Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Dom74 a écrit :comme tu as du te faire plaisir, en plus c'est tellement bien raconté, que l'on se croirait avec toi. salut dom a bientot.Je crois que Clusaz est sur la bonne voie pour devenir une bonne bécassière "de montagne".
Ce matin elle a du prendre dans le pif un oiseau difficile, c'est presque ainsi depuis le début de la saison. Elle a prit tout le terrain à sa disposition, heureusement, j'avais mis la grosse cloche ce matin. J'avais hésité avec le beeper, mais elle est encore sensible à cet outil, je voulais qu'elle arrête correctement quelques oiseaux avant.
Pendant un moment la cloche se tue.....haut au dessus de moi, très haut au dessus....mais où ?
Je regarde la montre....il est 9h57 !
Je monte à pas rapides, les poumons sont brulants, punaise de montée....
J'avais situé la cloche à l'aplomb d'une petite falaise....J'arrive près de la place supposée, je scrute, rien !
Un petit coup de sifflet et j'entends Clusaz couler sur un mètre à environ une centaine de mètres. Je monte encore sur la chienne, prend une pose pour retrouver un peu mon souffle, et j'arrive à une dizaine de mètres de la chienne, je regarde la montre.....10h15 !
La vache.....18 minutes. J'arrive près de Clusaz et je vois à 5 mètres de son nez cette petite boule mordorée entre un amas de branchages !
Je regarde où pouvait partir la belle, quant un fracas d'ailes me font sursauter...Pan-Pan, et merde, raté !
Quelle poisse !
Et Clusaz ne m'en veut pas elle repart de plus belle. Après une demi-heure de recherche, Arrêt !
Bien évidemment, encore en pleine pente ! Je monte à la chienne et je veux lui offrir cet oiseau tant convoité. La bécasse me part à 1 mètres et part derrière moi en pleine pente dans le seul clair....Pan, les plumes s'éparpillent et tombe. Il aura fallut encore quelques minutes pour la retrouver sous un amas de branches d'épicéa posés par les bucherons....Un jeune mâle de 354 g ! Nus sommes content, mais Clusaz laisse les caresses et repart à la conquête d'un autre oiseau.....
Elle m'a vraiment fait plaisir ce matin.
Dom74 a écrit :Marc a écrit :Bon allez je me lance.
Me voilà ..........A si j'oubliais, hier après midi nous sommes partis un peu tard, un savoyard s'est perdu à proximité de la maison et il a fallu l'attendre pour le café !!!!! Mais c'était quand même avec plaisir
Haut Savoyard stp, on ne confond pas la couture et la haute couture !
J'ai été content de vous voir tous les deux.