Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Gérard
Juste débourré
Juste débourré

discution becassiere

12 févr. 2010 17:56

cette fois c ' est fini pour la saison la neige est là
Je suis un passioné de chasse à la bécasse.

husky12
Setterman
Setterman
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

12 févr. 2010 19:44

Bonsoir à tous,

il reste un peu de neige au sol en aveyron mais rien de quoi distinguer des traces d'oiseaux pour les suivre, a-t-on le droit de chasser la bécasse ou pas, quelle est la définition des textes de loi précisant le droit de chasse par temps de neige?

Merci à tous de m'éclairer!

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

12 févr. 2010 21:56

Contactes ta fédé!
jamais sans mes chiens!!!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

12 févr. 2010 22:41

husky12 a écrit :
il reste un peu de neige au sol en aveyron mais rien de quoi distinguer des traces d'oiseaux pour les suivre, a-t-on le droit de chasser la bécasse ou pas
../..
Tu as ta réponse !

titoulys64
Setterman
Setterman

13 févr. 2010 04:33

non

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

13 févr. 2010 11:08

Sauf erreur il me semble que pour que la chasse soit interdite le sol doit être entièrement recouvert de neige, si ce n'est que partiel tu peux chasser :wink:
Bleuet la malice

Gérard
Juste débourré
Juste débourré

discution becassiere

13 févr. 2010 11:34

a mon avis si il n' y a pas de manteau neigeux tu peux chasser mais il faut quand meme poser la question a la federation ou au garde de ta societe si tu peux sortie bonne balade nous il y a 15a 20 centimetres et la neige tombe toujour esperons que je pourrai faire la fermeture samedi prochain
Je suis un passioné de chasse à la bécasse.

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

13 févr. 2010 14:52

aujourd'hui une petite sortie de 2 heures à l'heure du repas , vu une bécasse connue qui me coute cher en cartouches, je l'ai tirée 7 fois dont deux fois superbement manquée (heureusement car elle m'amuse régulierement et elle se défend de mieux en mieux ). Puis vu une autre intirable dans des petits sale aprés avoir perdu la mère pendant un quart d'heure

les photos du jour

[img][img]http://img10.hostingpics.net/pics/154333IMG_0543.jpg[/img][/img]

elle était partie

Image[/img]

5 mn de chasse et déja fatiguée

Image[/img]

[img][img]http://img10.hostingpics.net/pics/859652IMG_0548___Copie.jpg[/img][/img]

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

13 févr. 2010 19:02

MAIS QUE FONT LES MODOS !!!!!!
:mrgreen:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

13 févr. 2010 19:19

:shock: tout va bien Jojo ... me semble-t-il ! :sl: :mrgreen:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

13 févr. 2010 20:31

Petit tour aujourd'hui dans un coin où je n'étais allé qu'une fois cette année : en 2 heures 30, 3 bécasses levées.
Et pourtant matinée de me..e car le chien de mon partenaire était en sortie de main permanente.
A sa décharge, il n'est pas habitué qu'un autre chien lui fasse la pige :evil:
Plus qu'une semaine :cry:

mimi 40
Setterman
Setterman

saison becassiere 2009 - 2010

13 févr. 2010 21:16

Vous avez de la chance de pouvoir chasser.

Sur la Côte Sud des Landes 3ème jour de neige :!:
Même le versant côté mer de la dune est enneigé, beau paysage,
mais pas de sortie bécasse.
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

14 févr. 2010 09:33

moi petite sorti hier rien vu ,apparament beaucoup ont etait levé le long d un ruisseau mais bien sur tout le monde s y est précipité et moi cela m énerve!
pendant m a sorti j ai perdu mon chien dans des petit pin et 2h apres la bécasse en sorti comme si de rien n etait!!et bien nous on etait plus enb train de chasser

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

15 févr. 2010 09:38

voila saison terminée, fait notre fermeture hier dans l'herault, 7 levées 5 differentes et une prelevée
premiere saison dans le sud, trés positive, les chiens et nous meme on mis quelles que sorties avant de comprendre comment chasser, heureusement les chasseurs du pays nous on bien conseillé.
les chiennes ont progresser a chaque sortie, les becasses dans ce biotope piete beaucoup, ce fut une adaptation permanente, les chiennes ont eu beaucoup de contact ,pour nous plus dur pour les voir au milieu de tout cette vegetation. Ce fut une superbe saison pleine d'emotion

