Le Forum des passionnés de Setter Anglais

willouz85
Juste débourré
Juste débourré

06 déc. 2009 18:36

samedi petite chasse dans le 44 avec deux copains
7 oiseaux différent 3 prélevés deux jeunes et une vielle pas bien rondes
une bonne tombée pour 4 heures de chasse sur 17 hectares de bois seulement
aujourd hui 2 h de chasse pas une levée normal je suis en vendée et seulement 3 levées cette saison sur le territoire trop calme quel bonheur
de voir des oiseaux volés merci les copains bretons (heu je crois que j ai dit une connerie)

bertrand26
Juste débourré
Juste débourré

06 déc. 2009 22:00

Bonsoir a tous ,
Hier sortie Bécasse avec le moral regonfler a bloc aprés la sortie de la semaine derniere.
tout pourtant commence assez mal... la chienne est dans la maison, me voit enfiler mon gilet prendre le fusil et la sonnaille, elle a compris nous partons a la chasse.
Ne me mefie pas, j'ouvre la porte et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, voila ma comete partie toute seule laissant son maître ...
Je l'appelle un peu , rien 2 mn aprés je me met sur ma terrasse pour surplomber un peu et je vois la miss a 400 m faisant un semblant d'arret puis partant a la course derriere un lapin ou je ne sais quoi le long d'un buisson ... ;;r;; ;;r;; ;;r;; je là rappelle mais rien. Bon j'ai deja vu le film, je sais ce qu'il me reste a faire... je prends ma laisse et je file la chercher. Bref 1/4 h aprés nous sommes enfin pret a partir, j'espere que son surplus d'exitation du matin ne sera pas nefaste pour notre partie de chasse :-? .
J'attaque un de mes secteur préféré dans des bois pas trop sérrés qui sont assez bon lors d'une tombée et qui retienne toujours un oiseau ou deux lors de la saison.
L'air est frais, plus frais que la semaine derniére pluisque nous sommes dans un flux de nord mais on ne se croiraient pas au mois de décembre...
Les chenes commencent a bien avoir perdu leur feuilles et les pluie de cette semaine ont apportées une certaine humidité qui commençat a manquée.
J'enfile la cloche a la chienne et nous sommes fin pret.
je 'm'engage dans le bois et le bruit et trés appréciable, celui d'un feuillage silencieux car bien arrosé et propice a retenir nos chers oiseaux.
nous commençons, 50 m a peine et je n'entends plus la chienne, fait 'elle ses besoins ? m'attends elle ? c'est bizarre je siflle , rien ... je m'approche et la trouve presque couché devant une matte de buis . Et ben me dis je, ça commençe bien !
je met vite 2 catouches dans mon fusil et me place, la chienne est sage , elle me fait plaisir.
je ne peux pas la voir mais je sais qu'elle ne bouge pas, 1 mn passe puis elle commençe a couler avant de reprendre sa quete. Dommage je commençer a y croire, nous continuons pui 100 m plus loin la chienne prends la montée, s' éloigne jusqu'a ne plus se faire entendre. j'attends un peu mais elle ne reviens pas.
Pendant un moment j'ai eu peur qu'elle ai fuguée mais je me dis que non, il faut que je la trouve, elle doit être a l'arret !
Le probleme c'est que j'ai perdu l'habitude de rechercher un chien loin de moi a l'arrêt, mais c'est aussi ça qui me passionne dans cette chasse et pourquoi je ne me résoudrais pas a prendre un beeper de repérage...
Donc je monte et je me met a chercher, mais rien je suis un peu haut maintenant et je me décide de partir un peu par intuition un peu par hasard sur ma gauche et je vois d'un coup en contre bas une tache blanche qui pourrais s'apparenter a du lichen sur un chêne blanc je ne vois pas bien, mais voila le lichen ne porte pas de colleir fluo et c'est bien ma Comete qui est plantée comme un piquet en dessous de moi !!
J'active un peu les choses j'arrive je contourne la chienne et me place mais encore le même scénario que tout a l'heure 1 mn puis, coule, coule ... et finalement rien .
