dure et pourtant belle journée malgré le froid et la pluie
tout commence mal : à peine sortie de la voiture ,Dune en laisse,on se tape sur une poule de lâcher ,je calme la chienne ,pas question de la lâcher nous sommes à 20 m d'une route !!
on fait 3 pas et une seconde cocotte nous décolle dans les pieds !!! ,
on rentre au bois et je lâche Dune départ en flèche ,un coq s'envole !!!! va falloir calmer la chienne qui sait plus où elle habite ,nos lâcheurs de poulets on fait fort hier soir une caisse au bois à 20 m de la route !!! l'exploration du bois se poursuit et Dune se tétanise en bordure ,j'approche décollage d'une poule que je manque
C'en est trop ,je reprends la chienne en laisse et partons de l'autre coté de la route
La quête reprends dans un petit bois entouré de prairie en sortie de bois un groupe de chasseur et leur jeune pointer distraient Dune qui part au vent à travers la prairie
Rappel ,ouf tout se passe bien elle revient au grand galop et sans l'attendre je rentre au bois et me tape sur .......une bécasse
Dune marque la place chaude puis suit la direction de l'envol le maître sur les talons
100 m plus loin super arrêt , je vais la servir et miracle la bécasse tombe ,
Dune est dessus ,s'en saisit puis me laisse la prendre et la féliciter
On poursuit sans rien revoir ,puis au même endroit que dimanche dernier ,arrêt ,coulé,arrêt ,le chasseur arrive et comme dimanche dernier 2 coups pour rien ,l'oiseau vole
on suit la direction de fuite et arrivons sur l'endroit de repose supposé ,la chienne tourne ,rien puis elle insiste sur un roncier ,reviens vers moi ,repart dessus ???
je décide de l'accompagner ,elle prend plus de sûreté et rentre dans le roncier énorme grognement et je vois ma dune faire un saut en l'air et un cochon de 80/100 kg démarrait
La chienne ne m'en voudra pas et après examen ne montrant pas de blessure ,elle va reprendre sa chasse comme si de rien était ouf