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 févr. 2010 10:22

Et bien pour moi aussi c'était la fin de la saison ce dimanche.
Belle météo et pas mal d'oiseaux. Quinze levées le matin et sept l'après-midi. Beau boulot de l'une puis de l'autre chienne. C'est chouette de finir la saison par une jolie journée comme ça !
Et puis pour finir la saison, juste avant de retrouver la voiture, Tangor reste égale à elle-même : arrêt sur ragondin, puis tentative de combat... Je n'ai plus de voix ce matin...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 févr. 2010 10:29

Sympas effectivement !! .. tu as du te regaller ..
:wink:
Question ...comment t'es venue cette idee saugrenue de créancer ta chienne sur ragondin ? :roll: :mrgreen:

pibale
Juste débourré
Juste débourré

15 févr. 2010 10:53

Quinze levées le matin et sept l'après-midi. Beau boulot de l'une puis de l'autre chienne. C'est chouette de finir la saison par une jolie journée comme ça !

Quelle concentration d'oiseaux ! Je m'étonne que lés fédés n'aient pas continuées à fermer la chasse là où c'était nécessaire... :sl: Enfin, bof, je ne vais pas relancer le débats mais tout çà, çà me passe au dessus de la tête .. :cry:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 févr. 2010 13:09

désolé ..je replace ... ici ce que j'ai posté sur 2008/2009 .. :sl: :oops:

Décidement ! à la st valentin ..y'a qu'avec les becasses que j'ai rendez-vous !!!
Dimanche, j'ai fais encore un demi trou dans mon carnet !!! (je suis VERT!)

Pourquoi un demi ? Simple bulle, belle, epice vont de droite de gauche ...
nous commencons juste ce dimanche A-midi a chasser ..
Belle à pris une rouste d'antologie .. (la premiere fois que je voyais le beau père mettr eune rouste à un de ses chien !!)

En effet, alors que nous traversons un champ our nous rendre au debut de chasse, Belle entreprend Epice et tres mechamment essaie de la BOUFFER !! ..;jusque la c'etait des remise à l'ordre alors qu'epice lui sautait dessus ->NORMAL mais là ? la petite courrait a coté ... ne lui sautait pas dessus etc .. elle c'est retournée violement et a commencée à lui faire sa fete ... je l'attrape par le plateau et lui met une grande baffe ...pour calmer ses ardeurs ,Pépé la prend et lui met sa rouste ..

Je crois que Belle est jalouse d'épice ... bref ..
Nous rentrons au bois belle fait la gueulle et part dans un ruisseau alors que nous passons de l'autre coté avec Bulle et Epice ...
au loin nous voyons la scene suivante .. Bulle avance (mais pas de prise d'emanation ...) quand d'entre les pattse lui gicle une bécasse !! incroyable ! elle a la truffe bouchée ou quoi ?? je pense plutot que belle a levée cett becasse qui venait juste de se pauser là d'ou elle vient de decoller ...

Nous regardons partir l'oiseau ..."chouette" .. je pense savoir ou elle peut etre ..je prend donc epice et me hate de partir à la relève ...
epice vient mais evidemment ne me suis pas d'aussi pret que je l'aurais souhaiter .?.. bulle arrive marque tout juste et là , à 5 metres de moi la belle decolle !

PAN .. PAN elle accuse et amorce une descente.. elle a prit .;je suis content car a voir ce qu'elle fait elle va vite etre au sol .. sauf que ..j'entend PAN là ..elle est au sol !!!
Je suis vert !! mon collègue a assuré le coup ..et moi ..je ne fais pas le second trou dans mon carnet !!! il a eu raison ..car il etait sur que l'oiseau a été blessé par mon second coup mais peut etre pas assez et donc au risque de la perdre ...

la petite n'as pas moufetée malgres les 3 "Pet", et cela c'est vraiment super cool ... elle n'en aura pas peur ...
le truc qui est dommage ..c'est que effectivement , apres pour retrouver la becasse .. il aurait ete bien plus coolet mieux, qu' Epice soit seule !! ... 3 chiens exité tournant au point d'impact ? pour canaliser tout cela et "bosser un peu "le trouve" ...c'est loin d'etre TOP ...

