Le Forum des passionnés de Setter Anglais

tmordudesetter
Setterman
Setterman
Affixe : Du Clos Résineux

Re: saison bécassière 2010-2011

26 nov. 2010 21:44

Merci falcor 21 pour l'info mais il n'y a rien en 6mm enfin à premiére vu.
Petit setter deviendra grand .

claude
Setterman
Setterman

26 nov. 2010 22:16

Tangor a écrit :
Et aussi pour tous les départements sauf le 29.

Et le 83 , ici il fait beau temps et ce n'est pas la peine de fermer la chasse à la bécasse et puis de toutes façons il n'y en à pas ;;no;;

brasco
Setterman
Setterman

27 nov. 2010 06:23

Tangor a écrit :
mordoree 38 a écrit :
LOUD a écrit :
Un collegue du CNB 22 m'a dit qu'ils envisageaient de fermer la chasse a la becasse debut janvier car sur les prélèvements actuels il y a une grande majorité d'oiseaux adultes et peu de jeunes
Je suis d'accord a 100%,en plus de la vague de froid qui est annoncé cette semaine.......

Moi aussi je suis d'accord que le 22 ferme la bécasse. Et même dès demain. Pareil pour le 38, le 33 et le 40. Et aussi pour tous les départements sauf le 29.

héhé ! ;;mdr;;

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

27 nov. 2010 07:46

Sérieusement,une fermeture national anticipé ne me gênerai pas au contraire ::yes:: a condition que l'on puisse sortir avec les chiens,la chasse sans fusil sa existe mais sans chien non :se:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

27 nov. 2010 09:15

mordoree 38 a écrit :
Sérieusement,une fermeture national anticipé ne me gênerai pas au contraire ::yes::

dit plutôt que t'as les boules qu'il y a de la neige chez toi :sl:
en attendant nous dans le sud on a pas de neige et je compte bien en profiter, c'est pas pour celà que je vais faire un carton, on a pas de PMA ici mais je sais être raisonnable.

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

27 nov. 2010 09:52

Chris,je vois que tu te comporte en chasseur responsable ::yes:: la ou j'ai les boules c'est quand les chasseurs n'ont aucun scrupule a faire des cartons pour remplir le congel.Bonne chasse :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

27 nov. 2010 10:17

mordoree 38 a écrit :
Sérieusement,une fermeture national anticipé ne me gênerai pas au contraire ::yes:: a condition que l'on puisse sortir avec les chiens,la chasse sans fusil sa existe mais sans chien non :se:

Complètement d'accord avec toi Mordorée, on peut remplacer le fusil par l'APN.
Mais mon pessimisme grandit de jour en jour, quand je vois l'immensité de la connerie humaine. :sl: :sl: :sl:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 nov. 2010 10:27

Mais mon pessimisme grandit de jour en jour, quand je vois l'immensité de la connerie humaine.

Bon..ça ne s'applique pas simplement qu'à la chasse à la bécasse.. Pour rester dans le sujet et pour continuer le fils des sorties sans discours moralisateur (le même chaque année!!)

je cite d'ailleurs et remercie fabrice 59 pour le petit mot sympa pour le forum dans la discussion sur le pma :wink:
fabrice59 a écrit :
pour vous lire réguliérement je pense que tous ici sur le forum nous sommes des passionnés de chien d'arrêt et respectueux de notre chére bécasse et plus largement le gibier sauvage,à nous de fédérer un maximum de chasseurs dans notre entourage à cette idée.
sinon félicitations pour le forum bonne ambiance posts trés agréables et instructifs

Je propose qu'on continue sur nos sorties tant que c'est encore possible ... merci :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

27 nov. 2010 10:53

Blue a écrit :

Je propose qu'on continue sur nos sorties tant que c'est encore possible ... merci :-?

::pl:: ::pl:: ::pl:: et quand on peux pas on rochonne sur le forum c'est ça ? j!!j!! j!!j!! :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 nov. 2010 11:36

voui !!! ou bien on en profite pour bricoler , faire de crêpes , ranger le garage , sortir madame faire du shopping, faire de la paperasse ..
ok ok ..je dégage de là vite fait !!! ;s; :D :D

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

27 nov. 2010 11:41

bonjour a tous encore un week end pluvieux!!!!!!
première question je recherche des feuilles pour faire les comptes rendues de sortie a la bécasse je sais plus qui m avait envoyé par mail un exemplaire!
Mon cousin est sortie ce matin malgré le vent et les averses bill a donner arreter une ;wk; mais cette dernière a redécoller en suivant!Bonne route a elle ou a demain!