Même si c'est surement un oiseau difficile je suis déja satisfait de son travail et de sa prudence . :se:
Je décide de laisser tomber cet oiseau et de m'éloigner un peu.
Nous continuons j'usqu'a arriver dans une combe ou je ne suis pas encore allé cette année, en marchant, quelques pigeons nous démarre en contrebas, peut être un signe que le quartier et giboyeux ce matin ?
nous faisons encore 50 m et la chienne se remet a monter puis la sonnaille se taie a nouveau .
Je m'active et part a sa rencontre je cherche mais en vain elle ne me semblait pourtant pas loin... d'un coup je l'aperçois entrain de couler pas loin de moi je la suis mais rien ...Là je me dit ça va être encore un matinée "oiseaux fantômes" :sl:
Bon qu'a çela ne tienne je décide de continuer a monter jusqu'a croisée un semblant se sentier que je ne maqnue pas d'emprunter un peu pour évoluer peu plus facilement. alors que je leve les yeux, je vois la chienne avancée au dessus de moi, tendre légerement le cou puis brusquement se figée ! Elle est demi couchée, la queue en l'air , une patte pliée c'est trop beau et la je me dis l'oiseau ne peut être que devant !
je m'avance prudemment légerement devant elle...bon aller je passe encore sous cette brache puis je ne bouge plus ... je passe et au moment ou je me relève fla fla fla la bécasse me part 5 m devant !
pan ! mon premier coup passe a côté (bon 'est pas grave on va l'avoir au rattrapage ) mais ma deuxieme volée de plomb ne fut pas plus efficace que la deuxieme... :sl: il fallait bien que ça arrive ! quand ce n'est plus le chien c'est le maître !! je peste contre moi même je félicite ma chienne qui s'est parfaitement comportée...
Nous continuons notre quete sans retouver cet oiseau.
arivée au bord d'un vieux parc a mouton, de grands arbres se partagent la place avec de grand buis nous somme déja au milieu de la matinée et c'est la que la chienne s'immobilise a nouveau.
je l'apperçois mais c'est loin d'etre evident et je suis obligé de faire un grand tour pour me placé a nouveau.
Ces buis ne me facilitent pas la tâche et j'arrive au bout d'un moment a être a peu prés face a la chienne .
Je suis content elle n'as pas bougée pendant tout ce temps ...je crois qu'elle a enfin compris que nous formons une équipe et qu'elle a besoin de moi comme moi j'ai besoin d'elle pour capturer des oiseaux...
Elle choisi a lors de se tourner vers le bas , mince ...je me déplace un peu d'en bas , me remet face a la chienne et alors elle se retourne ver le haut pour mieux reprendre l'émanation,.
Remince ! je n'est pas le temps de remonter que fla fla !! la bécasse s'envole depuis ces grand buis et nous fausse compagnie .
Décidemment c'est la poisse.
Bon aller c'est pas grave on va essayer de la retrouver, toujours vaillante la chienne repart de plus belle dans la direction prise par l'oiseau.
nous arrivons à une petite traîne et un fil barbelé et là je n'entends plus la chienne sur ma gauche . aller j'espere que cette fois sera la bonne ! je m'avance et trouve la chienne parfaitement immobile sur la traîne mais les buis tellemnt dense m'npeche de passer d'un côté ou de l'autre ... tampis je m'avance juste derriere la chienne dans l'espoir de pouvoir lui passer devant sans qu'elle casse l'arret ...
arrivé a sa hauteur l'oiseau ne me laisse pas le temps de bouger plus et décolle 10 m devant la chienne ! je l'aperçois monter a travers les Branches des chênes ...pan ! sur mon premier coup je la vois faire du surplace avant de plonger dans un ravin !
Jne perds pas de temps et fonce dans la direction de l'oiseau, j'ai la chance de la retouver rapidement et je peu féliciter comete pour ce beau travail ;f; ;f;
la matinée et déja belle et nous finirons tranquillement avec une belle capture.
J'espere tenir enfin le bon bout avec ma petite chienne, vivement qu 'il y est un peu plus d'oiseaux.
:se:

