Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

gostdog
Juste débourré
Juste débourré

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

25 sept. 2010 18:29

Bonjour du Québec!

Hier je suis sortie avec mon beau père dans mes territoires (5) de chasse. 4:30h de chasse pour 19 oiseaux observés (14 bécasses et 5 gélinottes). 7 bécasses de récolté aucune gélinotte.
9 arrêts au total 3 oiseaux levé par nous, le reste par le chien. Ce qui donne une efficacité de 56 %. Je m’amuse à vérifier l’efficacité de mon chien. Mon chien ne chasse pas à mon gout il n’ouvre pas assez. C'est moi qui mène le chien sur les oiseaux au lieu de lui de m'y apporter. Il a fait une super de job sur une gélinotte qu'il a suivi tranquillement jusqu'à la bloqué mais je n'ai
pas eut le temps de me rendre pour le servir. C'était vraiment beau à voir. Par contre, les arrêts sur bécasses ont été fermes et intense.
J'ai vraiment trouvé la recette de cartouche pour mon fusil. Enfin je ne détruis plus les oiseaux.

Mi figue mi raisin pour cette sortie

Gostdog :)

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

25 sept. 2010 20:26

gostdog a écrit :

Mi figue mi raisin pour cette sortie

:roll: moi aussi je voudrais bien faire une sortie comme ça : mi figue mi raisin :mrgreen:
...ma belle et douce Emy...

robert jean-marc
Juste débourré
Juste débourré

25 sept. 2010 20:41

tu les vois en vrai tes 14 bécasses et tes 5 gélinottes ou tu les reves , y nous mettrait presque les boules le cousin du canada
DIUKE

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

25 sept. 2010 21:08

Moi c'est le nombre d'oiseaux prélevés qui m'étonne, sans faire aucune polémique, je pensais qu'il y avait un quota journalier ou hebdomadaire :shock:
Bleuet la malice

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

25 sept. 2010 22:04

Moi sa m'est égal :oops: :oops: :oops:
Ce que je vois c'est qu'au fur et a mesure des sorties Cheyenne empille les cailles sauvages les une aprés les autres ;;s;; ;;s;;
Tendue comme un arc !
Je suis aux anges ::yes:: ;f; comme quoi le trés trés beau et le bon c'est pas forcément de l'utopie :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

26 sept. 2010 02:33

gostdog a écrit :
Mon chien ne chasse pas à mon gout il n’ouvre pas assez. C'est moi qui mène le chien sur les oiseaux au lieu de lui de m'y apporter.
Passe au setter :mrgreen: !!!!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 sept. 2010 02:35

Bonne ouverture aux nordistes !!!!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 sept. 2010 02:36

co a écrit :
Moi c'est le nombre d'oiseaux prélevés qui m'étonne, sans faire aucune polémique, je pensais qu'il y avait un quota journalier ou hebdomadaire
Ben oui, de 8 par jour pour les Québécois, de 4 par jour pour les touristes...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

26 sept. 2010 07:36

Ok merci pour l'info
Bleuet la malice

NONO31
Juste débourré
Juste débourré

26 sept. 2010 08:00

salut,

petite sortie hier matin malgré quelques petites averses et donc sol trés humide.

DROP à l'air en forme il quette bien et in ne tarde pas à faire un bel arrêt. j'ai mon fusil cassé sur l'épaule et j'ai le temps d'arriver près de lui et de fermer mon fusil je suis prêt,DROP coule sur quelques mètres et se fige à nouveau. Et là je vois une poule faisanne blottie dans l'herbe à 5 mètres du chien.Je me recule pour essayer de servir au mieux DROP mais rien ne bouge ça dure cinq minutes et DROP avance encore. La poule se redresse et se met à courir, DROP court plus vite qu'elle et me la ramène vivante.Je pende qu'elle avait du être un peu bléssée auparavant sinon elle se serait envolée.je prends la pauvre bête et je la porte à la voiture. Un peu plus tard on décide de changer d'endroit en attendant que la pluie se calme, on reprend donc la voiture et j'en profite pour relacher la pauvre poule qui à l'air de s'être refaite je la mets dans un endroit beaucoup plus calme et moins fréquenté par les chasseurs en espérant avoir fait une bonne action.
la pluie s'étant calmé on continue on marche pas mal et je commence à avoir mal aux jambes car ça monte et ça redescent mais DROP lui n' a pas mal aux pattes.
même mieux il fait un nouvel arrêt bien ferme puis se met à couler et là loin devant un perdreau par comme une bombe je tire mes deux cartouches mais il continue son long vol;j'ai pas été bon; il est déjà l'heure de rentrer on laisse le perdreau pour une autre fois.

bonne sortie on rentre bredouille mais on a pris du plaisir et c'est l'essentiel.

a plus pour de nouveaux récits.

claude
Setterman
Setterman

26 sept. 2010 12:08

salut nono31, je me reconnais dans ton récit. bienvenue au club. :mrgreen:

edenblue
Setterman
Setterman

26 sept. 2010 13:42

ouverture sous la pluie, temps vraiment très merdiques ou plutôt très nordistes :D ! et rien eu à tirer . Espérant une meilleure après midi , mais apparemment la pluie toujours de sortie .

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

26 sept. 2010 14:01

Ca y ai ,j 'ai tuer ma premiere poule ;f; ;f;
Nous avoins apercu deux perdreaux longer un ronsier et rentré dedant. Olivier en haut moi en bas.
Sandy rentre et là une poule s'envole , nous tirons en même temps et la poule tombe.
Je dit à Olivier :Tu l'a eu.
il me dit que non c' est moi qui l'ai toucher.
Je lui repond :Tu croix ,elle a plutôt eu une crise cardiaque.
Sandy raporte //:: et là je verifie ou elle a etait toucher .
Et bien oui c'est moi qui l'avais toucher en ayent tirer qu'un coup, je vous dit pas comme j'etais contente.
Pour les perdreaux ,Olivier les avait vu ce débiner avant que Sandy rentre dans le ronsier .

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

gostdog
Juste débourré
Juste débourré

26 sept. 2010 14:21

Re!

Tangor je vais passer au setter le prochain chien ;) Mais il est difficile de trouver des setters de ligné européenne ici au Québec. Il y en a mais bon pas comme je cherche.

Pour Co, la limite de bécasse est de 8 par jour et 16 en possession pour les résidents. C'est différent pour les non résidents.
Robert, ou je les ai entendu et vue. C'était une bonne sortie mais j'ai déjà vu mieux. Le printemps passé lors d'une sortie de baguage un ami à moi a vue 40 oiseaux en 1:30H. Ça c'est une sortie pour homme :)

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

26 sept. 2010 17:52

enfin une belle journée de chasse , un temps de setter où les chiens ne sont pas cuits immediatement par la chaleur .
j'ai commençé avec Cash , un premier point sur un coq qu'il va me prendre dans un bois où tu ne vois pas a 2 mètres . impossibe de voir ni le chien , ni le coq qui sont pourtant qu'a 5m de moi. puis il monte un bois mais ne redescends pas . je mets 10 min a le retrouvé a l'arrêt , je fais couler , il bloque de nouveau la poule . je me place et elle monte en chandelle . elle bascule du premier coup . mais cet affreux ne la rapporte pas , il monte de nouveau le long du bois , lache la poule et se remet a l'arrêt 5 m plus loin . mais ça a pieter sec devant et c'est un autre chasseur qui trouvera ce coq . justement c'est en bas de ce bois que je me trouve lorsqu'il le trouve et lui tire ses trois cartouches . le coq arrive en planant et se pose en face du bois dont sort Cash . de nouveau arrêt , je cherche a faire voler mais le coq n'arrive pas a se lever . Cash le prend et le rapporte . je coupe le collègue pour lui rendre son coq et je vais changer de chien .
c'est au tour de Droopy , enfin une belle sortie , bonne prise de terrain et de l'envie , malheureusement pas d'oiseaux a lui mettre sous le nez .
cet aprem Cash et Filo pour une sortie tranquille . Cash n'apprecie pas la presence de la demoiselle et prend les grands devants mais la petite ne s'en laisse pas compter et prend pas mal de terrain .
Cash trouve une poule qui fait un saut de crapaud et voila mes deux loustics battant le roncier pour savoir qui va la faire sortir le premier .elle vole en me fonçant dessus Filo ventre a terre derrière epauler de Cash . elle prend enfin de la hauteur et elle bascule du premier coup aussi . Cash la rapporte je la donne a Filo qui se promène toute fière de sa trouvaille .
une journée bien sympa qui fait du bien . :wink:

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

26 sept. 2010 18:17

olivier 81 a écrit :

Isa

Bravo Isa ::yes:: , je comprends ta fierté :!:
...ma belle et douce Emy...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

26 sept. 2010 20:09

SUper ISA !!! (Olive ? je crois que ce prénom est destiné aux ..HOMMES GALANTS !!! )) ;;o;; désolé issa... comme l'autopsie me contredis ..je suis une langue de P ! Félicitations !!

Pour ma part ..je vous prépare cela .. suis content ;f; la petite je crois que j'ai rien à dire ..tellement elle me regalle de plus en plus !! c'est un chien comme cela qu'il me fallait un chien qui se fait seul !

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

26 sept. 2010 21:01

Image

ben pour ces 9 mois,elle me fais déja trés plaisir.manque un peu de quete peut etre mais la passion est la et parfois un peu trop car quand les perdreaux piétent sa arrete puis sa coule trés trés vite mais sur la photo elle l'as au bout du nez.
mais celui ci vole toujours....
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

26 sept. 2010 21:56

olivier 81 a écrit :
Nous avoins apercu deux perdreaux longer un ronsier et rentré dedant. Olivier en haut moi en bas.
Sandy rentre et là une poule s'envole , nous tirons en même temps et la poule tombe.
Je dit à Olivier :Tu l'a eu.
il me dit que non c' est moi qui l'ai toucher.
Je lui repond :Tu croix ,elle a plutôt eu une crise cardiaque.
Sandy raporte //:: et là je verifie ou elle a etait toucher .
Et bien oui c'est moi qui l'avais toucher en ayent tirer qu'un coup, je vous dit pas comme j'etais contente.
Pour les perdreaux ,Olivier les avait vu ce débiner avant que Sandy rentre dans le ronsier .

Isa

Félicitations ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 sept. 2010 05:08

gostdog a écrit :
Mais il est difficile de trouver des setters de ligné européenne ici au Québec. Il y en a mais bon pas comme je cherche.
Va faire un tour dans le coin de Sherbrooke :mrgreen:

gostdog a écrit :
Robert, ou je les ai entendu et vue. C'était une bonne sortie mais j'ai déjà vu mieux. Le printemps passé lors d'une sortie de baguage un ami à moi a vue 40 oiseaux en 1:30H. Ça c'est une sortie pour homme :)
Nous c'était l'ouverture du chevreuil cette fds. Ce soir les bécasses n'arrêtaient pas de voler au dessus l'affut ! Ca commence à vraiment bien bouger !

nikitta

27 sept. 2010 10:30

Bonjour,
c'était l'ouverture hier, et dés samedi soir, aux vu des préparatifs, Vasco était d'un calme olympien, couché à cote des bottes sous les vestes :)

Dimanche matin, le temps parfait, je prends quand même une gourde (pas la Gourde qui Parle Seul, non une avec de l'eau :) ), des fois que la chaleur apparaisse, mais non, la météo à bien coupé le chauffage :)

Et zut, nous nous retrouvons à 4 au point de départ. Bon je les laisse partir dans le déchaumé, c'est un peu le grand cirque, deux sur trois nous font un concert de sifflet et de coup de collier. Du coup je prend la tangente sur la gauche, et me dirige vers une grande pièce proche des maisons. Je sais que c'est le coin des compagnies de sauvage, mais elles sont très difficile à approcher.
Et la , c'est le festival, Vasco me les arrête un première fois, mais, quand j'arrive à 60m d'elle elles s'envolent. Relance de Vasco, je le laisse faire, et il me les arrête une nouvelle fois. Et la elles sont bloqués, c'est une compagnie de rouges, la compagnie s'éclatent en deux groupes à 30metres de moi, une direction le village, le second groupe en rase motte. De toute façon je n'avais pas l'intention de tirer, je reviendrai jouer la semaine prochaine. Il y a aussi une compagnie de grise dans le coin, mais je ne suis pas tomber dessus. Faut dire que la plaine est une désolation, pas une plantation, pas un brin de vert. Donc vu les circonstances je suis quand même très content, surtout que Vasco ira m'arrêter une troisième fois cette compagnie (enfin les 5 restants), mais je n'aurai pas le temps d'arriver, il les prend d'un peu trop prêt pour pouvoir les bloquer, et hop direction le village:).

Je continue la mâtiné sur le gibier lâché la veille, déjà bougé par les autres chasseurs de la commune. Vasco m'arrête un coq et une perdrix. Et à 10h30, je m'arrête pour discuter le bout de gras avec des potes, discussion qui se finira sur le coup de 11h30, juste l'heure de repartir au rendez-vous :).

