Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mimi 40
Setterman
Setterman

Re: saison bécassière 2010-2011

14 nov. 2010 21:11

Très belle photo Lousse 40, on distingue bien le setter qui arrête et derrière à quelques mètres les deux qui patronnent.
C'est beau 3 chiens à l'arrêt :D

Tu as bien de la chance de voir des bécasses, ici sur la côte sud Landes, elles sont très rares et même depuis une semaine invisibles :mrgreen:
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

14 nov. 2010 21:18

viens faire un tour chez moi si tu veut!le problème c est qu on a vraiment tres tres peu de territoires

demontcalm
Setterman
Setterman

14 nov. 2010 22:13

Bon les nouvelles sont toujours les mêmes !

Très peu d'oiseau et mais des oiseaux quand même.

Jeudi 11 Novembre : Départ avec le beau père et deux amis et nos 7 chiens (vive les clochettes).

Première bécasse levée par un des mes amis mais impossible de lever le fusil le bois est trop sale. De notre coté on entendra juste flap flap sans même la voir.

Ce n'est pas grave la motivation est là donc on continue. Une petite heure plus tard deux setters à l'arrêt puis patron d'un breton et du petit Munsterlander mais rien au bout. Coule, recoule arrêt re-arrêt le manège va durer 10 minutes. Après une grosse cinquantaine de mètres, une fois les chiens bien énervés, la belle décide de s'envoler dans un sous bois suffisamment clair pour que l'un d'entre nous puisse tirer. Première bécasse de la saison pour le tireur et Daïane première sur le coup de fusil me fera un rapport très correct malgré la ribambelle de chien.

Il reste une heure avant midi et nous décidons de faire un versant de la montagne plus propre que ceux chassés jusqu'à là. Le versant est très large donc nous pouvons nous écarter plus que d’habitude. Nous voilà partis pour une bonne heure de grimpette pour rejoindre nos véhicules au sommet. C’est là justement, au sommet, que Daïane me fera (pour le moment je l’espère) son plus belle arrêt mais loin de tout le monde. Je serai le seul à avoir le temps d’arriver à la chienne car les autres chasseurs sont tellement loin que je n’entends même pas les clochettes de leurs chiens. Je décide de me placer (comme un manche en y repensant) afin d’avoir un maximum de place pour tirer la belle et ….. Elle décide de s’envoler derrière le seul gros genévrier couché. Je ne l’aurai même pas vu !

Ensuite c’est retour aux voitures en racontant ça aux amis et au beau père.

Aujourd’hui dimanche 14 novembre : Chasse avec le voisin et un ami à lui.

Je vais faire plus court que le récit du jeudi promis.

Une bécasse arrêtée juste avant la pose café par un des 6 setters présents aujourd’hui. Mais elle s’envolera avant que son maitre ne puisse arriver pour la servir. Elle se laissera encore arrêter furtivement 3 fois et disparaitra complètement sans même avoir entendu un coup de fusil.

11h30 il faut retourner aux voitures l’ami de mon voisin va au plus vite car il lui faut être rentré pour midi … un repas de famille certainement.

Nous nous décidons de faire un petit bois un peu plus haut : Rien !!!!
Et hop on retourne aux voitures en chassant et en discutant. Les chiennes se mettent à trouver au bord d’un champ on les regarde faire mais de loin elles sont 150M plus haut. Pensant qu’il s’agit d’un chevreuil TUT TUT coup de sifflet 2 reviennent mais deux insistent et juste au moment ou mon voisin me dit : « tu vas voir elles vont nous démarrer un chevreuil juste avant de rentrer » on voit une bécasse s’envoler 10 mètres devant les deux chiennes. Bon bravo encore une fois on n’a pas fait confiance aux chiens !

Cet après midi petit tour de d’une heure (et demi) avec Daïane et Fergie pour faire la fermeture du perdreau.

Premier arrêt de Daïane avec Fergie qui la regarde de loin sans bouger (patron ?) mais pas en pose d’arrêt. Un perdreau décolle PAN PAN PAN et manqué. Ce n’est pas grave tout le monde court dans tous les sens 5 min et nous voilà reparti.

Petit passage par un ruisseau pour faire trempette et boire un coup. Fergie se fait surprendre par la profondeur et nous fera une jolie nage.