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

27 nov. 2010 13:37

a de nouveaux arreter une bécass. .................... désolé poue cette erreur

fray66
Juste débourré
Juste débourré

27 nov. 2010 15:04

ça c'est fait,ce matin,Fanou a inauguré une série que j'espère longue,elle nous a arrêté, quelques secondes, une bécasse ;f;
mais pas suffisamment verrouillée, elle est partie toute seule.
la seconde fois,en descendant un talus, elle a failli lui sauter dessus,elle m'est parti a cinq mètres, et au moment de lâcher le coup de fusil, clic, ;;r;; problème de percuteur.
Fanou était toute excitée, et il me semble,au bruit, qu'elle l'a refaite volée une troisième fois.
après que des collègues en aient manqué une plus tôt dans la matinée sur un autre secteur, il semblerait que ça commence a bouger par chez nous.

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

27 nov. 2010 15:44

Deux heures ce matin, à 400m. Pas un coup de nez. Un autre chasseur sur le terrain, sans doute passé devant et qui devait explorer l'autre versant mais je n'ai pas entendu tirer... Je pensais que la neige dans le nord allait nous en envoyer quelques-unes, au moins en bas puisque c'est enneigé ici à partir de 1000m, mais nada ! Am'ka ne sait plus trop ce qu'il vient faire dans les ronces et il s'éclate sur le chemin et dans les prés ! :cry:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

27 nov. 2010 15:56

jarailet a écrit :
Deux heures ce matin, à 400m. Pas un coup de nez. Un autre chasseur sur le terrain, sans doute passé devant et qui devait explorer l'autre versant mais je n'ai pas entendu tirer... Je pensais que la neige dans le nord allait nous en envoyer quelques-unes, au moins en bas puisque c'est enneigé ici à partir de 1000m, mais nada ! Am'ka ne sait plus trop ce qu'il vient faire dans les ronces et il s'éclate sur le chemin et dans les prés ! :cry:

Mmmm, je crois qu'il va falloir finir par admettre qu'il n'y a plus beaucoup d'oiseaux entre les massacres de l'an dernier et les conditions en Russie. Je me suis dèjà fait qualifié de pessimiste ::yes:: Charly, mais d'après mes notes, cette saison est bien en dessous des 5 dernières. J'espère encore me tromper, mais les 3 années à venir vont être compliquées. Seules le biotope Russe modifié laisse une note d'optimisme, la cendre et la végétation en régération boostée par les incendies peuvent aider à une reproduction et une survie réussie, mais d'ici là il faudra être raisonnable...
Never give up!

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 nov. 2010 17:14

Ce matin sur le sud 33 situation calme et temps doux avec pas mal de passage de siffleuses mais pas vu de bécasse. Plusieurs arrêts sur place vide mais géné par un autre chasseur avec un épagneul qui est venu faire quêter son chien au milieu de ma chienne à l'arrêt (c'était à son 7 ou 8eme arrêt).
Je trouve qu'il y a quand même de plus en plus de cons au comportement irrespectueux.
Perso si quelqu'un est sur une place avant moi même si je sais qu'il y a un oiseau cantonné je ne vais pas foutre mes chiens au milieu en demandant en voyant la chienne à l'arrêt. Il a une quête le chien.
J'aurais dû dans le style Bigard lui répondre : non tu vois pas, le chien il est en train de chier connard.
Ensuite il s'est précipité pour faire toute les places avant moi. J'ai dégagé du secteur. Il a eu ce qu'il voulait, le bois pour lui.

Sinon à part deux oiseaux cantonnés mais pas vus aucun arrêt utile en 4H.
3 ou 4 coup de fusil mais beaucoup de monde dans les bois donc vraisemblablement très peu d'oiseaux.

Depuis 3 jours koko est en arrêt de travail . Il a une ulcération de la cornée, alors véto. Heureusement pas de corps étranger le vêto me l'a quand même arrêté 8 jours fait chier.
Il est blessé de partout c'est un gros bucheron casseur de forêt. Poitrail plein de croutes, des longues balafres sur les pates, coussinnet ouvert en deux bref la cata deux fois chez le véto en une semaine.

Gérard
Juste débourré
Juste débourré

27 nov. 2010 18:22

pour nous ce week end repos il y a de la neige aussi bien dans le 43 que le 63 et je ne parle pas des hauts du forez esperons que la neige va fondre avant jeudi ?......
Je suis un passioné de chasse à la bécasse.

Gérard
Juste débourré
Juste débourré

27 nov. 2010 18:28

fais attention au coussinets de ton chien j ' ai insisté une saison avec vasco a le sortir quand meme il a fallu ecouter la saison arrete le au moin 2 a 3 semaines car j ' ai tout essayé jusqu 'a des chaussons bof..............
Je suis un passioné de chasse à la bécasse.

lebasque33
Juste débourré
Juste débourré

27 nov. 2010 18:32

ce matin la premiere cantonnee arret sur place chaude deja partie.puis autre secteur 5,6 arrets places chaudes rien n'yvues n'y entendues.pour moi 2 differentes mais innaprochables!puis arret anouck contourne se replace en face de moi ,30 secondes lache et commence a encercler,moi je ne bouge pas elle me pete a 2m derriere.260gr! pas bien lourd et si si une jeune! a force de trouver des places chaudes anouck commence a peter un boulon au point de croire sur arret que la becasse est deja partie!bizarre qu'en pensez vous.asichatz!

tmordudesetter
Setterman
Setterman
Affixe : Du Clos Résineux

27 nov. 2010 21:01

ce matin pas de chasse il y a un peu de neige,l'aprés midi petite sortie de 3h, sur le parcour plusieurs arrêts sur place chaude . Tout d'un coup arrêt de 10 mm j'attend( Delta est nerveuse aprés plusieurs sorties à vide) elle est bloqué de chez bloqué et..dame déboule ras le bonnet la maline je me tourne pan dans le vide et au deuxieme elle tombe.adulte de 297g.
fin de sortie un faisan arreté et tirer pour la chienne parce que jusqu"à présent ce n'etait pas sa tasse de thé le faisan. A 200m de la voiture un autre faisan avec cette fois ci UN TRAVAIL REMARQUABLE de Delta, celui ci aura la vie sauve,je ne le tire pas.
HEUREUX
Petit setter deviendra grand .

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

27 nov. 2010 23:37

Yahou ! Quelques belles petites levées juste avant que la neige tombe. Et la neige à Brest c'est rare ! Mais demain, pas de reveil, c'est tout blanc...

PS : est-ce que quelqu'un connait des forums sur internet où l'on parle de de chasse ? Des sites où l'on parle de chasse (vous savez, le truc avec un fusil où l'on tue de animaux)... Pas des trucs piou piou prends des photos pas des cartouches, ou des trucs faut fermer la chasse, il risque de faire froid, où l'on ne donne pas de leçon de morale à tour de bras...
Parce que CA GAVE.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 nov. 2010 23:44

Il me semble que sur cette rubrique.. les compte rendus sont là .. après tu ne lis pas les autres ... :roll:

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

28 nov. 2010 07:34

Je ne souhaite pas te gavé mais ta réaction me chagrine. Je suis chasseur, je prend le fusil, il m'arrive même de tuer des oiseaux et pourtant je considère que prendre des photos d'oiseaux c'est aussi de la chasse . Peut être parce qu'il y a un chien ?
En mp je peux te donner le lien d'un forum qui justement était, pour ma par, trop fusil .
Je pense que la multitude de forum sur internet doivent te permettre de trouver ce que tu recherches.
Quand a l'utilité de débattre sur la fermeture ou non de la bécasse je prendrais un exemple simple.
Mon beau père chassais il y a 60ans et tuais 2 ou trois bécasses a la passé et tuais deux ou trois bécasses par jour au chien d'arrêt. Aujourd'hui je chasse (avec le fusil ) 3 jours par semaine, je fais entre 15 et 20 bornes dans les mêmes secteur de chasse que mon beau père. Et pourtant une bonne année de chasse pour moi c'est 5 becasses prélevé.
J'en conclus que même si je suis un mauvais chasseur la population a bien diminuer depuis . Alors pourquoi ne pas en parler avant et prendre les mesures nécessaires pour preserver cet oiseaux qui nous donne a nous deux tant de plaisir?
Alors certe certaine solutions exposé par les membres de ce forum ne sont peut être pas les meilleurs mais ils ont au moin le mérite de ce préoccupé du problème.
Amicalement Laurent

Ps : désoler pour cette petite parenthèse je vais maintenant reprendre le sujet de base AAAAAAAAooooooooooooooouuuuuuuuuuhh la neige m'empèche de chasser la bécasse ,de toute façon elle ne sont plus là :cry:

LOUD
Juste débourré
Juste débourré

28 nov. 2010 08:31

neige egalement dans le morbihan......

becasse
Juste débourré
Juste débourré

28 nov. 2010 10:23

bonjour a tous la neige c'est installe depuis quelques jours repos pour tout le monde apres avoir discute avec plusieurs amis becassiers nous sommes tous du meme avis pour dire que la saison est vraiment tres tres mauvaise et le plus grave c'est qu'il a eu un gros pourcentage d'adulte de tue bonnne sortie pour ceux qui non pas de neige a bientot