Bonjour,
Sortie de ce jour représentative d'une bonne tombée.
On devait se donner rendez-vous avec le copain dans un coteau, on se loupe de 100 m, il passe au dessus, je passe en dessous. Un coup de feu m'annonce qu'il a ouvert le bal. J'avais bien vu son Munsterlander passer, mais pas de réponse du maître, juste un bonjour du chien.
J'attaque alors une très bonne remise, à l'entrée, alors que j'envois un SMS pour le boulot, je ne me rends pas copte que l'EF est à l'arrêt à15m de moi; Fla Fla. Je retiens mon coup de fusil en raison de la route et des vignes où peuvent vaquer des ouvriers, loupé...!
Je vais vers la remise probable. L'EF arrête une place en bordure, probablement la zone d'aterrisage, mais rien. Je continue, rejoins par le copain, qui passe par le dessus du coteau. Son Munster à l'arrêt m'envoie une bécasse que je regarde passer. Elle traverse 800 m pour aller dans une autre remise habituelle.
En revenant, en arrière pour explorer d'autres poses, coup de nez de l'EF, arrêt rapide et pairon à l'envol. La première part direct vers le copain à flan de coteau, il la laisse passer, la seconde je la plume et crie au copain de la tirer, qu'elle est blessée. Il tire mais loupe. Il m'indique ou elle s'est dirigée. Ma vieille Nuts, SA de bientôt 13 ans, sourde et aveugle, la retrouvera dans un fossé. Un de ses derniers faits d'arme!
Nous repartons vers d'autre poses, une bécasse est levée par l'EF sans arrêt, je la laisse filer, elle se repose en bordure de chemin mais n'attends pas notre arrivée pour reprendre son envol. Une tombée de la nuit, assurément.
Tout ça sur 6ha en 1h30.
Voilà l'intérêt du PMA à 2 oiseaux, on chercher tellement une 2e occaz à la hauteur de nos attentes, qu'encore une fois on repart avec un oiseau chacun, et des fla fla plein la tête...
Demain Charlyspeed vient chasser chez nous, si les autres secteurs sont au niveau de celui là...