On repart dans un travers escarpé (multitudes de mini falaises) et hop Daïane se fige de nouveau mais avec Fergie qui remonte vers elle la truffe au sol (aurait elle comprit ce que l’on cherche). Arrivé devant un « bartasse » immense les deux chiennes lèvent la tète et quillent les oreilles et rentre dedans après 10 très longues secondes à remuer le bartasse un joli perdreau arrive à s’extraire de là-dedans et décolle …..PAN et le perdreau tombe quelques 50 mètres plus bas. Fergie sort de son bartasse et regarde a droite puis a gauche mais ou est Daïane ? Daïane est déjà sur le coup de fusil et rapporte le perdreau ; elle vient s’assoir devant moi avec Fergie qui essaye de le lui sortir de la gueule (elle n’aura que les plumes de la queue).

Sur le retour on passe par un joli travers couvert de genévrier tout ce passe bien jusqu'à un mur à franchir : Daïane saute sans problème pour Fergie la manœuvre est plus compliquée. Alors je mets la sécurité du fusil je le pose et attrape Fergie pour la faire passer de l’autre cote mais une fois de l’autre cote plus de Daïane alors je pose Fergie au sol et je fais le tour d’un ou deux genévriers et j’aperçois Daïane à l’arrêt je resaute mon mur attrape le fusil et a se moment la j’entends Daïane rompre l’arrêt et partir en menant !!!!!!!!!!!!! Je pousse un grand « FERGIE NON » je repasse de l’autre coté et je vois ma Daïane courir après un joli lièvre et Fergie assise attendant j’arrive. OUFF elle n’a pas vu la grande partir après ce diable.

On a attendu 2 minutes que Daïane revienne et on est rentré a la maison tranquillement.

PS : Désolé pour ceux du Forum PG c'est le même post.
Pour les autres les 6 setters du Dimanche matin sont tous des Anglais : un bluebelton, un lemon et 4 tricolores

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

14 nov. 2010 22:38

Sortie ce matin de 3h30 avec 2 ;wk; levées et prélevées .La 1ere par Vampirella avec un arret fléchi sous un petit sapin patronnée par Bally(319g jeune).Au bout de 2h retour à la voiture pour Vamp cause boiterie(demain osthéopathe).Je continue avec Bally ,je la suis à la cloche mais avec le vent pas toujours évident.A un moment plus de cloche,je la siffle pour avoir confirmation,toujours pas de cloche,je pars dans sa direction et la trouve tendue vers un vieux tronc de sapin couché.J arrive à sa hauteur et Bally commence à remonter sur 20,30mètre et de nouveau arret,et la bécasse décolle 15m plus loin et bascule sur le 1er coup(374g adulte)
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

14 nov. 2010 22:53

Sacrée journée pour toi demontcalm !!
Au passage merci pour les comptes rendus vivants comme le tien !!!
vous n'avez pas l'air d'avoir des biotopes de "feignants" chez non plus !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

demontcalm
Setterman
Setterman

14 nov. 2010 23:05

vous n'avez pas l'air d'avoir des biotopes de "feignants"

Non c'est sur d'ailleur mon beau père m'a dit que même si je lui achetais la carte il ne la voudrait pas !

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

15 nov. 2010 15:29

;;diabl; ;;diabl; ;;diabl; 5cm de neige aujourd'hui il et continu a neiger . Je crois que c'est la fin de la saison pour moi .
Je vais passer mon jeudi et mon week end a hurler a la mort sur le canapé avec mes deux setters ::pl::

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

15 nov. 2010 15:52

laurentdb a écrit :
Je vais passer mon jeudi et mon week end a hurler a la mort sur le canapé avec mes deux setters ::pl::

Mais non il te reste les poissons :mrgreen: ;s;

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

15 nov. 2010 16:01

ce matin parti voir celle de hier mais elle n'est plus la donc j'ai changé de secteur
1bécasse levé 5 fois et tout cela avec la jeune mais madame as tapé 3fois dedans et as arrété 2 fois mais trés court.tiré et manqué comme as mon habitude.

donc 2 bécasses différentes sur 3 jours.un autre chasseur de ma commune n'as pas vue mieux.
j'attends d'autres news d'un autre collègue mais apparement trés peu d'oiseaux sur les environs
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

15 nov. 2010 16:49

Blue a écrit :
laurentdb a écrit :

Mais non il te reste les poissons :mrgreen: ;s;

oui c'est une bonne idée sort lol j!!j!! J'ai assez de madame qui est déjà en train de faire des plans sur la comette pour m'occuper ce wee end
Mais non je serrais sur mon canapé et j'hurlerais à la mort avec mes deux chiens na.A moin que je fasse une sortie photo avec mes chiens ou il n'y a pas de neige en suivant une bonne ame ;;s;;

Encore une saison qui auras duré 2 1/2 mois en tout et trois semaine sur bécasse ;cal;

Fibee12
Juste débourré
Juste débourré

15 nov. 2010 16:58

Trés belle matinée pour moi, je suis tombé au bon endroit , au bon moment !!

