Je pense que cette année, elles attendront la troisième semaine de janvier pour pousser leur migration en finistère !
On dit qu'à cette période elles vont "en piste" !
A+
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Marc a écrit :C'est sur que c'est pas avec les invitations que tu augmentes la pression de chasse !!!!!!!!!!!!!!! A part sous la ligne bien sur, je deconne je sens que tu vas me dire de monter et que je ne vais pas pouvoir venir comme d'hab.
Blague a part, je pense que sur notre régions les premieres becasses sont des becasses nées pas très loin que la meteo derange avant le passage des vraies migratrices transnationales. J'ai un copain qui étaot en Bielorussie le week end dernier et il y fait encore 5-6° dans la journée, donc rien qui pousse les becasses très forts.
gilles3364 a écrit :Mon appel d'hier a été entendu et ce matin le père Eiko tout seul (la vieille natoche était restée devant la ncheminée mais pas de bon coeur) en a bloqué une.
Une grosse séance avec un démarrage un peu apocalyptique à fond dans toutes les direction à 200 à l'heure bref tout ce que je n'aime pas trop. Au bout d'un heure il me revient avec un gros coup de dent sur la langue, du sang plein la gueule.
15 mn plus tard un chevreuil me passe à 20m avec devinez qui Eiko aux fesses. Au ton de ma voix il a stoppé sa poursuite et bien sur explication de texte derrière. Pour résumer, un début de matinée en fanfare.
Changement de secteur, on part dans du trés sale, des grandes pentes de houx et de fougères. Et là, super une quête bien dense et rapide, 80 à 100m de chaque côté avec contact toutes les 1 ou 2 minutes, génial.
Je savoure cette période car c'est tellement rare.
Au bout d'une heure de super complicité, il me plante un arrêt trés plaqué, trés tendu devant une zone sale.
Comme l'an dernier un arrêt meurtrié qui met le chasseur dans des conditions de tir facile. La bécasse était parfaitement localisée par le chien 6 ou 8m devant mais pas serrée, pas bousculée, juste bien contrôlée. Elle est tombée au premier coup.
Laurent qui m'avait dit : bon cette saison il faudra essayé de garder le sage au feu. Pas sage au feu le père Eiko. Il est parti comme un balle.
Il a retrouvé la belle mais par contre pas réussi à lui faire rapporter.
Que du bonheur un premier trou dans le carnet pour le jeunot, le 1er novembre pour moi c'est tout bon. Du coup cet am obligé de repartir avec mémère qui faisait la gueule.
L'oiseau 315 grs (pour chez nous c'est bien) et je dirais une jeune.
Si je met une photo de l'aile dessus et dessous, est ce que certains d'entre vous pourrons voir si jeune ou adulte . Ca m'aiderait à progresser dans le détermination de l'age des oiseaux.