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

06 déc. 2009 22:36

Trés beau CR bertrand26
J'enchaine
Hier matin une bécasse levée avec la petite, je la tire un peu loin et je la manque.
L'aprés midi cinq bécasses levées avec la grande. La première est bloquée, je vois la chienne devant moi, que faire le tour de la touffe de chêne vert, ou bien se mettre au cul du chien. Le devant de la chienne a l'air assez clair, je decide de me mettre au cul, perdu, elle décole je l'entends mais ne la voie pas.
La deuxième est arrêté 3 ou 4 fois, mais aucune occasion, la bécasse a toujours un coup d'avance. Je l'aperçois, mais 50m au loin.
La troisième est arrêté dans un bosquet impénétrable, je siffle pour que la chienne la pousse, tout en restant en bordure du bois.
La bécasse décole passe le bois et vient se poser à 15m de moi(à vue dommage, je n'avais pas l'APN). La chienne sort comme une folle et rebloque cette bécasse, qui rentre à nouveau dans le bois.
Au troisième arrêt je la voie tout au loin, elle decide de changer de coin.
La quatrième, la chienne bloque une bécasse 100m à l'intérieur du bois, j'en ai un peu plein les pattes, je décide donc de rester en bordure du bois (c'est trés sale). Je siffle pour que la chienne la pousse, elle la bloque à trois reprises et la pousse, mais cette bécasse ne veut pas sortir,j'abandonne
Pour la cinquième, elle bloque, je fais le tour, mais la bécasse a du m'entendre, elle ne m'attend pas.
Aujourd'hui je décide de faire le même parcours,si ce n'est que j'attaque par la trois pour gagner un peu de temps. Et surtout économiser les gambettes. Je monte donc un peu plus haut avec la voiture, aussitôt laché le fauve fonce sur la remise et me bloque la bécasse, celle ci sort un peu loin et je la manque. En la cherchant, je tombe sur une autre bécasse, qu'elle me bloque. Mais, au changement de cartouche le deuxième coup ne se réarme pas et lorsque je tire !!!!! ça fait tout drôle, mais c'est pas grave (il faudra quand même que je règle ce petit PB)
Je vois cette bécasse qui n'en finie pas de voler, je la laisse et je pars en diirection de la quatrième. Ricka passe un bon 1/4h pour trouver cette bécasse, elle là bloque et je décide de la rejoindre, il me vaudra bien cinq mn pour arriver à mon toutou qui m'a fidèlement attendu. La bécasse vole et je prélève. Je décide d'arrêter là, et de rentrer, c'est un peu plus dur pour Ricka qui voudrait bien rendre visite aux autres bécasses qu'elle a levée hier. Quelle belle journée, elle est pas belle la vie!!!!!
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

06 déc. 2009 23:56

Tres belle journée Samedi pour nous :
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=12591

riton
Juste débourré
Juste débourré

07 déc. 2009 09:04

Image
ENFIN!!!!bonjour,apres plusieurs sortie sans voir grand chose,une de prelevee dans le sale marecageux a peine tenue l arret et prend le mauvais choix comme direction et croise mon premier coup de 9,une jeune de 325g et mon fils kevin de 9ans qui a trouver le cepe.
belle matinee.
A PLUS et bonne semaine a tous

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

07 déc. 2009 10:25

Rien hier ....
pas une seule levée :sl:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

07 déc. 2009 17:21

Un vrai régale de lire toute vos histoires ! :D

dudu
Setterman
Setterman

07 déc. 2009 18:53

Image
bonjour,hier rien a part 2 coqs,et cet aprés midi,2 heures dans les bois;
Choupe arrét le long d'un roncier,la belle bascule au second coup(jeune de 303 grs)et tombe dedans ce roncier inextricable,je la crois perdu mais Choupe se bloque puis coule et me la rapporte...ouf :se: :D
avec une petite cuisine de pied de mouton pour agrementer l'omelette de ce soir,on appele ça une bonne aprés midi :roll:

cédric
Setters'adict
Setters'adict

07 déc. 2009 18:58

Merci dudu pour cette photo,des champignons,une bécasse,ça sent le bonheur...je cherche désespérement le leur,celui des viandards qui dépassent le quota,c'est incompréhensible !. :sl:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