En chassant dans mes remises "hivernales" avec ma bretonne , 1 èr arrèt dans une remise trés épaise, je rejoin rapidement ma chienne, rien devant ... si la bécasse démarre a 20 mètres dans mon dos, par chance j'arrive a la décrocher au 2 ème coup. Assez surpris qu'elle soit déja présente dans ce type de remise ou habituellemnt j'en lève en Janvier, je décide donc de changer de secteur en pensant qu'il n' y avait que celle là. C'était sans compter sur ma bretonne, le temps que j'admirre ma bécasse, que je poinçonne mon carnet, elle était déja a l'arrèt bien 400 mètres de moi, le beep quasiment inaudible, une bonne dizaine de minute en courant par des travers ou la végétation et trés dense, pour arriver a la chienne, et la de nouveau la bécasse démarre 15 mètres dans mon dos !!! et de nouveau j'arrive a la décrocher au 2 ème coup de fusil. En Aveyron c'est 2 bécasses par jour et par chasseur, je décide donc de rentrer, en passant par un petit chemin qui borde "la barthe", la chienne chassait au dessus de moi, une bécasse me vint droit dessus, j'ai pu l'admirrer quelques seconde. Le beep ne mis pas lontemps a ressoner, toujours trés loin de moi, je pose mon fusil, j'arrive a rejoindre ma chienne, j'allume mon "iphone" pour filmer, la bécasse démarre 10 mètres sous le chien, j'ai donc eu du mal a cadrer surtout avec un portable, bref une matinée expetionnelle pour un novembre Aveyronnais !! que d'émotion !!

Je précise que mon breton doit avoir du sang "setter", elle chasse depuis toujours trés loin de moi et c'est pour cela que je suis venu au setter, je sais que je ne retrouver pas ou alors 1 sur 100 avec une telle quète chez un breton, donc gràce a elle et a sa quète étendue ce matin je lève 2 bécasse de plus car je ne voulai pas y passer.
J'essaierai de publier la vidéo mais je n'y comprend pas grand chose...
Et que ça "burgue" !!!!! ...

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

15 nov. 2010 20:48

Bien belle journéé, ça fait plaisir de lire des CR comme ça. J'avais aussi dans le temps une petite bretonne qui me prenait pas mal de terrain.
Félicitations aussi à gibus 38 pour ses deux bécasses
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

15 nov. 2010 21:26

Belles émotions pour toi Fibee.... :wink:
J'essaierai de publier la vidéo mais je n'y comprend pas grand chose...

oh mais va t'aider , il faut que tu mette ta viédeo en ligne sur Youtube et tu nous en donnes le lien ...
un mp à Jojo34 et il va tout t'expliquer :wink:

dirka47
Juste débourré
Juste débourré

15 nov. 2010 22:04

Enfin!!! vu les 2 premieres bécasses ce matin la premiere bien bloqué par dirka et beau patron d'etoile seulement entendu!!! et la deuxieme arreté par dirka mais la belle vole encore elle a etait maline elle partit dans les chenes plein de feuilles pas pu tirer!!! pas grave bien belle matinée

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

15 nov. 2010 22:16

laurentdb a écrit :
;;diabl; ;;diabl; ;;diabl; 5cm de neige aujourd'hui il et continu a neiger . Je crois que c'est la fin de la saison pour moi .

Courage ... satanné neige je la redoute aussi ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

16 nov. 2010 10:57

Je suis allé en Lozère ce weekend, je n'ai pas vu une seule bécasse. C'est la première fois en 6 ans !
La neige m'a contraint à rentrer hier matin, à Langogne, ça tenait bien, mes pneus été usés ont failli me laissé sur place. Arrivé hier ap midi j'ai mis les pneus neige. Aujourd'hui c'est chez moi que la blancheur est arrivée. Il reste un petit secteur chassable.

