Le Forum des passionnés de Setter Anglais

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 nov. 2009 21:41

Content pour toi, Nico !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

willouz85
Juste débourré
Juste débourré

29 nov. 2009 22:33

une levée ce matin pas beaucoup d oiseaux chez nous

Aldo22
Fieldman
Fieldman
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko

29 nov. 2009 22:40

6 levées différentes en 5h. Mon collègue en fait une, une jeune 250 grs.
Sur les 6, seulement 2 on bien été arrètées.
Cette semaine en 10h, je lève 11 bécasses différentes.
Enfin elles arrivent. J'espère en faire voir à mes 2 jeunes (10 et 6 mois). Pour le moment, ils m'ent on arrèté 2 chacun.
A+

frank39
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Setter

30 nov. 2009 09:04

;hell; Je suis degouté :cry: j'avais prevu sortir ce matin et malheureusement il a neigé cette nuit ,juste pour embeter 2 a 3 cm recouvre le territoire a 650m d 'altitude.
Tant pis je vais rester au chaud aujourd'hui,en esperant que la neige fonde pour le week end prochain .

Marquisat
Setterman
Setterman
Affixe : Des Pics Bigourdans

30 nov. 2009 16:11

Toujours très calme dans les Hautes-Pyrénées, malgré tout, ce matin, une adulte de 340 grs prélevée sous un mélange de pluie et de neige mélées (un vrai régal...), après plusieurs relèves... J'espère qu'un passage significatif va enfin se faire avec ce mauvais temps que les places se re-remplissent un peu, parce-que en ce moment il faut vraiment traquer pour pouvoir espérer mettre les :se: en présence!

jonybigood
Juste débourré
Juste débourré

journé formidable

30 nov. 2009 19:38

;hell; tous le monde aujourd'hui avec kiki 74 nous avons passez une journée mémorable 8 levées dont 4 différente sur !!!
ce matin nous avons attaqué par un endroit ou nous en avons prélever une y a 3 semaines et la la chienne de kiki nous arrete 4 fois une bec fantome que j'entend partir a 10M a la troisieme levé mais on peut toujours pas tiré!!!
elle été trés maline et connaissant mon térritoire je pense en milieu trop ouvert pour ce laissé arreté comme il faut pour cette reine des bois!!! :twisted:
ensuite nous somme retourné sur un oiseau que nous avons déja levé 3 fois hier et que je pensai savoir ou elle avait été aller et la sa n'a pas manqué arrivé sur le lieu
je vois la chienne de kiki réagir bizarement et qui fini par nous marqué l'arret et la fla fla fla kiki tire et rate mdr!!!
surtout pour la chienne qui nous a fait 5 beau arret sur nos belle!!! arrive cet aprem je décide de faire mon coin favori au bout d'une demi heure ma chienne dianne revient trois fois vers moi et me fais comprendre qu'il faut monté est vu que j'en ai prélever une au dessu de nous il y a un mois environ
je me dit pourquoi pas on monte et arriver dans un bosquet de chenne vert arret on se prépare ce place je fais coulé et la je la vois piéter je le signal a kiki on se repere bien la chienne recoule et la arret au bord du clair je mapproche
et la je la vois elle me regarde je dit a kiki bouge plus je vais essayer de la prendre en photo je sort mon tel et la vu que j'ai pas de zoom je m'en approche jusqu'a 50 cm
je la vois faire la roue et gonfler ces ailles et fla fla pas le temps je lache le tel et poum poum on la manque
mais c'est pas grave c'été trop beau ensuite o la recherche mais rien ou pas res comme on dit chez moi on rentre vers la voiture et la ma chienne repar et arret on monte a la chienne et la en montant fla fla fla elle et partis avant qu'on arrive
je dit a kiki y a une remise a 100 m on y arrive et la arret on ce place et la fla fla kiki tire je la voie tire et manqué
et voila fin de la journée on en a plein les yeux et sa va déja tré bien merci a bientot
salut alors moi fanatique de setters! Je suis un jeune chasseur de 24ans qui peut vous invité si vous voulez!!!

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

30 nov. 2009 20:50

David12 a écrit :
Content pour toi, Nico !!!

merci david!!! mais ce n'étais pas sur ma commune c'étais chez le bof de mon frére il ma dit reviens quand tu veux, je lui est dit pas de souci ;;t;;
setter de la tête au pied!

coco56
Fieldman
Fieldman

30 nov. 2009 21:29

Hier sortie de 6 heures de chasses et seulement quatre arrèts sur je pense le mème oiseau très malins car sur quatre arrèts je ne les jamais vus seulement entendus une fois .
En gros pour le mois de novembre seulement 12 levées pour 3 de prélevées c'est vraiment très inférieures par rapport a l'année dernière .
En espérant que le mois de décembre soit un peu meilleure :wink:
Fada de setter et de chasse à la bécasse

Aldo22
Fieldman
Fieldman

30 nov. 2009 23:11

Slt coco56, pour ma part 32 levées au mois de novembre et 8 en octobre.
Au faite tu es de quel coin?
Parce que je fais du velo de compète sur route en 2ème caté et je suis au club de taupont cyclisme.
J'ai été chassé une fois dans le 56 à Plumelec, un très beau territoire.
A+

jonybigood
Juste débourré
Juste débourré

30 nov. 2009 23:13

c'est que sa dépend des secteur :se: :se: :se: :se:
salut alors moi fanatique de setters! Je suis un jeune chasseur de 24ans qui peut vous invité si vous voulez!!!

coco56
Fieldman
Fieldman

01 déc. 2009 06:58

jonybigood a écrit :
c'est que sa dépend des secteur :se: :se: :se: :se:

Tout a fait d'accord car j'ai deux collègues qui chassent sur deux communes qui se touchent avec exactement le mème biotope et le mème dimanche un a fait 21 levées et l'autre 3 en gros cette année elles sont cantonnées sur certains secteurs et méttent du temps à se répartir .
Fada de setter et de chasse à la bécasse

dory 12
Setters'adict
Setters'adict

01 déc. 2009 07:35

oui coco 56 je suis d'accord également c'est la tendence de cette année ca doit surement ètre dus au climat assez dous , car ca ce voit ici aussi des commune rien et d'autre affiche complet :mrgreen: .

dirka47
Juste débourré
Juste débourré

01 déc. 2009 11:54

édit Truffe - message supprimé
désolée Dirka47, le forum n'est pas là pour te conseiller tel ou autre chiot chez un éleveur plutôt qu'un autre ...
visite le site de la SCC pour les annonces de portées ou bien le site du CSA

dirka47
Juste débourré
Juste débourré

01 déc. 2009 13:34

merci truffe désolé je ne savais pas :oops:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 déc. 2009 15:19

Ce matin encore une sortie de 3h cette fois avec les deux chiens et pour une fois ca n'a pas été trop le bronx mais toujours rien de rien. On a fait des dizaines de places régulières et pas un oiseau pas une fiente pas un coup de fusil, c'est désespérant. En 30 sorties 4 levées alors que d'habitude on est au moins à 30 levées. Pourtant avec le vent de noroit j'espérais que quelques oiseaux seraient arrivés.
Moi qui ne vais jamais aux lâchés de cocotte (pas celles que Co et JOJO chassent, les autres celles qui ont des robes gordons avec une queue de pie) et bien samedi il y a 700 cocottes lachées sur l'ACCA donc deux ou trois jours de boulots pour ce pauvre Eïko qui n'est pas récompensé pour tous les efforts qu'il fait à la bécasse.

t0m17
Setterman
Setterman

01 déc. 2009 17:52

Apparement gros passage cette nuit en canard et oie dans le nord de la france... Elles arrivent :wink: :wink: :wink:
"Un faisan n'est qu'un faisan mais une bécasse est... un événement" C.L.McKelvie

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

01 déc. 2009 20:52

Never give up!

dory 12
Setters'adict
Setters'adict

01 déc. 2009 20:55

merci falcor comme ca va mieux :wink:

dory 12
Setters'adict
Setters'adict

01 déc. 2009 21:00

merci pour les infos falcor :wink:

srv
Juste débourré
Juste débourré

02 déc. 2009 09:32

Salut Gilles 3364,
J'arpente le littoral girondin avec autant de réussite que toi. Samedi, au Porge, un court arrêt, un coulé nerveux sur une dizaine de mètre, et puis plus rien. On a cherché en élargissant, mais toujours rien.
Dimanche, une sortie de 3 heures et ..... toujours et encore RIEN!
Tu es sur quel secteur du 33?
A bientôt sur le forum.

willouz85
Juste débourré
Juste débourré

02 déc. 2009 13:54

beaucoup d oies depuis hier soir sur la vendée 4 vols depuis ce matin
samedi en limite bretagne je pense voir quelque oiseaux (j espere)

Marquisat
Setterman
Setterman
Affixe : Des Pics Bigourdans

02 déc. 2009 14:08

Ca y est un peu de passage sur les Hautes-Pyrénées, ce matin 2 levéees dont une prélevée, une jeune de 350 grs, avec un temps superbe et des arrêts magnifiques ! J'ai entendu deux doublés sur le flanc d'en face, et mes voisins ont levés trois bécasses différentes... Pourvu que çà dure un peu! :wink:

[img][img]http://i94.servimg.com/u/f94/12/94/17/96/02122010.jpg[/img][/img]

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 déc. 2009 14:10

srv a écrit :
Salut Gilles 3364,
J'arpente le littoral girondin avec autant de réussite que toi. Samedi, au Porge, un court arrêt, un coulé nerveux sur une dizaine de mètre, et puis plus rien. On a cherché en élargissant, mais toujours rien.
Dimanche, une sortie de 3 heures et ..... toujours et encore RIEN!
Tu es sur quel secteur du 33?
A bientôt sur le forum.

Je suis sur secteur la Teste-cazaux.
Ce matin deux oiseaux trouvés mais des successions d'arrêts à n'en plus finir et rien ne vole jamais.
La seconde Naty l'a arrêtée au moins 10 fois, ça à duré une heure et pourtant il y a eu quelques coulés plutôt brutaux parce qu'à la fin la chienne commençait à s'énerver sérieux. Elle n'a jamais décollé et je ne l'ai ni vu se dérober ni entendu. J'ai tout tenté contournement hyper large etc.. impossible. A la fin c'est moi qui ai raccroché sur le dernier arrêt parce qu'elle nous rapprochait de plus en plus d'une route dangereuse alors avec Naty qui est un peu bouillante c'était trop risqué.
Par contre à midi dans le secteur ou je chassais vu trois très beaux vols d'oies. Ce matin toujours pas un seul coup de fusil entendu. On verra demain.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 déc. 2009 14:20

Merci Falcor pour le flash info du réseau bécasse.
incompréhensible la gironde est en IA plutôt pas mauvais et tous les échos que j'ai provenant de communes, bien sur, un peu littorales situées en Bordeaux et Arcachon sont hyper négatifs à l'exception d'un couloir comprenant les communes de la côte Est du bassin et la vallée de l'Eyre où ça semble un peu moins la cata mais encore d'après les bécadeys c'est quand même beaucoup moins bon que d'habitude.

Aldo22
Fieldman
Fieldman

02 déc. 2009 20:18

Très belle photo Marqisat