Le Forum des passionnés de Setter Anglais

chris12
Juste débourré
Juste débourré

Re: saison bécassière 2010-2011

26 nov. 2010 16:23

brasco a écrit :
Ce matin petit tour dans notre petit bois (110 hectares quand même), que je n'ai pas chassé depuis 10 jours... Résultats très décevant : 3 oiseaux différents c'est tout... Balade en fin d'après midi en communale et 2 dans une petite vallée... Ca fait pas lourd... On verra samedi !
Elles sont concentrées dans certains endroits du département mais pas partout. Le coup de froid devrait les faire bouger sur les côtes.

M...de , c'est tout?
Perso, en dessous de 15 levées, je sors même pas la chienne........ ::bou::

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

26 nov. 2010 16:39

sortie 2h 30 cet aprem en compagnie de mon papa de bill et d une jeune chienne d un copain une modérée nous a fais tourner en bourique comme les chiens d ailleurs levés 3 fois ; et vole encore intrible et bien trop malinne!
Je l ai vu se dérober des chiens et venir se reposer a 30m de moi et des que les chiens se rapprochés elle redécollée , ésperons la revoir dimanche
bon week end a tous!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 nov. 2010 16:41

chris12 a écrit :
brasco a écrit :
Ce matin petit tour dans notre petit bois (110 hectares quand même), que je n'ai pas chassé depuis 10 jours... Résultats très décevant : 3 oiseaux différents c'est tout... Balade en fin d'après midi en communale et 2 dans une petite vallée... Ca fait pas lourd... On verra samedi !
Elles sont concentrées dans certains endroits du département mais pas partout. Le coup de froid devrait les faire bouger sur les côtes.

M...de , c'est tout?
Perso, en dessous de 15 levées, je sors même pas la chienne........

hummm humour noir ou blanc ?? pour cause de neige?? ça fait grincer des dents le froid ... :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

chris12
Juste débourré
Juste débourré

26 nov. 2010 17:07

C'est pas de l'humour, j'en connais beaucoup qui seraient pas déçus de rencontrer cinq oiseaux dans la journée!
Faut un peu faire attention à ce qu'on écrit voilà tout.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 nov. 2010 17:22

chris12 a écrit :
C'est pas de l'humour, j'en connais beaucoup qui seraient pas déçus de rencontrer cinq oiseaux dans la journée!

oh là là quelle histoire !!!! tu parles... tant mieux pour ceux qui en voient beaucoup et puis c'est tout !!! moi je suis contente pour eux ...au contraire les chiens et les maîtres se régalent..
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

riton
Juste débourré
Juste débourré

26 nov. 2010 17:23

bonsoir a tous,sortie cet apres midi de 2H avec bony et vicky au bout d un moment la clochette de bony stop ,
la chienne a peine visible ,je la voie a peine bougee ,coule ,puis plus rien et la un espece de raffut et dame becasse
essaie de s extirpee de cet amas de ronces et genets ,et la tout tremble (mes jambes et bras etc....) ,elle decolle
et le premier coup est parti chez pas ou? parcontre au second entre deux pins ;f; en etant pas sure quand meme,
mes chiennes me la retrouve, tres fier de bony qui s affirme de plus en plus
merci a elles (mes deux chiennes vicky et bony)
j arrive pas a mettre des photos

chris12
Juste débourré
Juste débourré

26 nov. 2010 17:36

Blue a écrit :
chris12 a écrit :

oh là là quelle histoire !!!! tu parles... tant mieux pour ceux qui en voient beaucoup et puis c'est tout !!! moi je suis contente pour eux ...au contraire les chiens et les maîtres se régalent..

C'est bon, j'ai compris je la ferme......

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

26 nov. 2010 17:38

Salut à tous.
Aujourd'hui sur ma commune j'ai guidé le field des épagneuls (inter club) et malgré la pluie de la nuit il semble qu'il y ait quelques nouveaux oiseaux .
Une moyenne de 4 à 8 levées par concour ,c'est correcte .
Demain ,changement de casquette . C'est moi qui passe derrière la laisse pour présenter mes 4 cabots à TREGARVAN .....
A+JB

riton
Juste débourré
Juste débourré

26 nov. 2010 17:42

riton a écrit :
bonsoir a tous,sortie cet apres midi de 2H avec bony et vicky au bout d un moment la clochette de bony stop ,
la chienne a peine visible ,je la voie a peine bougee ,coule ,puis plus rien et la un espece de raffut et dame becasse
essaie de s extirpee de cet amas de ronces et genets ,et la tout tremble (mes jambes et bras etc....) ,elle decolle
et le premier coup est parti chez pas ou? parcontre au second entre deux pins ;f; en etant pas sure quand meme,
mes chiennes me la retrouve, tres fier de bony qui s affirme de plus en plus
merci a elles (mes deux chiennes vicky et bony)
j arrive pas a mettre des photos

Image bony

Image vicky

riton
Juste débourré
Juste débourré

26 nov. 2010 17:52

ca fait beaucoup de poste mais j ai du mal avec l informatique :oops:
si une ame charitable peut me dire si il sagit d une jeune ou adulte
sachant quel pese 322g
merci a tous
Image

GIAN
Juste débourré
Juste débourré

26 nov. 2010 18:33

;hell; Riton, voila l'age des beccasses.

Image

Ciao Gian

GIAN
Juste débourré
Juste débourré

26 nov. 2010 18:38

Image

;;r;;
escusez moi!!!!!!!!!!!!!!
Gian

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

26 nov. 2010 18:42

Pour moi c'est la cata ici , troisième sortie à vide de suite , pas l'ombre d'un oiseau vu , un seul arrêt avec une pastille qui a énervée la vielle et son patron . Depuis que je chasse et que je note les sorties c'est la pire saison de ma carrière :-?
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

26 nov. 2010 19:16

eguski17 a écrit :
beaucoup d'oiseaux sur la charente maritime ce week end et effectivement bcp d exces malheureusement ;;diabl; hier petit tour avec mon ami jacquot 3 levées une prelevée .
carton rouge à ces chasseurs qui se vantent d avoir tués 9 bécasses lors de la journée de dimanche malheureusement pas assez de fédéraux chez nous ;;diabl;

Euhh tu veux surement parler de gardes ONCFS, parce que les fédéraux, ça fait longtemps qu'ils n'ont plus le pouvoir absolu...

Cela dit je suis d'accord avec toi. Le premier ennemi de la chasse, c'est le chasseur. Et sans garderie...

J'ai un copain qui chasse son bois de 60 ha 2 fois par an, dont une fois pendant l'ouverture du lièvre, qui est en plan de chasse (une bonne chose, cela dit...). Seulement, on lève environ 40 lièvres à chaque fois qu'on chasse le bois (une année, j'en ai personellement compté 30 et je ne pouvais être partout...). Pour 6 bracelets, rapport à la surface. Une année, à cause d'un invité qui n'avait pas compris que la limitation en lièvre n'était pas due à un excés de zèle du maître des lieux, mais un plan de chasse légal, on s'est retrouvé avec 8 lièvres, et ce jour là, contrôle ONCFS... Avec ce qui va avec...

Depuis, 2 années sur 3, contôle ONCFS (le téléphone...). Jamais nos fonctionnaires dévouées à la chasse n'ont contrôlé les gibecières ou le carnet bécasse??? ///// ///// ;;r;;
Never give up!

Marc
Admin
Admin

26 nov. 2010 19:31

Si l'invité n'a pas compris c'est qu'on lui avait mal expliqué, car ne pas comprendre que c'est légal il y a un vrai problème. Maintenant que les gardes viennent régulièrement on peut les comprendre, ils vous int déjà pris une fois il y a donc potentiellement plus de chances de vous reprendre. Quand au fait de ne pas controler le carnet becasses, rien ne t'empeche de leur demander de le faire.
Marc

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 nov. 2010 20:11

Marc a écrit :
Si l'invité n'a pas compris c'est qu'on lui avait mal expliqué, car ne pas comprendre que c'est légal il y a un vrai problème. Maintenant que les gardes viennent régulièrement on peut les comprendre, ils vous int déjà pris une fois il y a donc potentiellement plus de chances de vous reprendre. Quand au fait de ne pas controler le carnet becasses, rien ne t'empeche de leur demander de le faire.

Je crois qu'on s'est mal compris.

L'invité était à blamer, mais il faut se souvenir du contexte. C'était il y a 12 ans 3 ème année du plan de chasse lièvre local, les plans de chasse lièvre n'étaient pas légion, et quand le maître des lieux a dit "nous avons 6 lièvres", tout le monde a compris nous avons 6 bagues, si on avait parlé de chevreuil, de C1 oude JCB, ça aurait été pareil pour les gens présents, sauf pour l'invité. Dans cette anecdote il ne faut pas se focaliser sur l'infraction. L' invité venait d'un lieu à 600 km, ou même aujourd'hui le plan de chasse lièvre est inconnu.
Le contrôle était inopiné, l'infraction réelle, et la sanction juste.