voila donc sur le coup de fusil je suis rassuré, ensuite je ne la prend pas pour qu'elle chasse ... mais je vois bien qu'elle s'interresse à tout et cherche ! elle ne sait pas quoi , mais elle le fait !
Elle est plutot volontaire je trouve, la ronce ne l'effraie pas .; et "le rappel", une fois calmée des grands espace etc ... "fonctionnote", puisque 'elle revient relativement rapidement .. j'ai encore manqué la longe à fredo ... mais passé une bonne A midi puisuqe nous leverons un second oiseau plus tard ..qui partira "seul" à 10 metres de Belle ...

Donc une bonne journée ..meme si je n'ai pas accrocher ma seconde piece ce n'est pas grave .. on a passé un bon moment la petite c'est regallée .. et m'a regalée !!
becasse de 302 GRS l'age ?? j'ai du mal encore à lire les ailes .. je dirais entre les deux ..

LOUD
Juste débourré
Juste débourré

FIN DE SAISON

15 févr. 2010 19:09

dernière sortie ce matin avec 3 levées, les chiens ont bien travaillé, le jeune eliot 9 mois confirme son potentiel j'en suis content avec 2 nouveaux points pris ce matin devant son aîné : la releve est assuré, la saison restera mitigé concernant le nombre d oiseaux levés.vivement l'année prochaine

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

15 févr. 2010 20:32

sortie 3h cet aprem et trouvé 2 becasses.la première arrets sur place chaude 2 fois avec le chien du collègue puis l'autre arrété par copain deux a trois seconde puis elle gicle du genevriers et par chance mon coup de 10 la stoppe.malheureusement toujours pas de rapport bien qu'il la machouille et la laisse quelques métres a coté.
pour info une jeune de 314 gr

leire
Juste débourré
Juste débourré

15 févr. 2010 21:30

Tangor a écrit :
Et bien pour moi aussi c'était la fin de la saison ce dimanche.
Belle météo et pas mal d'oiseaux. Quinze levées le matin et sept l'après-midi. Beau boulot de l'une puis de l'autre chienne. C'est chouette de finir la saison par une jolie journée comme ça !
Et puis pour finir la saison, juste avant de retrouver la voiture, Tangor reste égale à elle-même : arrêt sur ragondin, puis tentative de combat... Je n'ai plus de voix ce matin...

quinze levees en bretagne? dits pas ca a fab il va pas te croire..... :lol:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 févr. 2010 08:32

leire a écrit :
quinze levees en bretagne? dits pas ca a fab il va pas te croire.....
Pas quinze, vingt-deux :wink: !!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 févr. 2010 08:36

Petite sceance musicale !

si j'avais un marteau ..je taperais le jour, je taperais la nuit ,
j'y mettrais tout mon coeeeeuuuurrrrr ! ;;mdr;;

Tangor ???.. tu disperce pas assez ..je te l'ai deja posté ! :mrgreen:

chris12
Juste débourré
Juste débourré

16 févr. 2010 10:24

Belle fermeture ce Lundi après midi ici aussi, départ à 14H et fin de chasse à 16H30; bilan, 4 bécasses levées et deux prélevées, toutes trés piéteuses et malines, elles décolent devant le chien parfois sans bruit, Dipsy vient d'avoir 14 mois et m'a fait profiter d'une première saison exeptionnelle!
J'ai aussi eu de nombreux arrêts sur des plasses chaudes, les oiseaux partant devant nous sans même les appercevoir, mais quel plaisir de voir travailler la chienne qui ne jure que par ça!
Le Setter, c'est sans doute le meilleur ami de l'homme et le meilleur ennemi de la bécasse!
Vivement Novembre, plus que 9 mois :wink:

dudu
Setterman
Setterman

18 févr. 2010 17:17

;hell; sortie de 2 heures aujourd'hui pour calmer la Choupe aprés 10 jours de vacances,1 arret sur place chaude,je croyais que le grand bec etait devant elle,Choupe etait cassé en deux et de marbre,un petit tour samedi et aprés Choupe en rtt :se: :se: