Alors Dimanche .. Je me suis tout simplement régalé ! pas sortis samedi , pépé et le collègue ont joué a cache cache avec une paire de poule .;sans pouvoir en accrocher une !! (une dizaine de levée sur 2 ou peut être 3 poules ..ÉVIDEMMENT !! épice n'était pas la !!
Dimanche ..Épice marque une place chaude .. mais pas longtemps .. Belle en fait de même ..donc la poule était bien la .. (bon je me méfie quand même Epice c'est une Cadelle .. elle fait encore la souris et le papillon !)
Après un grand tour .. j'arrive par dessous et pépé .;cherche belle .. Belle ? elle est arrêtée !!! je lui bade et lui explique vers ou aller, je suis bien en dessous et monte.;épice ? .. elle est dans le coin

...Quand je comprend à peu prêt ou se trouve le beaup qui ne peux voir belle alors que je suis 20 mètres sous elle, je la motive , qui toujours face à un roncier pas dégueux, sachant qu'elle a pour habitude d'être très (trop) prudente .. là ? et bien la Belle tourne la tête pour me regarder

a ce moment même je bade au beaup ... "C'est pas de la plume !!"..je n'ai pas encore eu le temps de finir qu' Épice qui vaquait a d'autres truc .. arrive par dessus en montant et là ..pof ...demie tour et zou .. dans la ronce !!

... s'en suivra un acharnement que je ne lui connaissait guère, entrecoupé de 4 ou 5 série de "gniark gniark" .. dès que je peux l'attraper je lui dis laisse ca .. et nous partons ..
Hier, alors qu'ils étaient très bas, en fin de journée, ils ont entendu un coq chanter, nous décidons donc de nous rendre dans le coin présumé des chants .
c'est sympa une sorte de GR c'est "propre" et on a les deux pieds à la même hauteur ce qui est somme toute plutôt agréable !
Belle est devant Épice aussi là , la petite bifurque subitement sur la droite,lachant le chemin, et grimpe quelques mètres plus loin elle commence à "razmoquetter" et s'arrête à une vingtaines de mètres, semble t-'il couchée la tête dans un buisson

... 3 ou 4 seconde passent et flop ! comme le coucou indiquant la nouvelle heure, le coq gicle a patte !!
et ne bouge plus ... l'arrêt , le coq ??? -> "tiens je vais essaye de voir ce que fait Epice" ,je tir un coup en l'air le coq fait demie tour et...et RIEN ne se passe !!!il est repartit coté buisson je me hâte de grimper jusque Epice qui est toujours la tête dans le buisson et la motive, Belle arrive aussi ..les deux chiennes sont folles .. mais rien ! pourtant c'est un coin hyper propre, le coq n'a pas décollé, et nous ne l'avons pas vu alors que nous aurions du ..
Cela ne dure pas longtemps Epice prend la montée et monte monte monte au moins 50 mètres, ..ralentie .... bloc !! coqcoqcoq :!! là j'envoie deux cartouches a travers les arbres .; mais c'est pas aisé !! et d'ailleurs ...il vole encore !!
Je vois par ou il est allé .. .. J' appel Epice et c'est belle qui arrive.. nous prenons la direction .. et arrivé à une vigne désaffectée .. belle entame une succession de j'avance, je m'arrête, j'avance je me re arrête .. je ne peux la rejoindre facilement et décide de prendre large et de passer par dessus, sur un autre traversier ... je la suis parallèlement en la motivant ... et quand je la vois bifurquer de mon coté je comprend que dans quelques secondes se sera bloqué !! Arrêt des jeux on ne bouge plus !!! ... je scrute mais ne vois pas le coq.. : le coq fini par démarrer et je le cueille .
Bon j'aurais préférer servir ma chienne .. mais elle n'a pas voulue passer

Je suis content car elle m'a bien arrêtée le coq, et elle n'a pas moufeter quand j'ai tiré en l'air ..Ensuite ? elle a bien remontée de nouveau l'oiseau ! bref content ! par contre ... j'ai fait un coup de maitre ... un truc, dont je suis presque certain qu'aucuns d'entre n'a jamais réalisé !! ( vous le verrez sur les photos !!! )
Nous repartons et la Belle nous travaille une poule de la plus belle des manières .. pépé la prélèvera !
ils est midi, je décide de partir seul avec Épice faire une autre partie de la commune .Après un tours d'une heure environ à croiser des riens, alors que je sort d'une remise a bécasse ,je croise du regard une succession de bouteilles d' orangina prenant un petit chemin forestier doucement j' appel Épice qui ne tarde pas a marquer et remonter .D'où j'étais je n'ai pu suivre plus,alors je laisse faire la chienne qui part en grimpant ..c'est trop raide pour tenter de la suivre .. Elle fini par revenir ..mais rien..

je décide de longer le petit chemin, et a une bonne cinquantaine de mètres, paf..elle s'arrête, reprend, élargie et reviens .. nous continuons ..et 50 mètres plus loin rebelote, elle commence à faire le razmoquette ..nous partons dans les bartas .. elle accélère .;je me dis qu'elle va bourrer .; et la suis plutôt de prêt quand tout a coup Arret !! alors la? c'est ferme !, c'est net, et même si c'est qu'une ado ..je sent que cela va décoller c'est propre a cet endroits ..
J'ai la chienne devant le pied qui est arrêtée sur une "touffe" et derrière il y a un "rec" tombant sur un chemin, bref nous somme haut .. et rien devant (je vais lui bomber la guérite moi à la bouteille d'orangina !! )
fraououou ....bing bang .. MANQUÉ !!! Quel nul !! j'ai surement du être déséquilibre par une brindille !!!

je descend dépité sur le chemin et dis allez viens epice on s'en va !, juste a cet endroit, le chemin forme une epingle et en sortant de celle ci ..passant du haut vers le bas je vois un puis deux trois,le coup de bras est lancé ! BING BANG ! de dépit la compagnie vient de me passer sous le nez .;le cœur n'y est pas ... épice part sous les coups de fusil .. je continue .."ALLEZ viens, on rentre !!" la petite remonte sur le chemin "rapportant" un PEDRO !! , alors que j'avais même pas vu quoi que ce soit tomber !
Je dis "rapportant" et non
me rapportant , car elle ne me l'amène pas il me faut hausser le ton pour qu'elle arrête de partir en sens inverse et revienne vers moi !! mais ce n'est pas grave ! quelle joie de la voir avec ce perdigal dans la gueule !!
franchement ?, pas très académique peut être .. mais, je me suis régalé !
J'ai bien l'impression qu'epice à tendance à monter vite ou a relâcher vite si c'est partit ,mais bon ..peut être est-ce un rêve de ma part !!
Je ne l'ai jamais vu piper de loin truffe ne l'air, mais cela ..je pense qu'il faut qu'elle prenne de la bouteille !
voila des photos ...alors ? il est pas doué le jojo pour le baguage ???

cliquez dessus pour voir le coup de maitre !!