A la limite, même la faute de l'invité était juste (faute d'une explication correcte), il venait d'une région, comme il y en a encore tant, où quand on voit 2 lièvres sur la saison, en les cherchant, on les tire. Alors en voir 10 ou 12 devant soi le même jour, ces gros lapins améliorés... Il ne faut pas oublier qu'alors que le chevreuil et le cerf ont été sauvés par des plans de chasse nationnaux à gestion locale, coté lièvre, faisan et perdrix, on en est encore à des initiatives locales... ;;diabl;

Non ce que je veux dire c'est que 8, 10 ans plus tard, alors que les carnets bécasse ont été mis en place, les mêmes gardes ne les considèrent même pas, alors qu'en sorte, les carnets, bagues et PMA bécasse, c'est bien une sorte de plan de chasse. C'est pourquoi, avec des moyens en garderie limités, plus une considération pour les carnets plus que relative, on peut douter de la prise en compte, de l'application et du contrôle du PMA bécasse...
;;r;;
Never give up!

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 nov. 2010 20:17

J'ajoute que je trouve normal que cette chasse soit recontrôlée régulièrement, même si chassant 2 fois par an, dont une seule fois au petit, avec la densité de gibier présente, un bon fonctionnaire pourrait aussi finir par comprendre.
D'ailleurs, le bois n'étant qu'une zone refuge pour le faisan et pas un territoire à part entière, le propriètaire a décidé de ne pas demandé de bracelet faisan, malgré quelques levées régulières lors de la chasse petit gibier. C'est juste pour insister sur la philosophie locale et la surprise d'autant plus grande de ne pas voir de contrôle sur la bécasse.
Never give up!

tmordudesetter
Setterman
Setterman
Affixe : Du Clos Résineux

26 nov. 2010 20:43

Bonsoir,
la cata pour demain la neige tombe en Dordogne donc peut être pas de chasse ,ou sortie sans fusil mais avec APN .
j'en profite pour lancer un appel qui peut me donner une adresse ou je peut acheter un pistolet 6 mm,le mien est HS, par chez moi les vendeurs n'en trouvent plus ?
Petit setter deviendra grand .

brasco
Setterman
Setterman

26 nov. 2010 21:07

Blue a écrit :
chris12 a écrit :

Merci Blue, je disais juste par la qu'il n'y avait pas grand chose, par rapport à ce que l'on peut voir centre Bretagne à cette époque la quand on a la chance d'avoir un gars qui te laisse son bois non chassé...

Maintenant si chris12 tu le prends mal c'est ton problème.. évidemment c'est déjà pas mal 5 oiseaux surtout si tu habites en centre ville... :mrgreen:

LOUD
Juste débourré
Juste débourré

26 nov. 2010 21:13

Un collegue du CNB 22 m'a dit qu'ils envisageaient de fermer la chasse a la becasse debut janvier car sur les prélèvements actuels il y a une grande majorité d'oiseaux adultes et peu de jeunes

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 nov. 2010 21:13

tmordudesetter a écrit :
Bonsoir,
la cata pour demain la neige tombe en Dordogne donc peut être pas de chasse ,ou sortie sans fusil mais avec APN .
j'en profite pour lancer un appel qui peut me donner une adresse ou je peut acheter un pistolet 6 mm,le mien est HS, par chez moi les vendeurs n'en trouvent plus ?

Naturabuy ?
Never give up!

brasco
Setterman
Setterman

26 nov. 2010 21:28

LOUD a écrit :
Un collegue du CNB 22 m'a dit qu'ils envisageaient de fermer la chasse a la becasse debut janvier car sur les prélèvements actuels il y a une grande majorité d'oiseaux adultes et peu de jeunes

Ca serait dur , mais pas étonnant....

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

26 nov. 2010 21:31

LOUD a écrit :
Je suis d'accord a 100%,en plus de la vague de froid qui est annoncé cette semaine.......
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

26 nov. 2010 21:36

mordoree 38 a écrit :
LOUD a écrit :
Je suis d'accord a 100%,en plus de la vague de froid qui est annoncé cette semaine.......

Moi aussi je suis d'accord que le 22 ferme la bécasse. Et même dès demain. Pareil pour le 38, le 33 et le 40. Et aussi pour tous les départements sauf le 29.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

26 nov. 2010 21:42

Demain fusil ! Ca commence à me démanger ! Ca fait trois jours que je suis des concours bécasse avec l'appareil photo et impossible d'en mettre une seule dans l'objectif. Alors on va revenir aux fondamentaux : LA CHASSE !