07 déc. 2009 19:31

Sortie en montagne cet après-midi. Beau temps, malgré un vent frais dans les lisières et un ciel parfois menaçant....
Beaucoup de ronces avec la feuille à l'envers et le chien qui lève la patte tous les 50m : il est passé du monde ce matin.
Rien en bordure du plateau, rien en coupant la corne du bois. Arrivée sur la piste, parlottes avec un pépé qui est venu couper du houx... mais mon auxiliaire est impatient et ne s'intéresse pas à nos discours, vous pensez, on parle de palombes, c'est pas un gibier pour setter ça :roll:
Allez, on y va ! Je souris en voyant mon setter spécial bécasse qui me fait un arrêt, une patte pliée, le nez vers les ronces qui bordent la piste. Le pauvre, voilà à quoi il est réduit: un merle ! Mais la patte repose au sol, le poitrail s'abaisse, le nez se tend... Non mais ? Dis, c'est sérieux ? Il est à trente mètres, jaccélère un peu... Flaflafla... elle est partie du milieu des houx et a disparu en plongeant parmi les grands hêtres. Et là, pas question d'aller la relever dans cette pente... Bon, on ne sera pas venus pour rien !
Retour à la voiture.... Une demi-heure encore avant le soir. Allez, on va monter jusqu'à la première piste, en coupant tout droit. Bon sang, c'est plus raide que l'année dernière ? J'arrête pour souffler un peu. Tiens plus de sonnaille ! La piste est 10m plus haut encore, je force un peu et arrive là-haut avec le palpitant à 180 ! Am'ka est à l'arrêt un peu en dessous... Je redescends, approche... pousse du pied une pierre... le chien bondit et tourne en ronds de plus en plus larges... c'est parti avant qu'on arrive, encore. J'ai du mal à retrouver le souffle: la pente, l'émotion... Retour en passant par la zone de tout petits hêtres qui borde la piste principale. Et toc ! Juste come je commençais à récupérer, arrêt ! Je cours cette fois, contourne les quelques buissons bas que fixe le chien... Rien ! Le chien part sur cinq mètres...arrêt ! je suis...(compteur remonté à 180 :wink: ) le chien rompt, quête sur dix mètres..arrêt ! (la chaudière va éclater :cry: ) rien... Am'ka repart, presque en découvert... bloque ! (190, au secours :evil: ) et toujours rien ! Ca va durer comme ça pendant dix minutes, et sur un terrain partiellement découvert, jusqu'à la piste... (compteur dans le rouge :evil: ) et pas d'oiseau... Encore une bien légère... sans doute cantonnée et dérangée tous les jours...
... Mon compteur finit par redescendre un peu. Am'ka trouve une petite plaque de neige au fond du fossé et s'offre un bain frais. Moi, j'hésite...
......... Retour, cette fois pour de bon.
On a quand même ramené trois brins de houx pour préparer Noël. :)
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

jonybigood
Juste débourré
Juste débourré

07 déc. 2009 20:15

ta raison elle son bien là dans le Gard en tout cas aujourd'hui on été invitait avec kiki 74 dans une commune voisine et nous avons fait 10 levée pour 4 oiseaux différents enfin une super journée !!! Ce matin nous sommes allez chassé dans un coin totalement inconnu nous en levons 2 différente qui son presque des oiseaux fantôme car c'est un ami qui chasse sur cet commune qui nous les avait indiqué effectivement ma petite diannou nous en lève une première deux fois et une autre qui été partis au premier contact sans même que les chiens la prenne au retour elle me l'arrête 2 autre fois sans qu'on puisse seulement y tirer une fois!!! C'était très dur cet aprem nous allons donc faire un autre coin qui ne m'était pas inconnu et arrivé au remise que je connaissais la petite dixie était a l'arrêt mais cet bec et très malines et par avant qu'on arrive on continue vers la remise suivante et la rien bizarre? enfin on va vers un autre petit secteur et la dixie arrete une autre et titi qui nous avez invité la voit partir alors on décide de rattaqué l'autre est la je leur dit d'y allez et moi je fais le spectateur !!! et la grosse surprise y la lève trois fois sans la voir et moi j'admirez sa d'en bas en devenant fou enfin super journée avec des becs très difficile et encore bravo aux chiens et merci a st Hubert pour cet année formidable :se:
salut alors moi fanatique de setters! Je suis un jeune chasseur de 24ans qui peut vous invité si vous voulez!!!

