Bonjour à tous,
Dimanche:
Sortie avec mes deux jeunes Chiki et Djeek, je commence l'ascension du premier ravin du Baïgura, les chiens sont 1peu plus bas; alors que je suis un semblant de sentier, 1belle me décolle des pieds.
Je continue et un peu plus haut, Djeek se met à l'arrêt devant un grand roncier, à mon approche la belle s'échappe, impossible à tirer.
Djeek me la retrouve 2fois, et la 2ème fois je manque l'inmanquable

bien joué!
Je suis néanmoins ravi des 2 jeunes et surtout 2 Djeek qui me plaît énormément!
Je change 2coin, je vois Chiki au loin à l'arrêt, la bécasse gicle avant que j'arrive!
Au moins 3 différentes de levées, ça fait plaisir!
Je vois un copain qui en a fait une et qui s'est fait amuser par une autre.
Je repars l'après midi après un bon repas, dans un autre secteur avec Lagun et Laïka; dans un coin très très sale, j'entends plus Laïka, s'est sûr elle est à l'arrêt! Je contourne le sale comme je peux et je la vois gicler, je lache mes 2coups entre les branches, et voilà Lagun qui revient toute fière avec la belle dans sa gueule, c'est une bécasse adulte.
Mardi, je m'échappe du boulot plus tôt et je pars en fin d'après-midi prospecter 2petits coin avec Djeek. Résultat deux levées différentes que je ne retrouverais plus sans pouvoir tirer un coup de fusil (une juste entendue et l'autre vue au loin).
Mercredi, je suis de repos, je prends Chiki toute seule, au premier ravin la chienne ralentit, ralentit, pour finalement se coucher! Il y en a une. J'attend un peu et la belle gicle et je la bascule au 1er coup, la chienne me la ramène toute contente. C'est une adulte.
Je continue mes prospections jusqu'à 11h30 sans rien voir, je décide de rentrer la chienne en a assez.
Personne à la montagne ce matin sauf mon copain qui n'a rien vu, je rentre trempé jusqu'aux os mais content!
Je déjeune avec ma mère et lui dis tout ironique qu'il n'y avait personne à la montagne hormis moi et Marcel; c'est tout simplement qu'elle me répond qu'il n'y a que 2fous pour mettre une oreille dehors par ce temps!
Il pleut toujours des cordes, mais c'est pas grave, je rattaque l'après midi avec Djeek, Lagun et Laïka. Bilan, une que j'avais vue au loin mardi que j'ai relevée mais qu'une seule fois.
Bilan encore trempe de chez trempe mais ravi de mon Djeek. J'ai vraiment de gros espoirs sur lui, pour un chien de 1an, je trouve qu'il fait preuve d'une grande maturité. A-t-il hérité des qualités de son père, le célèbre Porto? Je l'espère, en tous cas très bon débuts. Sinon la semaine prochaine, les congés commencent pour moi. J'attend de lire des nouvelles de Leire aussi!!!