C'est beau 3 chiens à l'arrêt

Tu as bien de la chance de voir des bécasses, ici sur la côte sud Landes, elles sont très rares et même depuis une semaine invisibles

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
vous n'avez pas l'air d'avoir des biotopes de "feignants"
laurentdb a écrit :Je vais passer mon jeudi et mon week end a hurler a la mort sur le canapé avec mes deux setters
Blue a écrit :laurentdb a écrit :Je vais passer mon jeudi et mon week end a hurler a la mort sur le canapé avec mes deux setters
Mais non il te reste les poissons![]()
J'essaierai de publier la vidéo mais je n'y comprend pas grand chose...
laurentdb a écrit :;;diabl;![]()
5cm de neige aujourd'hui il et continu a neiger . Je crois que c'est la fin de la saison pour moi .
Je vais passer mon jeudi et mon week end a hurler a la mort sur le canapé avec mes deux setters
gilles3364 a écrit :Une sortie de plus avec Koko est pour l'instant je ne suis un peu dubatif sur ses qualités de chasseur.
Il a trouvé deux oiseaux faciles en début de mois mais en fait il me semble que ceux sont les bécasses qui ont arrêté le chien. Depuis pas un oiseau de bloqué même si deux ou trois fois il a eu des sorcières qui sont parties au bruit devant lui (je les ai vues).
La vieille qui sort 3 fois moins que lui en trouve quasi à chaque sortie des oiseaux difficiles mais qu'elle arrive à bloquer la preuve j'en ai loupé sept de rang qu'elle avait bien travaillées.
Par contre quasiment a chaque fois que j'essaie de les mettre ensemble elle me fou le souk, fait des sorties de main et systématiquement 0 contact trop de tension.
Aujourd'hui la première heure il a quêté mais sans brio 50m maxi sans vitesse et sans densité et au bout d'une heure j'ai commis l'erreur de le faire passer sur une zone où j'ai laissé un oiseau avec Nati.
Il est arrivé à l'entrée de la remise j'ai vu la bécasse se dérober à l'autre bout. Je ne sais pas ce ça déclenche dans son cerveau imprévisible mais ensuite comme à chaque fois il n'a plus chassé ( alors que je ne lui ai absolument rien dit pas un mot pas un reproche de toute façon je sais que c'est un oiseau impossible),
il reste 10 m devant mois, marche, s'arrête à l'entrée de chaque secteur qui ressemble à une remise, écoute, regarde puis traverse la zone en rampant comme un chat tout doucement. Bref impossible de chasser avec un comportement comme ca.
Il me tarde qu'il y ait des oiseaux plus conciliant parce qu'elles sont en train de me le traumatiser.
Entre le blinkage limite sur oiseaux d'élevage, son comportement de chien mal traité lorsque je hausse un peu le ton alors que je ne l'ai jamais touché et ses délires d'arrêts et de coulés perpétuels ca fait quand même beaucoup. C'est le plus gentil des compagnons mais il semble vraiment fragile psychologiquement.
L'an dernier en fin de saison j'étais pas rassuré, laurent au dressage m'avait un peu regonflé.
Lors du tan33 lorsque le juge m'a dit "il fait ce qu'on lui a appris donc je lui donne le TAN mais il ne chasse pas", j'ai fait un peu la gueule.
Finalement il avait raison pour l'instant il n'a encore rien compris à l'acte de chasse et à ce qu'on attend de lui. Pourtant tout a été fait pour.