L'après midi, vu l'état de forme de Vasco; il a pas compris malgré son age que la chasse n'était pas les fields de printemps :).
Je repars sur le coup de 14H05, et je laisse de cote les plaines nues pour m'intéresser à un friche. Vasco me plante un arrêt, et un groupe de 6 grises s'éclatent. Bon je note les emplacements, je raccroche Vasco, et par pour me mettre à bon vent. A peine Vasco est il lâché qu'il me plante un arrêt, entonnement de ma part, je suis sur qu'aucune perdrix ne s'est posée par ici, je vais servir le chien, et 2eme coq de la journée. Bon le rapport est toujours aussi catastrophique, c'est un peu le court après moi si tu peux :). Il me retrouvera 4 perdrix, la 4eme m'a bien fait suer, et à gagner la partie contre moi. Vasco me la retrouvera 3 fois, mais elle devait avoir un écran de protection magnétique :) La dernière fois elle décollera en me fonçant dessus pour se remiser dans les jardins du village :). Je n'ai même pas levé le fusils.

Super mâtiné, très bonne après midi. 16H30, direction la voiture, de toutes façons je n'ai plus de cartouches en 8. Ça ne sert à rien de rester jusqu'à 18H00,Le maitre et le chien sont HS, enfin surtout le chien :).

gostdog
Juste débourré
Juste débourré

27 sept. 2010 11:16

Tangor!

Si tu es au Québec, cette semaine pour la bécasse devrait en être une terrible.
Moi je recommence a travailler :(

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

27 sept. 2010 11:42

;hell; Isa
Super , félicitations ;f; ;f;
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

27 sept. 2010 11:43

Alors Dimanche .. Je me suis tout simplement régalé ! pas sortis samedi , pépé et le collègue ont joué a cache cache avec une paire de poule .;sans pouvoir en accrocher une !! (une dizaine de levée sur 2 ou peut être 3 poules ..ÉVIDEMMENT !! épice n'était pas la !!

Dimanche ..Épice marque une place chaude .. mais pas longtemps .. Belle en fait de même ..donc la poule était bien la .. (bon je me méfie quand même Epice c'est une Cadelle .. elle fait encore la souris et le papillon !)
Après un grand tour .. j'arrive par dessous et pépé .;cherche belle .. Belle ? elle est arrêtée !!! je lui bade et lui explique vers ou aller, je suis bien en dessous et monte.;épice ? .. elle est dans le coin :sl: ...Quand je comprend à peu prêt ou se trouve le beaup qui ne peux voir belle alors que je suis 20 mètres sous elle, je la motive , qui toujours face à un roncier pas dégueux, sachant qu'elle a pour habitude d'être très (trop) prudente .. là ? et bien la Belle tourne la tête pour me regarder ;;no;; ;;p;; a ce moment même je bade au beaup ... "C'est pas de la plume !!"..je n'ai pas encore eu le temps de finir qu' Épice qui vaquait a d'autres truc .. arrive par dessus en montant et là ..pof ...demie tour et zou .. dans la ronce !! ;;r;; ... s'en suivra un acharnement que je ne lui connaissait guère, entrecoupé de 4 ou 5 série de "gniark gniark" .. dès que je peux l'attraper je lui dis laisse ca .. et nous partons ..

Hier, alors qu'ils étaient très bas, en fin de journée, ils ont entendu un coq chanter, nous décidons donc de nous rendre dans le coin présumé des chants .
c'est sympa une sorte de GR c'est "propre" et on a les deux pieds à la même hauteur ce qui est somme toute plutôt agréable !

Belle est devant Épice aussi là , la petite bifurque subitement sur la droite,lachant le chemin, et grimpe quelques mètres plus loin elle commence à "razmoquetter" et s'arrête à une vingtaines de mètres, semble t-'il couchée la tête dans un buisson ::yes:: ... 3 ou 4 seconde passent et flop ! comme le coucou indiquant la nouvelle heure, le coq gicle a patte !!
et ne bouge plus ... l'arrêt , le coq ??? -> "tiens je vais essaye de voir ce que fait Epice" ,je tir un coup en l'air le coq fait demie tour et...et RIEN ne se passe !!!il est repartit coté buisson je me hâte de grimper jusque Epice qui est toujours la tête dans le buisson et la motive, Belle arrive aussi ..les deux chiennes sont folles .. mais rien ! pourtant c'est un coin hyper propre, le coq n'a pas décollé, et nous ne l'avons pas vu alors que nous aurions du ..

