Bonsoir a tous, premiere vrai sortie ce matin et dans de bonnes conditions.
Je m'estime pas mécontent,une belle matinée et pas de vent ni de pluie.
nous partons d'un biotope trés sec en chênes verts , arrivée dans un petit col que je sais pas mauvais, demi tour de la chienne et arrêt a 30 m de moi. je la distingue sous un bouquet de chênes je m'avance, ça dure, je me place je doute un peu mais la chienne ne bouge pas alors je commençe a bien y croire... et d'un coup le claquement d'ailes famillier me rappelle a de bons souvenirs, j'aperçoi l'oiseau a la cime des arbres et tire juste quand je la vois disparaitre ... je m'avance quand même car il me semble a voir vu une plume.
La chienne est toute excitée, elle sent par terre et repart pour s'immobiliser 15m plus haut. le temps que j'arrive j'entends un fracas d'ailes ... ça y est la premiere becasse de la saison est attrapée.
la chienne et le maître sont heureux, voila une matinée qui commence bien.
je continu mais avec moins de succés durant les heures qui suivent jusqu'a ce que je m'eleve un peu au delà de 1000 m.
il est déja tard et arrivé sur un crete une bécasse me part devant a 10 m et traverse mon champ de vision, de quoi bien la voir et laisser la chienne sur un place chaude.

je la retouve un peu plus loin mais la encore elle ne laisse pas la chienne s'exprimer et nous fausse compagnie.
il est déja tard et il me faut redescendre.
c'est alors que la chienne s'immobilise a nouveau devan un bouquet de pins et buis trés épais
ça ne dure pas et j'entends un oiseau s'envoler devant mais je ne peu rien certifier.
100 m plus loin nouvel arret de ma petite comete,

ça dure, je me place et 3 mn aprés, le fla fla caractéristique me laisse sans aucune opportunitée de tir ...
je suis obligé de partir mais ce fut déja une belle matinée riche en émotion et avec a la clef un premier oiseau de juste 300 gr et adulte...
A bientôt !