Aldo22
Fieldman
Fieldman
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko

07 déc. 2009 21:20

Hier, j'étais invité sur la commune de mon collègue de chasse. Seulement 3 bécasses différentes de levées. J'en prélève une, une jeune de 360grs bien arrètée par les 5 setters dont un de 10 mois et 2 de 6 mois.
A+

bertrand26
Juste débourré
Juste débourré

07 déc. 2009 22:03

Merci Dan66 trés beau CR toi aussi, je vois qu'il y a de belles actions dans le sud en ce moment ! :wink:

jean
Fieldman
Fieldman

07 déc. 2009 22:09

2 heures au bois pas un oiseau et
en revenant a la voiture une grosse bete noire
un sanglier de plus de 50 kilos que j'ai pas eu le temp de tirer

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

08 déc. 2009 14:45

Suberbe arrêt de Bounty ce matin sur une belle qui part en me laissant le soleil dans les yeux :) mon coup de huit ne l'a pas arrêté du moins je l'espère car je ne l'ai pas retrouvé.J'irai voir ce soir a la passe sans fusil bien sur ,j'aimerai tant la voir pour être sur.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

eric83
Juste débourré
Juste débourré

08 déc. 2009 18:21

salut
petit résumé du wend samedi 3 h le matin et rien dimanche matin 2h un arret le bip tombe en panne j'ai cherché le chien pendant 1/4 heure je suis passé à coté 5 fois et pas vu elle a démarré et plus personne tant pis pour moi, sur un autre secteur 1 arret puis le chien redémarre met le nez par terre et fais volé c'est la 4eme fois en 2 w end ca devient agacant :cry: surtout qu'elle ne me sorte jamais aussi belle que quand il fait volé comme j'y tire pas
a+

Isis

08 déc. 2009 18:46

Jean, tu n'as pas eu le temps de tirer le sanglier, pourquoi ton chien n'a pas tenu l'arret ???

jonybigood
Juste débourré
Juste débourré

rep a Eric

08 déc. 2009 19:20

Salut Éric c'est bien ce que tu fais en vérifiant le soir mais bien souvent c'est pas celle qu'on croit qui passe elle peuvent faire jusqu'à 10 km pour allez manger la nuit et dit nous si tu la vu ou pas a plus :se:
salut alors moi fanatique de setters! Je suis un jeune chasseur de 24ans qui peut vous invité si vous voulez!!!

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

08 déc. 2009 19:27

Une petite virée en Navarre cet après-midi, enfin presque à la frontière. Les voisins ne semblent pas bien gâtés par la migration, au moins dans cette vallée de Valcarlos.
Pas gâtés non plus par la pêche: la truite va probablement rester fermée pour la 3e année.
Heureusement qu'ils ont le Moscatel et le petit jaune à pas cher :wink:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

Re: rep a Eric

08 déc. 2009 19:58

jonybigood a écrit :
Salut Éric c'est bien ce que tu fais en vérifiant le soir mais bien souvent c'est pas celle qu'on croit qui passe elle peuvent faire jusqu'à 10 km pour allez manger la nuit et dit nous si tu la vu ou pas a plus :se:
Moi c'est mordorée :) je n'ai rien vue :cry:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 déc. 2009 20:06

Bon allez pour son boulot de ce matin le bébé Eïko mérite un petit compte rendu.
Tout d'abord il avait déjà senti une bécasse la semaine dernière sur une pose qui m'avait été indiquée par des chasseurs de gros. J'étais allé sur zone, en contraignant le chien à quêter sur un périmètre restreint il avait fini par la lever sans la voir, je n'ai pas tiré et ensuite on a pas réussi à la retrouver. Depuis elle hante toujours le secteur puisque Naty l'arrête régulièrement mais on ne la voit pas.
Ce matin le père eïko à quêté avec plus d'application et de méthode 150m la plupart du temps et il commence à croiser. Une seule sortie de main de 10 mn mais limite extrême de cloche. Donc moi, plutôt satisfait.
Au bout d'1h30, le troll revenait de prospecter une grande pente, j'étais sur un petit sentier à peu près dégagé et lui remontait dans ma direction, à bon vent mais pas sur le sentier, il a des défauts mais comme il est trés chasseur, il remontait sur une bordure de coupe sale avec beaucoup de taillis de chêne. Et là, juste devant son nez grosse tape dans la bécasse :shock: C'est son regard à ce moment là. Il s'arrête, la regarde partir, j'épaule la bécasse plein travers vol rectiligne à 20m plutôt facile, finalement je ne tire pas parce que pas mal de monde etc et puis je me dis relève peut-être.
Le chien va sur la place sent avec beaucoup d'intêret, je félicite abondamment parce que je considère que la tape n'est pas une faute pour moi ca n'est pas pareil qu'un arrêt bref suivi d'un bourrage et d'une course. Sur le coup un petit regret, je me dis il fallait tirer pour le chien. Puis comme j'ai bien vu dans quelle direction est parti l'oiseau, on rentre dans cette coupe minable et là je prends conscience que je suis avec un bébé et pas avec un chien d'expérience. A ce moment là je me dis on ne l'a retrouvera jamais.
J'aide le chien comme je peux en le dirigeant dans cette coupe sale de clair en clair. J'arrive à l'entrée d'un petit dégagé qui m'inspire un peu (pour les humains aussi il y a un sens de la place pour les cèpes, pour la bécasse), j'attends le chien qui entre sur la zone commence à sentir quelque chose par sur l'extrémité de la tâche claire, moi je suis à 40m et là j'entends un FLA FLA FLA énorme genre ave amplificateur 100w. Le père Eïko l'a entendu et vue lui, moi j'ai pas pu la tirer, merdoum, ca aurait été la cerise sur le gateau. Ensuite il était remonté comme pendule et l'a cherchée comme un fou pendant 45mn sans succés. J'ai fini par raccrocher parce que c'est un bébé 2h30 ca faisait beaucoup. Ce soir il ronfle insouciant à côté de la vieille et son maitre est plutôt content de lui.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 déc. 2009 20:14

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) "et son maitre est plutôt content de lui" (sa maîtresse aussi mais chut !!!)

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

08 déc. 2009 21:49

c bon ça, ça va finir par rentrer Gilles :wink:
jamais sans mes chiens!!!

jean
Fieldman
Fieldman

08 déc. 2009 22:56

Isis a écrit :
Jean, tu n'as pas eu le temps de tirer le sanglier, pourquoi ton chien n'a pas tenu l'arret ???

non c'est pas ça il a demaré je pense quand il a entendu la clochette.
je l'ai entendu marcher mais je croyais la chienne puis quand j'ai entendu la cloche de l'autre cote j'ai avance un peu et la il a demare.du coup j'ai pas eu le temp de mettre la balle je l'ai juste vu passer
:se:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 déc. 2009 23:02

Oui Etche, je pense que ca va rentrer, mais je peste parce que si on avait pas eu cette saison de me..e il serait peut-être déjà dégrossi un peu.
Et là, il y a des bonnes conditions à partir de dimanche mais me reste plus que 2 sorties demain et après demain et après (bon je ne vais pas me plaindre) les loulous au chenil vont faire la gueule et nous 3 semaines sous les cocotiers au pays des tsunamis. On mettra quelques photos sur le forum puisqu'on emporte un portable avec nous.
Donc janvier généralement sur mon secteur c'est soit pas d'oiseaux soit du froid dans le nord qui pousse les becs à la côte et là pas mal de chance qu'on soit fermé comme d'habitude.
Donc pour continuer l'apprentissage d'Eïko ca va être difficile. On verra en 2010.