Cela ne dure pas longtemps Epice prend la montée et monte monte monte au moins 50 mètres, ..ralentie .... bloc !! coqcoqcoq :!! là j'envoie deux cartouches a travers les arbres .; mais c'est pas aisé !! et d'ailleurs ...il vole encore !!
Je vois par ou il est allé .. .. J' appel Epice et c'est belle qui arrive.. nous prenons la direction .. et arrivé à une vigne désaffectée .. belle entame une succession de j'avance, je m'arrête, j'avance je me re arrête .. je ne peux la rejoindre facilement et décide de prendre large et de passer par dessus, sur un autre traversier ... je la suis parallèlement en la motivant ... et quand je la vois bifurquer de mon coté je comprend que dans quelques secondes se sera bloqué !! Arrêt des jeux on ne bouge plus !!! ... je scrute mais ne vois pas le coq.. : le coq fini par démarrer et je le cueille . ::yes::

Bon j'aurais préférer servir ma chienne .. mais elle n'a pas voulue passer ;;no;; Je suis content car elle m'a bien arrêtée le coq, et elle n'a pas moufeter quand j'ai tiré en l'air ..Ensuite ? elle a bien remontée de nouveau l'oiseau ! bref content ! par contre ... j'ai fait un coup de maitre ... un truc, dont je suis presque certain qu'aucuns d'entre n'a jamais réalisé !! ( vous le verrez sur les photos !!! )

Nous repartons et la Belle nous travaille une poule de la plus belle des manières .. pépé la prélèvera !

ils est midi, je décide de partir seul avec Épice faire une autre partie de la commune .Après un tours d'une heure environ à croiser des riens, alors que je sort d'une remise a bécasse ,je croise du regard une succession de bouteilles d' orangina prenant un petit chemin forestier doucement j' appel Épice qui ne tarde pas a marquer et remonter .D'où j'étais je n'ai pu suivre plus,alors je laisse faire la chienne qui part en grimpant ..c'est trop raide pour tenter de la suivre .. Elle fini par revenir ..mais rien.. :shock: je décide de longer le petit chemin, et a une bonne cinquantaine de mètres, paf..elle s'arrête, reprend, élargie et reviens .. nous continuons ..et 50 mètres plus loin rebelote, elle commence à faire le razmoquette ..nous partons dans les bartas .. elle accélère .;je me dis qu'elle va bourrer .; et la suis plutôt de prêt quand tout a coup Arret !! alors la? c'est ferme !, c'est net, et même si c'est qu'une ado ..je sent que cela va décoller c'est propre a cet endroits ..
J'ai la chienne devant le pied qui est arrêtée sur une "touffe" et derrière il y a un "rec" tombant sur un chemin, bref nous somme haut .. et rien devant (je vais lui bomber la guérite moi à la bouteille d'orangina !! )
fraououou ....bing bang .. MANQUÉ !!! Quel nul !! j'ai surement du être déséquilibre par une brindille !!! :oops: je descend dépité sur le chemin et dis allez viens epice on s'en va !, juste a cet endroit, le chemin forme une epingle et en sortant de celle ci ..passant du haut vers le bas je vois un puis deux trois,le coup de bras est lancé ! BING BANG ! de dépit la compagnie vient de me passer sous le nez .;le cœur n'y est pas ... épice part sous les coups de fusil .. je continue .."ALLEZ viens, on rentre !!" la petite remonte sur le chemin "rapportant" un PEDRO !! , alors que j'avais même pas vu quoi que ce soit tomber !
Je dis "rapportant" et non me rapportant , car elle ne me l'amène pas il me faut hausser le ton pour qu'elle arrête de partir en sens inverse et revienne vers moi !! mais ce n'est pas grave ! quelle joie de la voir avec ce perdigal dans la gueule !!
franchement ?, pas très académique peut être .. mais, je me suis régalé !

J'ai bien l'impression qu'epice à tendance à monter vite ou a relâcher vite si c'est partit ,mais bon ..peut être est-ce un rêve de ma part !!
Je ne l'ai jamais vu piper de loin truffe ne l'air, mais cela ..je pense qu'il faut qu'elle prenne de la bouteille !
voila des photos ...alors ? il est pas doué le jojo pour le baguage ??? j!!j!! cliquez dessus pour voir le coup de maitre !!
Image

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

27 sept. 2010 12:07

Sympa, les photos, de belles couleurs ::yes::
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9