ma chienne Dipsy(10 mois) en présence d'oiseaux dés Samedi dernier, deux oiseaux de levés mais pas tirés car non arrêtés. Je me dis, c'est normal car elle ne les connaît pas, elle arrête le reste pourtant. Je ressors Dimanche matin, la chienne chasse a merveille, volonté incroyable, et là à la lisière d'un bois elle se met à baisser la tête et insiste sur des fougères quand tout à coup, fla fla fla, la bécasse décole à 30 mètres de nous, je la suis des yeux et cet oiseaux nous passe devant à travers les branches, je la tire quand même et la désaile. J'appelle la chienne qui me la retrouve au beau milieu d'un roncier, la regarde et s'en retourne aussi vite. Quelle déception, je pensais qu'elle me ferait la fête comme pour ses premiers faisans mais là, rien. Je la félicite, je la lui remontre, elle la sent un peu et retourne chasser comme si de rien n'était.

Vexé, j'insiste et lui pose l'oiseau derrière un tronc et lui indique la dirrection, la chienne baisse la tête prêt de l'oiseau, me regarde l'air de dire, je m'en fou de ton oiseau et repart chasser à tout va. Je tombe de haut, j'étais ravi de sa quête, de la passion de la chasse qu'a cette chienne, du plaisir qu'elle a avec ces poulets lachés, mais là je me remets en question, comment expliquer un tel comportement?
Avez vous déjà vécu cette expèrience?