Cependant Flaine et Fizz m'impressionnent de plus en plus. Flaine a fait, dimanche matin un parcours de GQ, je l'ai perdu 3 fois....Je n'en menais pas large car le vent m'empêchait de la situer ! Elle m'a trouvé une bécassine (non arrêtée) et une caille à 1200 m (arrêtée) bizarre à cette saison !
Fizz a eu moins de chance, pas vu un seul piaf, hormis un super arrêt .....sur merles !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

lebasque33
Juste débourré
Juste débourré

17 nov. 2010 06:11

hier nouveau secteur deux becasses de trouver mais pieteuses et innaprochables.certainement deja remuer par d'autre chasseurs.hop,un petit detour sur le secteur d'avant hier.ellles sont toujours la mais:arret rien arret rien deja parties sauf une de prelevee dificilement.elles me font penser a des becasses du mois de janvier fevrier,legeres,malines sorcieres quoi!tant mieux pour elles mais une question me "titille".ont elles changees de comportement,la douceur de la meteo et la pluie ont une incidence?vivement le froid pour que je me rende compte.adichatz!!!

willouz85
Juste débourré
Juste débourré

17 nov. 2010 13:45

les premieres ont ete prelevees ce we
gros passage sur la vendée des pigeons (palombes),oies et grives
petite chasse a la becasse en anjou tout le we
et mercredi depart pour la bretagne dans les cotes d armor
j espere y voir quelque oiseaux parce que jusque la je n ais rien vu
ou faut il les cherché?
///
bizarre bizarre cette saison

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

17 nov. 2010 15:52

C'est le grand désert, même s'il ne faut jamais se décourager c'est gonflant de pas pouvoir mettre de jeunes chiens en présence surtout quand le territoire est magnifique et semble accueillant pour les oiseaux :sl:
bon je me suis rattraper en faisant quelques cèpes, pour une petite omelette ce soir :mrgreen:
Bleuet la malice

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

17 nov. 2010 16:06

pour ma part il reste 2 joours de congés et j espère au moins qu il va arreter de pleuvoir!!!!!!!!!!Pour l insatant pas de ;wk; j ai jamais de bol avec les congés!!!!!!!!

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 nov. 2010 17:55

Une sortie de plus avec Koko est pour l'instant je ne suis un peu dubatif sur ses qualités de chasseur.

Il a trouvé deux oiseaux faciles en début de mois mais en fait il me semble que ceux sont les bécasses qui ont arrêté le chien. Depuis pas un oiseau de bloqué même si deux ou trois fois il a eu des sorcières qui sont parties au bruit devant lui (je les ai vues).

La vieille qui sort 3 fois moins que lui en trouve quasi à chaque sortie des oiseaux difficiles mais qu'elle arrive à bloquer la preuve j'en ai loupé sept de rang qu'elle avait bien travaillées.
Par contre quasiment a chaque fois que j'essaie de les mettre ensemble elle me fou le souk, fait des sorties de main et systématiquement 0 contact trop de tension.

Aujourd'hui la première heure il a quêté mais sans brio 50m maxi sans vitesse et sans densité et au bout d'une heure j'ai commis l'erreur de le faire passer sur une zone où j'ai laissé un oiseau avec Nati.
Il est arrivé à l'entrée de la remise j'ai vu la bécasse se dérober à l'autre bout. Je ne sais pas ce ça déclenche dans son cerveau imprévisible mais ensuite comme à chaque fois il n'a plus chassé ( alors que je ne lui ai absolument rien dit pas un mot pas un reproche de toute façon je sais que c'est un oiseau impossible),
il reste 10 m devant mois, marche, s'arrête à l'entrée de chaque secteur qui ressemble à une remise, écoute, regarde puis traverse la zone en rampant comme un chat tout doucement. Bref impossible de chasser avec un comportement comme ca.
Il me tarde qu'il y ait des oiseaux plus conciliant parce qu'elles sont en train de me le traumatiser.

Entre le blinkage limite sur oiseaux d'élevage, son comportement de chien mal traité lorsque je hausse un peu le ton alors que je ne l'ai jamais touché et ses délires d'arrêts et de coulés perpétuels ca fait quand même beaucoup. C'est le plus gentil des compagnons mais il semble vraiment fragile psychologiquement.
L'an dernier en fin de saison j'étais pas rassuré, laurent au dressage m'avait un peu regonflé.
Lors du tan33 lorsque le juge m'a dit "il fait ce qu'on lui a appris donc je lui donne le TAN mais il ne chasse pas", j'ai fait un peu la gueule.
Finalement il avait raison pour l'instant il n'a encore rien compris à l'acte de chasse et à ce qu'on attend de lui. Pourtant tout a été fait pour.

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

17 nov. 2010 20:20

gilles3364 a écrit :
Une sortie de plus avec Koko est pour l'instant je ne suis un peu dubatif sur ses qualités de chasseur.

Il a trouvé deux oiseaux faciles en début de mois mais en fait il me semble que ceux sont les bécasses qui ont arrêté le chien. Depuis pas un oiseau de bloqué même si deux ou trois fois il a eu des sorcières qui sont parties au bruit devant lui (je les ai vues).

La vieille qui sort 3 fois moins que lui en trouve quasi à chaque sortie des oiseaux difficiles mais qu'elle arrive à bloquer la preuve j'en ai loupé sept de rang qu'elle avait bien travaillées.
Par contre quasiment a chaque fois que j'essaie de les mettre ensemble elle me fou le souk, fait des sorties de main et systématiquement 0 contact trop de tension.

Aujourd'hui la première heure il a quêté mais sans brio 50m maxi sans vitesse et sans densité et au bout d'une heure j'ai commis l'erreur de le faire passer sur une zone où j'ai laissé un oiseau avec Nati.
Il est arrivé à l'entrée de la remise j'ai vu la bécasse se dérober à l'autre bout. Je ne sais pas ce ça déclenche dans son cerveau imprévisible mais ensuite comme à chaque fois il n'a plus chassé ( alors que je ne lui ai absolument rien dit pas un mot pas un reproche de toute façon je sais que c'est un oiseau impossible),
il reste 10 m devant mois, marche, s'arrête à l'entrée de chaque secteur qui ressemble à une remise, écoute, regarde puis traverse la zone en rampant comme un chat tout doucement. Bref impossible de chasser avec un comportement comme ca.
Il me tarde qu'il y ait des oiseaux plus conciliant parce qu'elles sont en train de me le traumatiser.

Entre le blinkage limite sur oiseaux d'élevage, son comportement de chien mal traité lorsque je hausse un peu le ton alors que je ne l'ai jamais touché et ses délires d'arrêts et de coulés perpétuels ca fait quand même beaucoup. C'est le plus gentil des compagnons mais il semble vraiment fragile psychologiquement.
L'an dernier en fin de saison j'étais pas rassuré, laurent au dressage m'avait un peu regonflé.
Lors du tan33 lorsque le juge m'a dit "il fait ce qu'on lui a appris donc je lui donne le TAN mais il ne chasse pas", j'ai fait un peu la gueule.
Finalement il avait raison pour l'instant il n'a encore rien compris à l'acte de chasse et à ce qu'on attend de lui. Pourtant tout a été fait pour.

il as quel age ton chien???
moi j'ai eu copain qui m'as fais cela aprés sa premiére année de chasse au bois.on ne levais pas beaucoup d'oiseaux et il arrété et coulé des fantomes.sa me gonflais car il ne chassais meme plus.
depuis l'an denier nikel il chasse et quete bien.il me prend 70 a 110m au bois en plein travers mais niveau arret sur bécasses c'est pas encore cela.il en arrete ferme mais il est pas assez prudent et fais voler ou s'appercois que c'est trop tard et la bloque que 4/5secondes et quand tu est as 50m tu la regarde partir.je pense comme toi.c'est plus les bécasses qui les arretes que eux.
il est peut etre encore jeune dans son esprit et n'as pas tout compris a ce qu'il doit chercher.car s'il arrete c'est bien qu'il a toutes les dispositions pour en faire un chasseur
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 nov. 2010 20:33

Il a presque deux ans.
Pour moi si il ne comprends pas rapidement après ca sera trop tard, il chassera peut-être mais ca ne sera pas un bon chien au mieux il sauvera les meubles et sera moyen. J'espère de tout mon coeur qu'il aura un déclic.

bertrand26
Juste débourré
Juste débourré

17 nov. 2010 22:58

Bonsoir, avec un peu de retard le bilan de mes deux dernieres sorties encore assez chanceuses.
Jeudi dernier, beaucoup de chemin parcouru, 3 oiseaux differents de levée et une de prélevée. une jeune de 310 grs.
Beau travail de la chienne qui reprend peu a peu un bon rythme je trouve. :se:

J'y retourne donc dimanche dernier, avec un pincement au coeur car ça fait tout juste trois an ce jour là que ma Orca nous a quittés...
Je décide comme pour lui faire un clin d'oeil d'aller la ou nous avions fait notre derniere sortie, là ou malgré la maladie et la vieillesse elle m'avait encore offert l'émotion d'un arret sur un oiseau malin, mais offert comme sur un plateau par un de ces chiens qui tiennent d'on ne sais où ce que j'appelle le "genie de la chasse"...
Ainsi va la vie et aujourd'hui je repars dans mes traces avec ma petite comete qui et bien décidée a prendre la releve.
nous attaquons donc le bois et je sens bien la chienne motivée par les dernieres sorties fructueuses et aprés quelques centaines de metres je ne l'entends déja plus je m'approche et je la vois a l'arret dans des petits buis mais le nez trés haut .
Elle ne tarde pas a coulée .... arret coulée ... je suis mais, rien .
elle ne nous a pas attendu . La chienne repart droit a la monteé jusqu'en limite de cloche ..et plus rien .
Je suis obligé d'aller vers elle je ne l'entends plus et j'ai du mal a la situer. j'arrive dans la zone je siffle ...rien c'est alors que dans mon dos a 30 m, ding ding je me retourne et vois un éclair rou a la cime des arbres qui pas en travers . zut !!
je ne suis pas assez monté !
La chienne reviens me voir et repart aussitôt dans la direction de la fuyarde, belle motivation en tout cas et elle ne tarde plus a ne plus se faire entendre.
Cette fois je pars plus vite et je repère mieux la direction. Je finis par l'apercevoir a 20 m de moi... statufié.
Mon coeur tape et j'essaie de reprendre mon souffle aprés cette montée.
je suis maintenant a côté d'elle et je décide de la contourner, l'oiseau s'il est la ne bouge pas.
Je suis maintenant au dessus d'elle bien juste un peu décalé mais malgré tout bien placé, et vu le temps qui s'ecoule je commence a y croire.
encore trente secondes et l'oiseau gicle 2m a sa gauche !! il s'eleve devant moi, il est a bonne distance et mon coup de neuf la foudroie, avant de tomber au sol avec quelques feuilles jaunies par les premiers frimas de l'automne.
ça y est aprés ce beau travail je la tiens dans mes mains, est ce un signe du destin, en tout cas je le prends comme ça, et pour moi la journée est déja magnifique.
plus tard nous leverons encore un autre oiseau mais bien eduqué et qui partira loin devant la chienne.

J'en reste la pour aujourd'hui et me dis que tu peu reposer en paix ma belle, la relève est assuré aprés ce beau travail, je te dedis d'ailleurs ces lignes et cet oiseau que tu aimais tant. ;wk;

A bientôt

lebasque33
Juste débourré
Juste débourré

18 nov. 2010 06:35

bertrant26 que d'emotions mais c'est pour cela que l'on chasse.moi cette annee j'ai du mal a approcher les becasses.anouck est tendue,elles sont legeres pourtant quand tu ne l'ais a n'y vues n'y entendues et que la plaque est par terre ,je me dit que anouck n'a pas fait de fautes .et pourtant,je me rapelle de heidi ma braque qui elle,pendant des annees,m'a verouille presque toutes les becasses,n'importe ou,n'importe quand,dans toutes les conditions meteo envisagables!s'est elle qui m'a donne mes plus beaux souvenirs,mes plus belles histoires:adiou di!!!! ah, oui,j'allais oublier de vous dire,meme si aujourd'hui je chasse avec des setters,heidi,elle etait une braque allemand que l'on m'a donne a l'age de 4ans.si si je vous assure,et le "gars"qui n me l'a donne m'avait dit :il chasser a la grive avec elle mais elle avait deja lever un faisan.elle etait attachee a un piquet a force de faire le tour on aurait cru une "ile";elle avait des plaies,des tiques,des puces et pourtant! ma conlusion:il y a des becasses qui arrettent des chiens et des chiens qui arrettent des becassent.adichatz a tous,allez anouck fait moi rever,quand a toi fly prepare toi ma puce ton heure viendra!